Auteur | Message |
---|
Fredouillelafripouille 800 ISO
939 02/12/2012
| Sujet: Re: Juste pour vomir Jeu 22 Jan 2015 - 23:04 | |
| J'ai vu passer un troll... mais sans doute repassera-t-il par là, malheureusement...
@Scapulaire : tu as changé de série préférée, à ce que je vois ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Juste pour vomir Jeu 22 Jan 2015 - 23:11 | |
| - Scapulaire23 a écrit:
- il est temps de laisser les autres discutailler un peu sur le sujet aussi.
ah tout de même! je trouve que brandir la Liberté d'expression comme une valeur fondamentale bafouée par des extrémistes et suscitant ainsi un élan national de "touche pas à mon.... c'est comment déjà le truc d'expression? ", c'est encore prendre des raccourcis comme on les aime pour des notions que l'on a le plus grand mal à expliciter, cerner. C'est comme la laïcité, dès que quelqu'un veut en donner une définition, ça devient tout de suite incompréhensible, ouvert à toute sorte d'exceptions et de débats sans fil conducteur. Tout le monde fait des discours sur ces belles grandes valeurs de la République, on s'illumine devant l'idée géniale et ô combien nouvelle, qu'il faudrait en parler aux jeunes dans les écoles mais tous les jours on voit des exemples d'incohérence, voire contradictoires chez les adultes. A l'époque du discours outrageusement simpliste, voir sms, où on utilise de moins en moins de vocabulaire pour s'exprimer dans un monde de plus en plus complexe et pluriel, on ne voit même pas que si l'Autre n'est pas d'accord, c'est souvent parce-que notre langage s'est appauvri, et de fait notre pensée et donc, notre aptitude sociale. Au final, on se rassure avec ceux qui pensent comme nous et on range les autres au rang d'incultes, inaptes ou dangereux. Voilà, c'était mon coup de gueule et je retourne à mes pixels. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Juste pour vomir Jeu 22 Jan 2015 - 23:14 | |
| Les cons, ils ont tué Kenny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lizard 6400 ISO
52 6564 Bouches du Rhône Nikon F4s Lightroom 28/05/2013
| Sujet: Re: Juste pour vomir Jeu 22 Jan 2015 - 23:46 | |
| J'ai presque accroché à ce topic mais là je lâche l'affaire. Ça tourne en rond ça blablate. Oui c'est bien d'échanger ses points de vu, mais pour ma part, ça ne m'a pas fait avancer tous ça. Vous allez peut-être me tirer dessus à boulet rouge mais je le dis quand-même. cette histoire de Charlie Hebdo, moi je la met dans le tirroir à coté de l' affaire Michel Colucci. Une histoire géré par le gouvernement et dont les citoyens Français n'auront jamais la vrai fin de l'histoire même si on l'a connais par déduction. Le gouvernement, en ce moment, se gargarise avec tous cela et nous monte le bourichon. A ce jour, le chômage est toujours là, les taxes nous étouffent toujours voire plus, des Français crèvent toujours de faim devant nos portes et j'en passe et des meilleurs.
Enfin bref pour moi, le plus dur en ce moment, ce sont les fins de mois et surtout les 30 derniers jours... Et je finirai par une petite citation de Coluche extrait du sketch "Y s’foutent bien de notre gueule":
« L'horreur est humaine. »
Attends-moi Fred, moi aussi je vais faire du pixel!!! |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 11:24 | |
| ....et quand j'entends que notre Dédé président et son ministre chorizo ont fait un bond en popularité, je vomis vraiment devant une telle absurdité, la voilà notre unité nationale: Cons et masos
Dans la dépression "Tout va bien, je vais bien" D.Boumboum |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 11:26 | |
| Lizard, on se retrouve à pastis-moins le quart chez Pagnol |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| |
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:07 | |
| Si la connerie pouvait être rémunérée à sa juste valeur, plusieurs ici seraient milliardaires... |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:26 | |
| - Evinrude a écrit:
- Si la connerie pouvait être rémunérée à sa juste valeur, plusieurs ici seraient milliardaires...
La vérité est parfois si dur à entendre que certains préfère qualifier l'autre de con. C'est plus simple et en plus il n'y a pas besoin de réfléchir ni de se remettre en cause. C'est un mécanisme de défense très archaïque. |
|
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:32 | |
| - mouegoune a écrit:
- Evinrude a écrit:
- Si la connerie pouvait être rémunérée à sa juste valeur, plusieurs ici seraient milliardaires...
La vérité est parfois si dur à entendre que certains préfère qualifier l'autre de con. C'est plus simple et en plus il n'y a pas besoin de réfléchir ni de se remettre en cause. C'est un mécanisme de défense très archaïque. Je n'ai cité personne à ce que je sache, pourquoi te sens-tu visé par mes propos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:33 | |
| - Evinrude a écrit:
- mouegoune a écrit:
- Evinrude a écrit:
La vérité est parfois si dur à entendre que certains préfère qualifier l'autre de con. C'est plus simple et en plus il n'y a pas besoin de réfléchir ni de se remettre en cause. C'est un mécanisme de défense très archaïque. Je n'ai cité personne à ce que je sache, pourquoi te sens-tu visé par mes propos ?
heu.. moi non plus je ne cite personne. je ne me sens pas visé je me permet de rebondir sur tes propos, c'est le but d'un forum non? tu voudrais me museler? |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:43 | |
| - mouegoune a écrit:
- Evinrude a écrit:
- mouegoune a écrit:
- Evinrude a écrit:
La vérité est parfois si dur à entendre que certains préfère qualifier l'autre de con. C'est plus simple et en plus il n'y a pas besoin de réfléchir ni de se remettre en cause. C'est un mécanisme de défense très archaïque. Je n'ai cité personne à ce que je sache, pourquoi te sens-tu visé par mes propos ?
heu.. moi non plus je ne cite personne. je ne me sens pas visé je me permet de rebondir sur tes propos, c'est le but d'un forum non? tu voudrais me museler? Désolé... J'avais pourtant cru que tu avais cité Evinrude! _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:46 | |
| - Pierre76 a écrit:
- mouegoune a écrit:
- Evinrude a écrit:
- mouegoune a écrit:
heu.. moi non plus je ne cite personne. je ne me sens pas visé je me permet de rebondir sur tes propos, c'est le but d'un forum non? tu voudrais me museler? Désolé... J'avais pourtant cru que tu avais cité Evinrude! et bien non je me commente de réagir sur son analyse de la connerie. |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:48 | |
| - Evinrude a écrit:
ça ne marcherait pas ton truc car plus on est con, plus on croit que c'est les autres qui le sont, vu que c'est avec ça qu'on juge Enfin, c'est plus facile d'être con que de gagner au loto........ je devrai sans doute arrêter de jouer au loto |
|
| |
Eric Daniel 800 ISO
68 1158 Honnelles ROISIN Leica MP en panne ! 05/02/2013
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:49 | |
| « Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde… »
Georges Wolinski
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:52 | |
| - Fred-L a écrit:
- Evinrude a écrit:
ça ne marcherait pas ton truc car plus on est con, plus on croit que c'est les autres qui le sont, vu que c'est avec ça qu'on juge
Enfin, c'est plus facile d'être con que de gagner au loto........je devrai sans doute arrêter de jouer au loto Tout à fait d'accord traiter l'autre de con est d'une grande simplicité en revanche ce demander si on est con montre la preuve d'une grande réflexion. Je regrette ce manque de vision holistique de beaucoup de personnes dans notre société.
Dernière édition par mouegoune le Ven 23 Jan 2015 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:53 | |
| Mieux vaut mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:56 | |
| - Fred-L a écrit:
- Mieux vaut mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. |
|
| |
Evinrude Honneur
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 13:59 | |
| - mouegoune a écrit:
- Fred-L a écrit:
- Mieux vaut mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. Et trois gugusses déguisés en ninja, armés de kalash ont assassiné l'intelligence. La boucle est bouclée merci Pat' |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 14:00 | |
| Tu sais ce qui me dérange Mouegoune? C'est ton avatar, je le vois comme une contradiction intrinsèque, c'est à dire que reprendre un slogan diffusé en masse pour proclamer ne pas être manipulable, c'est un acte contradictoire par nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 14:02 | |
| - Fred-L a écrit:
- Tu sais ce qui me dérange Mouegoune?
C'est ton avatar, je le vois comme une contradiction intrinsèque, c'est à dire que reprendre un slogan diffusé en masse pour proclamer ne pas être manipulable, c'est un acte contradictoire par nature. oui mais ne rien faire ne rien dire serai pire. |
|
| |
Racyne 3200 ISO
67 3445 Yvelines Canon 7D - 24-70 f2.8 / 100-400 f5.6 / 70-200 f4 / 50 f1.8 / 100 macro f2.8 / 15-85 f3.5 / Extend 1.4 et le tout en Canon 29/06/2013
| Sujet: Re: Juste pour vomir Ven 23 Jan 2015 - 14:03 | |
| - Evinrude a écrit:
Oh tu sais... Il y en a, quand leur vient une connerie, il faut qu’ils la disent. Quand ils peuvent l’écrire, ils l’écrivent. Et s’ils sont au pouvoir, ben, ils la font. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste pour vomir | |
| |
|
| |
|