Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Moyens de transport"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de juin est : Jeux d'eau

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
- Dernier jour pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mai sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juillet 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Partagez
 

 Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Stom
200 ISO
200 ISO
Stom

Masculin
Age 42
Nombre de messages 369
Localisation Freiburg (Allemagne)
Matériel photo Nikon D70 + AFS nikkor 18-70
Date d'inscription 15/10/2009

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Dim 18 Oct 2009 - 1:01

Rappel du premier message :

Votre journée s'est mal passé ou quelquechose vous a énervé aujourd'hui alors lachez vous et Venez exprimer votre colere!!

:village:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO


Nombre de messages 8884
Date d'inscription 27/10/2009

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 23:48

je suis passer a 6400 isos dans mon profil je fais parti des vieux pffff

bonne nouvelle y a pas au dessus ouf au taquer je suis au taquer je reste
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 9:07

Cjc et Richard : Oui, c'est vraiment très gentil, mais j'aimerai vraiment faire de la photo mon métier, et pour ça, seule une formation reconnue me le permettra. Je ne peux pas mettre sur un CV : "a appris la photo et ses techniques dans un forum, ou par un ami forumeur", même si c'est moins cher et plus convivial.
Mais je retiens quand même l'option, si je ne peux pas faire cette formation qualifiante, je ne serais pas contre d'apprendre tes techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 9:20

Ne te compliques pas la vie avec toutes ces réflexions.

Fais une liste de chose que tu aimerais apprendre, pratiquer ou améliorer.

Réserves-toi du temps à chaque semaine et donnes-toi une mission photographique à accomplir.
Travailles sur une notion à la fois. Ça te permet de mettre ton attention sur une chose et de bien le faire.

Rentre chez toi, analyses tes photos et regarde si tu as bien accompli la mission que tu t'es donné.

Répètes autant de fois que tu as besoin jusqu'à temps que cette notion soit bien assimilée.

La semaine d'après, tu te donne une nouvelle mission, une nouvelle notion que tu veux pratiquer et appliquer.

Tu prends tes photos et quand tu rentres à la maison pour analyser tes résultats, assures-toi que la notion de la semaine d'avant est toujours bien exécuté en plus d'analyser l'exécution de la notion de la semaine courante.

Des heures de plaisirs!

Quand tu sera rendu à un point ou tu es incapable de t'avancer par toi-même, tu pourras commencer à penser à investir de l'argent pour prendre des cours.

Entre temps, je suis persuadés qu'il y a plusieurs notions que tu es capable de pratiquer par toi-même si tu y met du temps et de l'effort.
On prend juste des photos lorsque l'occasion se présente. On reste à la maison et on boude parce que les occasions ne se présentent pas assez souvent pour nous permettre de nous pratiquer.

On a tendance à oublier qu'on n'a pas besoin d'attendre que les occasions se présentent pour nous pratiquer et nous améliorer.

Les musiciens ne font pas des concerts à tous les jours, les boxeurs n'ont pas des combats à tous les jours, les pompiers n'ont pas des feux à éteindre à tous les jours... Pourtant, tous ces gens-là passent leurs jours à s'entraîner pour devenir meilleurs dans ce qu'ils font.

Alors si tu devais te poser la question à toi-même, combien de temps consacres-tu pour t'entraîner en photographie?
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 10:00

Et bien évidemment, dernièrement, je n'ai pas eu trop de temps pour m'y adonner comme je l'aurai voulu. Ma vie a été totalement bouleversée (très positivement) par l'arrivée de ma fille. Mais j'ai trouvé mon rythme et je reviens vers la photo. J'essaie des nouvelles techniques, encore hier, j'ai me suis fabriqué un mini studio ephémère dans ma cuisine (j'ai utilisé mon néon blanc d'évier, mes murs blancs pour diffuser, une feuille de papier alu comme support, une pomme comme sujet, mon trépied, un calepin pour noter les réglages utilisés pour chaque série de photos et c'était parti pour une matinée de séance shooting avec différents essais de réglages afin de dompter la lumière artificielle.
Et l'après midi, j'ai regardé le résultat sur mon pc en consultant mon calepin, j'ai découvert des choses, confirmé d'autres.
Puis photoshop pour m'amuser à bidouiller les différents traitements.
(Evidemment, je prenais aussi le temps de changer et nourrir ma fille hein ! lol)
Au soir souvent, je me balade sur le net afin de trouver des lectures ou des vidéos pour comprendre ce sur quoi je pêche ou sur certaines fonctionalités de mon appareil que je ne maîtrise pas encore etc.)
Donc, je pense qu'à mon niveau, je fais tout mon possible.
Mais je sens que je loupe pas mal de choses, et qu'il me manque quelqu'un derrière pour me recadrer quand je dérive dans l'erreur. Ou quelqu'un qui me souffle des petites idées, parce que je ne peux pas tout réinventer par moi même, j'ai besoin d'apprendre les techniques existantes. Et puis j'ai 28 ans, j'ai besoin d'un boulot, et j'aimerai vraiment que celui ci soit en rapport avec la photo. Et sans quelque chose de concret, à notre époque, on ne trouve plus rien... Il ne suffit plus de montrer un book pour trouver du boulot maintenant, il faut que ce book soit accompagné d'un CAP ou d'un BTS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 10:03

Citation :
Il ne suffit plus de montrer un book pour trouver du boulot maintenant, il faut que ce book soit accompagné d'un CAP ou d'un BTS...

De ou tiens tu cette information là ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 10:12

Richard a écrit:
Citation :
Il ne suffit plus de montrer un book pour trouver du boulot maintenant, il faut que ce book soit accompagné d'un CAP ou d'un BTS...

De ou tiens tu cette information là ?

Bah c'est dans tous les métiers le même problème. Que l'on soit carreleur, ébéniste, tailleur de pierre, coiffeur, esthéticienne. Il ne suffit plus de montrer son talent pour être embauché, les autodidactes, même les plus doués, doivent d'abord passer par une école ou passer un diplôme qualifiant pour crédibiliser leur candidature.
Le monde du travail est tellement saturé que c'est le diplôme qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 10:30

Je crois que tu mélange un peut tout là. J'ai travaillé dans le bâtiment et crois moi il y'a bien plus de gens sans diplôme que tu ne peux le croire.
Il faut regarde comment agir en fonction de secteur qui s'y rattache.
La tu as une vue globale ou tu place tout au mm niveau.
Le problème du diplôme est un problème bien français. Si tu vas au Canada par exemple cela ne se passe pas ainsi, on mise sur l'expérience et les compétence d'autrui.

Il faut je pense regarder les choses sous un autre angle. Il y a des secteurs ou tu pourra avoir tout les diplômes que tu veux tu ne trouvera pas de travail pour autant.
Surtout dans le domaine de la photo.
L'ecole t'apprendra des techniques, pas à avoir de l expérience, c'est à toi de l'acquérir. Tu n'imagine pas le nombre de personne qui sorte d'école et qui contact des centaine de photographe de mariage juste pour tenir un réflecteur.

Ensuite tu dis je veux travailler et faire de la photo mon métier. Ok c'est super, mais que demande t'on aujourd'hui dans ce secteur. Et que souhaiterais tu y faire.

Il est important d'observer en profondeur comment ce comporte l'offre et la demande dans le secteur que tu vise. Sinon tu risque de dépensé du temps et de l'argent vainement .
La photo est aussi un milieu avec des sous milieux en mouvance et en changement permanent ou il faut s'avoir s'adapter très vite.

Edit: Attention par ce que tu t'engage peut-être dans une vois sur une simple supposition



Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:12

Pas besoin de diplôme, surtout au niveau photographie, les gens ils jugent ton boulot sur ce que tu as déjà fais..Si ils aiment c'est bon pour toi, sinon va falloir bosser encore plus dur.

Perso si j'avais à me marier j'irai pas chercher un mec avec un diplôme qui fait des choses trop académiques que je n'aime pas, sans oublier que diplôme ne veut pas dire talent...

Le problème dans ce milieu c'est la concurrence qui est rude, suffit de voir le niveau de certains sur le net et je doute qu'ils aient des diplômes, mais se sont certainement de grand passionnés Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 1988375075


Pfff je dois faire du baby sitting, un gamin insupportable cet aprèm grrrqu' est-ce qu'il faut pas faire pour rendre service :(
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:14

Citation :
Pfff je dois faire du baby sitting, un gamin insupportable cet aprèm grrrqu' est-ce qu'il faut pas faire pour rendre service

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:16

hey on se moque pas :2:
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:17

:3:

Ok j'arrete.... promis Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:19

En fait dans cette école, tu peux suivre les pro lorsqu'ils se déplacent dans des mariages, communions, baptèmes etc. Lorsque des personnes viennent au studio pour se faire photographier le ventre (pour les femmes enceintes) ou leur bébé, ou les couples etc. le pro fait les photos, et les élèves peuvent en profiter après la session si le modèle est d'accord (et c'est souvent le cas). De plus, il est vivement conseillé de continuer à s'entrainer en dehors des cours, pour continuer l'expérience. De plus, à la fin du cursus, si on a eu le diplome, on peut travailler pour eux en attendant de trouver autre chose.
Mon projet à moi, est de faire de la photo d'évènements. Je veux parler des mariages, des portraits de grossesses, de bébés, de couples etc.
Donc, dans un premier temps, travailler chez un photograhe, et ensuite, pourquoi pas, m'installer à mon propre compte.
Et pour ça, l'expérience, il va m'être difficile de me la faire moi même. D'abord parce que dans ma famille on ne se marie pas tous les week end, et que faire de la photo chez les autres au black, ça ne m'interresse pas. (bah oui, dans la famille ou les amis ça reste un service que l'on peut rendre gratuitement, chez les autres ça revient à voler le travail des pros !)

Je comprend très bien ce que tu veux dire et je te suis super reconnaissante de vouloir m'aider à concrétiser mon rêve sans avoir à revendre un rein, mais si seulement j'étais sure de trouver du boulot sans diplome, et d'arriver à progresser toute seule, alors évidemment que je suivrai tes conseils et que je me contenterai de me fabriquer des studios de cuisine lol, et d'exploiter ma petite modèle de 3 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:26

C'est quoi cette école au juste :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:39

Il s'agit de l'école PHOTOGRAPHY MEHAIGNERY.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:43

Rien que pour le book Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 1988375075 du formateur je n'irai pas dans cette école
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 13:04

Ok je vois. ^^
Ecoute! Ce que je te dis n'as pas pour bute de te cassé ton désirs, ton envie, ou peut-être ton rêve. Ce que je souhaite simplement t'expliquer, c'est que c'est un peu dangereux que de ce lancer tête baissé comme un bélier sans connaitre mieux le secteur d'activité dans lequel tu souhaite d'engager.
Pourquoi ne pas commencer pat multiplier les contacts au près des personnes engager dans ce secteur?
Pourquoi ne pas prendre contact avec les personnes ayant déjà suivie des cours au près de cette école.
Il serait vain je pense que de s'investir dans un domaine sur les seules dire d'une ou deux personne.
C'est une sorte de mini étude de marché(ou plutôt du secteur d'activité) que je te propose.
Une chose que je ne comprends pas c'est que ce monsieur recrute pour des personnes ayant minimum le bac.
Je te le redis, c'est de mon expérience ici dont je te fais part, et loin de mi l'idée de te sapper le moral.

Voilà tu as donc maintenant mon avis. ^^
Tu as ton libre arbitre

Je te souhaite le meilleur en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 13:08

Il ne suffit plus de montrer un book pour trouver du boulot maintenant, il faut que ce book soit accompagné d'un CAP ou d'un BTS...

Excuses moi Mimi, mais là tu as attaqué la falaise, arrêtes de ramer car c'est tout l'inverse, il faut que le BTS ou autre diplôme soit accompagné d'un book et d'un projet.

Je ne reviendrais pas sur ce que je pense de ces écoles privées, fort alléchantes lorsqu'il s'agit de trouver un client, peu efficaces ensuite.

Pour ce qui est de tes craintes dans ta formation, rien ne t'interdit de contacter certains d'entre-nous pour obtenir le conseil personnalisé que tu souhaites, même par MP au besoin, mais tu peux poser tes questions dans les posts également, saches que nous te répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 13:11

Citation :
Je ne reviendrais pas sur ce que je pense de ces écoles privées, fort alléchantes lorsqu'il s'agit de trouver un client, peu efficaces ensuite.
Je n'oser pas le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 13:13

Tu sais Richard l'autre jour je te disais qu'il était difficile de trouver de bons photographes "pro"
va sur le site de monsieur Jean-Pierre Mehaignery, catégorie portrait puis mariage, rien que les 2 premières ne me donnent pas envie de voir la suite, je trouve même que la seconde est non présentable avec cette sorte de halo, bref, faut que j'arrête je m 'énerve Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 13:15

Et quand je pense que c'est diplômé des beaux arts youhouu Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 3832485316 ou va le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 13:30

Oui oui je suis d'accords.
Ce quui m'enerve plus c'est le fait que des gars ouvre des écoles ou des centre de formation, par ce qu'il y a un marché a prendre. Tout le monde veux en faire donc on mise sur "Nous sommes l'école qu'il vous faut grance à nous vous deviendrait photographe et percerez dans le milieu.
Qu'elle foutaise. et depuis quand il faut un bac pour être photographe?
C'est pas le bac qui 'est la garantie d'un talent. J'ai deux CAP.
Un Cap de peintre décorateur et un Cap de force de vente.
Ais je un lipome pour être infographiste free-lance ? Non
La seul choses que j'ai tout comme en photo c'est ma passion, de travailler cette passion et d'étudier le secteur qui le concerne.
Qu'elle que soit le secteur la seule chose que l'on apprend, c'est à manipuler et apprendre à ce servir des outils qui son inhérent au domaine.
Je pense donc que c'est une école propose de former des mains d'oeuvre pas cher et non pour aider les personnes à évoluer dans ce qu'ils aiment et souhaite pour eux mm.

Mais une chose est sur aucune école n'apprendra à avoir du talent. C'est un responsabilité" individuel à embrasser.
J'en vois pleins de photo super academique, pas une fautes de cadrage, pas une faute dans un points de fuite. Mais putain ce que c'est froid... Sans âme.
Un gars qui fait du reportage de guerre par exemple , est t'il en train de pensé à son point fort ? J'en doute. Et des photos comme ça elle on fait le tour du monde.
Alors la technique et un moyen pas une finalité. et bien trop de gens comme des formateurs pense cette manière. Et qui plus est ce permette de dire que le travail des autres n'est pas top.
(je ne parle pas de toi (Ludo ^^)


Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 14:04

Ouai, moi aussi ses photos m'ont un peu refroidi. J'ai vu carrément plus joli chez beaucoup d'amateurs, que ce soit ici sur ce forum ou ailleurs sur des blogs. Et j'ai moi même relevé pas mal d'erreurs comme des sujets coupés, des halos, des poses faussement artistiques etc.
Mais le soucis c'est que j'ai du mal à imaginer vivre de la photo sans passer par une formation reconnue.
Autour de moi, on m'a pas mal souvent demandé mes services.
Un bébé à photographier, un book casting, un élevage de chats de race, photos de famille, reportage anniversaire etc. Je ne suis pas contre, puisque ça me permet de m'entrainer et de me faire un nom. Mais je ne peux pas leur demander de me payer, ce serait du black. Et en attendant faut bien que je vive et que j'élève ma fille.
Ce que j'espérais avec cette école, c'était de pouvoir trouver un boulot ensuite chez un photographe.
Mais effectivement avec vos avis je commence à douter.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 14:09

Prend un statut d'auto-entrepreneur, tu ne seras plus au black, même si à la base je rale tout le temps à ce sujet car du coup on retrouve des pseudo photographesaux qualités inexistantes,.Il ne faut pas non plus en faire une généralité, il y en a des très bon Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 14:18

Pourquoi ne pas te mettre comme artiste auteur.
Tu sais je me suis retrouvé à faire de l'infographie parcqu'une personne ma demander un service, elle était contente, elle montre mon travail, l'autre personne était contente, elle en parle....et du coups je me retrouve à me mettre à mon compte.
Comme dans beaucoup de domaine, ce qui est important , ce sont les relations , les contacts, et de te rendre visible qui est important. Beaucoup de personnes vive de leur tags non pas parce qu'il on de talent mais parce qu'il se rende visible, communique et font savoir qu'il existe.
Faut laisser tombé ces vieille croyance qui ne sont dailleurs peut-être mm pas les tiennent que pas de diplôme pas de tafs. et que pour ce faire payer il faut un diplôme. C'est t'on expérience et ou ton talent que l'on vas payer pas ton diplôme ton client n'en a rien a foutre. Il veut du résultat.
Le diplome n'a de valeur que ce se rassurer soit mm et les autres. Mais ne garantira jamais l'efficacité et un travail bien fait.
La 1ere chose et d'explorer tes capacités, dans faire des analyses (mon dieu je comme à parler comme cjc ^^) et de faire de certaines faiblesses des atouts.
Crois lorsque je te dis au'il y'a des choses que tu apprends très vite lorsque tu es mis dans une situation ou tu n'as pas d'autres choix que d'y arriver. Tu n'a pas le temps de te faire des grincement dans le cerveau, il faut agir, et tu te place encore plus dans ton intuition.


Dernière édition par Richard le Lun 16 Avr 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 14:19

7ns a écrit:
Prend un statut d'auto-entrepreneur, tu ne seras plus au black, même si à la base je rale tout le temps à ce sujet car du coup on retrouve des pseudo photographesaux qualités inexistantes,.Il ne faut pas non plus en faire une généralité, il y en a des très bon Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 3832485316

c'est pas ce que tu veux faire d'ailleurs :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 14:29

Si si j'aimerai bien, mais je doute encore de mes capacités, ca serait vraiment pas mal car je dois d'après les médecins changer de boulot, et ca pourrait éventuellement me faire un complément intéressant, j'ai franchement pas envie de faire partie de cette catégorie de personnes, sans doute pour cela que je n'ai aucun statut photographiquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Contenu sponsorisé




Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour   Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour - Page 37 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arghhhhhhhh - venez exprimer vos "argh" du jour
» Youpi - Exprimez et partagez vos joies du jour
» Le " Petit Bé" ou "Fort Vauban" de St Malo
» Argh, il y a trop de reflets
» Venet, "Doubles lignes indéterminées", 1988, acier, La Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: On parle de tout sauf de la photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe