Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Juste pour vomir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Juste pour vomir - Page 9 Empty
MessageSujet: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Mer 7 Jan 2015 - 19:28

Rappel du premier message :

Trois lâches ... Des armes ...... Ils ont tués l'intelligence.......
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/

AuteurMessage
Fred-L
Admin
Admin

Nombre de messages 7060
Date d'inscription 10/12/2012

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 15:42

mouegoune a écrit:
Oui tu as raisons je m'emporte, c'est que la suffisance et le manque de tolérance me donne le tournis.

S'il te plaît! On quitte un ring avec grâce, sans jeter ses gants à la gueule Juste pour vomir - Page 9 1488823602
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 16:19

Fred-L a écrit:
mouegoune a écrit:
Oui tu as raisons je m'emporte, c'est que la suffisance et le manque de tolérance me donne le tournis.

S'il te plaît! On quitte un ring avec grâce, sans jeter ses gants à la gueule Juste pour vomir - Page 9 1488823602

Je refuse d'assimiler mon topic à un ring ........ Juste pour vomir - Page 9 2028115138

D'ailleurs le premier qui évoque ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour vomir - Page 9 1988375075Juste pour vomir - Page 9 1988375075Juste pour vomir - Page 9 1988375075
https://patrice-laine.kabook.fr/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 16:22

Patlaine a écrit:
Fred-L a écrit:

Je refuse d'assimiler mon topic à un ring ........ Juste pour vomir - Page 9 2028115138

D'ailleurs le premier qui évoque ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour vomir - Page 9 1988375075Juste pour vomir - Page 9 1988375075Juste pour vomir - Page 9 1988375075

Espèce d'intégriste!Juste pour vomir - Page 9 950746259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 16:22

Patlaine a écrit:
Fred-L a écrit:
mouegoune a écrit:

effectivement je ne m'exprime jamais avec mes poings. Et d'ailleurs ne me bat pas du tout.

Dernière édition par mouegoune le Ven 23 Jan 2015 - 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 16:23

Fred-L a écrit:
Patlaine a écrit:
Fred-L a écrit:

Espèce d'intégriste!Juste pour vomir - Page 9 950746259
Juste pour vomir - Page 9 1988375075
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 16:48

J'ai une amie réunionnaise, sa maman s'est fait agressée en pleine rue il y quelque jours. Le motif? Elle avait une tête d'arabe ! Et pourtant réunionnaise et tant bien même elle serait d'origine XYZ...
C'est arrivait à la garenne colombes dans le 92. Motifs des agresseurs? Elle est arabe et charlie hebdo c'est de sa faute ! Ces agresseurs bien de chez nous, serons jugés et heureusement. Et c'est ça que je veux transmettre, peut être maladroitement, en édulcorant les médias qui nous bassine H24.
Alors quand je lis les raccourcis de Corinne je m’inquiète, je m’inquiète, je m’inquiète....
Alexia
Modératrice
Modératrice
Alexia

Féminin
Age 54
Nombre de messages 2981
Localisation Jura Suisse
Matériel photo Canon EOS 60D, Canon 18-55, Canon 70-200 L 4 USM, Canon 10-20 mm, Canon 50 mm 1.8, Canon 100 mm 2.8 macro et quelques autres cailloux
Logiciels Lightroom 5 - Gimp
Date d'inscription 01/02/2013

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 16:58

En disant ça, tu généralises tous les "Je suis Charlie Hebdo", de la même manière que ces personnes ont assimilées la maman de ton amie à des extrémistes, parce qu'ils l'ont prises pour une arabe. Tu as la même réaction qu'eux ! Il faut éviter les amalgames, c'est dangereux et c'est ce qui pousse les gens à la haine et à la violence !
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 17:04

Tout est bon comme prétexte pour tous ceux qui ont envie de taper sur plus faible que soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 17:08

Alexia a écrit:
En disant ça, tu généralises tous les "Je suis Charlie Hebdo", de la même manière que ces personnes ont assimilées la maman de ton amie à des extrémistes, parce qu'ils l'ont prises pour une arabe. Tu as la même réaction qu'eux ! Il faut éviter les amalgames, c'est dangereux et c'est ce qui pousse les gens à la haine et à la violence !
oulalala non non non aucune généralisations dans mes propos. Je dénonce juste quelques dérives qui restes heureusement minoritaires. En tous cas aujourd’hui.
Tu sais depuis le début de ce fil on me prête beaucoup de propos et attitude que je ne défend pas, je suis sur que si tu interroge les protagonistes de cette discussion aucun ne pourra expliquer pourquoi il n'est pas d'accord avec moi et d'ailleurs aucun ne la fait jusque là. Juste une haine envers moi, l'abruti qui pense différemment. Et ça reflète bien cette attitude que je dénonce.
Je suis très tolèrent et accepte toutes les opinions j'ai juste dis que le symbole actuel de la liberté n’était pas digne de l'émotion vive qu'il suscite. Et après chacun y est aller de ses déductions et autres délires pour me faire passer pour un illuminé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 17:11

Fred-L a écrit:
Tout est bon comme prétexte pour tous ceux qui ont envie de taper sur plus faible que soi.
Oui et je serai toujours indigné, peut être certain l'on lu dans la presse parisienne. Je ne m'habitue pas à ces comportements. Et surtout ce qui me dépasse c'est la réaction des agresseurs, comme si c’était normale et logique.
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19428
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 18:08

mouegoune a écrit:

Tu sais depuis le début de ce fil on me prête beaucoup de propos et attitude que je ne défend pas, je suis sur que si tu interroge les protagonistes de cette discussion aucun ne pourra expliquer pourquoi il n'est pas d'accord avec moi et d'ailleurs aucun ne la fait jusque là. Juste une haine envers moi, l'abruti qui pense différemment. Et ça reflète bien cette attitude que je dénonce.
Je suis très tolèrent et accepte toutes les opinions j'ai juste dis que le symbole actuel de la liberté n’était pas digne de l'émotion vive qu'il suscite. Et après chacun y est aller de ses déductions et autres délires pour me faire passer pour un illuminé.

Je pense qu'on ne te prête que les propos et attitudes que tu laisses paraitre.
soit ce que tu dis ne reflete pas ta pensée, ce qui serait dommage pour toi.
soit ça te correspnd
soit je ne sais pas.

Quand à être tolérant, quels que soient les propos des autres intervenants, tu les dénigres à chaque fois les désignant comme faux, sauf a de rares cas.

Donc, ceci est ma derniere uintervention sur ce sujet.
2tant donné que seul toi et probablement les gens qui t'entourent connaissez la vérité!

Sans rancune ni rancoeur.
Bonne soirée.

Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 18:11

Bon, qui va se décider à la fermer, cette discussion ? De toutes façons vous n'arriverez jamais à discuter avec lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 18:18

Pierre76 a écrit:
mouegoune a écrit:

Je pense qu'on ne te prête que les propos et attitudes que tu laisses paraitre.
soit ce que tu dis ne reflete pas ta pensée, ce qui serait dommage pour toi.
soit ça te correspnd
soit je ne sais pas.

Quand à être tolérant, quels que soient les propos des autres intervenants, tu les dénigres à chaque fois les désignant comme faux, sauf a de rares cas.

Donc, ceci est ma derniere uintervention sur ce sujet.
2tant donné que seul toi et probablement les gens qui t'entourent connaissez la vérité!

Sans rancune ni rancoeur.
Bonne soirée.
il y a eu un amalgame sur mes propos. peut-être que je transmet mal mes idées et je le conçoit. A aucun moment j'ai qualifié des propos de faux. En revanche moi j'ai eu le droit à "tes sources de merde sont fausses". Tu fait toi même un amalgame, ai-je dis que je détenait la vérité? Je suis parfois en désaccord avec mes amis et ça ne nous empêche pas d'être amis.
De mon côté également aucune rancune ni rancoeur. Je sais faire la part des choses et je me ferai un plaisir de parler photo avec chacun d'entre vous.
Bonne soirée à toi aussi Pierre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 18:21

Fredouillelafripouille a écrit:
Bon, qui va se décider à la fermer, cette discussion ? De toutes façons vous n'arriverez jamais à discuter avec lui.
Quelqu'un t'oblige à lire cette discussion, tu est libres de la lire ou pas. Enfin j'espère.
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 18:22

mouegoune a écrit:
peut-être que je transmet mal mes idées et je le conçoit.
c'est bien là tout le problème. Il est peut-être temps que tu t'en rendes compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 18:26

Fredouillelafripouille a écrit:
mouegoune a écrit:
peut-être que je transmet mal mes idées et je le conçoit.
c'est bien là tout le problème. Il est peut-être temps que tu t'en rendes compte.
. te laisses tu la possibilité d'entendre que ton interlocuteur puisse tenir des propos juste et réfléchis? Ou alors d'emblée c'est faux et tu as raison?
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 18:53

salut
rien contre toi Yaya et tes idées , mais juste mon avis de con car j'aime de plus en plus la simplicité.
ce jour je reviens ici me détendre et je tombe au hasard sur ton avatar et la perso comprend pas ce qu'il viens faire ici sur un forum dédié à la photo.
il n' y a assez de site ou tu peux aller défendre tes idées et te friter car comment veux tu qu'il en soit autrement , ici beaucoup on essayé de te le dire il s'agit surtout d'un poste en hommage aux victimes .............
alors rien contre tes idées mais ton avatar oui.
j’arrête je dit pleins de conneries ..... Juste pour vomir - Page 9 1988375075

Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 19:01

mouegoune a écrit:
te laisses tu la possibilité d'entendre que ton interlocuteur puisse tenir des propos juste et réfléchis? Ou alors d'emblée c'est faux et tu as raison?
Et toi, te laisses tu la possibilité d'entendre que ton interlocuteur puisse tenir des propos juste et réfléchis? Ou alors d'emblée c'est faux et tu as raison?
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 19:06

'y a quoi à la télé ce soir?
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 19:10

Rien, malheureusement. Comme tous les vendredis...
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 19:54

mouegoune a écrit:
Alors quand je lis les raccourcis de Corinne je m’inquiète, je m’inquiète, je m’inquiète....

Je reviens, désolée, je ne peux pas laisser passer de tels propos Juste pour vomir - Page 9 327519434
Je ne fais aucuns raccourcis, sache le, j'ai bien compris ta façon de voir les choses. Tu prônes la tolérance ? permets moi d'en douter dans la mesure où tu refuses toute argumentation objective. Je rappelle ta 1ere intervention.

mouegoune a écrit:
Je rejoins ce fil écœuré par ces évènements, si atroces qu’inqualifiables. Mais par souci de réflexion toujours plus poussé, j’ai lu, j’ai cherché, j’ai fouillé.
Tout est parti de cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l’histoire n’est pas celle que l’on nous raconte. Charb était applaudi par la famille le pen et par monsieur Ivan Rioufol pour son invitation à la stigmatisation racial, pas terrible pour le côté « gaucho révolutionnaires ». charb apprécié ces soutiens d’extrémistes.
Apres l’incendie de 2011 le conseil était « calmez le jeu » mais charb à continué, continué.
La machine était lancée, plus rien ne pouvais l’arrêter, charb disait «"Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C'est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d'années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous."                                                            
Il parlait donc de provocation est non pas d’expression.
Delfeil de Ton lui a conseillé de laisser « l’affaire se tasser », le NPA a qualifié l’attitude de de charb « d’imbécile réactionnaire participant aux chocs des civilisations», Daniel Cohn-Bendit de « con ».
Peu de minutes d’antenne consacrées à ces policiers assurant la protection de charb.
Ma seule question : Pourquoi faire une association entre ce drame et le soutien à liberté d’expression ????

9 pages plus loin... Plusieurs personnes ont essayé de te prouver que tu étais dans l'erreur, et rien à faire, tu continues. Pire encore, tu dénis toute discussion.... Pour le coup, c'est moi qui m'inquiète ... Juste pour vomir - Page 9 1988375075
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 22:46

non juste du blabla sans fond personne ici ne M'a dis ce qui était choquant ou dérangeant dans mes propos juste des attaques sur la forme et rien sur le fond absolument rien. Personne ici ne m'a dis clairement sur quel point il n'était pas d'accord. Juste insulte et attitudes provocatrice sur ma manière de dire les choses. Juste des "tu as tord" "c'est faux" et les toutou qui se disent ''youpi crachons lui dessus ça fait du bien même si on ne sait pas pourquoi"
Corinne j'ai bien saisi tes propos stigmatisant sur les imams de colombes et autres allusion raciales et ethnique péjorative. Sur les quelques lecteurs de tes propos certains seront d'accord avec ton appel au racisme et au rejet de la différence moi pas. Sincèrement la discussion avec toi me donne froid dans le dos je crois entendre un NAZI et surtout tu ne m'intéresse pas une seule seconde.
A bonne entendeur peste contre l'abruti que je suis, je tire ma révérence sur le racisme de Corinne qui me dépasse.
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 0:24

mouegoune a écrit:
Corinne j'ai bien saisi tes propos stigmatisant sur les imams de colombes et autres allusion raciales et ethnique péjorative. Sur les quelques lecteurs de tes propos certains seront d'accord avec ton appel au racisme et au rejet de la différence moi pas. Sincèrement la discussion avec toi me donne froid dans le dos je crois entendre un NAZI et surtout tu ne m'intéresse pas une seule seconde.
A bonne entendeur peste contre l'abruti que je suis, je tire ma révérence sur le racisme de Corinne qui me dépasse.

Bon, écoute moi bien intensivement, s'il te plaît, ce que tu me dis me touche au plus au point.

D'une part, ayant vécu à Ansières-sur-Seine, travaillé à Gennevilliers et marié à un Clichois, je ne stigmatiserai jamais les citoyens de la région parisienne. Il n'est pas question ici de mettre en avant quelconque propos raciales et, pire encore, ethniques de ma part. Ma maison représente à elle seule l'Europe dans toute sa diversité. Tu oses me traiter de raciste ? en m'attaquant de la sorte de plein front, tu me blesses et, par la même, des générations de résistants, manifestants, révoltés, anarchistes, révolutionnaires et autres contestataires.

Tu me compares à un Nazi ? tu n'as pas honte ?

A présent, je demande à un membre de l'équipe de bien vouloir vérrouiller ce topic.

Merci
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 1:54

On énonce clairement ce que l'on conçoit bien ! En la présente, manifestement, on finit par se demander où mène cette discussion et quel est le but recherché ? Se donner un genre différent ? Le plaisir de la contradiction ? Celui de chagriner, pour ne pas dire de taquiner, car certains propos dépassent de loin l'échange amical et sont de bien mauvais goût !

Comme un certain "pseudo-humoriste" -dont je garderais secret le nom pour éviter de souiller ce forum (chacun sait de qui il s'agit)- tu tentes d'en jouer en asseyant de retourner ce principe essentiel et précieux en ta faveur. Et cela par le biais de discours, dont le sens profond et à peine caché te regarde, et dont la teneur n'est manifestement pas partagée par la majorité des intervenants ici présents.

Le fait de dire, d'afficher ou de crier "Je suis Charlie" est une métaphore qu'il convient de saisir et surtout de comprendre. En l’occurrence il s'agit du fameux rapport avec la liberté d'expression. Cela revient à dire que ceux qui utilisent cette image se sentent attaqués dans leurs libertés fondamentales : liberté de penser, de dire, d'écrire ou de dessiner. On ne peut être condamné à mort pour de telles expressions, tout au plus on peut être jugé et condamné à réparer l’outre-passement de ce qui est toléré.
Et fort heureusement la liberté d'expression a ses limites qui sont précisément définies par la loi et qui sont :

• Ne pas porter atteinte à la vie privée et à l’image d’autrui.
    Ne pas tenir de propos interdits par la loi : incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, ne pas faire l’apologie de crimes de guerre, ne pas tenir de propos discriminatoires fondés sur des orientations sexuelles ou le handicap, ne pas faire d’incitation à l'usage de produits stupéfiants et ne pas faire preuve de négationnisme.
    Ne pas tenir de propos diffamatoires (allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne)
    Ne pas tenir de propos injurieux (expressions outrageantes, mépris ou invectives gratuits).
    Il existe aussi des limites particulières comme le secret professionnel, celui des affaires et le secret défense. Enfin certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un devoir de réserve.

Il me semble avoir relevé plusieurs infractions caractéristiques du dépassement de cette liberté en question. Si bien qu'il n'est de si bonne compagnie qui ne se quitte... Et pour opérer une sortie digne je vais me contenter de mentionner le début de ton intervention, dont certainement tu mesures la justesse et l'à-propos :
mouegoune a écrit:
... La provocation n'est pas une opinion, la haine appelle la haine. Lors d'un désaccord il faut avoir l'intelligence d'arrêter pour ne pas partir dans la surenchère...

Bonne nuit à tous Juste pour vomir - Page 9 728426774
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 8:48

Pat (Patlaine  Juste pour vomir - Page 9 1988375075  ) Juste pour vomir - Page 9 1488823602

Pourquoi ? Le titre, il est tellement bien choisi.
Pourquoi 2 ? Tu es arrivé à réunir 222 réponses (plus une la mienne  Juste pour vomir - Page 9 3029154348  ) et je subodore qu'il y en aura encore à venir (j'imagine que 250 réponses peuvent être envisageables).
Pourquoi 3 ? Tu as fais un tabac avec, à ce jour 1766 vues depuis le 07 janvier, et je suis certain que ce n'est pas fini. Mieux que la lecture du mag du forum en un mois.  Juste pour vomir - Page 9 1488823602
Pourquoi 4 ? Tu as réussi à faire remplir 12 pages et j'envisage qu'atteindre les 20 ne sera pas difficile, surtout avec ton titre (parce que si on s'arrête à 13, les superstitieux ne pourront que continuer Juste pour vomir - Page 9 3832485316 ).

J'assume ouvertement et publiquement d'avoir demandé à notre administrateur préféré de bien vouloir fermer le topic (pas le supprimer , hein, juste fermer). Je pense qu'au nom de la liberté d'expression, il va le laisser actif. Et quand je vois les réactions de chacun, je me dis qu'il n'aura pas tort. Enfin ce que j'en pense ....

Je terminerai simplement en reprenant les termes de

Squal a écrit:
... En la présente, manifestement, on finit par se demander où mène cette discussion et quel est le but recherché ?

car franchement à lire toutes ces pages, le titre me revient en pleine tronche et je ne peux que dire à nouveau Juste pour vomir - Page 9 1488823602

HS ON Tu voudrais pas devenir animateur du forum ? Tu te débrouilles très bien Juste pour vomir - Page 9 1232492643 HS OFF
http://www.emagphoto.eu/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10Sam 24 Jan 2015 - 9:10

Quand on tend une perche pour permettre aux protagonistes de quitter le ring (je suis prêt Pat Juste pour vomir - Page 9 1988375075)
à peu près gracieusement, c'était une connerie de ne pas l'avoir saisie.

Jeter tes gants à la gueule en faisant semblant de sortir est une manoeuvre fort petite qui ne pouvait qu'envenimer les discours.

"Qui sème le vent récolte la tempête" Mes chats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste pour vomir   Juste pour vomir - Page 9 Horlog10

Juste pour vomir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant