Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 42
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Dim 28 Juin 2009 - 14:06

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous,

Je me demande parfois quel est le parcours de certains/certaines sur ce forum, alors plutôt que de le demander par MP, pourquoi ne pas le partager sur ce sujet ?

J'ouvre donc le bal avec mon micro parcours...

J'aime la photo depuis l'âge de 10 ans, j'aimais bien shooter tout et n'importe quoi, immortalisé certains moments de vacances, mes animaux, tout y passait !
Je n'ai jamais fouillé plus loin dans la photographie, j'ai donc de grosses lacunes sur certains grands noms de la photographie et sur bien plus aussi !

J’ai eu mon premier APN à l’âge de…Hum tardivement, je devais avoir 21 ans 😕

Mais mon envie pour faire des photos plus pro s’est affirmée il y a peu de temps, et plus précisément lorsque j’ai débuté avec mon site de cuisine, a faire des photos d’illustration et voir aussi sur la blogosphère de superbes photos très appétissantes ! Donc, il y a 2 ans en gros !

J’aimerais suivre des cours pour devenir Pro, mais je doute qu’à mon âge ça soit encore possible! 😕
Soit je suis trop vieille, soit les prix sont obscène…Tant pis, je ne serai peut être jamais pro, mais j’espère un jour être amateur douée et reconnue en tant que telle !

Je n’ai donc pas un parcours super intéressant et pleins de rebondissements… Il faut un début à tout et aujourd’hui, à 28 ans, j’ai une terrible soif d’apprendre et d’avoir aussi un super parcours photo !

A vous Votre parcours photo - Page 4 3676802285
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nikolas
100 ISO
100 ISO


Nombre de messages 144
Date d'inscription 05/06/2010

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Sam 27 Nov 2010 - 12:35

CjC et Patlaine ainsi que Loona vous avez fait un bon résumé de ce métier qu'est la photo, il y a des amateurs qui font des très bonnes photos, ensuite côté pro comme le souligne Patlaine, nous avons parfois des objectifs bien particuliers fait par le client qui parfois je dois l'admettre ne m'enchante guère car ils veulent des choses précises qui d'un naturel n'est pas terrible, mais ensuite c'est à nous de sortir un boulot propre

après les formations via des centres, j'ai eut l'occasion de voir les cahiers par un stagiaire que j'ai eut, tu n'apprends pas grand chose, juste des bases. il faut lire les photos, des tableaux de grands noms pour comprendre, étudier etc..

tout cela fait un tout après en faire son métier, je ne veux pas être méchant mais à ce jour sur 5 personnes qui se disent photographe pro au bout de 6 mois 3 abandonnent et seulement 1 en vivra au bout de quelques temps car le métier qu'on se le dise est dur et certains ne font pas de cadeaux (des coups de putes il y en a dans notre métier) donc faut savoir vendre son travail et ne jamais baisser les bras. un conseil : reste amateur fais en ta passion, apprends (en shootant) en prenant les critiques comme des conseils et si tu peux vendre quelques photos de temps en temps fais le.

j'ai ete voir tes photos et sincèrement la route est encore longue au niveau cadrage, exposition et ce que tu veux véhiculer à travers de tes photos.

tu as ce forum qui est sympa avec une bonne ambiance sur d'autres forums crois moi tu te ferais démolir en moins de 2 secondes (certains ici savent de quoi je parle)

ce n'est pas une critique mais un avis d'une personne dont c'est la profession et des sages aussi te donnent le meme avis Votre parcours photo - Page 4 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
Isabelle
50 ISO
50 ISO
Isabelle

Féminin
Age 58
Nombre de messages 70
Localisation Dans le Sud de la France.
Matériel photo Nikon D60
Date d'inscription 10/01/2011

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Lun 10 Jan 2011 - 18:36

Bonjour à tous.

Je fais de la photo pour mes loisirs, en pure amatrice. Je n'ai pas l'ambition de devenir une " pro ", juste d'apprendre et de m'améliorer dans ce domaine.

Ayant créé un site (avec un forum), autour de l'art, allant de la peinture à l'art culinaire, je suis à la recherche d'informations afin de mieux maîtriser la technique photographique, notamment pour arriver à faire de belles photos des recettes que je propose, ou des tableaux que j'expose.

J'ai un Nikon D60 que j'utilise essentiellement en mode automatique, mais j'aimerais savoir l'utiliser en mode manuel. c'est un long apprentissage qui m'attend, je crois.

Pour toutes ses raisons, je me suis inscrite sur votre beau forum.
Revenir en haut Aller en bas
shoughendo
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 67
Nombre de messages 4
Matériel photo Nikon
Logiciels aucun
Date d'inscription 21/01/2011

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 21:36

Bonjour a tous

Je m’intéresses a la photographie depuis un peut moins de deux ans. C’est donc encore tout nouveau pour moi. L’ornithologie (l’étude des oiseaux) m’a amener a faire l’achat d’une caméra pour rendre immortel certaines sortie et observations que l’on peut faire. Il y a donc 2 ans des termes comme profondeur de champs ,posemètre… n’existaient même pas dans mon vocabulaire, maintenant je dois en comprendre la signification et bien la mettre en pratique.
J’ai besoins d’aide, j’ai tant de questions et peut de réponse. J’espère que les membres de ce forum accepterons un débutant comme moi et accepterons de bien vouloir répondre a mes questions, qui parfois, vous semblerons bien simple.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 21:40

N'oublies pas de passer par la case " présentez-vous" Merci d'avance ;-))
Revenir en haut Aller en bas
jerome.milac
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 52
Nombre de messages 14
Localisation Ile-De-France
Matériel photo Nikon D7000,35mm DX f/1.8,18-200mm DX
Date d'inscription 28/01/2011

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Ven 28 Jan 2011 - 18:35

En ce qui me concerne, je suis passé directement d'un réflex tout manuel 24 x 36 avec un Yashica des années 80 à... un reflex DSLR Nikon D90.
Il y a un monde.
C'est étonnant de pouvoir faire des photos sans se soucier de l'exposition qui est mesurée automatiquement ;-).

Ah le progrès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoexposition.fr
lauky
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
lauky

Masculin
Age 39
Nombre de messages 30
Localisation - 77 - Melun
Matériel photo Canon Eos 1000D + 18-55 et 75-300
Date d'inscription 27/11/2010

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Jeu 21 Avr 2011 - 0:20

Alors, pour moi c'est tous récent,

Comme tous le monde, j'ai un compact, pour des prises de photos de soirée etc....
Mais le fait de ne pas pouvoir gérer comme je le souhaite mes photos me frustrer.
Après mure réflexion, et à force de regarder les diverses photos sur des forums et sites, je me suis lancé dans l'aventure, et j'avoue que depuis 6/7 mois maintenant, la photographie me plait, j'aime ces moments où, je suis seul dans la nature avec mon appareil
Revenir en haut Aller en bas
http://paysages-others.over-blog.com/#fromadmin
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Jeu 21 Avr 2011 - 0:28

Merci pour le partage ;-))
Revenir en haut Aller en bas
ptinico85
100 ISO
100 ISO
ptinico85

Masculin
Age 42
Nombre de messages 128
Localisation bazoges en pareds-vendée
Matériel photo canon eos 500d grippé + sigma 18-200 + canon 100mm macro f2.8+ cobra sigma 530 dg st
Date d'inscription 06/05/2011

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Mar 10 Mai 2011 - 15:29

bonjour a tous

moi je fais (sérieusement)de la photo depuis seulement 1an 1/2.
j'ai commencé par un compact fuji qui donnait des photos pas trop mal puis je me suis lassé et j'ai acheté un bridge fuji que j'ai gardé(ben oui pour faire des photo de bringue a moitié bourré je préfère prendre le bridge... 🤡 )
et depuis un an environ j'ai craqué pour mon premier reflex un canon 500D car faisant beaucoup de photo de sport mécanique j'avais besoin de passer au reflex mais pas que...

je m'explique voyant toutes les magnifique photos que l'on peut voir un peu partout je me suis pris de curiosité et de curiosité ça a tourné en véritable virus....

et grâce a votre forum j'apprends mais J'APPRENDS énormément et pour cela je remercie les createurs du forum..

j'espère en vivre un jour (bon la c'est pas gagné...)

je fais beaucoup de paysage,animalier,et un peu de macro aussi.



Revenir en haut Aller en bas
http://nico-photo85.blogspot.com/
Eric25
1600 ISO
1600 ISO
Eric25

Masculin
Age 59
Nombre de messages 1654
Localisation BESANCON
Matériel photo Panasonic GH1 et G1+14 140mm et 14 45mm
Date d'inscription 06/01/2011

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Mar 10 Mai 2011 - 16:33

J'ai commencé comme beaucoup avec un compact pour ensuite aller vers les reflex argentique,bridge au debut du numerique et reflex numerique ensuite.

Mais je ne vais pas parler matos ici,
J'ai fait de la photo parce que ça me plait et c'est pas facile de faire partager la joie d'un paysage avec quelque'un qui n'y etait pas.
J'y arrive de temps en temps.J'ai toujours cette envie d'appuyer et surtout cette envie de mieux faire.
J'ai commencé en 86 je crois avec des photos qui n'etaient pas des reussites pour la plupart
Là je continue et dans 20 ans je dirai la meme chose d'aujourd'hui
J'espere juste que la proportion des reussites aura changé!!!!!!!!!!! :?:

Je m'eclate à faire ça
Je me suis meme jamais autant eclaté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ebarthod.wordpress.com
Utopiiaa
50 ISO
50 ISO
Utopiiaa

Féminin
Age 30
Nombre de messages 59
Localisation Saumur
Matériel photo Sony a390 - 18-55mm - Tamron 70-300mm
Logiciels Photofiltre - Photoshop Elements 11
Date d'inscription 05/07/2011

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Mar 5 Juil 2011 - 19:51

Tant qu'à faire, je vais m'y mettre aussi...

J'ai dû avoir mon premier appareil photo il y a peut-être 4 ou 5ans de cela. Je ne me souviens plus très bien mais c'était sans doute au moment de l'effervescence des appareils photos ! Vous vous doutez bien que c'était un numérique. D'une très mauvaise qualité je dois l'avouer et surtout, qui n'a pas duré bien longtemps. J'ai pourtant fais avec !
J'ai eu mon deuxième appareil photo il y a deux ans. (Il me semble.) Un numérique toujours ! Mais beaucoup mieux cette fois-ci ! Il aura vécu celui ci. C'est d'ailleurs grâce à lui que cette passion de la photo est née en moi. Et oui, chaque brin d'herbe de ma pelouse a dû passer dans l'objectif ! Tout y passait. Tout ce que je voyais.
Et puis, il y a environ un mois de cela, je me suis offert un magnifique réflex. Un sony a390 avec un objectif de 18-55mm. Certes, l'objectif n'est pas le plus performant. Mais pour débuter, c'est plutôt pas mal ! En sachant que je l'ai payé toute seule ! (Bon d'accord, ma tendre maman a accepté de m'avancer mon cadeau d'anniversaire en y mettant 49€).
Et aujourd'hui, tout y passe encore ! Animaux, macro, portrait, TOUT ! Et j'ai eu la joie de le tester durant un gala de danse. Et oui, avec mon petit numérique, impossible de faire de jolies photos. Là, avec mon réflex, 'en suis déjà beaucoup plus satisfaite ! (Même si elles ne sont pas encore parfaites !)

Bref ! Voilà mon petit parcours photos. Très petit en effet mais je compte bien l'agrandir ! Votre parcours photo - Page 4 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 4:23

J'ai passé une grande partie de ma vie, sans photographier. Il y a deux ans, j'allais voir une amie pendant mes vacances, et j'ai acheté un Sony de bonne qualité. une fois de retour chez moi, je pensais laisser le joujou, dormir dans un placard. Je passais mes journées sur Internet, les forums, et tout et tout, bref ! je ne bougeais pas. Alors, pour me motiver, j'ai ressorti le joujou et je photographiais la capitale. J'y ai pris goût. Ensuite, j'ai acheté un Bridge PentaxX90, et l'on m'a conseillé d'aller directement au Reflex. J'ai continué avec Pentax en achetant d'occasion un K20D, pendant un an. Galère, galère. Faut vraiment s'accrocher et avoir la foi. En octobre 2011, je vais au Salon de la Photo et j'achète le K5. J'ai une papardelle d'objectifs qui éduquent mes yeux. Je commence à intégrer les réglages, à savoir lire mes photos (donc celles des autres, simultanément). Là, j'en suis aux logiciels de retouches : j'ai choisi DxO et Acdsee. Comme je suis à la retraite, je passe mes journées à shooter. Et là, depuis 3 mois, je suis dans le classement de mes photos (deux années), et c'est vraiment l'enfer. Mais j'apprends. Voili, voilou.

Très, très intéressant ce topic :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Ven 9 Mar 2012 - 5:19

Bonjour ou bonsoir.

Comment suis-je arrivé à la photo? Déja je dirai sur le tas et tare :D
A la base je suis plus issu du domaine infographie 2D 3D que j'ai appris en autodidacte.
Je n'ai pas fait vraiment de haute étude. J'ai un BEP force de vente, et un CAP peintre décorateur. J'ai toujours aimé me projeter par à port à une idée créative. Ce que mon esprit me montre comme image j'essai toujours de la reproduire autant que faire se peut.

Mais c'est surtout par le billet de la 3d que j'en suis arrivé à la photographie. Notamment, avec ce que l'on nomme en 3D le rendu. Ce qui me plaisais le plus était de concevoir l'éclairage de la scène, et fignolé le rendu enfin que celui-ci colle au plus près de la réalité, et, associer à mon imagination.
Je me suis toujours de prêt ou de loin intéressé à la photo. Mais hélas, ma vie faisant, je n'avais pas un kopeck pour m'acheter un appareil.
Depuis, alors que ma vie c'est un peut apaisé, j'ai acheté un PENTAX K7 et je m' équipe petit à petit. Je pensais que ce serait un plus avec ma passion de l'infographie. Mais non, pas du tout, c'est pire, je deviens photovore, c'est une passion qui commence à prendre le pas sur les autres. J'en rêve la nuit. Il m'arrive de me lever en pleine nuit pour essayer un truc ou lire, dans un bouquin, un truc que j'ai pas compris.
j'essais en tout cas aujourd'hui d'associer mon goût de l'infographie avec celui de la photo.

J' ai tant à découvrir, c'est un monde plus vaste encore que la 3d. La lumière à une place importante dans ma vie, celle d'une photo, celle de l'aube ou du crépuscule, celle des gens. Ces choses, je n'aurais jamais pu les faire en 3D durant 8 à 13h par jour devant un ordi. C'est voyager et parcourir des Horizons nouveaux, avec mon pote "L'appareil Photo" . Je pense que les gens qui s'intéresse de prêt ou de loin à la photo, cherche la lumière en eux, autour d'eux. Pour moi , la photo, c'est trouver la lumière et la restituer aux autres.

Bien à vous Votre parcours photo - Page 4 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 72
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 9:39

Je suis nouveau en photographie, j'ai fait beaucoup de retouche en tant que infographiste,
et un jour je me suis dit que se serai peut être bien de faire ses propre photos que de travailler sur les photos des autres.
:4:
j'essais de trouver un style et ne pas faire ce que tout le monde fait :lol!:
C'est pour cette raison que j'ai poster un lien vers quelques photos, afin d'avoir un avis extérieur merci


http://www.flickr.com/photos/andora4957
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 11:47


Mon parcours n'a rien de très original mais c'est le mien !
J'ai commencer la photo en 1974 avec un Kodak instamatic pocket (photos de famille,vacances etc...) bref de la photo style tata ginette .J'en ratais au moins la moitié et puis pour la naissance de ma petite dernière, je me suis offert un compact numérique, c'est vraiment là que j'ai attraper le virus en commençant par m'inscrire sur un forum photo (Le Petit Forum Numérique pour ceux qui ont connu ) en achetant successivement plusieurs bridges et finalement un reflex en août 2007 (Nikon D50). J'avais déjà pris l'habitude de travailler en manuel avec mon dernier bridge (Canon S3is) mais je me sentais toujours limité avec les capacités de l'appareil , le passage au reflex ne m'a donc jamais posée de problème et j'ai pu m'éclater a fond dans la macro puisque c'est le 1er objectif que je me suis offert en plus du kit 18/55 -70/300 .En 2009 j'ai acheter un Nikon D200 avec gripp mais je l'ai revendu au bout de quelques mois, le poids du bestiau conjuguer avec mes séquelles de fractures aux poignets ne faisait pas bon ménage.
Je l'ai donc changer pour un D80 qui a griller avec un flash Vivitar ce qui fait que j'ai continuer d'utiliser mon fidèle D50 qui après tout ,me convenait très bien . Je lui ai trouver un grand-frère que cet été (Nikon D90) et je ne vendrai jamais ce fidèle D50 par simple nostalgie .
C'est avec lui que j'ai fait le plus de progrès et qui m'a donner envie de toujours pousser plus loin mes limites .
Je poste peu et je suis rarement satisfait de mes photos, mon épouse a qui j'ai refiler le virus me dit toujours que je suis bien trop sélectif , je lui répond inlassablement que je ne vois pas l'intérêt de poster une image en connaissant ses défauts.
Je progresses tranquillement a mon rythme en cherchant toujours de nouvelles technique (Time-lapse,Focus-Stacking,Infra-Rouge) mais je manque cruellement de temps .
Mon plus grand regret est de ne pas avoir pu faire les stages photos par la DIF simplement parce-que ce µ$¤¨^ de formateur a annuler les dates . :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 12:14

Le briard a écrit:
(Le Petit Forum Numérique pour ceux qui ont connu )

Et comment que j'ai connu.... C'était un excellent forum, celui qui m'a accrocher à cette nouvelle façon de communiquer...
J'essaye d'ailleurs d'apporter ici ce que j'ai connu au PFN .... Ouverture d'esprit, convivialité, respect de l'autre et de ses idées...
PFN était un grand forum ... Avec des gens "biens" ... Et je me souviens parfaitement de toi et de ta compagne Votre parcours photo - Page 4 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 12:18


Quest-ce que j'ai pu me marrer sur ce fofo !

Et le nombre de fois où j'ai fait exploser cette pôv taverne . :3: :3:

Et Plume me disait lors des rencontres , "Ca ne me dérange pas plus que ça, au contraire tu met de l'ambiance" . 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 13:32

Le briard a écrit:

Quest-ce que j'ai pu me marrer sur ce fofo !

Et le nombre de fois où j'ai fait exploser cette pôv taverne . Votre parcours photo - Page 4 476405 Votre parcours photo - Page 4 476405

Et Plume me disait lors des rencontres , "Ca ne me dérange pas plus que ça, au contraire tu met de l'ambiance" . 🤡

Plume m'avait proposée d'être modo ... Déjà ... :face:

Tu as des nouvelles d'eux, as tu gardé contact ?
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 13:43


Non, plus de nouvelles même Bp avec qui j'étais très lié ne donne plus signe de vie .
Ma dernière rencontre avec Bp remonte a 2 ans et a ce moment là Corinne et Florent allait bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
gehu34
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 70
Nombre de messages 21
Localisation Béziers
Matériel photo Canon 500d
Date d'inscription 04/02/2012

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Lun 30 Avr 2012 - 9:54

Bonjour.
Je suis venu à la photo il ya 2 ans maitenant. Retraité et ayant du temps à y consacrer, je me suis inscrit à une formation photo organisée par le foyer rural . J'ai donc appris les bases élémentaires et puis je me suis lancé. C'est un monde merveilleux qui permet d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure. Je partage mes photos sur un site ce qui me permet de continuer mon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-vision-bret-gerard.odexpo.com/
Poobel
50 ISO
50 ISO
Poobel

Féminin
Age 28
Nombre de messages 79
Matériel photo Nikon Coolpix P80
Date d'inscription 25/06/2008

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Ven 11 Mai 2012 - 20:13

J'ai 17 ans & un parcours qui se résume rapidement :D

-Je suis passionnée de photographie depuis toujours, j'ai eu mon premier APN vers l'âge de 11/12 ans avec mon argent durement économisé
-J'ai réalisé un stage de photo à l'âge de 13 ans
-J'ai fait des photos de mariage à l'âge de 14/15 ans
-J'ai participé à une conférence photo à l'université de Mons l'année passée
- entre tout ça, j'ai participé à plusieurs concours organisé dans l'école durant les sorties à Versailles & Breendonck. Mes photos du château m'ont valu un prix & mes photos de l'ancien camp de concentration de Breendonck ont été "rétroprojetées" lors d'une commémoration de la guerre 40-45, où d'anciens résistants étaient présents. J'ai également réalisé une affiche dénonçant les diktats de la mode mais je n'ai pas eu de prix pour cela.
-J'envisage de m'inscrire dans une école de photo l'année prochaine quand j'aurai fini mes études générales & j'espère vraiment que je pourrai vivre de ma passion !

Revenir en haut Aller en bas
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Lun 14 Mai 2012 - 11:09

Bonjour,
A mon tour. Je suis passionnée de photographie depuis mes 18 ans et suis amatrice. Donc ça fait un bail, photo argentique. Mais je ne me souciais pas du cadrage ni si quelque chose gênait. Je faisais des photos suivant mon coup coeur sans trop chercher, de la photo clic clac, souvenirs voyages n'importe quoi qui me plaisait. Je fais de la randonnée donc ramenait des photos.
J'ai eu un kodak retinette de mon père, puis mon oncle m'a ramené du Japon un nikormat que je n'ai plus (il ma été volé à l'époque) , un pratika ( sais pas comment ça s'écrit), un nikon argentique 80, puis je suis passée au numérique avec un d 50. Puis en 2009 j'ai acheté un nikon d200 que j'ai toujours et je me souviens que je n'arrivais pas à sortir des photos nettes et ça m'agaçait terriblement car je ne prenais pas en tout auto et je voulais comprendre pourquoi elles sortaient flous ces photos.
Avec l'arrivée du d200 et consultation d'un forum ou je trouvais que les clichés étaient fort beau je me suis dit qu'il était temps d'essayer de faire quelque chose de plus poussé. Je me suis inscrite et essayée de progresser ( m'ont pas mal appris) et j'ai beaucoup lu d'ouvrages sur la photo et regarder les photos des autres : angles de prise de vue, ouvertures etc.. Mon terrain de prédilection est essentiellement des photos de nature, tout du moins à ce jour. Paysages, macro il n'y a pas longtemps, oiseaux, pour les mammifères va falloir attendre un peu.
J'évolue lentement car je n'ai que certains week end et certaines vacances quand je n'ai pas mes petites filles mais je ne suis pas pressée. Je ne fais pas de concours, je suis autodidacte à ce jour. Peut-être qu'un jour je ferai des stages mais un peu cher pour ma bourse.
Je me suis inscrite sur votre forum il y a quelques jours mais je vous suis depuis quelques temps.
J'ai l'intention d'ici la fin de l'année de changer de boitier surement un nikon mais je garderai le d200. Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
Alia
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 43
Nombre de messages 1
Matériel photo Pentax K10D
Date d'inscription 30/08/2010

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Mer 27 Juin 2012 - 15:40

Bonjour,

Voila 2 ans que je me suis inscrite et toujours aucun message de ma part. Voila un bon topik pour commencer.
Mes premières photos, je les ai faite il y a biiiieeeeennn longtemps, je ne préfère pas compter les années (me sentirais bien trop vieille :s). C'était un très vieil appareil photo de mon père. Mes parents ayant eu pitié m'en avait offert un autre un peu plus récent mais limité par les moyens et les technologies de l'époque. Je devais avoir dans les 15 ans quand j'ai eu celui ci (un de ces appareils à pellicule). Il m'a suivi jusqu'à la fac. Je prenais plus des soirées, des scènes de vie. j'aimais bien faire des photos mais ca n'allait pas plus loin. Puis j'ai rencontré une personne qui avait un reflex numerique et faisait énormément de photos sportives. En commencant à regarder un peu plus autour de moi, j'avais en faite plusieurs amis qui faisait un peu de photo avec un reflex et ca m'a interessée de passer à ce type d'appareil. Depuis 2007, j'ai mon Pentax K10D, je faisais énormément de photo et j'adorais ca. Une amie m'avait même demandée d'être la photographe officielle de son mariage et j'en ai eu de très nombreux retour très positif. J'aime surtout prendre les gens sur le fait, sans pause, dans leur naturel, les photos animalière, les portraits. J'aime beaucoup la macro mais n'ayant pas ce qu'il faut, je faisais plus du proxy. J'aurais aimé savoir photographier les papillons mais je n'ai, je ne sais pas vraiment pourquoi, jamais trouvé le courage de m'y mettre vraiment (la peur de l'echec sans doute). Bref, je faisais énormément de photos, de retouches mais les aléas de la vie ont fait que je n'ai plus fait de photo et mon appareil est encore rangé dans son sac avec ses objectifs, trépied, télécommande, attendant que je le ressorte.
Aujourd'hui, j'ai l'envie de m'y remettre mais hélas n'ai plus les occasions de prendre les photos que je faisais à l'époque (et oui avec les années, la vie change). J'espère y arriver. En attendant, j'aime regarder vos beaux clichés qui me donne encore plus envie de ressortir mon Pentax.

Voila ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
daidzou
800 ISO
800 ISO
daidzou

Féminin
Age 68
Nombre de messages 802
Localisation Hautes Alpes
Matériel photo canon eos d1000 =Efs18/55 et efs55-250stabilisé
Logiciels Gimp2 et un peu photofiltre
Date d'inscription 01/07/2012

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Mer 4 Juil 2012 - 15:55

bonjour

le premier appareil que j'ai eu en main ressemblait a un gros cube noir c'etait un Kodack de mon papa et c'etait dans les années 65 ...
j'ai eu pour mes 25 ans un ae1 programme que j'ai utilisé avec un grand plaisir
puis un petit numerique qui n'ennuyait trop lent la photo prise en décalée

puis enfin j'ai eu il y a environ 2 ans mon canon eos d1000 avec un esf18-55 et la derniere acquisition une efs55-250

j'espère pouvoir m'acheter un flash bientot

je ne faisais que de l'automatique ayant peur de louper mes photos "importantes" mariages les enfants ...

MAIS j'ai décidé de sauter le pas et de m'essayer au réglage

les cours sur le forum sont tres interessants et vos photos des petites merveilles

c'est difficile mais je m'eclate !!
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine-de-daidzou.forum-actif.net/
gehart
200 ISO
200 ISO
gehart

Masculin
Age 61
Nombre de messages 270
Localisation Pertuis
Matériel photo pas grand chose un bridge Lumix FZ45
Date d'inscription 02/07/2012

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 9:23

arffff... mon percours photo

dix ans au services photo de l'armée de terre, divers suivis en OPEX, avec pour boitier un Nikon FM2 et la serie d'objectif qui va avec en partant du 20mm au 600. Je n'ai pas connu le numerique à cette epoque là, le pied sur une mine m'a un peu forcé à partir.

Par la suite, question de m'occuper et de pas trop vouloir m'embeter j'ai comme tout le monde basculé sur le numerique. Un compacte tout simple, puis par la suite les bridge.

Mais depuis quelques temps, je me pose quelques serieuses questions!

Le traitement informatique pour reprendre une image c'est bien, voir meme tres bien, mais !!! est ce vraiment ce que l'on voit ? est-on encore capable de faire de l'image sans l'informatique??

Je me les poses souvent ses questions là, du coup, je repart sur l'argentique, un sacré budjet me direz vous! peut etre, j'en ferai bien moins, mais comme à l'ancienne, vais tacher de pas me louper



Faites pas gaffe à l'orthographe, j'ai pas vraiment fait les grandes ecoles
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3577
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 0:54

Bonjour,

J'y vais de ma petite histoire.
Autodidacte. Autodidacte et ça doit certainement se voir au travers de mes photos et peut-être même des quelques commentaires que j'ai laissés!

Mes 1ères photos ont été faites avec ce Kodak, celui qui est là en avatar. Je l'ai toujours. Il appartenait à mon père. Adolescent, quand je l'utilisais, je ne vous raconte pas les sourires en coins des uns et des autres qui devaient se demander si je ne m'étais pas trompé d'époque et de lieu! Faut dire que faire des photos de la "Course de côte d'Ampus" avec lui, ça a été un sacré défi et j'en suis sorti assez fier.
Le 1er appareil que me suis payé avec mon 1er job d'été: un Kodak Retina S2. J'ai fait avec pendant quelques années. Je ne sais vraiment pas ce qu'il est devenu ???
Vers 24/25 ans, j'ai eu mon 1er reflex. Boudiou, que j'en étais fier! Un Zenith E, tout manuel. Fallait pas être pressé pour prendre une photo. Avec l'aide d'une revue photo dont je ne citerai pas le nom mais dont les initiales sont "C.I", j'ai vraiment appris et essayé de faire autre chose que de la Tata Ginette.
Avec la naissance de mon fils, j'en ai profité pour changer d'appareil et là je suis passé à la baïonnette K avec le Chinon CE4, un 28mm et mon 1er zoom Pentax 75-150. Je les possède toujours.
Les alléas de la vie ont fait que je suis resté presque 30 ans sans retoucher un appareil photo et avec l'arrivée de la retraite il y a 1 an ½ , je me suis offert mon kit K-5. pour rester en baïonnette K et profiter de mes objectifs. Malheureusement, le 28mm et le 75-150 ont des champignons. Seul le 50mm 1,4 a supporté les années d'inactivité. Passer d'un appareil relativement simple à un K-5, véritable usine à gaz, je ne vous raconte pas la galère!!
Je voudrais bien m'inscrire dans un club photo. Le plus proche est à 25km. Les réunions sont surtout de 20h00 à 22h30! Ils pourraient faire des réunions "spécial retraité", dans la journée!! Alors me suis pas encore inscrit!
Voili-voilà, j'essaie toujours d'apprendre un peu, surtout avec internet. Il y a de bons tutos un peu de partout mais le plus dur c'est la mise en application.
Etant nouveau dans le Lot-et-Garonne, je me dis qu'il doit y avoir énormément de choses à photographier dans la région et qu'il faudrait que je sorte un peu de mon village!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 6:49

bonjour a tous,

Passionnée de toute notre belle nature depuis mon plus jeune age j'ai toujours essayé de l’immortaliser..esquisse peinture et bien-sur photos.je ne compte pas tout les appareils jetables durant mon adolescence!!(le numérique n'existait pas!)la photo est une invention formidable et l'apparition du numerique m'a ouvert encore plus cette envie de capturer des instant de vies..j'ai donc acheter (en fonction de mes moyen) un petit compact puis dernièrement un bridge fujifilm finepix. je suis des cours par correspondances pour progresser dans les techniques et parallèlement je fait des économies pour acheter un reflex.en attendant que dire d'autre ..je fais de la retaurations photos depuis 8 ans et je donne des cours de graphisme depuis 4 ans..a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre parcours photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 4 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que mettez-vous dans votre sac à dos photo ?
» Votre meilleure photo à vie
» Mais qu'y a-t-il dans votre sac photo?
» Peindre votre appareil photo !!!!
» Les stocks photo en ligne, votre usage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe