Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 9 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mon nouvel appareil argentique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Lun 12 Oct 2009 - 22:03

Ce WE je suis allé chez ma vieille mère (84 ans) et en l'aidant à ranger quelques trucs, j'ai retrouvé l'appareil photo de mon père qui a suivi toute mon enfance, il est en parfait état cosmétique et mécanique, la cellule au sélenium fonctionne parfaitement (testée avec celle de mon AE1)... J'espère vous montrer des photos dans quelques temps ..

Cet appareil est équipé d'un objectif Color Apotar 2,8/45 mm et d'un obturateur Prontor 500 LK permettant les vitesses de 1/5 à 1/500 de seconde.
Le viseur est collimaté. Une cellule contrôle l'exposition. Il est possible de lire ses indications dans le viseur.
En 1965, un tel appareil coûtait la bagatelle de 408 francs.


Voici les photos de la bête ... Mon nouvel appareil argentique 3676802285

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Lun 12 Oct 2009 - 22:05

Je sens que je vais faire un malheur devant les possesseurs de reflex numériques lorsque je vais sortit ça ... :D :D

Si mes souvenirs sont bons et au vue de Kodachromes restants il "pique" pas mal le vieux Mon nouvel appareil argentique 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 05/05/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 0:45

Allez vite vite des photos...

Et puis le jour que l'on se programme une sortie, amméne le...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 0:56

Non seulement cela piquait pas mal.
En prime, un tel appareil va nous rappeler notre jeunesse.

Je note ton idée de nous faire partager les vues de tels merveilles.
Je me reconstruit mon labo et mon studio, puis je photographie la chambre portable de mon grand père et une petite caméra 9mm.

Bravo.

Cjc
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 2:57

Promis pour les photos ...

D'accord, je l'amènerais à notre sortie Rhône-Alpine (Renault) Mon nouvel appareil argentique 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 05/05/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 3:00

:lol!: y'a plus cas programmer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 3:21

juju86 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'a plus cas programmer ça...

Faut que je vois les WE où ma femme travaille, ce n'ai pas que je ne veux pas d'elle, c'est que tous les autre sont programmés jusqu'en 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 41
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 05/05/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 3:24

sa va être chaud car j'ai des week end programmés avec les amis... un à la maison, un a vandome et dijon... Plus remonter sur poitiers pour le 11 novembre...

Mais bon on va bien réussir, vue qu'il y a plus de course auto, je serais plus libre...
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 18/07/2008

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 15:16

Yo !!! Je le vois bien dans ma collection !!!
je viens juste de la compléter ma collection avec un boitier Cannonet !
Amuse toi bien avec cette jolie mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 15:40

seven a écrit:
Yo !!! Je le vois bien dans ma collection !!!
je viens juste de la compléter ma collection avec un boitier Cannonet !
Amuse toi bien avec cette jolie mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est prévu !!! Il y a une FP4 qui attend ... Mon nouvel appareil argentique 3676802285

Sympa les Canonet aussi ...
Il faut que j'éssaye d'avoir un télémétrique pas cher, genre Foca, Zorki et autres russeries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Tomahawk
800 ISO
800 ISO
Tomahawk

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1024
Date d'inscription 17/09/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 16:14

Oh l'antiquité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkanaphotography.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 17:27

Tomahawk a écrit:
Oh l'antiquité !

Pas tant que ça ... Mise en service 1963 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET il fonctionne toujours 46 ans après, là ou un APN sera recyclé 23 fois ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 18/07/2008

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 17:39

Patlaine a écrit:

Il faut que j'éssaye d'avoir un télémétrique pas cher, genre Foca, Zorki et autres russeries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est tres sympa les télémètres ! j'ai eu un Leica M6 c'est vraiment sympa !
J'ai trouvé il y as 3 semaines un Leica M spécial édition pour l'armée Allemande ( type M2/M3)! pour 250 € complet avec un 35mm et le sac en cuire ( mais je ne l'ai pas pris !)
Mais les Canonnet sont de meilleur facture que le "russeries" et tu les trouvent relativement facilement ! il y as aussi le Minolta Hi-Matic ! tres sympa ou encore les fameux Rollei35 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 17:47

seven a écrit:
Patlaine a écrit:

Il faut que j'éssaye d'avoir un télémétrique pas cher, genre Foca, Zorki et autres russeries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est tres sympa les télémètres ! j'ai eu un Leica M6 c'est vraiment sympa !
J'ai trouvé il y as 3 semaines un Leica M spécial édition pour l'armée Allemande ( type M2/M3)! pour 250 € complet avec un 35mm et le sac en cuire ( mais je ne l'ai pas pris !)
Mais les Canonnet sont de meilleur facture que le "russeries" et tu les trouvent relativement facilement ! il y as aussi le Minolta Hi-Matic ! tres sympa ou encore les fameux Rollei35 !!!

Ben disons qu'une russerie me rappellerait mon Leica IIIf que j'ai fait la connerie de vendre avec ses 3 objo il y a 20 ans ....
Mais les leica, même vieux sont inabordables en France pour mon budget Mon nouvel appareil argentique 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 18/07/2008

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 19:17

Canonnet et Rollei sont tres abordable !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Car les russerie c'est un peu hard sur la manip !!! exemple ! impossible de changer la vitesse si tu ne réarme pas la bête ! au risque de tout casser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 20:04

seven a écrit:
Canonnet et Rollei sont tres abordable !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Car les russerie c'est un peu hard sur la manip !!! exemple ! impossible de changer la vitesse si tu ne réarme pas la bête ! au risque de tout casser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir les prix du côté des Rollei35 et Cannonet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Mon nouvel appareil argentique Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel appareil argentique   Mon nouvel appareil argentique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouvel appareil argentique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai un nouvel appareil
» Appareil argentique ?
» Achat d'un nouvel appareil
» Nouvel appareil un futur photographe ?
» Conseil pour un nouvel appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: On parle de tout sauf de la photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe