Roger76 Nouveau/Nouvelle
89 12 76130 Mont-st-aignan En attente d'achat 18/12/2015
| Sujet: Panasonic Lumix GX8 Sam 19 Déc 2015 - 13:24 | |
| J'ai besoin de me re-équiper. Mais à mon âge il ne faut pas compter sur le fait d'envisager à l'avenir une montée en gamme, donc je voudrais aller directement vers un appareil à la fois performant mais aussi pas trop lourd ni encombrant, pouvant concurrencer les FF en tous les points.
J'ai donc lu sur internet beaucoup de tests, et je serais heureux d'avoir l'avis d'utilisateur avisés. J'hésite entre le Nikon D750 mais aussi le GX8 qui répond à tous les critères sauf le FF, mais est-ce ici un inconvénient, j'en doute ?
A équiper d'une focale fixe comme le summilux 25mm f/1,4, puis un zoom pour aller au-delà.
Merci d'éclairer ma lanterne, sans jeu de mots, afin que je puisse "flasher" sans me tromper.19.12.2015 |
|
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX8 Sam 19 Déc 2015 - 19:12 | |
| Bonsoir Roger, 1- concernant la taille du capteur: plus le capteur est grand meilleur est le résultat final de l'image Plus de profondeur de champ, plus grande plage dynamique, plus de piqué, moins de bruit Micro 4/3 < APS-C < Full Frame Tu trouveras plein d'information sur la comparaison entre l'APS-C et le FF dans un article que j'ai rédigé sur ce sujet 2- Nikon D750 ou Lumix GX8? Il n'y a aucune comparaison possible, ils n'ont rien en commun et répondent à des critères très différents. Tout dépend du type de photographie que tu veux faire, de ce que tu privilégie sur un apn Les 2 sont très bons mais le D750 est un FF et un des meilleurs Les choix/prix en optiques ne sont pas non plus les mêmes |
|
Roger76 Nouveau/Nouvelle
89 12 76130 Mont-st-aignan En attente d'achat 18/12/2015
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX8 Sam 19 Déc 2015 - 19:32 | |
| Merci infiniment pour cette réponse très intéressante, merci d'avoir pris le temps de chercher et de me l'envoyer. ll faut que je tienne compte de mon âge, du fait que je ne changerai certainement pas d'appareil à l'avenir, que je ne veux pas mettre le prix trop important dans le Nikon et ses objectifs, je pense que le Lumix est fait pour moi. Avec un 25mm (50) pour commencer, avec une grande ouverture, m'obliger à bouger pour trouver le bon cadrage, ce qui est formateur je suppose, puis de voir ensuite pour un zoom. La gamme Panasonic et Olympus, compatibles, est fort importante. Merci encore "boss" ! |
|
FrançoisFr 12800 ISO
74 17028 Tout ce qui me tombe sous la main DARKTABLE + THE GIMP 04/10/2012
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX8 Dim 20 Déc 2015 - 15:42 | |
| Si tu as besoin de polyvalence et ne souhaite pas te trimbaler avec une valise pleine d'objectifs, tu peux aussi te tourner vers un bridge haut de gamme tel que le :
LUMIX FZ1000
- capteur de 1" (ça ne vaut pas un 24x36 mais commence à être honnête) - optique à grande ouverture F/2,8-4 - plage de focales équivalent à 25-400 mm
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz1000-p20811/test.html
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX8 | |
| |
|