Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Juste pour vomir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Juste pour vomir - Page 10 Empty
MessageSujet: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Mer 7 Jan 2015 - 19:28

Rappel du premier message :

Trois lâches ... Des armes ...... Ils ont tués l'intelligence.......
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/

AuteurMessage
Fred-L
Admin
Admin

Nombre de messages 7060
Date d'inscription 10/12/2012

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 9:10

Quand on tend une perche pour permettre aux protagonistes de quitter le ring (je suis prêt Pat Juste pour vomir - Page 10 1988375075)
à peu près gracieusement, c'était une connerie de ne pas l'avoir saisie.

Jeter tes gants à la gueule en faisant semblant de sortir est une manoeuvre fort petite qui ne pouvait qu'envenimer les discours.

"Qui sème le vent récolte la tempête" Mes chats
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 11:33

Bien comme j'ai lancé ce sujet, d'ailleurs à un moment totalement différent d'aujourd'hui, et je dois dire dans un moment d'intense émotion, je ne peux que constater qu'il a dérivé de son sujet initial.

Je ne le regrette pas .....

Pourquoi ?

Parce que des personnes d'idées différentes sur les suite donné à ce triste évènement ont pu échanger leurs idées...

La chose, je le conçois bien aurai pu se faire de façon plus courtoise, mais en habitué de discutions politiques en réunions de famille, je suis conscient qu'il ne pouvait en être autrement, déjà en famille on s'écharpe, alors des personnes qui ne se connaissent pas et qui en plus se sentent protégées par l'espèce d’anonymat que représente la toile, cela ne pouvait en être autrement.

Maintenant, faut-il fermer le sujet, il ne m'appartient pas d'en décider, je laisse cette décision à Micka, et je ne doute pas que celle qui prendra sera la bonne.

Je suis profondément républicain, attaché à mon Pays, aux valeurs et aux lois de la République, je les ai d'ailleurs défendu sous l'uniforme, les armes à la main dans ma jeunesse.
Je regrette simplement l’instrumentalisation de ces faits,  par les partis politique de tous bords et de tous poils et des médias, ceux-ci on bien saisi au vol la "bulle" qui s'offrait à eux de rebondir dans l'esprit d'une opinion public dégouté de leur gestion du pays, ce , afin n'en doutons pas de continuer dans leur gestion inepte.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, ou peut être 15 pages de réactions supplémentaires mon cher Henri  Juste pour vomir - Page 10 1988375075 ...  

"Je ne suis d'accord avec vous ni sur l'essentiel, ni sur l'accessoire. Par contre, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour que votre voix soit entendue. " Attribué à Voltaire, mais il semblerait que ce soit un faux, mais comme j'en aime l'esprit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 11:42

l'heure étant aux citations...
Chacun est responsable de ses propos, pas de ce qui en est compris
Tout ce que j'ai pu écrire, je pourrai le dire de vive voix sans crainte.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre
Werber-B
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 11:52

mouegoune a écrit:

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre
Werber-B

Et dire que nous parlons ( écrivons!) la même langue...

Une autre citation
Le langage est source de malentendu ( St Ex )
http://www.photodaniel.eu
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 11:53

Comme l'a bien supposé Henri, je ne vais pas fermer ce topic. Sinon j'aurais l'air malin de prôner la liberté d'expression après...
Cependant, si le topic devient totalement inutile ou débile, il ira rejoindre de nombreux collègues à lui directement dans la corbeille du forum.
La liberté d'expression peut aussi nous permettre de ré-orienter ce topic dans une autre voie, il suffit pour cela d'être plusieurs à le souhaiter. Juste pour vomir - Page 10 3676802285
Tout est possible à partir du moment où on part tous dans la même direction, ce qui pour autant ne nous oblige pas à être d'accord. Et si tel était le cas, ce ne serait pas bon signe non plus.

Pour le bien de ce topic, j'invite tous les participants à documenter un peu leurs affirmations, c'est à dire apporter des billes pour que les autres interlocuteurs sachent d'où on tire nos infos. On est pas des journalistes, mais on n'a quand même la possibilité de ne pas se comporter comme "Le beauf". Juste pour vomir - Page 10 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://mickaelbonnami.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 11:55

Le problème de certaines incompréhensions, c'est qu'elles nous ramènent à l'origine du sujet de ce topic ...

Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 75
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:00

Patlaine a écrit:
Le problème de certaines incompréhensions, c'est qu'elles nous ramènent à l'origine du sujet de ce topic ...

Yes
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:05

Ce message sera ma dernière intervention.

Des propos injurieux, diffamatoires et irrespectueux ont été tenus à mon encontre. Je ne suis pas prête à l'accepter. Comme le souligne mon collègue rédacteur, la Liberté d'expression à des limites qu'il est interdit de franchir, or cela fût fait. Maintenant, si cette personne persiste, je m'engage à engager toute procédure à son encontre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:09

Evinrude a écrit:
Ce message sera ma dernière intervention.

Des propos injurieux, diffamatoires et irrespectueux ont été tenus à mon encontre. Je ne suis pas prête à l'accepter. Comme le souligne mon collègue rédacteur, la Liberté d'expression à des limites qu'il est interdit de franchir, or cela fût fait. Maintenant, si cette personne persiste, je m'engage à engager toute procédure à son encontre.
Au vu des sous entendus ethniques et diffamatoires que tu as tenu je t'invite vivement à engager une poursuite si tu t'en sens dans ton droit! Je répéterai avec précision mes propos. Je te trouves très culottée !
Bien à toi

Dernière édition par mouegoune le Sam 24 Jan 2015 - 12:12, édité 2 fois
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:09

Pour modifier la trajectoire de ce topic, je vais revenir sur la liberté d'expression et les caricaturistes. Personnellement je vénère ce métier, je n'aime pas dessiner, mais j'adorerais être capable de faire ce qu'il font. Passer un message fort en une ou plusieurs imagettes c'est un super pouvoir.

Au départ de l'aventure du mag du forum, c'est à dire en 2008 (putain c'est vieux !!!), j'ai assez rapidement voulu intégrer au mag une BD, un personnage. Et cette tradition perdure depuis, encore qu'actuellement le mag recherche un dessinateur.

Je vais vous montrer ci-dessous le meilleur dessin selon moi du dernier Charlie Hebdo. Il a été dessiné par Riss. Le mec est à l'hopital, il perd ses meilleurs collègues et amis et réussi à dessiner un truc aussi fort, je trouve ça génial et incroyable à la fois. J'en ai d'ailleurs fais un fond d'écran sur mon téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:19

Scapulaire23 a écrit:

j'invite tous les participants à documenter un peu leurs affirmations
Et la pensée propre dans tout ça? Est on obligé d'avoir un mentor, une source et de se contenter de la répéter ?
Si je te dis "je préfère les carottes aux tomates". C'est un fait et un ressenti personnel aucune source ne peut l'attester. Chacun est libre d’apprécier les légumes qu'il préfère. Pourquoi vouloir à tous prix convaincre l'autre que les carottes c'est pas bien et qu'il ferai mieux de manger des tomates?
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:22

mouegoune a écrit:
Scapulaire23 a écrit:

Et la pensée propre dans tout ça? Est on obligé d'avoir un mentor, une source et de se contenter de la répéter ?
Si je te dis "je préfère les carottes aux tomates". C'est un fait et un ressenti personnel aucune source ne peut l'attester. Chacun est libre d’apprécier les légumes qu'il préfère. Pourquoi vouloir à tous prix convaincre l'autre que les carottes c'est pas bien et qu'il ferai mieux de manger des tomates?
J'essaye d'élever un peu le niveau de ce topic, alors arrête de troller please. Juste pour vomir - Page 10 3676802285

Scapulaire23 a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:23

Scapulaire23 a écrit:
Passer un message fort en une ou plusieurs imagettes c'est un super pouvoir.

Je suis très friand de la caricature. Dans pas mal de pays ou les médias sont bouclés la caricature permet de dessiner ce que l'on ne peut pas écrire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:26

Scapulaire23 a écrit:
mouegoune a écrit:
Scapulaire23 a écrit:

J'essaye d'élever un peu le niveau de ce topic, alors arrête de troller please. Juste pour vomir - Page 10 3676802285
Tu plaisante ? Troll  troll troll...... Je te répond et tu m’envoie bouler? En quoi mes propos sont "troll"?
C'est pas ton sens ou tu ne comprend pas ou pire tu cherche pas à comprendre alors c'est un troll.??? Mais merde à la fin réfléchis !
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:35

J'ai rédigé un première fois ce message et ne l'ai pas posté...
Je repasse 2 minutes plus tard et je lis tes deux derniers messages, Yaya... Et je suis atterré...

Comme le dit Mickael, tu te comportes comme un troll. Ne t'en déplaise. Et j'espère vraiment pour toi que tu joues ce jeu... Parce que sinon tu es vraiment un abruti de première...

Voilà, c'est dit.

Alors tu vas sans le moindre doute monter sur ton poney ("agression gratuite" ; "pas d'argumentation" ; "..."), mais ça ne sert à rien d'argumenter avec qqn comme toi. A partir du moment où tu dénonces des choses et que tu n'es même pas capable de te rendre compte que tu fais exactement ce que tu dénonces avec certaines personnes ici, tu es une cause perdue.

@Mickaël : go for the trash !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:36

sérieusement je te parle d'une opinion forgée sur des convictions et des valeurs et toi tu répond "vas y t'es trop un troll". Et tu dis souhaiter élevé le débat?

Dernière édition par mouegoune le Sam 24 Jan 2015 - 12:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:39

Fredouillelafripouille a écrit:
J'ai rédigé un première fois ce message et ne l'ai pas posté...
Je repasse 2 minutes plus tard et je lis tes deux derniers messages, Yaya... Et je suis atterré...

Comme le dit Mickael, tu te comportes comme un troll. Ne t'en déplaise. Et j'espère vraiment pour toi que tu joues ce jeu... Parce que sinon tu es vraiment un abruti de première...

Voilà, c'est dit.

Alors tu vas sans le moindre doute monter sur ton poney ("agression gratuite" ; "pas d'argumentation" ; "..."), mais ça ne sert à rien d'argumenter avec qqn comme toi. A partir du moment où tu dénonces des choses et que tu n'es même pas capable de te rendre compte que tu fais exactement ce que tu dénonces avec certaines personnes ici, tu es une cause perdue.

@Mickaël : go for the trash !
Et bien commence par argumenter ! Par ce que venir ici et balancer ton venin gratuit sans aucune explication je ne comprend pas très bien.......
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:39

pourtant l'explication est dans mon message, en fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:41

pourtant l'explication est dans mon message, en fait...
Heu non je lis que tu me traite "d'abruti de cause perdue de troll" gratuitement sans aucune discussion préalable juste un venin craché par plaisir de le cracher. Peut être que je suis un abruti après tout mais ai au moins la décence de préciser pourquoi.

Dernière édition par mouegoune le Sam 24 Jan 2015 - 12:47, édité 2 fois
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:43

et bien relis mon message, c'est expliqué dedans... (eh oui, j'ai argumenté sans le vouloir !)
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:45

Bon, je crois que de toute façon ce topic n'a plus d’intérêt ... Sinon que d'entretenir la stérilité prise par les débats.

Donc à titre conservatoire je demande soit à Micka soit à un modo que ce sujet soit verrouillé, je n'ai plus les outils pour le faire, sinon je m'en chargerais moi-même Juste pour vomir - Page 10 3676802285

Dernière édition par Patlaine le Sam 24 Jan 2015 - 12:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:45

et bien relis mon message, c'est expliqué dedans... (eh oui, j'ai argumenté sans m'en rendre compte !)
Si l'on considère que l'insulte est une argumentation fiable alors oui tu as très très bien argumenté. En revanche si l'on considère qu'une argumentation s'appuie sur des exemples avec une analyse et bien la 0/20.
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:47

Patlaine a écrit:
Bon, je crois que de toute façon ce topic n'a plus d’intérêt ... Sinon que d'entretenir la stérilité prise par les débats.

Donc à titre conservatoire je demande soit à Micka soit à un modo que ce sujet soit verrouillé, je n'ai plus les outils pour le faire, sinon je m'en chargerais Juste pour vomir - Page 10 3676802285
Soutien total de ma part. Encore une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:49

Patlaine a écrit:

Donc à titre conservatoire je demande soit à Micka soit à un modo que ce sujet soit verrouillé, je n'ai plus les outils pour le faire, sinon je m'en chargerais Juste pour vomir - Page 10 3676802285
Soutien total de ma part. Encore une fois.
Bon et bien je n'aurai pas le fond. Je me contenterai de tes insultes gratuites sans fondement. C'est marrant pour quelqu'un qui s’attendait à se faire insulter gratuitement. Au final c'est toi qui insulte gratos !
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:51

pfff... Tu n'as même pas compris/lu correctement mon message... Juste pour vomir - Page 10 1909843358
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 12:53

L'expérience de Milgram a était parfaitement démontrée par fred ! Bravo à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 10 Horlog10

Juste pour vomir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant