Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Des idées pour améliorer le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Lun 12 Nov 2007 - 18:47

Rappel du premier message :

Si vous avez des idées que je pourrais mettre en place pour le site ou le forum, n'hésitez pas à m'en faire part.
En ce moment je cherche à améliorer un peu le site au niveau visible et au niveau invisible (pour le référencement) et donc si vous avez des idées pour m'aider à améliorer le site je suis preneur.


Dernière édition par Scapulaire23 le Mer 28 Déc 2011 - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com

AuteurMessage
Mme Peel
100 ISO
100 ISO


Nombre de messages 194
Date d'inscription 18/11/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Lun 7 Jan 2008 - 13:16

Pour en revenir au débat de la page précédente Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3676802285 pour moi dans les exemples de Servale, la 1 et la 3 sont OK.

Redresser, recadrer, rehausser les couleurs, jouer sur la luminosité et les contrastes, tout ça fait partie de la photo, pour l'embellir.

Par contre, pour moi le travail sur la 2 n'est plus de la photo, mais "du bricolage". Ne voyez rien de péjoratif dans le terme employé, c'est simplement pour dire que "la photo est passée en atelier". Elle n'est plus "originale". Avec ce genre de "retouches", pourquoi pas faire une photo avec un tigre sur les genoux au lieu de son chat. 🇳🇴
Pour la prise de vue, tu pouvais bouger pour prendre ta photo sous un autre angle qui permettait d'escamoter la statue, ou, après recadrer ... mais le coup de tampon, je suis contre, quand on parle de photo.
Après, c'est de la retouche pure et dure.

Pour moi, l'intérêt d'une photo, c'est l'instant x entre un sujet et le photographe. Si tu prends ta photo à midi, puis que tu la trafiques avec Photoshop pour faire croire que c'est le matin, c'est plus ça... :pale:

Enfin, ce n'est que mon avis. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Lun 7 Jan 2008 - 13:24

La majorité des photos sur le forum ne sont pas "trafiquées" au sens où tu l'entend je pense. Elles sont quasiment toutes retouchées mais dans des degrés assez faible finalement. Il n'y a Hirgon qui passe des heures en retouche mais sinon c'est pas vraiment du lourd travail de retouche.

Quand a gommer une statue ou autre ça peut parfois être utile suivant ce que l'on prend en photo. On a pas toujours le choix de l'angle et parfois on prend le moins pire. Mais bon pour en revenir aux photos sans trop de retouches que tu veux voir j'ai envie de dire que 80% des topics en critique correspondent a ce que tu recherches, enfin je pense.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Lun 7 Jan 2008 - 13:58

moi je propose de faire juste une nouvelle section dans la partie critique (et pas une section par theme) "retouche"
et on précise bien que ce qu'on entend par retouche, c'est les coups de tampon, ou les mix NB/Couleur...

On demandera aussi a la personne qui y poste de préciser au dessus de sa photo ce qu'elle y a retouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Lun 7 Jan 2008 - 17:02

Servale a écrit:
moi je propose de faire juste une nouvelle section dans la partie critique (et pas une section par theme) "retouche"
et on précise bien que ce qu'on entend par retouche, c'est les coups de tampon, ou les mix NB/Couleur...

On demandera aussi a la personne qui y poste de préciser au dessus de sa photo ce qu'elle y a retouché.
C'est faiseable et très simple mais bon du coup tout les styles de photos se retrouveront mélangés dans cette catégorie pour peu que ce soit des photos retouchées.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mar 8 Jan 2008 - 10:58

Mon cher scapulaire23, je suis au regret de te dire que c'est un peu le fouillis sur ton forum... :pale:

Il y a trop de rubriques, plusieurs sujets traitant du même thème ouverts en même temps, bref, ça devient compliqué de surfer...

Pourquoi ne pas faire plus simple? A force de trop vouloir classer les photos, trop de sous rubriques ont été créées. Tu devrais revoir le truc. Une section critiques où les photos seraient postées les une à la suite des autres me semblerait judicieux.

En ce qui concerne les "grosses" retouches, tu peux faire une section "avant/après", avec les explications des auteurs. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
100 ISO
100 ISO
Mme Peel

Féminin
Age 115
Nombre de messages 194
Date d'inscription 18/11/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mar 8 Jan 2008 - 11:08

D'accord avec Esox concernant le fouillis. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3832485316

Et d'accord aussi avec Servale. Concernant les retouches, je dirais les 2, coups de tampon ET les mix NB/Couleur. Ce qui change trop de la prise d'origine quoi.

Ca nous ferait dont 2 sections dans la partie "critiques"

Et pour les grosses retouches, un topic avant/après avec les explications. Sachant que là, les posteurs n'attendent plus vraiment une critique, mais des félicitations. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mar 8 Jan 2008 - 11:14

donc ce que vous proposez, c'est que quand on cilque sur critique, on n'a plus que deux sections c'est ca?

et donc dans la section "originelle", tout se mélange?

car la ce sera aussi un beau fouilli... je pense que on peut quand même faire des sous-catégorie, mais plus générales... genre heu "paysage" "portrait" "animal" "divers"

ou alors on instaure le fait de préciser dans le titre de la sorte [portrait]blabla
mais j'ai jamais été adepte des titres "obligatoires"
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mar 8 Jan 2008 - 12:28

Servale a écrit:
donc ce que vous proposez, c'est que quand on cilque sur critique, on n'a plus que deux sections c'est ca?

et donc dans la section "originelle", tout se mélange?

car la ce sera aussi un beau fouilli... je pense que on peut quand même faire des sous-catégorie, mais plus générales... genre heu "paysage" "portrait" "animal" "divers"

ou alors on instaure le fait de préciser dans le titre de la sorte [portrait]blabla
mais j'ai jamais été adepte des titres "obligatoires"
Je suis carrément d'accord avec miss Belgique. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 1988375075

Le fouillis il est forcément là à partir du moment où il commence à y avoir du monde et des topics à foison.

Au départ il n'y avait pas de sous rubriques et ça commençait à devenir dur de s'y retrouver dans un seul et même topic. D'ailleurs on m'avait fait la réflexion. Je crois pas que tout regrouper dans une seule et même rubrique soit une solution. Si je fais ça il sera quasi impossible de retrouver des photos que l'on cherche. Si on veut voir un panorama par exemple et bien il faudra fouiller partout ou utiliser la fonction recherche et encore à condition que l'auteur ait bien mentionné panorama dans le titre.

J'ai pas de solution miracle pour le moment, mais faudrait déjà vraiment m'expliquer ce que vous trouvez réellement fouilli, histoire que je comprenne bien votre problème. En ce qui concerne les topics redondants, quand il y a 4 ou 5 topics il est facile de les identifier mais au bout d'un moment c'est plus dur et sur tout les forums photo où vous êtes inscrits ailleurs qu'ici, il y a des centaines de topics qui parlent de la même chose. Je vais faire en sorte de fusionner les topics qui parle de la même chose mais ça représente du boulot et je peux pas le faire en temps réel non plus.

Concernant les retouches je veux bien ouvrir une sous catégorie de plus pour y placer ces photos ou instaurer le système de notifier que la photo a subis des "travaux". Mais la première solution est forcément la meilleure car je pourrais pas toujours passer derrière tout le monde pour voir si le [photo retouchée] a bien été indiqué en titre de topic.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mar 8 Jan 2008 - 12:59

Rajouter la section "avant/après" pour les grosses reotuches ça ne me semble pas une mauvaise idée.

Perso je trouve que les sous-rubriques évitent justement le fouilli et permettent d'aller directement au thème qui nous intéresse. Maintenant pè que dans les sous-rubriques en elle-même il faut remettre un peu d'ordre et fusionner certains sujets.
Mais tout regrouper en deux parties ça fera encore plus fouilli je pense à moins de supprimer des topics au fur et à mesure mais ce serait un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mar 8 Jan 2008 - 13:13

moi je trouve pas que regrouper les sujets qui traitent de la meme chose soit une bonne idée.

Ca fait perdre de l'autenticité a la photo de la personne je trouve.


Par exemple pour les photos de gouttes d'eau, chacun a essayé
et je trouve mieux que chacun aie son topic
ainsi on voit mieux son évolution

poster chaque fois a la suite l'un de l'autre (genre le topic des chats), ben ca fait perdre un peu de son attrait, de sa particularité pour chaque photos.

je sais pas si je me fais comprendre :scratch:





Par contre on peux mixer des sections
genre "insolite" et "divers"
moi je mettrais aussi "panorama" dans "paysage" (et ca on peut préciser dans le titre... mais pour ce qui se fait de panoramas, on ne doit pas spécialement avoir une section pour :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mar 8 Jan 2008 - 13:17

Servale a écrit:
moi je trouve pas que regrouper les sujets qui traitent de la meme chose soit une bonne idée.

Ca fait perdre de l'autenticité a la photo de la personne je trouve.


Par exemple pour les photos de gouttes d'eau, chacun a essayé
et je trouve mieux que chacun aie son topic
ainsi on voit mieux son évolution

poster chaque fois a la suite l'un de l'autre (genre le topic des chats), ben ca fait perdre un peu de son attrait, de sa particularité pour chaque photos.

je sais pas si je me fais comprendre :scratch:





Par contre on peux mixer des sections
genre "insolite" et "divers"
moi je mettrais aussi "panorama" dans "paysage" (et ca on peut préciser dans le titre... mais pour ce qui se fait de panoramas, on ne doit pas spécialement avoir une section pour :oops: )
Si je comprend et je suis à la fois dac et pas dac. Disons que quand c'est des topics comme ceux sur les yeux qui florissent sur le même sujet et en même temps ou presque, un regroupement me parrait mieux. Pour les sujets sortis a différentes date c'est mieux de les laisser tel quel je pense.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mar 8 Jan 2008 - 16:57

Scapulaire23 a écrit:
Si je comprend et je suis à la fois dac et pas dac. Disons que quand c'est des topics comme ceux sur les yeux qui florissent sur le même sujet et en même temps ou presque, un regroupement me parrait mieux. Pour les sujets sortis a différentes date c'est mieux de les laisser tel quel je pense.
I agree. Et pour les panoramas tu n'as pas tort Servale, on peut les limiter à une mention dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
nono
50 ISO
50 ISO
nono

Féminin
Age 36
Nombre de messages 56
Localisation lyonnaise exilé a montpellier
Matériel photo EOS 400D; vieux zenit; et petit compact pentax optio S50
Date d'inscription 30/01/2008

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Jeu 7 Fév 2008 - 22:23

dite est-ce que ca vous dis que je vous mette mes cours du droit a l'image ? certaines choses pourraient vous intéressées je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Jeu 7 Fév 2008 - 22:26

nono a écrit:
dite est-ce que ca vous dis que je vous mette mes cours du droit a l'image ? certaines choses pourraient vous intéressées je pense .
Bien sur c'est très intéressant et ça concerne tout le monde en plus.
Tu peux m'envoyer ça par mail ou par mp quand tu en auras le temps et l'occasion. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3676802285
Merci beaucoup pour ta proposition. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3446813538

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
nono
50 ISO
50 ISO
nono

Féminin
Age 36
Nombre de messages 56
Localisation lyonnaise exilé a montpellier
Matériel photo EOS 400D; vieux zenit; et petit compact pentax optio S50
Date d'inscription 30/01/2008

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Jeu 7 Fév 2008 - 22:28

je tenterai de faire ca ce w-e! mon cours n'est pas complet, je te transmettrai au fur et a mesure de mon avancement !
Revenir en haut Aller en bas
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Jeu 7 Fév 2008 - 22:30

Michi beaucoup, c'est sympa ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Jeu 7 Fév 2008 - 22:31

nono a écrit:
je tenterai de faire ca ce w-e! mon cours n'est pas complet, je te transmettrai au fur et a mesure de mon avancement !
Si tu as besoin d'aide je peux te filer un coup de main. A la rigueur tu fais même une photo de ton cours et je me tape le recopiage. :face:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Ven 8 Fév 2008 - 2:35

nono a écrit:
dite est-ce que ca vous dis que je vous mette mes cours du droit a l'image ? certaines choses pourraient vous intéressées je pense .

Oh que ouiiiiiiiiiiiii.... Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 1988375075

Merci beaucoup c'est vraiment une super idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Mer 5 Mar 2008 - 20:31

Je relance ce topic car il m'est très intéressant de savoir si vous avez des idées pour améliorer le site ou simplement ajouter quelque chose d'intéressant. Je suis prêt à écouter toutes les idées et même les plus farfelues. Faites m'en part ici ou bien par mp. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Ven 21 Mar 2008 - 21:30

:uptopic:

Je fais appel à tout vos cerveaux réunis pour essayer de trouver des idées de chose que vous aimeriez voir sur le forum. Ou même de chose que vous ne voulez pas voir. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Sam 26 Avr 2008 - 13:12

Mon dernier appel n'ayany porté aucun fruit, je réitère ma demande.
Prochainement le forum va subir de petite modification dans l'organisation, vos avis nous intéresse donc en vue de ce changement.
Que pensez vous du forum, de sa disposition, de sa clarté ect...
Que chacun qui le souhaite donne son opinion ça sera le meilleur moyen de faire quelque chose qui puisse plaire à tout le monde. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
phasme
200 ISO
200 ISO
phasme

Masculin
Age 31
Nombre de messages 274
Localisation 59
Matériel photo canon EOS 600D + 18-55 mm + 70-300 mm + bague allonge macro + flash cobra
Date d'inscription 14/04/2008

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2008 - 12:30

huumm
:scratch:
passer le forum en PHPbb3 Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 1988375075

mettre les sous rubrique de la section "critique " les une en dessous des autre (humm je sais pas si tu vois le truc )
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2008 - 12:32

phasme a écrit:
huumm
:scratch:
passer le forum en PHPbb3 Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 1988375075

mettre les sous rubrique de la section "critique " les une en dessous des autre (humm je sais pas si tu vois le truc )
Non je vois pas mais explique moi ça. Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 1988375075
Pour ce qui est de passer le forum en pHpbb3 je n'en vois pas l'intérêt en fait et c'est pour ça que je l'ai lancé en version 2.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
phasme
200 ISO
200 ISO
phasme

Masculin
Age 31
Nombre de messages 274
Localisation 59
Matériel photo canon EOS 600D + 18-55 mm + 70-300 mm + bague allonge macro + flash cobra
Date d'inscription 14/04/2008

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2008 - 12:40

rien de tel qu'une image pour expliquer Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 1988375075

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai modifier mon forum rien que pour toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2008 - 12:47

phasme a écrit:
rien de tel qu'une image pour expliquer Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 1988375075

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai modifier mon forum rien que pour toi mdr
Ok c'est un peu ce que je pensais alors mais j'étais pas sur. Mais j'aime pas ce genre de hierarchie, c'est aps clair et ça te fais une page d'accueil de 3km de long. Je préfère la simplicité et l'efficacité. Et la version 3 n'apporte que dalle ou presque ou alors je suis pas au courant de tout c'est bien possible aussi. :face:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2008 - 12:49

Actuellement les sous rubriques sont listées sous le sujet principal donc j'imagine que tu parles des "sous-sous-rubriques", qui elles ne sont pas listées en effet (mais y'en a tellement :scratch: ) Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Contenu sponsorisé




Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Des idées pour améliorer le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma Technique pour améliorer le Canon 6D ...
» Indispensable !!! pour améliorer vos images
» Besoin d'aide pour améliorer des photos
» Des Idées pour la photographie
» Mes idées pour mes photos de BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: L'équipe du forum s'adresse à vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe