alejandro.stamatiou 800 ISO
40 909 canon eos 7D Lightroom 4 23/02/2013
| Sujet: Une trilogie qu on devrait tous avoir pour mieux comprendre le monde dans le quel on vit Lun 30 Mar 2015 - 14:14 | |
| Bonjour a toutes et a tous. Je suis la pour vous parler d un bouquin en trois tomes qu on devrait tous avoir si on veut comprendre comment fonctionne notre monde. Je parle de Ken Follet et sa trilogie le siècle. Roman historique sur le 20 eme siècle de la première guerre mondiale jusque a la fin du 20eme. Pour le moment j ai quasiment finit le premier bouquin et je peu vous dire qu il nous en apprend des choses notre cher Ken Follet. Tout d abord il a des personnages russes anglais américains allemands et donc nous donne des visions diverses du monde se fiant de la provenance des personnages et de leur mode de vie. Mais surtout ils nous révèle les coups bas des nations entre elles durant la première guerre et pas que. Par exemple vers la fin de la guerre les allemands comme ils voulaient se débarrasser des Russes pour concentrer leurs forces contre la France ils ont envoyer un diplomate avec des valises d argent pour financer les bolcheviques afin que ces derniers renversent le Tsar qui voulait la guerre, alors que ces derniers ne la voulaient pas chose qui arrangeait les Allemands et ils ont réussi mais heureusement entre deux les Americains étaient rentres en guerre eux aussi. Je suis impatient de lire les deux autres.
P.S Partant du principe des valises je me demande si la guerre de la Crimee c est pas des valises du trio "infernal" Merkel Hollande Obama pour embêter Poutine pour des raisons politico politiciennes d intérêts.. Mais bon sur ce sujet on a tous nos convictions et nos pensées et tous ici present autant que ne le sommes nous serons six pieds sous terre le jour ou le Ken follet de 2114 écrira un livre sur notre époque. |
|
Pitrus 6400 ISO
85 6844 Plein de trucs dans tous les sens emprunté sur le net 20/11/2012
| Sujet: Re: Une trilogie qu on devrait tous avoir pour mieux comprendre le monde dans le quel on vit Lun 30 Mar 2015 - 18:44 | |
| Merci Alejandro... Tres intéressant. |
|
Régis MB Honneur
75 13979 Vieux-Boucau France / Chambly Québec Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100 16/07/2010
| Sujet: Re: Une trilogie qu on devrait tous avoir pour mieux comprendre le monde dans le quel on vit Lun 30 Mar 2015 - 19:50 | |
| Merci du partage. Je vais lire cette trilogie. Bonne soiree |
|
freesia Nouveau/Nouvelle
74 41 Bordeaux Nikon D3000 - Nikon Coolpix S3600 Windows7 - Mozilla - Safari - 06/09/2008
| Sujet: Re: Une trilogie qu on devrait tous avoir pour mieux comprendre le monde dans le quel on vit Mer 1 Avr 2015 - 0:49 | |
| J'ai, il y a bien longtemps commencé le premier volume et devrais le reprendre. Je rate en effet quelque chose d'intéressant et de bien écrit. Pour les personnes qui aiment l'histoire de manière un peu moins ardue que Jules Michelet :) Sinon que lisez-vous en ce moment ? |
|
nikon 2400 ISO
70 2669 Lac Majeur - Belge en Italie Nikon D5100 - Nikon D3100 - Nikkor 18-55 1:3,5-5,6 - Nikkor AF 70-300 1:4-5.6/Nikkor 50 1:4 - Nikon F801-Nikon 18-70, Tamron 70-300, flash SB; Panasonic DTZ 60 Photoshop, Lightroom 5, ViewNX2 30/06/2010
| Sujet: Re: Une trilogie qu on devrait tous avoir pour mieux comprendre le monde dans le quel on vit Mer 1 Avr 2015 - 11:34 | |
| Merci pour ce partage. J'ai lu le 1er et attend d'avoir un peu de temps pour le 2ème que je ne pourrai pas lâcher, donc ... Comme toi, j'apprécie cette découverte à 360°. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une trilogie qu on devrait tous avoir pour mieux comprendre le monde dans le quel on vit | |
| |
|