Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 21 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Magazine Sports Aquitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Jeu 9 Juin 2011 - 22:30

Rappel du premier message :

J'avais l'idée en tête depuis un bon moment et j'ai décidé de me lancer et de faire un test avec un premier numéro que je vous présente sur la page d'accueil de mon site, à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à me faire vos retours, c'est important pour moi et ça décidera de si je persiste dans cette voie ou pas.

Merci d'avance. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Scapulaire23 le Dim 26 Fév 2012 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin


Nombre de messages 21910
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Mer 25 Juil 2012 - 22:25

seven a écrit:
Gros travail !!! Bravo !!! cela dois prendre du temps ! mais le résultat est là Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1488823602
Ca prend beaucoup de temps même... Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075
Mais jusque là ça me plait bien, même si je ne réussi pas à acquérir de lecteurs et que ça n'intéresse pas grand monde. Au moins mes photos trouvent une certaine justification et c'est toujours plus valorisant et motivant.

Merci à toi. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Jeu 26 Juil 2012 - 10:41

Tu n'as pas essayé de proposer ton mag ou certains articles à ton département ou ta région?
"Sports Aquitaine" c'est très local/régional, perso ça m'intéresse moyennement même si ton mag est super bien foutu (photos et textes)
C'est le genre de magazine que j'aimerais bien recevoir dans ma boite aux lettres mais pour les actus IDF ou Normandes Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Jeu 26 Juil 2012 - 13:47

sgarou a écrit:
Tu n'as pas essayé de proposer ton mag ou certains articles à ton département ou ta région?
"Sports Aquitaine" c'est très local/régional, perso ça m'intéresse moyennement même si ton mag est super bien foutu (photos et textes)
C'est le genre de magazine que j'aimerais bien recevoir dans ma boite aux lettres mais pour les actus IDF ou Normandes Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Si tu regarde bien, tu verras que ce n'est pas vraiment un magazine d'actu centré sur l'Aquitaine où genre je donne les résultats de la petite compétition sportive du coin. Quand je parle par exemple du Charity Game, je parle d'un match où y a des stars NBA que tu ne vois jamais en France. Après y a un lien avec l'Aquitaine bien sûr, mais c'est pas un magazine qui ne peut intéresser que les Aquitains, loin de là. C'est avant tout un magazine, sport-photo-reportage comme donné dans le slogan. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

Pour ce qui est de le "vendre" je suis pas doué pour ça, mais j'essaye de voir ce que je peux en faire actuellement. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

En tout cas merci de t'être arrêté dessus. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Jeu 26 Juil 2012 - 17:58

Si je fais un mag et que je l'appelle Sports Paris, je doute que les Marseillais viennent le lire Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075
Ton mag est tout de même orienté sports en aquitaine mais c'est loin d'être une critique, bien au contraire je trouve ça super mais voilà tu dois savoir que ton public sera forcément un peu plus réduit (déjà rien que "Sports" ça peut faire fuir du monde Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Jeu 26 Juil 2012 - 19:57

sgarou a écrit:
Si je fais un mag et que je l'appelle Sports Paris, je doute que les Marseillais viennent le lire Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075
Ton mag est tout de même orienté sports en aquitaine mais c'est loin d'être une critique, bien au contraire je trouve ça super mais voilà tu dois savoir que ton public sera forcément un peu plus réduit (déjà rien que "Sports" ça peut faire fuir du monde Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075 )
Il est bien sûr orienté sur l'Aquitaine, mais pas d'une façon qui empêche les gens venant d'ailleurs de s'y intéresser. Sauf si ils sont rebutés directement par le titre, mais bon je crois pas que seul les parisiens lisent Paris match par exemple.
Si tu regardes mes magazines, quand je parle de Hongyan Pi, je ne parle pas d'une pure Bordelaise, bien quelle soit au club de Bordeaux. Elle passe plus de temps à jouer à sur Paris ou à l'étranger qu'à Bordeaux, elle sera d'ailleurs présente pour un premier match dès samedi aux JO. Quand je parle de Sally Fitzgibbons, je parle d'une australienne N°2 du surf mondial, elle n'a rien à voir avec l'Aquitaine si ce n'est qu'elle participe à des compétitions mondiales qui se déroulent dans ma région. Quand je parle des français en NBA et bien y en a aucun qui joue à Bordeaux, bien que j'aimerais beaucoup. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075
Quand j'explique les règles du Baseball, c'est pas celles du baseball à l'Aquitaine, ça n'existe pas on joue comme partout. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075

Enfin en gros, je veux surtout pas que ce soit perçu comme le mag d'une tribu et c'est tout. L'avis que tu as sur le mag, c'est l'avis qui finalement me gène le plus, je préférerais que tu me dise encore que les photos ou les textes sont moisis. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 23:04

Je vais publier dans la journée de demain (normalement) le 7ème numéro de mon magazine Sports Aquitaine. Mon but est de rendre ce mag plus accessible et qu'il soit lu par un maximum de personnes.
J'ai imprimé quelques magazines au format papier pour distribuer et je vais sûrement faire de même pour le numéro à venir et il est évident que la lecture est plus confortable.

J'aimerais trouver le compromis qui puisse permettent aux lecteurs de pouvoir lire le magazine en ligne. Si vous avez des idées ou même des solutions je suis preneur.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Mer 5 Sep 2012 - 8:00

Tu montes ton book en passant par Blurb . Tu achètes un exemplaire.

Tu mets le lien et on peut lire. ou Matisseeo.

Certainement d'autres aussi, mais je ne connais pas.


Avec Blurb, tu peux même le vendre et avoir un p'tit bénéfice dessus si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Mer 5 Sep 2012 - 8:22

Vux a écrit:
Tu montes ton book en passant par Blurb . Tu achètes un exemplaire.

Tu mets le lien et on peut lire. ou Matisseeo.

Certainement d'autres aussi, mais je ne connais pas.


Avec Blurb, tu peux même le vendre et avoir un p'tit bénéfice dessus si tu le souhaites.
Maintenant que j'ai la maitrise de mon magazine à 100%, je ne repasse pas par des plateforme payantes et restrictives. C'est justement pour éviter ça que je cherche une solution pour que le magazine reste mon entière propriété tout en étant le plus agréable possible à lire.

Mais c'est pas gagné. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

Merci à toi.Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 13:08

Le magazine Sports Aquitaine N°7 est sorti ce matin !!!

Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire vos retours. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Vous pouvez aussi partager à volonté le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 18:25

Y a quelques courageux qui ont lu mon tout dernier magazine ? Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 11:28

Scapulaire23 a écrit:
Y a quelques courageux qui ont lu mon tout dernier magazine ? Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

Vi, tu veux que je répète ce que je t'ai déjà dit ? Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 11:30

Henri H a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Y a quelques courageux qui ont lu mon tout dernier magazine ? Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

Vi, tu veux que je répète ce que je t'ai déjà dit ? Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075
Non ça ira. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Si il pouvait y en avoir au moins une petite dizaine pour faire comme toi, ça serait cool et je pourrais enfin situer ce mag. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 12:18

Des surfeuses toutes les plus sexy les unes que les autres xD fallait le dire plus tot hein =D Puis j'ai appris ce que c'était le long board =D
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 12:24

pbrasseur a écrit:
Des surfeuses toutes les plus sexy les unes que les autres xD fallait le dire plus tot hein =D Puis j'ai appris ce que c'était le long board =D
Ha ouais tu ne connaissais pas ? T'a tout lu ? N'hésites pas à compléter un peu ton avis, même si y a des points négatifs. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 12:46

Non je ne connaissais pas, faut dire aussi que je ne me suis jamùais vraiment interessé au surf, je savais bien qu'il y avait des différences dans les tailles mais de la à en faire une discipline...

Sinon j'ai lu cette partie là et l'interview, je trouve ça sympa de connaitre la vie de sportif etc,

J'aime aussi ton "astuce photo" et si je n'ai aucune expérience dans la photo de surf (donc prend le uniquement comme un avis perso) mes images préférées de ton magazine sont celles qui ont étées prises avec un télé, le grand angle donne plus "plage" que sport si tu vois ce que je veux dire. Oui c'est sympa pour l'environement du surfeur, mais les plus belles viennent quand même des images ACTION BABY =D

Photos des pages 20 -21 et 28-29 sont terribles =D
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 12:50

pbrasseur a écrit:
Non je ne connaissais pas, faut dire aussi que je ne me suis jamùais vraiment interessé au surf, je savais bien qu'il y avait des différences dans les tailles mais de la à en faire une discipline...

Sinon j'ai lu cette partie là et l'interview, je trouve ça sympa de connaitre la vie de sportif etc,

J'aime aussi ton "astuce photo" et si je n'ai aucune expérience dans la photo de surf (donc prend le uniquement comme un avis perso) mes images préférées de ton magazine sont celles qui ont étées prises avec un télé, le grand angle donne plus "plage" que sport si tu vois ce que je veux dire. Oui c'est sympa pour l'environement du surfeur, mais les plus belles viennent quand même des images ACTION BABY =D

Photos des pages 20 -21 et 28-29 sont terribles =D
Après c'est une histoire de goût, d'autres personnes préféreront peut-être les photos au grand angle. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

Merci en tout cas pour ton avis et content que tu ais appris des choses. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Tu as lu tous les articles ?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 12:58

Et bien, j'aime beaucoup le feuilletage, la mise en page, typo. et photos.

Après, comme je te l'ai déjà dit, le sport ne m'interesse que moyennement, donc je t'avoue ne pas avoir tout lu mais cela me semble concis et bien traité. Ton magazine tournant autour d'un thème précis, il me semble faire le tour de la question (reportage, interview, technique et astuces photo).

Bref, du bon boulot qui doit te prendre pas mal de temps car la rédaction d'un magazine ne se fait pas en un battement de cils et je sais ce dont je parle Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 13:17

Evinrude a écrit:
Et bien, j'aime beaucoup le feuilletage, la mise en page, typo. et photos.

Après, comme je te l'ai déjà dit, le sport ne m'interesse que moyennement, donc je t'avoue ne pas avoir tout lu mais cela me semble concis et bien traité. Ton magazine tournant autour d'un thème précis, il me semble faire le tour de la question (reportage, interview, technique et astuces photo).

Bref, du bon boulot qui doit te prendre pas mal de temps car la rédaction d'un magazine ne se fait pas en un battement de cils et je sais ce dont je parle Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Ca prend beaucoup de temps c'est sûr, entre la rédaction, les photos, la mise en page, etc... Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

Essaye de lire l'article "Le Saviez-vous" par exemple, ça t'intéressera peut-être plus de savoir comment le surf est né en France et en Europe. Après l'article "Une montre suisse pour seule arme", l'encadré peut t'intéresser peut-être, y a une partie géographie qui m'a d'ailleurs été validée par un maitre de conférence à l'université de Bordeaux 1.

En gros, j'essaye d'en mettre aussi pour ceux qui sont pas fan de sport et je fais en sorte d'intéresser les gens au sport ou à des personnages, même si c'est pas tout simple. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

Dans le prochain mag, y aura une nouvelle rubrique qui t'intéressera encore plus peut-être. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 14:41

En tout cas scap, sérrieux, je sais qu'on à tendance à "dévaloriser" ses compétences, tu es un excellent photographe de sport =D
Je vais regrader un peu plus tes autres mag =D
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 14:45

pbrasseur a écrit:
En tout cas scap, sérrieux, je sais qu'on à tendance à "dévaloriser" ses compétences, tu es un excellent photographe de sport =D
Je vais regrader un peu plus tes autres mag =D
Merci ça fait vraiment plaisir. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

Oui la photo de sport est malheureusement mise sur la touche par rapport à de nombreuses disciplines photographiques qui ne sont pas plus méritantes à mes yeux pour beaucoup de raisons. Après chacun prêche pour sa paroisse bien sûr.
Tu peux te faire plaiz et lire les autres magazines, profite en c'est totalement gratos. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285
Et si t'a des connaissances qui aiment bien le sport, tu peux partager le lien, pour le moment je n'ai pas eu trop trop de retours et ça m'intéresse pourtant. Que ce soit de personnes qui aiment le sport, qui l'apprécie ou même qui n'aime pas ça.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 22:33

Je pense que la photographie de sport est moins populaire car énormément d'éléments qui rendent la photo belle ne dépendent pas du photographe,beaucoup plus que dans n'importe quelle discipline de photographie!

En effet si en photo de paysage le ciel n'est pas toujours de la partie, on à toujours le temps de revenir, le ciel sera mieux demain :p et même si ce n'est pas le cas, on peut prendre son temps et réfléchir pour la compo etc.

En sport Le succès de la photo dépendra aussi des sportifs, avouons que les pros donnent en général des résultats plus impressionnants que les amateurs, mais c'est aussi ça le challenge: rendre des photos attrayante en toute circonstances!

Alors bien sur, dans un match de basket il y aura parfois (souvent) des intrus mais il faut faire avec, prévoir etc. Bref je pense que la photo de sport est pas appréciée à sa juste valeure car bcp de facteurs échappent au contrôle du photographe! Pour moi c'est pourtant justement la que se situe l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Ven 14 Sep 2012 - 15:58

pbrasseur a écrit:
Je pense que la photographie de sport est moins populaire car énormément d'éléments qui rendent la photo belle ne dépendent pas du photographe,beaucoup plus que dans n'importe quelle discipline de photographie!

En effet si en photo de paysage le ciel n'est pas toujours de la partie, on à toujours le temps de revenir, le ciel sera mieux demain :p et même si ce n'est pas le cas, on peut prendre son temps et réfléchir pour la compo etc.

En sport Le succès de la photo dépendra aussi des sportifs, avouons que les pros donnent en général des résultats plus impressionnants que les amateurs, mais c'est aussi ça le challenge: rendre des photos attrayante en toute circonstances!

Alors bien sur, dans un match de basket il y aura parfois (souvent) des intrus mais il faut faire avec, prévoir etc. Bref je pense que la photo de sport est pas appréciée à sa juste valeure car bcp de facteurs échappent au contrôle du photographe! Pour moi c'est pourtant justement la que se situe l'intérêt!
La photographie animalière présente le même genre de contraintes. Le bon photographes saura les dépasser et les magnifier. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3676802285

J'en profite pour faire un petit up pour le magazine. D'autres personnes se sont risquées à le lire ? Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
pbrasseur
400 ISO
400 ISO
pbrasseur

Masculin
Age 31
Nombre de messages 789
Localisation Namur
Matériel photo Canon Eos 500D + EF 50mm f1.8 + EFS 18-200 IS 3.5-5.6 + EFS 18-55
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 07/08/2012

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Ven 14 Sep 2012 - 19:52

oui bien sur la photographie animalière présente souvent ce genre de défis mais jouit-elle d'un prestige ou d'une notoriété plus grande que la photographie de sport? Je suis d'accord avec toi hein, je pense que cela fait partie du défi, mais peut être que les photogrpahes en général préfèrent pouvoir maitriser completement les conditions de composiions et de luminosité. C'est peut être UNE des raisons qui résulte à "l'abandon" des domaines comme le sport ou encore l'animalier.

Sinon si je peux me permettre un autre conseil, il serait judicieux de proposer les téléchargement en format PDF ou E-Pub histoire de pouvoir lire ces magazines sur une tablette qui ne supporte pas le flash... public important à viser ça... (moi entre autre =D xD)
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 9:08

pbrasseur a écrit:
oui bien sur la photographie animalière présente souvent ce genre de défis mais jouit-elle d'un prestige ou d'une notoriété plus grande que la photographie de sport? Je suis d'accord avec toi hein, je pense que cela fait partie du défi, mais peut être que les photogrpahes en général préfèrent pouvoir maitriser completement les conditions de composiions et de luminosité. C'est peut être UNE des raisons qui résulte à "l'abandon" des domaines comme le sport ou encore l'animalier.

Sinon si je peux me permettre un autre conseil, il serait judicieux de proposer les téléchargement en format PDF ou E-Pub histoire de pouvoir lire ces magazines sur une tablette qui ne supporte pas le flash... public important à viser ça... (moi entre autre =D xD)
La photographie jouit d'une bien plus grande reconnaissance et à raison. Y a beaucoup d'excellents photographes français, pas mal d'entre eux ont une bonne éthique et font des choses intéressantes et chaque année le niveau augmente de façon impressionnante. La photo de sport n'est quasiment plus que l'apanage des photographes de presse ou des purs amateurs, entre les 2 y a pas grand monde, enfin si moi. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075

Pour le téléchargement de pdf ou format e-pub, j'y réfléchis actuellement. Je n'ai pas trop envie pour le moment que mon magazine soit utilisable par n'importe qui sachant qu'il n'est pas vendu et que ce n'est pas un magazine déposé officiellement avec son nom et tout. Mais il est clair que j'ai aussi envie qu'il soit lu par le plus grand nombre. Mais bon si Apple lisait le flash aussi... :mrreen:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 9:36

Scapulaire23 a écrit:
... Mais bon si Apple lisait le flash aussi... :mrreen:

Heu, m'sieur, m'sieur, Apple y sait lire le flash. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075

Je présente le mag à certains de mes clients sur Ipad et tout est parfaitement lisible et consultable. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 9:38

Henri H a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
... Mais bon si Apple lisait le flash aussi... :mrreen:

Heu, m'sieur, m'sieur, Apple y sait lire le flash. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 1988375075

Je présente le mag à certains de mes clients sur Ipad et tout est parfaitement lisible et consultable. Magazine Sports Aquitaine - Page 5 3832485316
Ha bon ? Genre tu peux lire mon magazine sur tablette ? Comment tu fais ?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Sports Aquitaine   Magazine Sports Aquitaine - Page 5 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Magazine Sports Aquitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Photos de sport et nature en Aquitaine
» Le Pont d'Aquitaine
» Pont d'Aquitaine...
» Softball finale Aquitaine
» Blog Sud-Ouest - Photos de sport et de paysages d'Aquitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Présentez vos galeries photo, sites, blogs et autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe