Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Dim 28 Juin 2009 - 14:06

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous,

Je me demande parfois quel est le parcours de certains/certaines sur ce forum, alors plutôt que de le demander par MP, pourquoi ne pas le partager sur ce sujet ?

J'ouvre donc le bal avec mon micro parcours...

J'aime la photo depuis l'âge de 10 ans, j'aimais bien shooter tout et n'importe quoi, immortalisé certains moments de vacances, mes animaux, tout y passait !
Je n'ai jamais fouillé plus loin dans la photographie, j'ai donc de grosses lacunes sur certains grands noms de la photographie et sur bien plus aussi !

J’ai eu mon premier APN à l’âge de…Hum tardivement, je devais avoir 21 ans 😕

Mais mon envie pour faire des photos plus pro s’est affirmée il y a peu de temps, et plus précisément lorsque j’ai débuté avec mon site de cuisine, a faire des photos d’illustration et voir aussi sur la blogosphère de superbes photos très appétissantes ! Donc, il y a 2 ans en gros !

J’aimerais suivre des cours pour devenir Pro, mais je doute qu’à mon âge ça soit encore possible! 😕
Soit je suis trop vieille, soit les prix sont obscène…Tant pis, je ne serai peut être jamais pro, mais j’espère un jour être amateur douée et reconnue en tant que telle !

Je n’ai donc pas un parcours super intéressant et pleins de rebondissements… Il faut un début à tout et aujourd’hui, à 28 ans, j’ai une terrible soif d’apprendre et d’avoir aussi un super parcours photo !

A vous Votre parcours photo - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CyePGs
100 ISO
100 ISO


Nombre de messages 152
Date d'inscription 24/08/2009

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 22:07

Moi perso c'est mon père qui m'a emmené là dedans, il était photographe et je m'amusais avec ses appareils. J'ai toujours aimé avoir un appareil photo dans les mains avec l'envie de prendre tout et n'importe quoi.

Pendant pas mal de temps j'avais des appareils photos compact, et là cette année j'ai eu l'occasion et l'argent de m'acheter un reflex.
Et aujourd'hui j'ai le droit à quelques conseils de sa part ce qui est toujours utile.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
lovevwcox
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 48
Nombre de messages 28
Localisation auvergne
Matériel photo Canon 400D objectif 16-35 2.8, 28-135 IS sigma 70-200 2.8 Flash 550 ex, trépied monfrotto 190xprob
Date d'inscription 06/06/2009

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Lun 28 Sep 2009 - 21:50

A mon tour

Je fais de la photo depuis 10 ans, mon premier reflex un minolta 700 xi
puis un Canon Eos3 avec un 28-135 Is . Et un jour j'ai fais un grand pas j'ai ouvert ma boite pendant 3 ans (2001-2004) j'ai fais principalement des mariages, un peu de scolaire et du studio malheureusement dur d'en vivre correctement à mon niveau alors j'ai arrêté.

Aujourd'hui je suis à nouveau à mon compte depuis 2ans mais dans un autre domaine, malgré tout je me suis comme même déclaré Photographe en 2eme activité lors de création de ma boite mais mon activité très prenante ne m'a pas permis de développer mon projet photo mais en ce moment j'y repense.
1er étape scanner mes négatifs pour pouvoir faire un tri pour un book, ensuite retrouver des clients...
Revenir en haut Aller en bas
Eric84
1600 ISO
1600 ISO
Eric84

Masculin
Age 58
Nombre de messages 1721
Localisation Malaucène (Vaucluse)
Matériel photo Canon 5dMII
Date d'inscription 22/10/2008

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Lun 28 Sep 2009 - 23:46

Bonjour à tous et bonne idée Laura !

J'ai chopé le virus il y a presque un an.
En fait je suis venu à la photo par photoshop : l'an dernier j'ai enregistré un cd et j'ai voulu faire moi même la jaquette, on m'a conseillé un logiciel nommé Photoshop dont je ne connaissais même pas le nom. Je me suis pris au jeu et photoshop m'a vraiment éclaté. J'ai appris les bases sur les tuto qu'on trouve à profusion sur le web.
Puis après avoir réalisé ma pochette, j'ai continué à faire joujou avec le logiciel en prenant des tofs avec un compact. Puis j'ai découvert l'univers de la photo, et je me suis découvert une vraie et nouvelle passion. J'aurais jamais soupçonné que je me passionne à ce point pour la photo. Alors j'ai craqué pour un 450d. Puis me suis inscrit sur le forum, où j'ai appris et j'apprends toujours beaucoup de choses. Internet est un outil fabuleux pour ça. Je me balade souvent sur le web et je regarde beaucoup les photos des autres.
Je me cherche un peu en matière de photo, j'ai commencé par des photos plutôt graphiques en recherchant un certain minimalisme. Mais maintenant j'en ai un peu ma dose de mes photos. Je voudrais prendre des photos plus "humaines" c'est à dire avec des gens dessus, (mais plutôt des silhouettes, des contre jour, du flou)... j'en ai marre du rocher perdu dans l'océan... Je ne connais vraiment pas grand chose en photo tant du point de vu technique que culturel. J'en apprends tous les jours et plus j'avance plus je réalise la difficulté et l'immensité de la discipline.
Bonne nuit.
a+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericfreyphoto.com
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 0:08

Ben Eric BRAVO !!! car en 1 an tu a réussi ce que certain cherche encore a faire !!!! donner une âmes a tes photos... comme quoi le tallent cela ne s'apprend pas ! ça ce cultive ! Votre parcours photo - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Eric84
1600 ISO
1600 ISO
Eric84

Masculin
Age 58
Nombre de messages 1721
Localisation Malaucène (Vaucluse)
Matériel photo Canon 5dMII
Date d'inscription 22/10/2008

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 7:03

Merci Seven, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericfreyphoto.com
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Mar 29 Sep 2009 - 11:18

A mon tour :-)

J'ai toujours aimé avoir un appareil entre les mains, depuis toujours, cliquer les amis, la famille, etc... Mais j'avais jamais eu le temps, l'argent pour vraiment m'investir dans cette passion et puis juillet 2008, j'ai eu la chance de recevoir le Canon 450D pour mon anniv'. Voilà donc une année que je m'essaie à la photo, que je me renseigne et que j'essaie de comprendre les bases de ce merveilleux art ! J'adore la photo surtout pour ses possibilités et le fait que plus j'utilise mon boitier, plus j'en apprends et heureusement, j'ai encore bcp de choses à apprendre'' C'est ça qui me plait'
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
katrafond
100 ISO
100 ISO
katrafond

Masculin
Age 32
Nombre de messages 181
Matériel photo Canon 1000D + objectif 18-55 EFS + 70-300 EFS f/4.5-5.6 III +Nikon D40 avec objectif Sigma 70-200 f/2.8
Date d'inscription 05/11/2008

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2009 - 11:42

J'adore ce topic on apprend plein de truc =)
Je vais poser ma petite histoire.

Au départ la photo m'interesser pas tant que sa jusqu'au jour ou ma mere a fait l'aquisistion d'un nikon D40 (il y a environ 1an) et comme elle ne s'en sert jamais je me suis mis a lui squater Votre parcours photo - Page 2 3676802285

Mon pere faisant du Rallye et des amis aussi je me suis mis a prendre des photos d'eux sur les spécial et c'est grace au forum photo que je m'améliore au fur et a mesure.

Et maintenant j'aimerais passer a la macro.

(je trouve que sa fait trés pere castor :lol!: :geek: )
Revenir en haut Aller en bas
Stom
200 ISO
200 ISO
Stom

Masculin
Age 42
Nombre de messages 369
Localisation Freiburg (Allemagne)
Matériel photo Nikon D70 + AFS nikkor 18-70
Date d'inscription 15/10/2009

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2009 - 13:07

Alors je vais expliquer mon cas (on dirait que je vais parler a un psy :geek: )

J'ai toujours aimé prendre des photos mais pas en tant que "art" mais en tant que souvenir c'est a dire que je stocke sur mon ordinateur des tonnes de photos de mon parcours de la vie comme pr exemple mes voyages professionnels, mes vacances, mes soirees tres arrosées...j'ai toujours mon appareil numerique dans la poche partout ou je me déplace (un fait extraordinaire peux toujours arriver dans une journéee et je dois etre pret a l'instant T)

L'age avancant, la distance avec ma famille, l'accumulation de voyages m'ont fait reflechir sur la photo...

et c'est l'aquisition d'un nikon D70 d'un ami et le resultat de ses photos qui m'a ouvert les yeux sur ma passion et de la nouvelle utilisation que je voulais en faire.

J'ai donc acquis un Nikon D70 grace a une nouvelle technologie qui a révolutionner le monde entier: Internet.

J'ai donc recu mon nouveau jouet la semaine derniere et je susi en phase de test c'est a dire que je photographie tout et n'importe quoi ( surtout le dernier) pour comprendre comment marche la bete et surtout pouvoir jongler selon mes envies.

Ayant vu un peu ce que je voulais et ayant acquis un objectif 18-70mm, je me prepare deja a acheter un 70-300mm car j'aime les zooms, les profondeurs de champs...

Voila!! c'est grave docteur? Votre parcours photo - Page 2 1988375075


Dernière édition par Stom le Mer 28 Oct 2009 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Mer 28 Oct 2009 - 13:16

Stom a écrit:


Voila!! c'est grave docteur? Votre parcours photo - Page 2 73640

Cela peut se soigner, mais rarement ...

Donc grâce à la nouvelle technologie que tu as cité, je suis près à parier que ton matos va vite se garnir ..
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Camcam
800 ISO
800 ISO
Camcam

Féminin
Age 32
Nombre de messages 1138
Matériel photo Tré-pied + Lumix DMC-LZ5 (compact) + Nikon D5000 + 18-55 mm + 55-200 mm
Date d'inscription 24/05/2008

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Ven 30 Oct 2009 - 12:47

Bon et bien a mon tour !

C'est mon pére qui m'a influencé pour la photo et j'ai donc commencé a prendre des photo dès l'âge de 6 ans. Je prenais alors des animaux et les voyages que nous faisions: au départ je ne faisait pas trop attention et les animaux étaient souvent flou ou bien coupé, on voyait mes doigt apparaitre...J'ai alors décidé d'imiter mon père vers l'age de 8/9 ans en commençant a plus observer les scènes sous mes yeux et l'angle de vue que prenait mon père. J'ai alors eut mon premier vrai appareil argentique (ce devait être un sony) et j'ai progresser petit a petit. Puis comme nous habitions une maison, mon père avait consacré une pièce a un labo photo, il m'emmenait parfois dedans pour me montrer comment il faisait et cela m'a donner encore plus envie de faire mes photos: il m'a même permis une ou deux fois de développer certaines de mes photos ! :D
Vers mes 12/13 ans, ma mère m'a offert un petit compact qu'elle avait gagné dans son entreprise (hp). Il n'étais donc pas très performant mais cela m'a tout de même permis de progresser car j'ai pu alors faire plus de photos: voyages, animaux et nouvelles expérimentation (tous les recoins de l'habitation, ce qui m'entoure...). Le passage au numérique m'a donc permis de développer mon œil et j'ai ainsi appris a observer et explorer mes sujets sous tous les angles.
Puis vers l'age de 15 ans, mes parents voyant que la photo m'intéressait réellement, ils m'ont offèrent un nouveau compact (Lumix DMC LZ5). C'est avec lui que j'ai pu m'améliorer réellement car il m'a permis de nouvelles fonctions et surtout une meilleur qualité et un zoom plus important ! :) Je l'ait et l'utilise encore souvent. Puis au fur et a mesure, j'ai eut de plus en plus soif d'apprendre et de partager ! Je me suis donc inscrite sur le forum qui m'a permis de progresser grâce aux nombreux conseils et leçon. Le forum m'a egalement permis de me fournir des sources d'inspiration a force de contempler les photos et les thèmes de concours.
Je me suis petit a petit mis a m'intéresser au reflex de mon père et je lui empruntait régulièrement dès qu'il ne s'en servait pas...Ainsi je me suis familiarisée avec le monde complex du reflex et mes parents m'ont donc offert deux petits stage d'1 journée chacun pour m'apprendre a mieux maitriser les techniques.
Enfin, cet été j'ai reçu pour mes 18 ans mon premier reflex (nikon d5000) et depuis je progresse encore et encore parmis vous et grâce aux livres que je me suis achetés (techniques et d'auteurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Camouchette
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Ven 30 Oct 2009 - 12:57

Camcam a écrit:
Bon et bien a mon tour !

C'est mon pére qui m'a influencé pour la photo et j'ai donc commencé a prendre des photo dès l'âge de 6 ans. Je prenais alors des animaux et les voyages que nous faisions: au départ je ne faisait pas trop attention et les animaux étaient souvent flou ou bien coupé, on voyait mes doigt apparaitre...J'ai alors décidé d'imiter mon père vers l'age de 8/9 ans en commençant a plus observer les scènes sous mes yeux et l'angle de vue que prenait mon père. J'ai alors eut mon premier vrai appareil argentique (ce devait être un sony) et j'ai progresser petit a petit. Puis comme nous habitions une maison, mon père avait consacré une pièce a un labo photo, il m'emmenait parfois dedans pour me montrer comment il faisait et cela m'a donner encore plus envie de faire mes photos: il m'a même permis une ou deux fois de développer certaines de mes photos ! :D
Vers mes 12/13 ans, ma mère m'a offert un petit compact qu'elle avait gagné dans son entreprise (hp). Il n'étais donc pas très performant mais cela m'a tout de même permis de progresser car j'ai pu alors faire plus de photos: voyages, animaux et nouvelles expérimentation (tous les recoins de l'habitation, ce qui m'entoure...). Le passage au numérique m'a donc permis de développer mon œil et j'ai ainsi appris a observer et explorer mes sujets sous tous les angles.
Puis vers l'age de 15 ans, mes parents voyant que la photo m'intéressait réellement, ils m'ont offèrent un nouveau compact (Lumix DMC LZ5). C'est avec lui que j'ai pu m'améliorer réellement car il m'a permis de nouvelles fonctions et surtout une meilleur qualité et un zoom plus important ! :) Je l'ait et l'utilise encore souvent. Puis au fur et a mesure, j'ai eut de plus en plus soif d'apprendre et de partager ! Je me suis donc inscrite sur le forum qui m'a permis de progresser grâce aux nombreux conseils et leçon. Le forum m'a egalement permis de me fournir des sources d'inspiration a force de contempler les photos et les thèmes de concours.
Je me suis petit a petit mis a m'intéresser au reflex de mon père et je lui empruntait régulièrement dès qu'il ne s'en servait pas...Ainsi je me suis familiarisée avec le monde complex du reflex et mes parents m'ont donc offert deux petits stage d'1 journée chacun pour m'apprendre a mieux maitriser les techniques.
Enfin, cet été j'ai reçu pour mes 18 ans mon premier reflex (nikon d5000) et depuis je progresse encore et encore parmis vous et grâce aux livres que je me suis achetés (techniques et d'auteurs).
Je sus content que le forum ait une toute petite part dans ta belle progression. Votre parcours photo - Page 2 3832485316 Votre parcours photo - Page 2 3676802285
J'espère bien que tu vas continuer de progresser et continuer d'être présente sur le forum pour partager tout ça. Votre parcours photo - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Votre parcours photo - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Votre parcours photo - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Votre parcours photo - Page 2 C1_bon10           Votre parcours photo - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Jeu 17 Déc 2009 - 11:43

A mon tour également ...
Mon père, Créateur/Modéliste dans la chaussure possédait des appareils photos et un labo pour prendre en photo (notamment) sa collection de ... chaussures anciennes !
J'ai vu défiler des Contax, Rollei, Mamya, Pentax, Nikon et Canon ... et des diapos, par millier !
Il était donc normal que j'attrape le virus de l'image !
Voici donc mon parcours ...
Formation professionnelle :
Photograveur/Chromiste - 6 ans à l'Ecole Estienne à Paris. C.A.P. - BT. - B.T.S.
(Photograveur : Art qui consiste à préparer une photo pour l'imprimerie)
Ecole Photo C.E.A.N à Rochefort s/ Mer :
(C.E.A.N : Centre Ecole Aéronautique Navale : Reportage - Studio - Labo)
Puis, au long de ma carrière, Monteur pour les Arts Graphiques, Maquettiste, Scannesriste, Photograveur, Graphiste dans diverses entreprises d'éditions, Photographe de Presse, Magazines etc ...
Et enfin, un an de stage de perfectionnement chez un photographe professionnel, studio, reportage, industriel, etc ... et avec qui je reste encore en contact étroit ... pour ne rien perdre. :D
Aujourd'hui encore, nous avons un "Atelier Graphique" et travaillons à la maison avec mon épouse, "Atelier" dans lequel j'interviens de moins en moins, ce qui explique ma présence régulière sur le forum !
Nous avons un petit studio photo et des flashs de studio, boîtes à lumière, des flashs de reportage, des flashs pour la macro, des objectifs, bref, du matos plus que sympa pour fabriquer des catalogues de "A" à "Z". De la photo jusqu'à la création "Maquette". Actuellement sur un catalogue de couteaux qui va redémarrer suite à une interruption technique.
Donc, de près ou de loin, toujours "dans" la photo ... et quand je ne fais pas de prises de vue pour notre activité, j'en fais pour le plaisir personnel.
Ce n'est pas de la passion, ça ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pier
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Marie-Pier

Féminin
Age 29
Nombre de messages 34
Localisation mauricie au québec
Matériel photo Réflex : Nikon D60, objectif 55-200
Date d'inscription 25/12/2009

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Sam 26 Déc 2009 - 5:47

j'ai toujours aimer la photographie mais je
m'y suis interessé plus profondément
il y a 3 ans. j'ai commencer avec un compact
olympus et après le conaître par coeur
je me suis acheter un bridge Canon sx10is
et quelque mois après je me suis acheter le
Nikon D60 avec la lentille 55-200. Depuis que
j'ai le nikon (depuis le mois d'aôut) j'ai pris au dessus
de 1000 photos ses rendu une passion et j'adore
photographier toute sorte de choses depuis :D
Revenir en haut Aller en bas
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Ven 19 Fév 2010 - 1:40

Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de message sur ce topic!

Moi. c'est un tout petit parcours photo que je vais vous présenter.

Au début..dans la famille, c'est mon frère qui a eu un premier appareils photo.. un tout petit compact.

Et je me suis intéressé de plus en plus. En premier au vidéo..j'ai ma petite caméra vidéo numérique et j'ai découvert ce forum via l'annuaire Forumactif. En m'inscrivant et parcourant le forum, j'ai pris goût à la photo. J'ai fait l'acquisition d'un Nikon COOLPIX P90. Et j'en suis très fier et je compte continuer la photo très longtemps. Pour ma part, je pose un peu tout..nos vacances..j'aime surtout la pose de paysages.. Et j'aime bien aussi le macro..

J'ai créer mon propre site de photo mais qui n'en contient pas encore via le logiciel WebAcapella.

A+++ :D
Votre parcours photo - Page 2 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 49
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Ven 19 Fév 2010 - 2:01

Pour ma part, j'ai acheté mon premier appareil photo, un compact de chez Canon, quand j'avais 14 ou 15 ans, avec lequel j'ai fait mes premiers pas. Assez vite, je suis passé au reflex (toujours Canon), un Canon à 3 chiffres, mais je ne sais plus lequel (le 500 ?). Progressivement, je suis passé au noir et blanc, délaissant peu à peu la couleur. Je développais mes films dans un cagibi et tirais dans le labo d'une imprimerie, les week-ends. J'ai même investi dans un EOS 5, par la suite, mais j'ai tout arrêté pour cause de maladie.

Je suis revenu à la photo directement en numérique au début des années 2000, quand j'étais dans le Nord. Un compact qui m'a vite lassé. Je me suis offert un 300D en 2003 ou 4. Depuis, je m'équipe au rythme aléatoire des entrées d'argent. J'ai un 50D et quelques optiques intéressantes...

L'été dernier, j'ai monté ma première expo. Oh, pas un événement grandiose, mais c'est un bon début. Ça a permis de faire un peu connaître et, depuis, j'ai quelques demandes.

J'ai, pour l'instant, le statut d'autoentrepreneur, mais j'espère bien en changer prochainement. J'y travaille.

Bref, parcours en dents de scie, autodidacte, et pas près de laisser tomber. Votre parcours photo - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Jeu 11 Mar 2010 - 17:29

D'autres volontaires pour raconter leur parcour photo? Votre parcours photo - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Votre parcours photo - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Votre parcours photo - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Votre parcours photo - Page 2 C1_bon10           Votre parcours photo - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Jeu 11 Mar 2010 - 19:36

C'est vers mes 14 ans, en 1957, que je me suis offert mon premier appareil photo, un 4x4 Kodak avec deux positions de diaphragme (en réalité deux trous dans une fine lame de tôle) et une seule vitesse. Le luxe quoi.
En 60, après des vacances passées dans un atelier d'estampage (forge mécanique) destiné a vérifier mon choix d'études, je me suis offert mon premier 24x36, un bel Agfa avec 3 vitesses + pose B et 4 ou 5 diaphragmes. Le bonheur.
Par contre, le prix des développements négatifs, celui des tirages en grand format 9x13 marge comprise était incompatible avec mes finances. Qu'à cela ne tienne, je me suis réalisé un agrandisseur avec un objectif trouvé aux puces et même un condenseur entre lampe et négatif (même provenance).
Ce fut un peu plus pénible pour la chimie, mais cela réussit.
Seul le papier était acheté, merci le BHV, seul ce magasin en proposait de temps en temps à cette époque.
J'ai gardé ce matériel quelques années, jusqu'en 67 et l'approche de la naissance de mon ainé. J'avais gagné quelques sous en vendant des photos pendant mon service militaire, photos développées et tirées dans le labo du régiment et j'en ai profité pour en investir une partie dans un réflex Ricoh et son 50mm et un agrandisseur Durst 35.
Dés cette époque, j'ai participé activement à quelques club photo (30x40, Val de Bièvre) en région parisienne.
Nous formions une bande de gai-lurons pour qui notre passion justifiait toutes dépenses. Nous arrivions toujours à placer quelques tirages de droite et de gauche pour ne pas être dans le rouge.
De retour en Ardennes en 73, je me suis naturellement inscrit au Photo Club de Charleville, et y ai retrouvé quelques anciennes connaissances.
De fils en aiguilles, j'ai accepté des portraits et reportages sur commandes, pour un ami photographe, pour des collègues, puis des voisins, des gens qui avaient vu....
Pour couper court à tout problème potentiel avec la SS ou le fisc, j'ai pris une patente et ai exercé en double emploi jusqu'en 90.

Pour une évolution de carrière, j'avais accepté un poste à 200Km de mon magasin.

Naturellement, mon matériel avait suivi mon évolution.
De cette époque, je n(ai conservé que mon Nikon F (pour le sentiment) et quelques objectifs, ainsi que mon flash de reportage (Metz) et celui de studio (Super Alouette, variation continue de 1 à 10000 lux), flashs que je me propose de remettre en exploitation.

Entre temps, je me suis offert un Nikon D70 dès sa sortie, mais ne l'exploite pas encore pleinement, cela viendra.

En projet:
-La construction d'un studio de prise de vues et d'un laboratoire argentique couleur, le numérique demande moins de matériel finalement,
-Le rachat d'un Mamiya RB67 équipé d'un 125mm, pour refaire du portrait.

Ben oui, je croyais être guéri, mais j'ai fait une rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Ven 12 Mar 2010 - 4:24

Sympa ton parcours, Cjc ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Ven 12 Mar 2010 - 8:26

Ben, tu sais racoon, cela c'est fait comme cela, involontairement.
Petit, je suis tombé dans la marmite.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Ven 12 Mar 2010 - 21:12

Cjc a écrit:

Ben oui, je croyais être guéri, mais j'ai fait une rechute.
c'est une bonne maladie Votre parcours photo - Page 2 316351958
vive l'argentique :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Mer 17 Mar 2010 - 13:25

Je renoune maintenant avec mes études du second cycle supérieur qui me destinaient aux écoles de l'INSAS et l'IAD.
Ces études concernaient tout ce qui se fait au niveau des techniques des arts (inclus l'histoire de l'art) et de diffusion (arts graphiques, photo, cinéma, techniques de mise en page et d'impression, publicité, prise de son...).
Autrement dit on me demandait d'être capable de concevoir et réaliser aussi bien un film (tv ou cinéma) qu'un magasine. Forcément j'avais des bons copains et des jobs d'étudiant dans une "grosse boîte" qui dépense en une soirée ce que nous gagnons péniblement en 1 an, voire deux. Mdr...
Chose que j'ai mis entre parenthèse pour divers motifs d'ordre militaire et perso. Ce n'est que récemment qu'on m'a offert un gsm munit d'un appareil photo. Du coup le virus de la photo m'a rattrapé Votre parcours photo - Page 2 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
photopapou
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
photopapou

Masculin
Age 77
Nombre de messages 2
Localisation Beyne-Heusay
Matériel photo tout format du 24/36 au 5x7
Date d'inscription 11/04/2010

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Dim 11 Avr 2010 - 21:37

Ben voila ,je fait de la photo depuis l'age de 20 ans mais rassurer vous c'est par épisode et c'est le 3em donc voila je fait une colection d'appareil du 24x36xau 5x7 j'ais deux labo un pour les plans film et les ortho l'autre avec un Durst 138 combien j'ais d'appareil + - 110 du box Agfa à l'EOS 20 D une cambo calumet 4x5 et une cambo 5x7 je fait les brocante a la recherche de la bonne affaire en vacances je fait du numérique voila vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
patrick91100
200 ISO
200 ISO
patrick91100

Masculin
Age 44
Nombre de messages 209
Localisation corbeil-essonnes 91
Matériel photo panasonic dmc-fz28 et trépier firstline tr279 nikon D3000+ obj 18-55 et obj 55-200 + flash SB.400
Date d'inscription 27/04/2010

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai 2010 - 23:20

moi je fais comme tous le monde des photos de vacance et un peu de tous celon ce ke je vois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-de-patrick-l.cmonbook.com/
Invité
Invité



Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Ven 21 Mai 2010 - 19:49

j'ai commencé la photo à 20 ans en MF avec un Yashica Mat 124G..............
Revenir en haut Aller en bas
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 21:24

J'ai commencé gamin avec une boite Kodak.
En 1956 aprés l'obtention de mon BEPC,je suis rentré apprenti chez un photographe publicitaire( Union Color à Paris)
J'y suis resté deux ans.
Ensuite, j'ai été engagé en qualité d'assistant par le patron photographe du journal de mode "l'Art et la Mode"
Aprés les séances photos je passais au labo!!!
Au bout de deux ans,il m'a fallu partir pour accomplir mon service militaire( 28 mois)
Aprés mes classes et une école d'optique à Gien,j'ai passé un examen pour rentrer au Service Cinémathographique des Armées au fort d'Ivry,
( SCA)oû je suis resté 22 mois jusqu'à la quille.
Un copain d'armée m'a convaincu de venir travailler chez ses parents photographes de mariages" Studio Lorelle"c'était en Sept 1962.
J'ai également été salarié chez un photographe scolaire,et chez un fabriquant de cheminées haut de gamme, puis dans un labo couleur Gare du Nord.
En Juin 1966 j'ai quitté Paris pour m'établir Artisan photographe à Biarritz.
Pendant 35 ans, j'ai tout photographié et camescopé de nombreux mariages et autres manisfestations durant mes 4 derniéres années.
J'ai pris ma retraite il y a 11 ans.
A présent le numérique me permet de m'amuser sans contrainte depuis 2001.


Dernière édition par François40 le Dim 6 Juin 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 21:29

Sacré parcours. Votre parcours photo - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Votre parcours photo - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Votre parcours photo - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Votre parcours photo - Page 2 C1_bon10           Votre parcours photo - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Votre parcours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   Votre parcours photo - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les stocks photo en ligne, votre usage ?
» Votre meilleure photo à vie
» Mais qu'y a-t-il dans votre sac photo?
» Peindre votre appareil photo !!!!
» Quel est votre magazine préféré sur la photo et la technique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe