Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 21 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil pour un nouvel appareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 12:39

Bonjour à tous, j'ai actuellement un sony dsc h3 et j'aurais voulu changer et me diriger vers un réflex.
J'ai un budget entre 500 et 600 euros. Je photographie surtout des paysages urbains et ruraux. J'aimerais aussi savoir quel objectif il me faudrait pour avoir un équivalant à mon zoom actuel.

Un grand merci d'avance.

Gzzerbon.
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 13:27

le zoom du dsc h3 sur reflex aps-c fait 28-238
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 13:38

Donc un boitier et le Tamron, 18:270 pour le môsieur ... Je crains que cela ne dépasse le budjet ....
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 15:43

Est-ce qu'un kit comme le Nikon d3200 ou le sony slt a58 et leurs objectifs 18-55 accompagnés d'un objectif 70-300 pourraient être bon ?

Encore un grand merci pour vos réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 16:16

Tout à fait , ce sont de bons appareil pour débuter dans le reflex.
Sauf que le Sony n'est pas un reflex "vlassique", il est équipé d'un miroir semi transparent et d''un viseur électronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 16:27

Cela rend-t-il le Sony moins bon ou seulement moins "professionnel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 16:32

gzzerbon a écrit:
Cela rend-t-il le Sony moins bon ou seulement moins "professionnel" ?

Ni l'un ni l'autre, c'est une approche différente avec ses avantages et ses inconvénients....

Avantages :

- Grande visée à cadrage 100% (les viseurs optiques n'embrassent souvent que 95 % du champ photographié).

- Possibilité d'incruster tous les paramètres de prise de vue, mais aussi un niveau (pour ne pas cadrer penché), une grille (pour mieux équilibrer son cadrage), l'histogramme en temps réel, le mode utilisé, le niveau de la batterie, etc. Tous ces choix sont paramétrables et désactivables. Tout peut être réglé sans que l'œil ne quitte le viseur.

- Côté exposition et colorimétrie, l'image présentée est telle qu'elle sera enregistrée par le capteur (plus d'excuse pour avoir sous exposé ou surexposé).

- Possibilité d'afficher les endroits où est effectué précisément le point (par exemple, par surlignage des frontières).

- Amplification de l'intensité de la visée quand il fait très sombre, qui permet de ne pas cadrer ou faire le point au hasard.

- Possibilité d'afficher les images - et donc celle venant d'être prise - directement dans le viseur, sans le quitter.

- Possibilité de zoomer dans le viseur pour parfaire la mise au point en manuel ou la vérifier.


Inconvénients :

- dynamique restreinte par forte luminosité (c'est surtout le cas sur les A33, 35 et 55 – beaucoup moins sur les A65 et 77). Ainsi dans le viseur, une zone très claire peut être affichée comme cramée, et une zone sombre peut être affichée noire. On y perd donc la vue des petits détails… qui seront néanmoins présents sur la photo prises.

- Consommation électrique (un viseur optique ne consomme rien), donc moindre économie. Que l'on peut contrarier en paramétrant une mise en veille rapide.

- obligation de mettre l'appareil sous tension pour observer un cadrage, même sans intention de prendre le cliché





Dernière édition par Patlaine le Mar 11 Juin 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 16:32

Patlaine a écrit:
Donc un boitier et le Tamron, 18:270 pour le môsieur ... Je crains que cela ne dépasse le budjet ....

Vi, mais c'est un très bon choix pour le Tamron !
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 16:42

Patlaine a écrit:
gzzerbon a écrit:
Cela rend-t-il le Sony moins bon ou seulement moins "professionnel" ?

Ni l'un ni l'autre, c'est une approche différente avec ses avantages et ses inconvénients....

Avantages :

- Grande visée à cadrage 100% (les viseurs optiques n'embrassent souvent que 95 % du champ photographié).

- Possibilité d'incruster tous les paramètres de prise de vue, mais aussi un niveau (pour ne pas cadrer penché), une grille (pour mieux équilibrer son cadrage), l'histogramme en temps réel, le mode utilisé, le niveau de la batterie, etc. Tous ces choix sont paramétrables et désactivables. Tout peut être réglé sans que l'œil ne quitte le viseur.

- Côté exposition et colorimétrie, l'image présentée est telle qu'elle sera enregistrée par le capteur (plus d'excuse pour avoir sous exposé ou surexposé).

- Possibilité d'afficher les endroits où est effectué précisément le point (par exemple, par surlignage des frontières).

- Amplification de l'intensité de la visée quand il fait très sombre, qui permet de ne pas cadrer ou faire le point au hasard.

- Possibilité d'afficher les images - et donc celle venant d'être prise - directement dans le viseur, sans le quitter.

- Possibilité de zoomer dans le viseur pour parfaire la mise au point en manuel ou la vérifier.


Inconvénients :

- dynamique restreinte par forte luminosité (c'est surtout le cas sur les A33, 35 et 55 – beaucoup moins sur les A65 et 77). Ainsi dans le viseur, une zone très claire peut être affichée comme cramée, et une zone sombre peut être affichée noire. On y perd donc la vue des petits détails… qui seront néanmoins présents sur la photo prises.

- Consommation électrique (un viseur optique ne consomme rien), donc moindre économie. Que l'on peut contrarier en paramétrant une mise en veille rapide.

- obligation de mettre l'appareil sous tension pour observer un cadrage, même sans intention de prendre le cliché




Et pourtant tu n'es pas représentant Sony Conseil pour un nouvel appareil 1988375075

tout est dit ! j'ai le 33 et suis satisfaite Conseil pour un nouvel appareil 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 17:09

gzzerbon a écrit:
Est-ce qu'un kit comme le Nikon d3200 ou le sony slt a58 et leurs objectifs 18-55 accompagnés d'un objectif 70-300 pourraient être bon ?

Encore un grand merci pour vos réponses :D

Si tu choisis Nikon, prends le 5100 avec le 18 105 mm, pour démarrer.
Il rentre dans ton budget 629 + fdp 10e
Revenir en haut Aller en bas
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 17:22

En fin de compte, vous me conseiller plutôt d'investir dans un objectif de qualité et un boitier normal. Pour un objectif je devrais donc compter payer le même prix que le boiter ?
Revenir en haut Aller en bas
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 17:31

gzzerbon a écrit:
En fin de compte, vous me conseiller plutôt d'investir dans un objectif de qualité et un boitier normal. Pour un objectif je devrais donc compter payer le même prix que le boiter ?

En gros, oui ! :D

J'ai débuté y'a 3 ans dans le Reflex et j'avais pris des optiques pas fameuses.
Avec le recul, je me suis dit que cela fait perdre beaucoup de temps......
et beaucoup d'argent. Une bonne optique dès le départ, tu gagneras
temps et argent.

edit :

https://photo.forumperso.com/t39265-choix-dun-premier-reflex-avec-objectifs-pour-moins-de-1000

Je viens de trouver cette info dans le forum.

Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 20:14


http://www.photo-univers.fr/sony-alpha-37/5575-SONY-Alpha-37-TAMRON-18-270-PZD-3662362002152.html
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 21:39

J'ai encore une question, comme le sony à une stabilisation dans le boitier et que l'on pourrait ajouter des objectifs stabilisés peut on obtenir une double stabilisation pour atténuer les mouvements intempestifs ? Les stabilisations intégrées dans les objectifs sont-elle suffisantes pour le Nikon ?
Revenir en haut Aller en bas
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 21:51

gzzerbon a écrit:
J'ai encore une question, comme le sony à une stabilisation dans le boitier et que l'on pourrait ajouter des objectifs stabilisés peut on obtenir une double stabilisation pour atténuer les mouvements intempestifs ? Les stabilisations intégrées dans les objectifs sont-elle suffisantes pour le Nikon ?

C'est à vérifier, mais pour les 3100 et 5000 Nikon (voire 5100), y'a pas la stabilisation boîtier.
J'ai entendu dire aussi que pour la stabilisation dans les boîtiers, il fallait la désactiver, car
les objos, eux sont stabilisés. A vérifier par les Nikonistes chevronnés........ qui passeront par là !


Dernière édition par roussetteF le Mar 11 Juin 2013 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 22:23

Pas de double stabilisation, j'ai un Pentax, les boitiers sont stabilisé comme chez Sony...

Avec les objos stabilisés, soit je déconnecte le boitier soit l'objectif..;
En fait en longue focale tu garde la stab de l'objectif, en focale courte tu garde la stab du boitier.

Attention, les stab d'objectif sont très gourmandes en énergie.

Et en cas de photo sur pied, il faut déconnecter TOUTES les stab... Conseil pour un nouvel appareil 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mer 12 Juin 2013 - 13:52

Merci beaucoup pour vos conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 18 Juin 2013 - 16:16

Bonjour à tous, suite à vos conseils et de nombreuses recherches, mon choix s’arrête donc entre deux reflex qui sont le Pentax K30 (ou attendre le k500 ?) et le Nikon D5100. 
Voici donc ce qui me fait pencher pour l'un ou l'autre.
Les plus, K-30 tropicalisé,stabilisé, vue 100 pourcent,9 points croisés de focus.
D5100, le prix, les objectifs, l'écran pivotable et l'entré micro.
J'aimerais donc avoir vos avis d'experts ( Nikon et Pentax ) pour départager ce match.
PS: comment puis-je changer le titre du sujet pour l'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 18 Juin 2013 - 16:32

Nikon, 5100, avec le Tamron 18-270, tu ne vas pas être déçu.
Sinon, si tu optes pour Pentax, attends le K500, parce que le K30 a un viseur pour 'libellule'........
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 18 Juin 2013 - 18:31

roussetteF a écrit:
Nikon, 5100, avec le Tamron 18-270, tu ne vas pas être déçu.
Sinon, si tu optes pour Pentax, attends le K500, parce que le K30 a un viseur pour 'libellule'........

Heu et c'est quoi un viseur pour libellule ?????? A noter que le K30 à un viseur 100%
Bon pour rester pragmatique :

La fiche technique du K30 => http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K-30.html
La fiche technique du K500 => http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K500.html
La fiche technique du D5100 => http://nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5100

Par contre il est reconnu que Pentax maitrise bcp mieux le capteur 16mp Sony que Nikon, (source DXO)

Ensuite les petits détails sympa de Pentax :


  • Viseur 100%
  • Stabilisation du capteur (ce qui fait que tout type d'optique est stabilisé, y compris les vieux M42)
  • boitier et certains objectifs tropicalisé (attention cela ne veux pas dire qu'on le stocke au fond de la baignoire, mais cela limite fortemen les problèmes de poussières et permets de travailler sous une petite pluie)
  • de très bonne vitesses de rafale, 6 ips
  • possibilité d'alimenter par des piles en plus des batteries (pratique pour se dépanner en cas de panne de batterie, des piles on en trouve partout dans le monde entier)
  • Grandes possibilités d'utilisation d'objectifs anciens
  • Etc ...


Ensuite à toi de voir ;)je ne parle pas du D5100, je connais très mal Nikon Conseil pour un nouvel appareil 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 18 Juin 2013 - 18:44

C'est quoi le viseur pour libellule :shock: selon toi RoussetteF ?
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Mar 18 Juin 2013 - 20:00

gzzerbon a écrit:
C'est quoi le viseur pour libellule :shock: selon toi RoussetteF ?

S'il veut parler de petitesse du viseur,

le viseur du D5100, c'est :


  • Pentamiroir


  • couverture de 95%
  • Grossissement environ 0,78 x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d)


Le viseur des K30 et 500 :

  • Pentamiroir
  • Couverture 100%
  • Grossissement environ 0,92x (avec objectif FA 50mm F1,4)

0 noter que le pentamiroir (prisme) est un brevet Pentax ... Conseil pour un nouvel appareil 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Lun 8 Juil 2013 - 9:21

Rebonjour à tous, je m'adresse cette fois aux nikonistes, en effet, mon choix est maintenant partagé entre le d3200 et le d5100, dans les deux cas avec un 18-55 et un 55-300. Quel serait votre conseil, prendre l'appareil bas de gamme mais de génération actuelle ou le moyen de génération ancienne.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Lun 8 Juil 2013 - 9:36

Et pourquoi pas retenu Pentax ???
Un petite question comme cela, pour savoir pourquoi les appareils non estampillés Nikon ou Canon de vendent mal par rapport aux Canikon, même inférieurs en prestations ...
Ca m'a toujours étonné, alors je cherche à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
gzzerbon
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 27
Nombre de messages 14
Date d'inscription 06/05/2013

Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10Lun 8 Juil 2013 - 12:09

Bonjour Patlaine, j'aurais bien pris le Pentax qui me séduisait beaucoup par tous ses avantages mais malheureusement comme souvent c'est le budget qui tranche :( .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour un nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel appareil   Conseil pour un nouvel appareil Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour un nouvel appareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil pour achat appareil
» J'ai un nouvel appareil
» Mon nouvel appareil argentique
» Achat d'un nouvel appareil
» Nouvel appareil un futur photographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe