Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Dim 28 Juin 2009 - 14:06

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous,

Je me demande parfois quel est le parcours de certains/certaines sur ce forum, alors plutôt que de le demander par MP, pourquoi ne pas le partager sur ce sujet ?

J'ouvre donc le bal avec mon micro parcours...

J'aime la photo depuis l'âge de 10 ans, j'aimais bien shooter tout et n'importe quoi, immortalisé certains moments de vacances, mes animaux, tout y passait !
Je n'ai jamais fouillé plus loin dans la photographie, j'ai donc de grosses lacunes sur certains grands noms de la photographie et sur bien plus aussi !

J’ai eu mon premier APN à l’âge de…Hum tardivement, je devais avoir 21 ans 😕

Mais mon envie pour faire des photos plus pro s’est affirmée il y a peu de temps, et plus précisément lorsque j’ai débuté avec mon site de cuisine, a faire des photos d’illustration et voir aussi sur la blogosphère de superbes photos très appétissantes ! Donc, il y a 2 ans en gros !

J’aimerais suivre des cours pour devenir Pro, mais je doute qu’à mon âge ça soit encore possible! 😕
Soit je suis trop vieille, soit les prix sont obscène…Tant pis, je ne serai peut être jamais pro, mais j’espère un jour être amateur douée et reconnue en tant que telle !

Je n’ai donc pas un parcours super intéressant et pleins de rebondissements… Il faut un début à tout et aujourd’hui, à 28 ans, j’ai une terrible soif d’apprendre et d’avoir aussi un super parcours photo !

A vous Votre parcours photo - Page 6 3676802285
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kap Kaval
200 ISO
200 ISO


Nombre de messages 236
Date d'inscription 01/09/2015

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Dim 20 Sep 2015 - 21:05

Bonsoir
Je vais vous raconter en quelques lignes mon parcours photographique.
100% autodidacte.
Début photographique avec un bon vieux Zénit TTL puis ensuite avec un Yashica acheté d'occasion et ce pour ma période argentique.
Arrivé de la révolution numérique et donc début de cette nouvelle aventure technologique avec un Kodak DX4530, depuis quelques années maintenant je shoote avec du Nikon D60 et D90.
Vous voyez rien de grandiose,mais quel bonheur.
Oui la photographie et le partage m'apporte un immense plaisir.
Donc à tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/patriceleconte
mamiemonique
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 73
Nombre de messages 72
Localisation Vendée
Matériel photo Nikon D3100 avec zoom 18-55 + un autre de 55-300
Logiciels Photofiltrestudio et photoshop
Date d'inscription 14/09/2012

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Mer 14 Oct 2015 - 13:40

Bonjour,
Apparemment je suis la plus agée de ce forum (LOL) alors je vous dirais que comme tout le monde j'ai fais des photos dans le passé de famille, des enfants, de la vie en générale sans plus par manque de temps et de moyens aussi.
Puis à la retraite j'ai commencé à faire du scrapbooking européen(ce qui mets vraiment les photos en valeur) et là puisque j'avais du temps, mon mari m'a offert un Lumix bridge, puis depuis 2 ans un nikon 3100 et je prends plaisir à faire des essais de toutes sortes, je m'éclate et en plus çà aide à rester en former car je vais souvent faire des balades sans oublié l'appareil
Assez banal en fait!
Revenir en haut Aller en bas
msd59k
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
msd59k

Masculin
Age 50
Nombre de messages 8
Localisation nord
Matériel photo pentax k3ii
Date d'inscription 14/06/2016

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Jeu 23 Juin 2016 - 20:26

mon parcours en photographie date de 2000 mais n'a duré que quelques jours
je me suis acheté un nikon f65 à carrefour et je me suis rendu compte lorsque je suis parti développé les photos que l'appareil était hs
je me suis fait remboursé et abandonné la photo
le virus est revenu ,il ya quelques mois grâce à un ami qui fait de la photo,
là je me suis acheté un Pentax k3ii et la je prend du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 25 Juin 2016 - 8:34

bonjour,
Ce topic n'est pas tendre avec les personnes agées !
Je vais donc marquer les étapes de mon parcours.
1- à 12 ans en cadeau pour la 1 ére communion un appareil argentique 6x9cm. avec peu de réglages (2 vitesses et 2 diaphragmes)
2- photos familiales avec mais développements en mini-labo(la cuisine) d'épreuves de contact et études sur la chimie photographique à cette occasion
3- à l'occasion de mon premier stage d'été (16 ans) achat d'un Semflex 6x6 plus évolué mais toujours en argentique et là apprentissage (enfin) des règles de base de la prise de vue, mais la visée sur dépoli s'y prêtait mieux.
4- en 1962 achat d'un Foca Universel avec 2 objectifs (50mm f:1.9 et 90mmf:2.8) réplique française du Leica (inaccessible pour moi)
5- En 1969 achat d'occasion de mon premier reflex Minolta SRT101 (portant des lunettes depuis mes 17 ans plus possible d'utiliser convenablement le viseur étroit du Foca) . Cet appareil m'a permis de faire partie d'un groupe d'amateurs (mini-club) équipé de matériels divers (Nikon, Canon, Olympus etc...) et de comparer nos photos (critiques constructives). Parallèlement toujours travail en Labo (salle de bains aménagée) mais avec agrandisseur.
6- En 1993, achat d'occasion d'un Nikon F801 + 50mm f:1.8 et un flash SB24, appareil moderne aux possibilités proches des numériques actuels. C'est à cette époque que j'ai offert mes services dans l'événementiel et évolué dans la prise de vue en intérieur.
7- 2005 je teste les possibilités du numérique avec un compact Sony DSC80.
Pas équivalent à mon Nikon mais bon objectif griffé Zeiss et faible encombrement donc souvent avec moi.
8- 2008 , à l'occasion du mariage de ma fille, achat d'un bridge Panasonic FZ18, mais déception car s'il était excellent en extérieur, très décevant en intérieur à cause de son petit capteur hésitant à monter dans les ISO. Je l'ai donc revendu au bout de 6 mois afin d'acquérir un reflex numérique expert l'excellent Samsung GX20 qui m'a permis de retrouver en numérique les possibilités de mon Nikon argentique.
Il m'a permis également de me familiariser avec les réglages avancés propres au numérique!
9- 2011, trouvant ridicule de laisser à la poussière la panoplie de mes objectifs Nikon, je me lance dans l'achat d'occasion d'un Nikon D80 (revendu au prix d'achat) puis d'un D200 , capteur ancien (2006) mais aux possibilités extraordinaires dans les prises de vues.
10- ayant besoin , pour l'événementiel, d'un second boitier, je prends (toujours en occasion car mon investissement annuel doit être < 500€) un D300 Nikon. Meilleur capteur que le D200 mais possibilités quasiment identiques hormis le liveview , et l'AF préditif.
Hélas , pour des raisons de santé je ne pratique plus l'événementiel et mes déplacements limités me contraignent à la photo de proximité.
Voila mon parcours, en autodidacte, mais qui m'a permis d'acquérir par étapes une certaine expérience dans le domaine, que je souhaite pouvoir transmettre aux autres.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Jeu 30 Juin 2016 - 8:30

et ton premier dagueréotype, c'était comment? Votre parcours photo - Page 6 428638826

je rigole Votre parcours photo - Page 6 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Jeu 30 Juin 2016 - 9:12

bonjour,
Je suis âgé mais pas tant que cela!
Des plaques photos j'en avais retrouvé , à mes débuts, dans les reliques de mon grand-père.
Hélas décédé en 1920 , des suites de la grande guerre, il n'a pas pu me transmettre son savoir !
Mes débuts , pellicules argentiques 6x9cm. donc grand format mais peu de possibilités même si à l'époque Kodak affirmait s'occuper du reste après la prise de vue.
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Jeu 30 Juin 2016 - 9:38

j'ai plus tard, avec un Kodak Instamatic pour ma première communion Votre parcours photo - Page 6 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Christophe ROLAND
800 ISO
800 ISO
Christophe ROLAND

Masculin
Age 54
Nombre de messages 839
Localisation France
Matériel photo A7III
Logiciels Adobe Dxo
Date d'inscription 07/08/2013

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 11 Mar 2017 - 22:18

Bonjour

Sur ce forum depuis Août 2013, avec une grosse coupure....pendant plus de deux ans.
Commencé la photo en classe de neige il y a très très longtemps avec l'appareil photo du moniteur ..développement en argentique... portraits... depuis la photo m'a toujours accompagnée de façon plus ou moins épisodique.

En 2013 j'ai été rattrapé par mon virus.. qui depuis ne m'a jamais lâché.Je me suis formé.. et
J'ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec des photographes pro, de faire des workshops, des second shooter et je suis a mon compte depuis 2015. Mon activité de photographe de mariage et portraitiste est en pleine expansion depuis 2016.  Il faut se battre tous les jours ....mais ce métier vaut vraiment le coup.

Je souhaite pour 2017-2018 en complément développer une activité photographique corporate avec des entreprises Françaises.

Je travaille a 99 % en mode Manuel, avec des objectifs fixes sous lightroom et photoshop à l'aide d'un écran calibré et d'une tablette graphique.

Je n'utilise le flash qu'en studio ou pour certaines photos extérieurs en HSS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/christopherolandphotographe/
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Dim 12 Mar 2017 - 5:54

De biens belles histoires de vies Votre parcours photo - Page 6 1810126260
Revenir en haut Aller en bas
TontonMopett
800 ISO
800 ISO
TontonMopett

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1303
Localisation La Chapelle Basse Mer (44)
Matériel photo Nikon D80, D90, D300 + Nikon AFS 18-200 + Sigma 70-300 + d'autres vieux cailloux. SONY RX100/1
Logiciels DxO & Gimp
Date d'inscription 28/08/2016

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 4 Nov 2017 - 14:38

Après une lecture complète de tous les parcours précédents je me jette à l'eau
.
On ne peut pas vraiment dire que je suis tombé dans la marmite étant petit, même si j'avais récupéré un appareil à soufflet et pelloches 6x9 vers 12 ans. Je passe aussi la période instamatics et autres agfa sensor de mon adolescence.

Vers les années 80, j'ai eu 2 reflex argentiques : D'abord un Topcon  à partir duquel j'ai un peu tâté du tirage N&B et ensuite un Olympus OM10. C'était la 1ère fois que j'entendais parler de paramètres d'exposition tels que l'ouverture et la vitesse mais, pas du tout sur de moi, j'utilisais généralement le tout auto. Découragé par le pourcentage de photos nulles et complètement ratées que j'allais chercher chez le photographe, j'ai fini par revendre l'OM10.

Presque 20 ans après je gagne un appareil photo numérique à un loto de village. C'était un compact basique, de 3MPX (à la pointe du progrès à l'époque!) avec  « zoom numérique » avec lequel la seule limite était le peu d'autonomie des piles. Je suis rapidement arrivé aux limites de ses possibilités et j'ai eu ensuite un bridge Kodak que j'ai gardé une dizaine d'années, utilisé la plupart du temps en mode « auto »

En 2012 le Père Nöel a déposé un Nikon D3200 avec son objectif 18-55 dans mon petit soulier. Là je me suis dit qu'il était temps que j'abandonne le tout-auto systématique et que j'apprenne à utiliser un appareil photo. J'ai alors écumé tout ce que je pouvais trouver comme cours photos gratos sur le net. Je shootais comme un  malade, histoire de décoller un peu mon cul de l'ordi pour appliquer sur le terrain ce que j'y avais appris.
Pour ne pas rester dans mon coin et soumettre mes photos à la critique, j'ai participé à plusieurs forums dont principalement celui-ci. J'y ai reçu des volées de bois vert mais ça m'a permis d'évoluer

Par la suite j'ai acheté un Nikon d80 d'occasion et j'ai troqué le Nikon d3200 par un Nikon d90 qui encaisse bien mieux les montées en ISO. J'ai toujours ces 2 appareils. J'ai également aujourd'hui un Sony RX100, un excellent compact, moins encombrant qu'un reflex accompagné d'objectifs et bien plus discret

Il y a eu ensuite une période mariages ou j'ai fait des photos, bien sur comme invité, puis bénévolement comme photographe « officiel » pour une association caritative. Là aussi j'ai appris de mes erreurs mais je prends vraiment mon pied à faire des photos de mariage, à tel point que j'aimerais bien me faire un complément de ma retraite très proche en sautant le pas et en investissant dans un petit peu plus de matériel. Je ne suis pas sur d'être vraiment prêt et j'aimerais bien être second shooter à 1 ou 2 mariages. Avis... Si ça intéresse quelqu'un...

Je ne me prétends pas un artiste et ne suis même pas sur que la photo soit un art (voir ma signature...) Parle pour toi ? Peut-être
Aujourd'hui, un peu déçu par les clubs photos 3ème age (ah bon ? J'en fais partie?) ou certains collectionnent les photos comme d'autres les timbres, j'aimerais rencontrer des photographes qui sortent un peu des sentiers battus, des photographes de rue, d'urbex ou d'autres photos extrèmes.
J'aime les photos sur le vif, celles qui marquent le temps, qui sont uniques et qu'on ne peut pas refaire. Je m'intéresse aussi à la macro et aux photos animalières mais ça c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 4 Nov 2017 - 14:45

Encore une bien belle histoire, merci Tonton Votre parcours photo - Page 6 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
TontonMopett
800 ISO
800 ISO
TontonMopett

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1303
Localisation La Chapelle Basse Mer (44)
Matériel photo Nikon D80, D90, D300 + Nikon AFS 18-200 + Sigma 70-300 + d'autres vieux cailloux. SONY RX100/1
Logiciels DxO & Gimp
Date d'inscription 28/08/2016

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 4 Nov 2017 - 15:07

Je n'ai pas vu ton histoire... Serais-je passé à coté?
Votre parcours photo - Page 6 Mini-poussin-oeuf-28392
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 4 Nov 2017 - 15:16

Oui comme moi tu as du y passer à côté Votre parcours photo - Page 6 335504095
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 4 Nov 2017 - 15:44

Merci Jean-Marc pour cette raconture. C'est toujours intéressant de lire pourquoi d'autres aussi se sont laissés embarquer dans cette galère Votre parcours photo - Page 6 1988375075

Tu te demandes si la Photo est un art? Pas plus que la peinture, la sculpture ou le jardin.
C'est ce que l'on en fait qui peut le devenir.

Quant à ta signature, c'est une évidence: l'invention pure, celle qui part de rien, ça n'existe pas. Mais c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 4 Nov 2017 - 18:10

TontonMopett a écrit:

... par un Nikon d90 qui encaisse bien mieux les montées en ISO. J'ai toujours ces 2 appareils. J'ai également aujourd'hui un Sony RX100, un excellent compact, moins encombrant qu'un reflex accompagné d'objectifs et bien plus discret
D90, RX100, Gimp, DxO ... très bons choix tout ça Votre parcours photo - Page 6 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
TontonMopett
800 ISO
800 ISO
TontonMopett

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1303
Localisation La Chapelle Basse Mer (44)
Matériel photo Nikon D80, D90, D300 + Nikon AFS 18-200 + Sigma 70-300 + d'autres vieux cailloux. SONY RX100/1
Logiciels DxO & Gimp
Date d'inscription 28/08/2016

Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10Sam 4 Nov 2017 - 19:12

Il ne me manque que le Sigma 17-70mm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre parcours photo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 6 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Que mettez-vous dans votre sac à dos photo ?
» Votre meilleure photo à vie
» Mais qu'y a-t-il dans votre sac photo?
» Peindre votre appareil photo !!!!
» Les stocks photo en ligne, votre usage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe