Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-on allier quantité et qualité photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 11:11

Dans le cadre de mon prochain article de blog déjà en partie écrit, je m'interroge sur quantité et qualité photo. Dans un premier temps, je pense que tout le monde me dira que quantité et qualité ne vont pas ensemble, seulement beaucoup de photographes font des milliers de photos et parfois de sujet pas ou peu intéressant. D'autres font énormément de photo, pour n'en retenir qu'une seule à la fin.

J'aimerais connaître votre sentiment sur le sujet et voir si certains de vos arguments sont assez percutants pour que je les intègre à mon article ou non. On va voir si vous savez débattre intelligemment. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 1988375075

Qui se lance ? Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 11:20

Citation :
On va voir si vous savez débattre intelligemment.

Ah ben alors c'est pas pour moi. Je n'y arrive pas. Question de QI probablement.
Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3449414852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 11:21

wallygator a écrit:
Citation :
On va voir si vous savez débattre intelligemment.

Ah ben alors c'est pas pour moi. Je n'y arrive pas. Question de QI probablement.
Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3449414852
Bon b invite d'autres personnes à venir débattre alors. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 11:34

A l'ére actuelle on est des plus enclin à prendre une grosse quantité de photos , d'où avec la chance du lotto on peut sortir une photo parfaite, encore faut il savoir juger.
Mais certes plus la quantité de photos qu'on réalise , plus on connaît son matériel et en prend l'habitude de réaliser des photos. Quand à prendre 28 prises de vues du même sujet et laisser le sort décider, je ne sais si là cela apporte une quelconque qualité
Il est sur qu'en devant compter ses prises de vues ( par exemple 12 max sur une journée) qu'on va être beaucoup plus attentionné à la prise de vue en tout point.
Mais je ne pense pas qu'une quantité de photo allie forcément la qualité, il suffit de parcourir un certain site de réseau social pour voir une grosse quantité de photo quelconque.
La quantité apporte l'expérience, si on sait analyser ses erreurs, admettre les critiques et les comprendre quand celles-ci sont fondées. On progresse avec le nombres de photos qu'on a derrière soi, cela s'appelle l'expérience. Mais cette quantité n'est jamais forcément un gage de qualité.
Victor Hugo à écrit des milliers et des milliers de pages de qualités, Saint Exupéry n'a pas écrit la centième d' Hugo, pourtant quelle perfection....
On a beau courir cent mètres tous les jours de notre vie, on ne battra surement jamais le record du monde.
On progresse certes dans la qualité en faisant une quantité de prise de vue, mais certains on ce petit plus dès le départ.
Ce petit plus qui permets de sortir de la qualité est ce qui s'appelle le don.
Voici Mikael mon point de vue totalement subjectif et écrit à chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 11:39

Point de vue très juste d'Eric.
Ma contribution:

D'un point de vue monétaire, ce qui est rare est cher, certains peuvent faire être tentés de donner un caractère exceptionnel à chacune de leurs productions.
ça peut être un choix mais ce n'est pas mon truc, ça donne un côté calculateur contradictoire à une passion.

D'un autre côté je trouve que certains ont tendance à partager un peu vite leurs photos, genre je prends une photo et 1 heure après elle est sur le forum.
ça part souvent d'une bonne intention mais avoir un peu de recul c'est bien aussi.

Dans certains contextes je trouve que la quantité peut avoir un certain charme à condition qu'il y ait une certaine logique.
Sur flickr je tombe souvent sur des galeries de personnes qui ne photographient qu'un seul type de sujet, par exemple que des cars, des bus ou des voitures.
Les photos sont d'une extrême banalité mais l'ensemble a souvent de l'allure.

Bref il faut souvent prendre au cas par cas Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 12:07

Merci à vous deux. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19227
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 12:26

Avant, je prenais beaucoup de photos d'un même sujet en peu de temps... je privilégiais la quantité pour avoir un petit pourcentage de qualité.
Mais ça c'était avant...
ùmaintenant, je prends le temps pour faire mes photo, je dirais même que je les pense à l'avance...

Je ne suis pas sur d'avoir une meilleure qualité de photo, mais le pourcentage de tres mauvais à nettement baissé! Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 12:28

Pierre76 a écrit:
Avant, je prenais beaucoup de photos d'un même sujet en peu de temps... je privilégiais la quantité pour avoir un petit pourcentage de qualité.
Mais ça c'était avant...
ùmaintenant, je prends le temps pour faire mes photo, je dirais même que je les pense à l'avance...

Je ne suis pas sur d'avoir une meilleure qualité de photo, mais le pourcentage de tres mauvais à nettement baissé! Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285
Merci pour ton avis. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 13:25

Si on photographie de l'évènementiel, du sport, etc. la quantité peut se justifier car les choses vont vites et le temps que l'on décide du moment pour cadrer et déclencher, la scène a changé.

Pour le reste je considère que la quantité est l'ennemi de la qualité mais encore faut-il savoir où est-ce que l'on positionne nos curseurs: à partir de quand considère-t'on faire de la quantité et quels sont nos critères de qualité.
Ces curseurs varient d'une personne à l'autre et aussi dans le temps. La recherche de qualité nécessite la recherche d'un accord entre la scène et nos propres critères esthétiques, affectifs.
La recherche de cet accord se fait plus ou moins vite et la qualité résulte d'une sorte de communion du photographe avec la scène qu'il regarde.
Si on considère la quantité comme étant un mitraillage, y a-t'il réellement cette communion?

Il faut aussi considérer la photographie sur commande où là, il s'agit de produire selon les desiderata du commanditaire, ses critères à lui avant ceux du photographe.
La quantité peut aider à trouver la photo qui rapproche le mieux le commanditaire du photographe

Voilà,
c'est un peu une réponse à la "oui, mais non, enfin ça dépend", je vous prie de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 13:33

Fred-L a écrit:
Si on photographie de l'évènementiel, du sport, etc. la quantité peut se justifier car les choses vont vites et le temps que l'on décide du moment pour cadrer et déclencher, la scène a changé.

Pour le reste je considère que la quantité est l'ennemi de la qualité mais encore faut-il savoir où est-ce que l'on positionne nos curseurs: à partir de quand considère-t'on faire de la quantité et quels sont nos critères de qualité.
Ces curseurs varient d'une personne à l'autre et aussi dans le temps. La recherche de qualité nécessite la recherche  d'un accord entre la scène et nos propres critères esthétiques, affectifs.
La recherche de cet accord se fait plus ou moins vite et la qualité résulte d'une sorte de communion du photographe avec la scène qu'il regarde.
Si on considère la quantité comme étant un mitraillage, y a-t'il réellement cette communion?

Il faut aussi considérer la photographie sur commande où là, il s'agit de produire selon les desiderata du commanditaire, ses critères à lui avant ceux du photographe.
La quantité peut aider à trouver la photo qui rapproche le mieux le commanditaire du photographe

Voilà,
c'est un peu une réponse à la "oui, mais non, enfin ça dépend", je vous prie de m'en excuser.
Ca fait avancer le débats et c'est intéressant pour moi de lire les différents commentaires et arguments. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 15:18

Mickaël, malgré mon qi plutôt bas ( hé c'est de l'humour hein Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285 ) je voudrais apporter ma petite contribution.
Quand tu parles de quantité est ce que tu parles d'une quantité de déclenchements ou d'une quantité d'images montrées ?

Dans le premier cas, si le photographe n'en retiens qu'une mais là bonne, peu importe ce qu'il a fait avant de la montrer.

Par contre, celui qui expose au public (de quelque façon que ce soit) une quantité de clichés dont la plupart sont inintéressants, là bien sûr je trouve cela critiquable et présomptueux de sa part. Et pourtant comme le dit bien Eric, ce genre d' "artistes" pullule sur la toile via les sites sociaux entre autres.

Je rejoins aussi Fred lorsqu'il dit très bien "La recherche de qualité nécessite la recherche d'un accord entre la scène et nos propres critères esthétiques, affectifs."

Lorsque, comme Pierre, je construit  une image dans mon esprit d'abord, quand je me place devant le sujet, au moment ou j'appuie sur le déclencheur, et quand je suis devant mon pc, tout au long de ce processus je suis quasiment en état de transe ! Régulièrement mes photos sont "bougées" à cause de l'émotion que j'éprouve. Et ce n'est pas un manque d'alcool croyez moi Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285 Comment en faire des centaines dans de telles conditions ? Je ne résisterais pas, ni physiologiquement ni psychiquement (et là je dois être prudent Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285 ).

Voili voila.


Dernière édition par wallygator le Sam 17 Oct 2015 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 15:22

wallygator a écrit:
Mickaël, malgré mon qi plutôt bas ( hé c'est de l'humour hein Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285 ) je voudrais apporter ma petite contribution.
Quand tu parles de quantité est ce que tu parles d'une quantité de déclenchements ou d'une quantité d'images montrées ?

Dans le premier cas, si le photographe n'en retiens qu'une mais là bonne, peu importe ce qu'il a fait avant de la montrer.

Par contre, celui qui expose au public (de quelque façon que ce soit) une quantité de clichés dont la plupart sont inintéressants, là bien sûr je trouve cela critiquable et présomptueux de sa part. Et pourtant comme le dit bien Eric, ce genre d' "artistes" pullule sur la toile via les sites sociaux entre autres.

Je rejoins aussi Fred lorsqu'il dit très bien "La recherche de qualité nécessite la recherche d'un accord entre la scène et nos propres critères esthétiques, affectifs."

Lorsque, comme Pierre, je construit  une image dans mon esprit d'abord, quand je me place devant le sujet, au moment ou j'appuie sur le déclencheur, et quand je suis devant mon pc, tout au long de ce processus je suis quasiment en état de transe ! Comment en faire des centaines dans de telles conditions ? Je ne résisterais pas, ni physiologiquement ni psychiquement (et là je dois être prudent Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285 ).

Voili voila.
Je parle de quantité dans son sens général, que ce soit la quantité de prises de vue ou la quantité montrée. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 15:26

Ok. Donc pour résumer et pour moi :

Quantité de photo prise = peu importe.

Quantité de photo montrée = il faut vraiment être très fort pour en exposer beaucoup. Rares sont ceux qui le sont et nombreux sont ceux qui se l'imaginent (j'en ai fais partie un moment. Maintenant j'essaye de me calmer et de redescendre sur terre).


Dernière édition par wallygator le Sam 17 Oct 2015 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 15:28

Merci à toi. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 15:38

Scapulaire23 a écrit:
D'autres font énormément de photo, pour n'en retenir qu'une seule à la fin.



Je reviens sur cette phrase: N'en retenir qu'une seule à la fin...

Combien de photos nous reviennent en mémoire en pensant a HCB, Sieff, Newton, Korda, Adams et bien d'autres
Nous n'en retenons qu'une ou deux.
Alors en parlant de son propre travail ou de sa passion pour la photo , combien en retenons nous personnellement ?
Pouvons nous être " fier" de toutes nos photos ? Les apprécions nous toutes ?
Si un jour on me presse en me demandant quelle est ma meilleur photo.... Je dirais celle que je prendrai demain ou après demain...
Ceci était juste une parenthèse sur une phrase écrite par Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 15:53

Eric Daniel a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
D'autres font énormément de photo, pour n'en retenir qu'une seule à la fin.



Je reviens sur cette phrase: N'en retenir qu'une seule à la fin...

Combien de photos nous reviennent en mémoire en pensant a HCB, Sieff, Newton, Korda, Adams et bien d'autres
Nous n'en retenons qu'une ou deux.
Alors en parlant de son propre travail ou de sa passion pour la photo , combien en retenons nous personnellement ?
Pouvons nous être " fier" de toutes nos photos ? Les apprécions nous toutes ?
Si un jour on me presse en me demandant quelle est ma meilleur photo.... Je dirais celle que je prendrai demain ou après demain...
Ceci était juste une parenthèse sur une phrase écrite par Mikael
C'est un forum et ici un topic fait pour débattre, ne t'excuse pas de le faire. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285
Au contraire. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285
J'espère que ça va inciter d'autres personnes à entrer dans la danse. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3832485316

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 17:14

Il y a une trentaine d'années, un photographe ( lequel ? ), avait dit : "Lorsque je ramène UNE bonne photo sur mon rouleau de 36, je suis content".

Toute la question est de savoir où on place la barre lorsqu'on parle de "Bonne photo"
Revenir en haut Aller en bas
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 17:24

Jacques Bodin a écrit:
Il y a une trentaine d'années, un photographe ( lequel ? ), avait dit : "Lorsque je ramène UNE bonne photo sur mon rouleau de 36, je suis content".

Toute la question est de savoir où on place la barre lorsqu'on parle de "Bonne photo"

J'espère pour lui qu'il ne faisait pas des reportages de mariages Peut-on allier quantité et qualité photo ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 18:00

Citation :
J'espère pour lui qu'il ne faisait pas des reportages de mariages

Mais c'est vrai Eric, tu as raison. Tout dépend aussi de la raison pour laquelle on fait de la photo, du but que l'on veut atteindre.
Le photographe de mariage doit mitrailler et en sortir un maximum.
Le photographe d'art, perso le nombre de photo qu'il a faites ne m'intéresse pas si il sort THE IMAGE Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 18:17

Personnellement je ne garde que très peu de photos et bien souvent les photos que je garde,
sont remplacé par des nouvelles que j'estime meilleures.
Parfois je m'aperçois aussi d'un problème qu'au traitement d'images comme par exemple ce matin!
J'étais super content de ma prise de vu et en agrandissant, j'aperçois ces satanés câbles électriques qui traversent le paysage.
Avec mon 18 mm ne l'avais pas vue Peut-on allier quantité et qualité photo ? 2028115138
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 18:53

wallygator a écrit:

Le photographe de mariage doit mitrailler et en sortir un maximum.

c'est très discutable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 18:58

Fred-L a écrit:
wallygator a écrit:

Le photographe de mariage doit mitrailler et en sortir un maximum.

c'est très discutable

Normalement en reportage de mariage sur un film de 12 ou 36 prises de vues, il doit avoir 100 % de photos réussies, cela ne veut pas dire pour autant que c'est LA PHOTO, non cela être un travail plus que correct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 19:42

wallygator a écrit:
Citation :
J'espère pour lui qu'il ne faisait pas des reportages de mariages

Mais c'est vrai Eric, tu as raison. Tout dépend aussi de la raison pour laquelle on fait de la photo, du but que l'on veut atteindre.
Le photographe de mariage doit mitrailler et en sortir un maximum.
Le photographe d'art, perso le nombre de photo qu'il a faites ne m'intéresse pas si il sort THE IMAGE Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285
Pour moi le photographe de mariage est au même régime que les autres, je n vois pas pourquoi lui DOIT mitrailler. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 22:30

Ben je sais pas moi,  mais si pour le budget qu'il demande il génère 3 images je suis pas certain que les mariés vont être super contents !

Maintenant si il arrive à fournir 100 photos en déclenchant trois fois, c'est plus un photographe mais un magicien Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

La dessus, la bonne soirée Michaël et Fred Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10Lun 19 Oct 2015 - 14:27

Et voilà le résultat !!!
http://mickaelbonnami.com/peut-on-allier-quantite-et-qualite-photo/

Merci à tous pour vos avis et arguments. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mais le topic n'est pas mort alors on peut continuer le débat et vous pouvez même critiquer mon article. Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Peut-on allier quantité et qualité photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Peut-on allier quantité et qualité photo ? C1_bon10           Peut-on allier quantité et qualité photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Peut-on allier quantité et qualité photo ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allier quantité et qualité photo ?   Peut-on allier quantité et qualité photo ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on allier quantité et qualité photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pb qualité photo
» Illustrer la qualité en photo
» Qualité photo dégradée par l'hébergeur
» Degradation de la qualité de photo aprés hebergement
» Peut on publier la photo d'une personne sans autorisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe