Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Utopiiaa
50 ISO
50 ISO
Utopiiaa

Féminin
Age 31
Nombre de messages 59
Localisation Saumur
Matériel photo Sony a390 - 18-55mm - Tamron 70-300mm
Logiciels Photofiltre - Photoshop Elements 11
Date d'inscription 05/07/2011

Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Mar 5 Juil 2011 - 19:42

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir !

Comme le titre du post l'indique, aujourd'hui, sans le bac, rien ne semble simple. Je suis en plein dedans. J'attends d'aller au rattrapage de jeudi. Le soucis, c'est que si j'échoue au rattrapage, je serais "forcée" de refaire une terminale. Hors, ça ne m’emballe pas tellement. Et faire quelque chose que l'on aime pas, c'est souvent voué à l'échec.
Bref. Pour faire plus court, je me demandais si des formations existaient pour devenir photographe, sans l'obligation d'avoir son bac. Bien entendu, je ne recherche pas quelque chose au prix exorbitant ! Quelque chose d'abordable me conviendrait mieux.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ! :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ptinico85
100 ISO
100 ISO

Nombre de messages 128
Date d'inscription 06/05/2011

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 21:30

Roger a écrit:
Je sais qu'il y a de très bonnes écoles par correspondance avec un diplôme reconnu, d'ailleurs je crois qu'il y a déjà eu un post à ce sujet, plusieurs membres se sont inscrits, c'est une autre possibilité et très flexible, tu peux travailler à ton rythme, mais alors! Va sur le terrain avec ton APN, essaye de participer à des activités où des pro y sont, et observe leur façon de travailler.
La chose la plus importante en photographie n'est pas le côté technique, ça vient tout en allant puis ici tu auras tous les conseils qu'il te faut pour cela, mais à dater de ce jour tu doit bien te dire que : " on ne m'a pas mi 2 yeux que pour regarder, mais pour observer! " Antoine dessilet, un grand photographe Qébecois disait de Cartier Bresson " Si j'avais les yeux de Cartier Bresson je les assurerais pour 1 million de dollars chacun!" Mais j'ai compris une chose : sa façon d'observer oui, mais ça c'est un entraînement, mais ce gars savait " Anticiper " l'action... Il savait qu'il allait se passer ceci ou cela... Alors apprends à observer, tu passes à côté d'un arbre tous les jours depuis des années, tu ne le vois même plus, pourtant si un jour tu l'observes tu diras " Qu'il est beau..."

Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3079059845 moi quand je vois une belle photo a faire et que je dis ça ma chérie ben je me fais chambrer..... pour l'exemple pres de chez mes parent il y a un arbre qui a été taillé d'une certaine maniere et qui laissai apparaitre un genre de grenouille geante mais qu'a un certain angle de vue et je l'ai remarqué.je dis ça a ma copine et resultat elle m'a pris pour un cinglé
http://nico-photo85.blogspot.com/
Utopiiaa
50 ISO
50 ISO
Utopiiaa

Féminin
Age 31
Nombre de messages 59
Localisation Saumur

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 21:34

Encore faut-il que ma chère maman soit d'accord. C'est les cours du cned donc tu parles ? J'ai regardé leur site il y a quelques jours. C'est vrai que ça a l'air bien et que ce n'est pas "trop" cher. M'enfin ils n'acceptent pas les bourses avec ça. Bien dommage. Je vais regarder ça plus en détail. :)
Et je confirme, je me suis baladé il y a peu de temps dans une petite forêt pas loin de chez moi où je vais tout le temps et pour la première fois, je me suis rendue compte qu'il y avait une multitude de jolies choses à photographier. :)

Je vais réfléchir sérieusement à tout cela. Merci beaucoup pour tout vos conseils en tout cas.
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 21:59

Oui Ptinico Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 1988375075 T'es pas tout seul dans ce cas, mais voila tu as observé une chose invisible pour d'autres Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285
A ton service Utopia je suis sur que ça va aller! Courage Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 36
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 12:42

J'ai pas eu le courage de tout, tout lire mais ce que je peux te conseiller en premier lieu utopia c'est d'avoir ton bac meme si sa te plais pas beaucoup car si tu ne l'as pas cela va te fermer beaucoup de portes et c'est domage.

Apres je pense qu'il est tres difficiles de vivre de la photographie de maniere interessante, le mieux je pense est de bosser tes etudes á fond et de faire de la photographie á coter pour le plaisir tu auras toujours assez de temps pour en faire.
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 12:45

Ben à chacun ses opinions... Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285 Mais pour le bac t'as raison, ce ne sera nécessairement pas ça qui la fera bien vivre...
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 36
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 12:48

Ha non le bac ne fais pas vivre á la rigeur il est tellement dévallué aui sert á rien. Mais malgre tout sans bac, pas de fac, pas d'ecoles d'ingés ou de commerces etc.... beaucoup de portes se ferment.
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 12:52

Absolument Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285
Utopiiaa
50 ISO
50 ISO
Utopiiaa

Féminin
Age 31
Nombre de messages 59
Localisation Saumur

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 13:49

Ben déjà, ce n'est pas le genre d'école que j'ai envie d'intégrer donc bon. Et ensuite, qui me garantie que j'aurais mon bac l'an prochain ?
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 13:59

Le frère de ma femme (Français) est bardé de diplômes, il est à la chaîne chez Renault, n'a rien trouvé d'autre!! Et il n'est pas en train de réaliser ses rêves crois-moi...
Peut-être des hautes études en informatique, là t'es sur que les boîtes vont se battre pour t'avoir! Maiiiis... :face:
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 36
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 14:33

Si tu Bosse un minimum tu l'auras ton bac, c'est loin d'etre inattegnable.

Ensuite si tu ne passe pas ton bac tu aura beaucoup plus de chance par la suite de faire un metier qui ne te plaira pas (tout ceci est á nuancer bien sur et pas á prendre au pied de la lettre) que si tu as des diplomes.

Je pense, apres ce n'est que mon avis, qu'il est important de jouer la prudence la photographie est une voie difficile et pas forcement stable.

Pour quoi donc ne pas trouver un metier qui te permette de vivre de maniere stable (et plus tard de te payer ton matos photo :p) sans que se soit une passion mais un minimum interessant.

Tu sais a ton age, et c'est pas si loin que ca, j'aurais bien voulu faire des etudes de sport ou quelque chose dans ce genre qui est aussi une voie ambigue. J'ai preferais jouer la prudance et maintenant je suis en ecole d'ingé, j'ai plein de temps libres et je continue á faire 12h de vtt ou bmx par semaine plus la photographie. Du coup je vie plus pour mes passions que de mon boulot. Et dans deux ans je sort de l'ecole avec un salaire et un boulot garantie et je ne le regrette pas.

A toi de voir, tu es jeune mais fais pas de betise, c'est dur á cet age la de choisir et de pas se tromper. En tout cas courage
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 15:33

Hé piouf... Utopia a bien écrit qu'elle aurait déjà difficile de passer son bac, et toi tu parles d'une école d'ingé!!! Ho réveille-toi Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 1988375075
Tu parles de la photographie comme d'une aventure sans aboutissement, c'est pas vrai! C'est pas si simple, les bons qui arrivent à en faire un métier ne se plaignent pas, un photographe, c'est comme un musicien qui couche avec sa guitare, mais tu dois bosser, sortir du lot, et je te garantis une chose c'est qu'une fois engagé sur cette voie tu as mis un doigt dans l'engrenage, tu ne vis plus que pour ça! C'est un vice, un virus... Et si je devais retourner à mes 20 ans, je fonce, ah ça oui!!! Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 36
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 15:42

Je dis juste qu'il est possible d'avoir son bac meme en redoublant il suffit juste de bosser un peu. Apres je ne parle pas en particulier de l'ecole d'ingé, il est possible de faire bien d'autre choses interessantes apres le bac qui peuvent donner un boulot stable.

Dans la photo, ce qui me fais un peu peur c'est que j'ai pas l'impression que l'on peut en vivre vraiment meme si on est passioné et bon. Apres Roger tu dois connaitre cet univers mieux que moi c'est sur, mais quand je sais qui a des mec qui sortent des Gobelins et qui on même pas un boulot stable sa fais un peu peur.
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 16:19

C'est le grand problème Piouf, ce qui me fait gerber c'est le fait que des jeunes galèrent pour devenir ceci ou cela, doivent de nouveau galérer pour trouver un job... J'ai des potes en France comme en Belgique, des confrères qui sont désespérés, ils ont donné leur vie pour que leurs enfants aient une éducation et des diplômes, et résultat...( j'en sais qque chose!) Le manque de confiance des embaucheurs qui veulent " Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière " c-a-d, tu dois être le meilleur, avoir de l'expérience et pas du tout cher!!!
Ce qui me débecte encore plus, c'est que nous, les anciens qui ont connu les belles années, oui, les années " Chloroforme " on nous a bien eu! Et résultat... On vous a refilé un sale héritage, car on a rien fait, enfin si... on a laissé faire! Et ça c'est vous qui payez maintenant... Et qu'on ne vienne pas me dire " J'ai la conscience tranquille, mes enfants ont des diplômes " C'est la politique de l'autruche, une façon comme une autre de se blanchir, d'avoir bonne conscience... Je te souhaite de tout coeur de sortir de ton école avec un Diplôme avec mention TB, c'est tout le mal que je te souhaite, mais après, tu deviendras peut-être, qui sait un ponte en photographie! Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 1988375075
Vis ta vie, essaye au maximum de réaliser tes rêves, tu verras que ce sera pas plus mal!!! Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285

La vie se vit à 100 à l'heure, car elle est bien trop courte!
Utopiiaa
50 ISO
50 ISO
Utopiiaa

Féminin
Age 31
Nombre de messages 59
Localisation Saumur

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 17:52

En effet, je ne me vois pas faire une école d'ingénieur. ^^
Ensuite, je peux assurer que j'ai bossé toute l'année, j'ai tenté à chaque fois de me surpasser (notamment pour la philo'). Mais voilà, ça n'a pas porté ses fruits. "Bien bosser" ne veut pas dire avoir son bac ! On a tous des capacités différentes. Personnellement, j'ai de gros soucis pour retenir des choses, comme par exemple des dates ou évènements d'histoire. Et ça, même en bossant à fond et pendant des heures, ça ne change rien.
De plus, j'ai un ami qui a fait une deuxième terminale cette année. Et il a bossé, je peux l'affirmer pour l'avoir vu à l’œuvre. Et pourtant, il n'a encore pas eu son bac. Alors non, bien bosser ne nous assure pas de réussir forcément. Bien sur, ça joue en notre faveur, c'est sur que si tu ne bosses pas du tout, tu ne récoltes que ce que tu mérites. Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 18:02

Ah oui, la fameuse "Philo" ça me fait marrer cette connerie! C'est débile!!! Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285
Utopiiaa
50 ISO
50 ISO
Utopiiaa

Féminin
Age 31
Nombre de messages 59
Localisation Saumur

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 18:42

Je suis tout à fait d'accord. Je me suis taper 8h par semaine d'un seul coup avec un coeff' 7 au bac. La philo' ne sert strictement à rien. A la limite, elle peut être enseignée mais dès la première (voire seconde) et avec un plus petit coeff' au bac. Ou alors, qu'elle ne soit pas du tout au bac.
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 18:53

Il y a beaucoup d'anti-philo en France, mais ils ne sont pas écoutés... Il suffit de quelques vieux cons et connes qui veulent absolument que cela se passe ainsi et c'est suffisant, ils croient que c'est de cette façon qu'ils vont changer la nation, on voit le résultat... " La sagesse et le savoir " c'est beau ça... Mais d'ici peu de temps faudra donner des cours de " Savoir se servir d'un flingue " Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 1988375075
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 36
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 19:16

Utopia en gros ce que je veux te dire c'est que si tu veux vraiment mais Vraiment faire de la photo alors fonce.... su c'est sur un coup de tête ou que tu es pas à 100 pour cent motivée trouve autre chose pour assurer tes arrières
Roger
1600 ISO
1600 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 19:46

Ouep... Bien dit! Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 3676802285
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?   Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ? - Page 3 Horlog10

Sans le bac, rien n'est simple... Vrai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3