Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Mes idées pour mes photos de BTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
photoenherbes
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 32
Nombre de messages 78
Matériel photo Nikon D5000 avec 18-55 nikon et 55-200 nikon
Date d'inscription 17/07/2008

Mes idées pour mes photos de BTS Empty
MessageSujet: Mes idées pour mes photos de BTS   Mes idées pour mes photos de BTS Horlog10Dim 14 Nov 2010 - 19:25

Bonjour à tous,

Je suis en BTS photographie et pour l'examen de fin d'année nous devons faire une quinzaine de photos qui seront présentées lors d'un oral à un jury. cette année, le thème est "dresser un portrait de la France d'aujourd'hui". A partir de ce thème, il faut que l'on se trouve un sous thème. Par exemple l'année dernière le thème était enfance et adolescence et une étudiante avait fait des photos sur les enfances difficiles (enfant battus, prostitution de jeunes filles,...).
J'ai pour le moment trois idées:

-Faire des photos caricaturales qui illustrent les stéréotypes que l'on a sur la France: Les français sont sales, râleurs, toujours en grève ou en vacances, de gros fumeurs, feignants, mangeurs de foie gras, escargots, grenouilles, fromages, oignons, ails, croissants, écoute tout le temps de l'accordéon. Les rues françaises sont sales, et les filles jolies et aguicheuses, les hommes romantique et séducteur (bien qu'ils ne se lavent pas). Et puis les français s'habillent avec des rayures, un béret, un foulard rouge, et conduisent encore en deux chevaux. Le but ici serait de faire des photos qui fasse sourire. J'illustrerais un cliché par photo.

-photographier les petits bonheurs des français (merci jean Pierre Jeunet): Je voudrais ici, faire des diptyques. C'est à dire qu'il y aurait à chaque fois un portrait de la personne dont on va illustrer le petit bonheur et la photo qui illustre son petit bonheur. Ainsi, ce projet qui parait anodin permettrait en fait de représenter les français dans leur diversité (vieux, jeunes, différentes origines, métiers, niveau de vie) et de rentrer un peu dans leur intimité grâce à ce petit bonheur dévoilé. Il serait d'ailleurs intéressant de voir comment les différences de ces personnes influence leur petits bonheurs.

-Photographier les agriculteurs français au quotidien: Au travail (comment les agriculteurs travaillent ils aujourd'hui), en famille ou entre amis, leurs loisirs. Et puis je ferais aussi des portraits au milieu de leurs exploitation pour souligner le rapport à la terre et puis montrer qui sont ces agriculteurs (jeunes, vieux ?, etc).

J'aime ces trois idées et je pense que je vais avoir du mal à choisir. Laquelle préférez-vous ? Comment pensez vous qu'elles pourraient être améliorées ? Avez vous d'autres idées de sous thème ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jouareg
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 46
Nombre de messages 73
Localisation 78
Matériel photo Nikon D70 + Nikon 18-70 3.5-4.5 + Nikon 35 1.8
Date d'inscription 07/04/2010

Mes idées pour mes photos de BTS Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mes photos de BTS   Mes idées pour mes photos de BTS Horlog10Dim 14 Nov 2010 - 19:43

pour le premier choix, je n'ai pas vraiment d'avis.
par contre pour les 2 autres choix, je ne les trouve pas très représentatif de "la France d'aujourd'hui".

ce que je veux dire par là, c'est que la France c'est pas juste des petits bonheurs, et des agriculteur.
a mon avis tu devrais au contraire élargir tes idées en cherchant a faire des photos représentant les français typique, ce que l'on connait en France et ceux comme il sont percus a l’étranger, et donc de faire un mixte de tes 3 idées.
je pense que tu est donc sur la bonne voie, reste a trouvé l'idée bien aboutie qui sera représentative de la France d'aujourd'hui.

En gros si tu veux vraiment une piste, fait plutôt une enquête sur ce que l'on entend par la France d'aujourd'hui pour trouver la bonne idée. ca t'aiderais plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
photoenherbes
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 32
Nombre de messages 78
Matériel photo Nikon D5000 avec 18-55 nikon et 55-200 nikon
Date d'inscription 17/07/2008

Mes idées pour mes photos de BTS Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mes photos de BTS   Mes idées pour mes photos de BTS Horlog10Dim 14 Nov 2010 - 20:54

Mais en fait nous devons justement recentrer le sujet. Par exemple une amie va faire ses photos sur les métiers qui ont tendance à disparaitre en France. Or ça ne représente pas toute la France d'aujourd'hui ou tout ce qui si passe mais c'est un aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes idées pour mes photos de BTS Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mes photos de BTS   Mes idées pour mes photos de BTS Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes idées pour mes photos de BTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche idées originales de photos
» Humour : 10 idées de photos qui feront de vous une star des réseaux sociaux
» Des Idées pour la photographie
» idées pour le confinement
» Quelques idées pour un studio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe