Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuire"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 15 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomahawk
800 ISO
800 ISO
Tomahawk

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1024
Date d'inscription 17/09/2009

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Dim 14 Oct 2012 - 20:01

Bon allez juste pour le fun et aussi pour savoir et avoir les envies des autres :

Si on vous donne les moyens ou que vous avez les moyens, quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?

Je fête mes 1000 messages aujourd'hui Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 3832485316 Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkanaphotography.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Dim 14 Oct 2012 - 20:31

Une chambre 4"x5" ... Avec des objos Zeiss
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Dim 14 Oct 2012 - 20:47

Et bien, si je reprenais le métier en ce moment, je pense que la base de mon équipement serait:
Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 121014090016272519
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Dim 14 Oct 2012 - 21:31

moi je reste raisonnable:
canon 7d
canon 24-105 f4 L is usm
sigma 120-400 F4,5-5,6 DG OS APO HSM

sigma 30mm F1,4 DC EX HSM
tamron SP AF 90 F/2,8 Macro Di 1/1
sigma 150mm F2,8 APO Macro DG OS EX HSM

un peu moins de 5000€ donc
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Dim 14 Oct 2012 - 21:54

voila une question intéressant à laquelle je ne peux répondre pour l'instant.
Car il faudrait pour cela que je puise les avoir essayé, donc les avoir eu entre les mains.

Mais voici ce que j'aimerai essayer.

*Hasselblad H4D 50
Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Images?q=tbn:ANd9GcQ9pa8zmGFzh2erP1jVLqsEj3wRQi4yiMPAVpbZmC_Vmz3Kf0Uwxw


*Pentax 645 D
Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Images?q=tbn:ANd9GcQv8MkIfFSwwrDWtfTyjuEAAAjMnVg782iJveigmM9n31W-jIEg

*Leica S2
Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Leica-s2-745506
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Dim 14 Oct 2012 - 23:21


Si j'avais les moyens, je serais pas là a me c...r avec ce temps m...e mais devant une mer bleu turquoise les doigts de pieds en éventails ! Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Dim 14 Oct 2012 - 23:28

Le briard a écrit:

Si j'avais les moyens, je serais pas là a me c...r avec ce temps m...e mais devant une mer bleu turquoise les doigts de pieds en éventails ! Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 1988375075

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 1988375075 :classe: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 2645453080
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 10:13

Pour moi le Nikon D4 dans un premier temps, puis j'échange mon 300mm f4 contre un 300mm f2,8. Ensuite je complète mon matos de quelques objos... à moins que je ne pète un câble et que j'achète directement un magasin Nikon rien que pour moi. Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? C1_bon10           Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Tomahawk
800 ISO
800 ISO
Tomahawk

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1024
Date d'inscription 17/09/2009

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 11:57

Oué Scap, moi de même un magasin Nikon doit être vraiment classe :classe:

Sacré appareil le phaseone :genoux:

Bon sinon moi, je dirais un super mega telescope, c'est de la photo ça ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkanaphotography.com
jeff45520
2400 ISO
2400 ISO
jeff45520

Masculin
Age 72
Nombre de messages 2569
Localisation Orleans
Matériel photo Eos 5d mark3, 7d 24/105mm, 100mm L IS macro, 50mm, 40mm, 35mm, Sigma 120/400, trepied Gitzo, monopode, flash, etc
Date d'inscription 01/04/2012

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 16:24

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 2278166520
Le briard a écrit:

Si j'avais les moyens, je serais pas là a me c...r avec ce temps m...e mais devant une mer bleu turquoise les doigts de pieds en éventails ! Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 1988375075
:garfield: sur que moi aussi je prend la mer turquoise avec mon appareil :maikilécon:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jeff_zana/
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 16:29

Tomahawk a écrit:
Oué Scap, moi de même un magasin Nikon doit être vraiment classe :classe:

Sacré appareil le phaseone :genoux:

Bon sinon moi, je dirais un super mega telescope, c'est de la photo ça ? :scratch:

Et bien, tu sais, ce n'est jamais qu'un boîtier Mamiya RZ 67, avec un dos numérique 4,5x 6.
Ici, il est présenté avec un objectif à décentrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 16:35

ahhhhhhhhhh si j'avais les moyens je donnerais mon bridge a ma fille et m'acheterais un bon reflex avec des objectifs et un trepied plus haut (car celui que j'ai se limite a 1m30 mal au dos!!mdr)...je m’achèterais du papier de tres bonne qualité pour imprimer mes photos preferées!!
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 18:58

Si j'avais les moyens ce serais un Nikon D800 avec deux objectifs.

Un 14-24 f2,8 et un 24-70 f2,8.

Rien que ça hihi

Mais j'avoue que l'idée de posséder un Leica tout comme Richard me séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 19:10

Enfin bon après c'est comme tout il faut les essayer. On s'oriente bien trop à mon gout vers ce qui à une renommé.
Je reste pas figé mm le phase one 645 me déplairai pas de l'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 19:32

Richard a écrit:
Enfin bon après c'est comme tout il faut les essayer. On s'oriente bien trop à mon gout vers ce qui à une renommé.
Je reste pas figé mm le phase one 645 me déplairai pas de l'essayer ^^

Sur ce point, tu as raison. Mais, avec le système RB-RZ il n'y a que peu de risques que cela ne puisse convenir à quelqu’un Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 3676802285
Un tour d'horizon rapide:
- Boîtier avec visée à hauteur de poitrine, sur le dessus donc, avec loupe à fort grossissement pour une mise au point précise,
- possibilité de placer un prisme redresseur pour une visée à hauteur d'oeil
- Idem mais prisme à cellule,
- Dos rotatifs interchangeables 120 ou 220 au format 56x72 mm, dos polaroid, dos plan-film 6x9, dos numérique
- double système d'obturation, rideaux sur le boîtier et obturateur focal dans chaque objectif (tant pis pour le prix) permettant une synchro flash à toutes les vitesses.

- Mise au point par allongement du soufflet sur le boîtier, permettant un grossissement à la prise de vue avec un objectif de 90mm.

Ce que l'on peut regretter:
- Pas de bascule de la plaque porte objectif,
- que la bascule du dos ne puisse être utilisée avec la possibilité de rotation,
- le poids surtout avec le prisme à cellule.

Un petit lien pour les gourmands, ou ceux qui possèdent encore un RG, RZ ou un 645:
http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Mamiya-ZD.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 20:07

eh bé avec ça. Mais dit moi Cjc un truc me taraude :scratch: Phase one a un rapport direct ou indirect avec Mamiya ?

je sais par contre que les dos numérique phase one sont vraiment top. Source d'un ami photographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 20:21

Je reconnais que je n'ai pas suivi le parcours financier de Phase One.
Tout ce que je sais c'est que:
- Au départ (jusqu'à il y a encore 2 ans), Phase One distribuait les Mamiya RZ Pro avec dos numérique Mamiya, puis le dos a pris la marque Phase One avec la possibilité de se monter sur les Mamiya 645 et en dernier le boîtier (avec prisme à cellule intégré comme le 645) fut siglé PhaseOne.

Cherche la différence:
http://www.mamiyaleaf.com/products.asp

Et en prime, le dos se monte en direct sur Hasselblad :cheers:

Nous trouvons donc actuellement sur le marché des matériels quasi identiques chez Phase One et Mamiya.
Cela rappelle étrangement Ricoh - Pentax n'est-ce pas?


Dernière édition par Cjc le Lun 15 Oct 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 20:23

Ah bah oui effectivement. Il faudra que je demande peut-être plus de détails à Palo qui travail avec dos Phase One .

Merci pour la précision Cjc
Revenir en haut Aller en bas
jeff45520
2400 ISO
2400 ISO
jeff45520

Masculin
Age 72
Nombre de messages 2569
Localisation Orleans
Matériel photo Eos 5d mark3, 7d 24/105mm, 100mm L IS macro, 50mm, 40mm, 35mm, Sigma 120/400, trepied Gitzo, monopode, flash, etc
Date d'inscription 01/04/2012

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 20:37

bon un eos DX 1 et les objectifs serie L 24/70 & 28/300 & le 300mm f2.8 , bon reve a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jeff_zana/
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 20:42

Quelques précisions Richard:
http://www.mamiyaleaf.com/products.asp

Et puis, les caractéristiques des dos

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 121015085707575922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 23:13

Merci Cjc pour toutes ces précisions. Par contre un truc me choque. Il arrive à un stade, ou j'ai l'impression que certaine marques sont plus enclin à travailler ensemble qu' a ce concurrencer?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10Mar 16 Oct 2012 - 8:29

Pourquoi entrer en concurrence?
Cela fait longtemps maintenant que nous parlons de compétiteurs et non de concurrents dans bien des domaines industriels. En effet, le but est d'atteindre un seuil critique de production pour chaque produit, et ce dans toutes les catégories.
Il en est de même en photographie, tout comme en automobile ou en électroménager.
La différence, elle est dans le détail infime, dans le réglage "Usine" des logiciels et c'est bien pourquoi tous ces débats portant sur le choix de matériels ne différant que par le sigle, la couleur ou des pré-réglages constructeurs me semblent bien superflus.

Que l'on ouvre un débat pour cerner les avantages de Pentax sur les autres marques, je le comprends, Pentax étant l'un des rares à proposer la stabilisation sur le boîtier,
Idem pour le système de visée, est-il préférable de disposer d'une visée standard, sur dépoli, ou préférable de n'avoir qu'un écran électronique caché derrière une loupe ?
Pour le boîtier, doit-on privilégier une carrosserie en résine, plus légère, ou une autre métallique, en magnésium ou en aluminium injecté ?
Sur ces exemples, il y a différences de technologie, de robustesse, ce qui peut justifier une différence de prix.

Par contre, des débats portant sur la différence entre les boîtiers A, B et C de Tartempion qui ne diffèrent que par les filtrages, les réglages électroniques lors de prises de vues pré-programmées de paysages, de macro-photos et de portraits, me semblent sans intérêts.
(Normal, je travaille toujours en "Manuel", même pour la mesure de lumière, question de génération sans doutes).

La compétition entre marques, bien souvent ce n'est qu'une façade commerciale, surtout en numérique:
- deux fabricants de "dalles" au monde,
- guerre plus de développeurs de logiciels,
- peu de choix, instantané, pour les mémoires tampons ou celles de stockage,
- Combien d'unités d'assemblage ?

Ce qui fait la différence commerciale?
- la fourniture, ou non, d'un logiciel de dérawtisation avec le boîtier (je dis parfois la vente forcée de ce logiciel que l'on achète malgré tout avec chaque boîtier chez certains),
- le type de batterie, quoi-que ????
- la marge du détaillant, très important pour orienter le client Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? 316351958
- la sensation, au toucher, procurée par un boîtier neuf.

Comme la technologie pure et dure ne se voit pas et n'est pas directement perçue par le client, pourquoi développer, avec forces dépenses, un produit différent, que l'on sera contraint de produire pendant des lustres alors que l'on peut mettre nos ressources en commun, bénéficier d'un plus grand volume de production et faire tourner plus rapidement les modèles ?
Il en est de même pour les appareils photos haut de gamme et pour les automobiles?
Pourquoi certains préfèrent-ils les véhicules dits de luxe allemands à leurs homologues français ou italiens?
Si ta réponse est: pour leur technique, la fiabilité des moteurs, des suspensions ou des boîtes de vitesse, ou même pour la conception de leur carrosserie, tu as tout faux, les études, si ce n'est la réalisation des composants et sous ensembles étant commune depuis près de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?   Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel matériel photographique aimeriez vous avoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel matériel photo utilisez-vous?
» Quel matériel choisir ?
» Bonjour à tous, quel matériel?
» Quel matériel pour photographier les oiseaux
» Salon de l'auto. Quel matériel prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe