Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

NIKON vs CANON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 3 Empty
MessageSujet: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Mer 9 Jan 2008 - 20:20

Rappel du premier message :

Le choc des titans dans le domaine de la photo. :boxe:

Quel est la meilleure marque et les meilleurs appareils?
Les Nikonistes répondront les Nikon et les Canonistes les Nikon aussi, non je déconne ils diront les Canon et chacun préchera pour sa paroisse.
Et ceux qui ne possèdent pas ces appareils là, voteront aussi pour la marque de leur appareil.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de domaine ou dans une certaine gamme quelque soit la marque il y a de quoi être satisfait.

Etant l'heureux possesseur d'un Nikon D80 après avoir eu un Nikon D40, je me suis demandé pourquoi j'avais opté pour Nikon plutot que Canon. Bizarrement je ne sais pas vraiment ce qui a déclenché mon envie de prendre un Nikon mais maintenant je n'échangerais pas mon appareil contre un Canon de la même gamme. C'est quand même marrant cette identification aussi soudaine à une "famille".

Sinon à l'époque où j'ai acheté le D40 je me suis demandé pourquoi pas le 400D de chez Canon, qui est l'appareil concurrent dans cette gamme. Les critiques sur le D40 était assez dures et pourtant même les magazines critiquant cet appareil étaient obligés de reconnaitre une superbe qualité de photo. Je crois que c'est ça et le prix et le fait que Nikon ça me plaisait bien sans savoir pourquoi, qui m'a poussé à pousser la porte des Nikonistes.

J'ai eu dernièrement un Canon 400D dans les mains et j'ai vraiment été déçu par cet appareil, au niveau prise en main et ergonomie. J'ai aussi trouvé les menus carrément pourris alors que cet appareil était le favoris dans le combat D40/400D lancé dans la presse photographique.
Les magazines ne seraient ils pas objectifs? (petit jeu de mot au passage :6: )

Voila en gros j'ouvre ce topic pour lancer un petit débat et avoir vos avis.

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
NIKON vs CANON - Page 3 Logo-menu-mickael-bonnami     NIKON vs CANON - Page 3 C1_bon10           NIKON vs CANON - Page 3 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin

Nombre de messages 21911

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Sam 13 Déc 2008 - 13:25

Aller on le relance un peu ce bon vieux débat qui fait rage entre canonistes et nikonistes? NIKON vs CANON - Page 3 1988375075 NIKON vs CANON - Page 3 3832485316

:uptopic:
patmode
800 ISO
800 ISO
patmode

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1098
Localisation Lille
Matériel photo nikon d 300 et d70 s nikkor24/70 2.8 nikkor 70/200 2.8 et quelques autres encores
Date d'inscription 09/10/2008

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Dim 14 Déc 2008 - 12:02

je suis nikoniste car , comme scapulaire l a souligne, l ergonomie de chez canon c est pas ca.....et je trouve la qualite de fabrication tres moyenne.
Par contre c est vrai que canon est moins cher.

question rendu, je trouve nikon un ton au dessus. pour un bon rendu avec un canon il faut un bon post traitement.
http://patrick-patmode.magix.net/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Dim 14 Déc 2008 - 18:10

patmode a écrit:
je suis nikoniste car , comme scapulaire l a souligne, l ergonomie de chez canon c est pas ca.....et je trouve la qualite de fabrication tres moyenne.

question rendu, je trouve nikon un ton au dessus. pour un bon rendu avec un canon il faut un bon post traitement.

Je suis ni pour Nikon ni pour Canon !!! j'ai eu les deux !! et bien d'autre encore ! Olympus OM10, Leica M6, Minolta X500 X700, Nikon F3 et F1, Canon AE1, Canon F1, Hasselblad, Minox, Sinar F, Horsman LE, Holga.... etc

Mais là je me dois de réagir !!! c'est quoi cette histoire que Nikon est plus ergonomique que Canon !!!!! c'est pourtant le contraire que reproche la majeur partie des magasines !!! canon travail plus sur la simplicité d'utilisation !!! Pense un peu au dernier Nikon D700... plus de 400 pages le manuel :affraid: et une multitude de boutons !!!!

Canon moins robuste !!!???? il faut demander cela aux millions de pro qui utilise leurs boitiers dans les conditions les plus terrible !!!

Nikon et Canon on un redu identique !!! tu aurra beaucoup de mal a faire la difference entre deux boitier du même niveau !!!... pourtant suivant les dernières lectures que j'ai eu !!! désolé de te décevoir Canon et un peu en avance sur ce point, et oui ils on une plus longue expérience du capteur et fabrique leur propres capteurs (pas nikon) !!! (pas grand chose !!! en tout cas pas visible pour nous NIKON vs CANON - Page 3 3676802285 )

Au Final Canon, Nikon ! Nikon, Canon !!! c'est Blanc Bonnet, Bonnet blanc !!!
c'est qu'une histoire de markéting !!! un guerre qu nous payons tres cher !!!

Et puis !!! pourquoi restons nous attacher a une marque !!!! c'est a cause de notre sac d'optique !!!!! pas facile financièrement de changer toute un gamme d'optique a cause du super nouveau boitier....

Bref petit coup de Gxxxx :affraid:
Pour au final dire que ce n'est pas le boitier ou la marque qui fais le photographe ! mais bien son œil... et là il n'y as pas de marque :3:

Bonne Photos NIKON vs CANON - Page 3 3832485316
http://www.crindoeil-photo.net
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Dim 14 Déc 2008 - 18:41

seven a écrit:
patmode a écrit:

Mais là je me dois de réagir !!! c'est quoi cette histoire que Nikon est plus ergonomique que Canon !!!!! c'est pourtant le contraire que reproche la majeur partie des magasines !!! canon travail plus sur la simplicité d'utilisation !!! Pense un peu au dernier Nikon D700... plus de 400 pages le manuel :affraid: et une multitude de boutons !!!!

Canon moins robuste !!!???? il faut demander cela aux millions de pro qui utilise leurs boitiers dans les conditions les plus terrible !!!

Nikon et Canon on un redu identique !!! tu aurra beaucoup de mal a faire la difference entre deux boitier du même niveau !!!... pourtant suivant les dernières lectures que j'ai eu !!! désolé de te décevoir Canon et un peu en avance sur ce point, et oui ils on une plus longue expérience du capteur et fabrique leur propres capteurs (pas nikon) !!! (pas grand chose !!! en tout cas pas visible pour nous NIKON vs CANON - Page 3 3676802285 )

Concernant l'ergonomie moi si je parle de ma maigre expérience, je trouve en effet les boitiers Nikon plus ergonomique. Quand je suis passé du D40 au D80 sans lire le manuel j'ai pu l'utiliser normalement sans prob. Et pourtant c'est quand même pas les mêmes boitiers.
J'ai eu peu de Canon en main mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'en servir quand j'ai pu l'avoir en main.
Après moi je parle de modèle de base ou pas loin, les boitiers pros c'est surement autre chose et même au niveau Nikon je ne sais pas ce que ça donne.

Sinon au niveau robustesse là encore je peux pas trop dire mais j'ai pas l'impression que Nikon soit devant ou derrière Canon, mais là faudrait demander à des pros et pas au magazines qui pour certains sont assez orientés je trouve.

Quand j'ai voulu acheter le D40 à l'époque si j'écoutais les magazines cet appareil valait pas vraiment le cout d'être acheter et pourtant moi je l'ai trouvé impecable. Par contre son adversaire de chez Canon avait toutes les préférences dans la presse que j'ai lu et pour l'avoir essayé à mon avis entre ces 2 appareils le Nikon était bien devant.

Sinon au niveau des pros je me demande si l'hégémonie de Canon n'est pas en train d'être remise en cause. Mais je ne connais pas personnelement de pro pour l'affirmer. Néanmoins quand je vais voir des matchs au stade Chaban-Delmas, je vois de plus en plus de pro équipés en Nikon et les objectifs gris ou blanc disparaissent de plus en plus je trouve. Après c'est peut être Nikon qui les leur prête gracieusement pour test j'en sais rien. Si seulement ils pouvaient faire pareil avec moi. NIKON vs CANON - Page 3 1988375075

Scapulaire23 a écrit:
NIKON vs CANON - Page 3 Logo-menu-mickael-bonnami     NIKON vs CANON - Page 3 C1_bon10           NIKON vs CANON - Page 3 Logo_v10
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Dim 14 Déc 2008 - 19:41

Sur la gamme Canon !! tu passe du 1000d au 1D sans de pb !!! perso j'ai tout essayé dans cette gamme !!! et j'ai rien constaté de dramatique !
Nikon est tres bien aussi ! il est simplement reprocher a Nikon dans sa gamme de 300, 700 et 3 d'avoir un peu compliqué les choses avec la multipications des commandes... et tu retrouve ce commentaire dans la presse francaise, Belge , Anglaise et américaine...

Mais perso !!!! pour te montrer ma bonne fois :P si j'avais a recommencer une gamme !!! je pense que je passerai chez nikon ! pour la cohérence de la gamme expert ! et pour les prix... et oui dans cette gamme il sont tres fort . La seul chose qui me rebute !!! c'est le bordel avec leur gamme optique qui part dans tout les sens... j'en perd mon latin avec tout ces codes et incompatibilité.... pas cool pour les novices :pale:

:D
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Dim 14 Déc 2008 - 19:48

seven a écrit:
Sur la gamme Canon !! tu passe du 1000d au 1D sans de pb !!! perso j'ai tout essayé dans cette gamme !!! et j'ai rien constaté de dramatique !
Nikon est tres bien aussi ! il est simplement reprocher a Nikon dans sa gamme de 300, 700 et 3 d'avoir un peu compliqué les choses avec la multipications des commandes... et tu retrouve ce commentaire dans la presse francaise, Belge , Anglaise et américaine...

Mais perso !!!! pour te montrer ma bonne fois :P si j'avais a recommencer une gamme !!! je pense que je passerai chez nikon ! pour la cohérence de la gamme expert ! et pour les prix... et oui dans cette gamme il sont tres fort . La seul chose qui me rebute !!! c'est le bordel avec leur gamme optique qui part dans tout les sens... j'en perd mon latin avec tout ces codes et incompatibilité.... pas cool pour les novices :pale:

:D
Je pense que les incompatibilités sont surtout au niveau des boitiers de base et notamment les D40 et D60.
Mais en fait ce que tu dis au niveau des Nikon haut de gamme c'est ce que je pense des Canon bas de gamme.
Quand à Canon il me semblait que justement c'était aussi moins cher que Nion dans les réflex expert. :scratch:

Sinon pour changer du duel Nikon-Canon, moi j'ai failli partir sur du Pentax plutot que du Nikon y a 2 ans. Et j'ai l'impression que au niveau rapport qualité prix ce sont de bons appareils. En plus même les bas de gamme (enfin au moins certains) sont tropicalisés. Malheureusement mon D80 ne l'est pas et j'ai un peu peur parfois de rester en milieu humide. D'ailleurs les Canon non plus ne le sont pas en bas de gamme il me semble.

Scapulaire23 a écrit:
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Dim 14 Déc 2008 - 23:12

tu sais la tropicalisation !!!! :roll: c'est un argument commercial dans nos régions !!! NIKON vs CANON - Page 3 316351958
de plus si tu ne monte pas des optiques tropicalisé ou renforcé sur le boiter ! c'est un peu comme avoir un gros 4x4 avec de pneu de route !!!! cela ne servira a rien :P

pour les prix !!! des boitiers experts
le D700 = 2300€
le 5D mk2 = 2800€
NIKON vs CANON - Page 3 3676802285
sebz33
50 ISO
50 ISO
sebz33

Masculin
Age 53
Nombre de messages 66
Localisation Bordeaux
Matériel photo Nikon d300 avec mb-d10....d50 et coolpix s210 objectifs 18-55...18-70...70-300..200-500
Date d'inscription 21/04/2008

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Mer 17 Déc 2008 - 13:17

ben moi j'ai une reponses bien a moi...

j'ai 3 passions la photo,la moto,le quad toutes avec des fabriquants japonnais...pour les meilleurs..

la 1ere canon ou nikon.....pour moi nikon
la 2eme yamaha ou kawasaki....pour moi yamaha
la 3eme yamaha ou kawasaki....comme la 2eme

et maintenant pourquoi ben ....PARCEQUE !!!! je prefere et c'est comme ca je sais pas une attirense... :filsboulet:

DSL
http://sebz.ovh.org/
patmode
800 ISO
800 ISO
patmode

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1098
Localisation Lille
Matériel photo nikon d 300 et d70 s nikkor24/70 2.8 nikkor 70/200 2.8 et quelques autres encores
Date d'inscription 09/10/2008

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Mer 17 Déc 2008 - 23:43

sebz33 a écrit:
ben moi j'ai une reponses bien a moi...

j'ai 3 passions la photo,la moto,le quad toutes avec des fabriquants japonnais...pour les meilleurs..

la 1ere canon ou nikon.....pour moi nikon
la 2eme yamaha ou kawasaki....pour moi yamaha
la 3eme yamaha ou kawasaki....comme la 2eme

et maintenant pourquoi ben ....PARCEQUE !!!! je prefere et c'est comme ca je sais pas une attirense... :filsboulet:

DSL

ah non pas yamaha :affraid: :affraid: :affraid:

rien ne vaut une bonne honda ( un cbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
http://patrick-patmode.magix.net/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Jeu 18 Déc 2008 - 0:19

Moi j'aime plus Moulinex que Seb !!!!! :geek:
....on n'est pas couché :3:
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO

Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Sam 20 Déc 2008 - 10:12

C'est super ce genre de topic ou on va avoir des pages de commentaires ...

comme par exemple MAc vs PC

Linux vs Windows

IE vs Firefox

L'érgonomie d'un boitier n'est que le reflet de la facilité avec laquelle on prend en main le boitier.

En règle générale
Si le premier boitier a été un nikon, bien sur, on trouvera l'ergonomie du canon moins bonne et vice versa.

c'est une notion très subjective et ne dispose d'aucun indicateur mesurable permettant d'en décider, d'où les inombrables débats autour de ça

La qualité des boitiers ? bon je ne dispose pas des statistiques des constructeurs, mais ce que je sais, c'est que les 2 ont un service aprés vente.. Sachant que les grands groupes n'aiment pas payer des gens à ne rien faire, ils doivent bien gérer des pannes tous les 2 non ?

Pourquoi préférer Canon à Nikon ? Je n'en sais fichtrement rien, car comme dit Seven, pour moi ces 2 marques se valent

Perso, mes raisons sont au nombre de 2 :

1) Canon maitrise toute la chaine de production de la photo, de l'acquisition à la restitution

2) A l'époque, les objectifs pour canon étaient moins chers que les Nikon

Sorti de là, j'aurais pu très bien m'orienter vers Nikon.

Allez, on ne se prend pas le chou .. Un boitier ce n'est pas une religion !! :lol!:
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Sam 20 Déc 2008 - 11:37

Jerry_Fletcher a écrit:
C'est super ce genre de topic ou on va avoir des pages de commentaires ...

Ouais mais comme il parrait qu'un forum photo c'est fait pour discuter et pas seulement pour balancer ses photos à la va-vite, je dirias que ce topic est plutot le bienvenue. :rulaiz:

D'autant que le but du jeu c'est pas de dire en quoi Canon c'est pourri ou en quoi Nikon ça vaut rien, mais plutot de savoir pourquoi untel est partis plutot vers cette marque que vers une autre. D'ailleurs on ne parle pas que de Nikon et Canon dans ce topic.

Scapulaire23 a écrit:
FABIEN
800 ISO
800 ISO
FABIEN

Masculin
Age 55
Nombre de messages 891
Localisation LIMOGES 87
Matériel photo NIKON D3 50 mm 1.8 + 24/70mm 2.8 + 85 mm 1.8 + 105 mm + Sigma 120-400 mm APO DG OS HSM ...
Date d'inscription 19/06/2008

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Lun 22 Déc 2008 - 18:56

Moi je suis Nikon car ayant travaillé il y a de ça une quinzaine d'année dans un gros labo photo sur Limoges et ayant utilisé les deux boitiers ( à l'époque argentique ) je préfère Nikon. Après tout c'est mon humble avis .
Mais Canon reste juste derrière quand même. L'avantage aussi de Nikon c'est qu'ils ont un large choix d'obtiques en tout genre.
Pour répondre à scap j'ai eu il y a longtemps un compact Nikon le coolpix 775 à 2.1 mls de pixels et il était super bon NIKON vs CANON - Page 3 1988375075
http://hwww.fabienlafont.book.fr
vero
800 ISO
800 ISO
vero

Féminin
Age 56
Nombre de messages 1302
Localisation IDF
Matériel photo Canon EOS 450D - Canon EOS 7D Mark II - Yashica Mat 124G - Minolta 7 xi - Olympus XA
Date d'inscription 29/09/2008

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Lun 29 Déc 2008 - 12:17

Pour moi c'est Canon. Pourquoi donc ?

Et bien je me suis toujours dis, mon reflex numérique sera Canon ou Nikon et rien d'autre. Car ces marques offre un grand choix d'objectifs et leur expérience dans la photo n'est plus à démonterer.

Il s'est avéré au moment de mon achat que le Canon 450D était l'appareil qui correspondait à mes envies tout en collant à mon budget. Chez Nikon, il fallait augmenter l'enveloppe.

L'ergonomie du Canon me plait bien, son "petit" boitier convient bien à mes petites mains. L'objectif du kit à l'avantage d'être économique et d'exister pour le débutant, il me convient pour le moment.

Ce qui me déplait dans mon appareil, le flash... Impossible de sortir une photo correcte en intérieur avec mon jeu d'objectifs, mais Nikon aurait-il été mieux ???

Je vais donc investir dans un flash et du coup, mon futur boitier sera sans doute encore un Canon, à cause de ça et des objectifs. Ba oui à force d'investir, on veut pas tout racheter.

Après le poid ou bien le coté plastique, faut voir... N'est-ce pas juste un sentiment de ce qui est lourd est costaud ? Les matériaux modernes allient légèreté solidité, je en pense pas que le poids soit un argument de nos jours. Et pour la solidité, ba je vous avous, vu ce que j'ai investi dans mon appareil photo, je le traite comme un objet très fragile, je l'aime et je ne veux pas lui faire de mal. S'il doit tomber, Nikon ou Canon, même dégats à mon avis !!!

Voilà pour moi, ce fut un choix raisonné entre deux marques qui se valent à mes yeux. La proposition de Canon répondait à mon besoin au moment ou je l'ai acheté, ce qui a motivé mon choix.

Et pour finir, je roule en Ducati, c'est peut être plein de défauts mais si attachant par rapport à une japonaise plus insipide NIKON vs CANON - Page 3 2645453080
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Ven 28 Mai 2010 - 22:33

On a enfin la vérité dans le combat à mort que Nikon et Canon se font, and the winner is...
Je vous laisse le découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=F20JRHFt6jY

NIKON vs CANON - Page 3 1988375075 NIKON vs CANON - Page 3 1988375075 NIKON vs CANON - Page 3 1988375075

Scapulaire23 a écrit:
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Ven 28 Mai 2010 - 22:43

Qu'est que l'on ne vas pas faire pour redorer un blason d'une marque
http://didierphotographies.com/
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Ven 28 Mai 2010 - 23:18

tient déja vu quelque part. . . NIKON vs CANON - Page 3 73640
ca résume bien les choses NIKON vs CANON - Page 3 Lol
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 42
Nombre de messages 21911
Localisation Gironde
Logiciels DXO Photolab 2

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Ven 28 Mai 2010 - 23:41

yoann a écrit:
tient déja vu quelque part. . . NIKON vs CANON - Page 3 73640
ca résume bien les choses NIKON vs CANON - Page 3 Lol
Ouais je l'ai piqué sur le mur. Je trouvais ça marrant et bien fait. NIKON vs CANON - Page 3 3676802285

Scapulaire23 a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Sam 29 Mai 2010 - 0:02

je suis en canon car l'occasion a été d'avoir du Canon en argentique en premier en FD puis en EF............... donc ayant pris le choix d'avoir des objos au dessus de la moyenne je suis resté en Canon pour garder les objos............

en réalité je me fout royalement de la marque certainement si mon premier argentique aurait été un Nikon aujourd'hui je serais certainement en nikon numérique.................
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Sam 29 Mai 2010 - 0:05

perso j'ai choisi nikon (d90 ) pour la qualité en basse lumiere (ca ce discute)
mais je pense que canon a aussis d'autre avantages
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Sam 29 Mai 2010 - 7:51

Eh les mecs !!! Vous savez qu'il y a une vie en dehors de CANIKON ..... NIKON vs CANON - Page 3 Fresse

D'aileurs ils commencent à me gaver ces deux là .... NIKON vs CANON - Page 3 73640

Je crois que je vais rester argentique ....

Avec mon vieux .......... Canon NIKON vs CANON - Page 3 Icon_clown NIKON vs CANON - Page 3 689763
https://patrice-laine.kabook.fr/
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Sam 29 Mai 2010 - 10:26

y a sony qui commence a sortir de bons capteurs (pour nikon je crois) mais apres les objos. . .
plafontaine
800 ISO
800 ISO
plafontaine

Masculin
Age 64
Nombre de messages 1009
Localisation québec
Matériel photo CANON
Date d'inscription 17/09/2009

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 1:27

Pour ceux qui croix que le matériel canon n`est pas solide
depuis plusieurs années je participe a une compétition world
loppet (ski de fond) qui se tient au mois février au Québec
par température souvent très froide et l`équipe officielle de
photographe qui couvre l`évènement sont équipé de canon
et je peu vous assurer qu`ils ne chouchoutent pas leurs matériels
j`en ai vu qu`il laissait leur appareils dans la neige pour repartir
avec un autre équipé différemment je n`en revenais pas.
Sunflower
6400 ISO
6400 ISO
Sunflower

Féminin
Age 53
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 15:59

Haaaaaaaaaa c'est pareil envers PC ou Mac !

L'important est d'être bien avec ses choix NIKON vs CANON - Page 3 3676802285

Ne dit-on pas que l'herbe n'est finalement pas plus verte chez le voisin!
sedrik
100 ISO
100 ISO
sedrik

Masculin
Age 42
Nombre de messages 121
Localisation drummondville quebec
Matériel photo d60 avec objectif 18-55mm et 55-200mm
Date d'inscription 25/06/2009

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Mar 8 Juin 2010 - 5:33

moi je suis nikon sur tout
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10Mar 8 Juin 2010 - 8:30

Sunflower a écrit:
Haaaaaaaaaa c'est pareil envers PC ou Mac
Ha Non !!! MAC c'est meilleur :filsboulet: :maikilécon: :3:

Et pourquoi parler que des reflex !!!!? et pour quoi pas le MF et le GF :cache: Hasselblad, Mamiya, Sinar, Horseman... okkkkkk je sort :jesors: NIKON vs CANON - Page 3 316351958

Bref je suis canon a cause de mon parque d'optique ! :6: les boitiers change vite et a chaque nouvelle sortie de boitier l'un des deux constructeur reprend le dessus... sans parler des outsiders qui change de plus en plus la donne :siffle:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 3 Horlog10

NIKON vs CANON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant