Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quand un boitier est il jugé trop obsolète?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanchefer
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 51
Nombre de messages 8
Localisation aube
Matériel photo canon eos 1100D
Date d'inscription 14/03/2023

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Mar 14 Mar 2023 - 16:33

Bonjour,
j'ai un canon 1100d,avec  un objectif 38/80mm (macro0.4m), un efs 18-55mm (macro 0.25) d'origine et plus recemment un tamron af 70-300  f/4-5.6 macro 1:2.
bon je suis désolée je ne suis pas formée pour utiliser correctement tout ça (j'ai un peu de mal à assimiler tout le jargon , j'utilise beaucoup l'automatique de l'appareil ce qui m'amène à quelque raté.
j'aime les photos d'oiseaux et autres animaux et j'aimerai m'acheter en occasion un objectif en 400/500 .

Cependant une question me turlupine, outre me mettre plus correctement à un bon apprentissage de la photo, mon appareil étant vieux et juste à 14mpx, est ce qu'il ne limite pas les objectifs actuels?

Puis je acheter un nouvel objectif ou il vaut mieux changer mon boitier un peu vieux en priorité?

et si oui vers lequel m'orienter (budget 500 je pense environ)

Merci pour votre réponse.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Mar 14 Mar 2023 - 17:06

1. Un boîtier n'est obsolète que lorsqu'il limite sévèrement ta pratique.
Ton canon 1100d date de 2011, à priori et compte tenu de ton discours, il ne te limite en rien.
Aucun de  mes boîtiers n'est plus récent.

2. La course aux pixels est plus un argument commercial qu'un gage de qualité.
Ton boitier donne des images de 12 MP, c'est largement suffisant.

3. Plus ton boîtier a de pixels et plus il lui faudra des objectifs de qualité élevée donc coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
blanchefer
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 51
Nombre de messages 8
Localisation aube
Matériel photo canon eos 1100D
Date d'inscription 14/03/2023

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Mar 14 Mar 2023 - 17:16

merci pour ta réponse rapide,

donc je vais m'orienter sur un zoom 400 pour photograpier de plus loin et surtout étudier le réglage de l'appareil pour optimiser les photos.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Mar 14 Mar 2023 - 17:26

Ton boîtier donnera de très bons résultats avec un zoom de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
blanchefer
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 51
Nombre de messages 8
Localisation aube
Matériel photo canon eos 1100D
Date d'inscription 14/03/2023

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Mar 14 Mar 2023 - 18:33

Merci
Vous me conseillez quoi comme zoom pour des photos animalières de loin ?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Mer 15 Mar 2023 - 12:42

Je ne connais pas bien le matériel canon.
Ce qui est sûr, c'est que pour la photo d'animaux sauvages, il faut monter au moins à 400 mm de focale.
Ceci a une incidence sur le prix et le poids.
Je vous conseille de choisir un objectif de qualité (pas forcément le plus cher), dans la perspective d'une montée en gamme ultérieure de votre appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Mer 15 Mar 2023 - 12:56

La marque Canon est très coûteuse mais il y a des marques alternatives qui proposent de très bons objectifs à un prix plus encadré.

SIGMA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus puissant, plus cher, plus lourd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi la marque

TAMRON

Je vous laisse continuer vous même la recherche.

Tous ces gros téléobjectifs sont couteux mais vous pourrez les trouver à 60% de leur prix neuf voire moins sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
blanchefer
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 51
Nombre de messages 8
Localisation aube
Matériel photo canon eos 1100D
Date d'inscription 14/03/2023

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Mer 15 Mar 2023 - 17:31

merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais regarder vers ces objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15263
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Jeu 16 Mar 2023 - 13:49

Bonjour Céline, c'est sympa de t'être inscrite sur notre forum quand un boitier est il jugé trop obsolète? 3832485316

Penses à te présenter à la communauté à l'endroit prévu à cet effet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

François t'a bien guidée dans ta réflexion.

Juste une petite précision, attention au poids de ton objectif qui peut rendre très sportif la prise de vue à main levée !!

La présence d'un collier de fixation d'un trépied ou d'un monopode peut être utile pour soulager la bride de connexion boitier/objectif.

Les objectifs SIGMA signalés par François comportant l'abréviation DG dans leur référence sont compatibles pour les boitiers APS-C et Plein formats (FF).

Les objectifs dédiés aux boitiers APS-C, comme le tien, ne sont pas compatible avec les boitiers plein formats, mais ils sont moins gros, moins lourds et souvent moins chers  quand un boitier est il jugé trop obsolète? 3676802285

Leur référence comporte l'abréviation DC chez Sigma, DI-II chez Tamron et EF-S chez Canon.

_________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Revenir en haut Aller en bas
blanchefer
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 51
Nombre de messages 8
Localisation aube
Matériel photo canon eos 1100D
Date d'inscription 14/03/2023

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Lun 20 Mar 2023 - 15:09

bonjour,
Merci pour ta réponse également, il est vrai que le poids est une chose qu'on ne prends pas toujours en compte.
je suis allée me présenter quand un boitier est il jugé trop obsolète? 3544917230
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15263
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Lun 20 Mar 2023 - 15:27

[quote="blanchefer"je suis allée me présenter quand un boitier est il jugé trop obsolète? 3544917230 [/quote]

Et bien ton message de présentation n'est pas passé quand un boitier est il jugé trop obsolète? 1988375075

Soit tu n'as pas validé à la fin, soit tu n'avais pas mis de titre et tu n'as pas vu le message d'alerte quand un boitier est il jugé trop obsolète? 3676802285

_________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Revenir en haut Aller en bas
blanchefer
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 51
Nombre de messages 8
Localisation aube
Matériel photo canon eos 1100D
Date d'inscription 14/03/2023

quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10Lun 20 Mar 2023 - 15:48

alain_77950 a écrit:
[quote="blanchefer"je suis allée me présenter  

Et bien ton message de présentation n'est pas passé quand un boitier est il jugé trop obsolète? 1988375075

Soit tu n'as pas validé à la fin, soit tu n'avais pas mis de titre et tu n'as pas vu le message d'alerte  quand un boitier est il jugé trop obsolète? 3676802285 [/quote]


quand un boitier est il jugé trop obsolète? 3135836824

désolée c'est tout moi ça, je vais trop vite et fait trop de choses à la fois, je vais corrigé ça . quand un boitier est il jugé trop obsolète? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand un boitier est il jugé trop obsolète? Empty
MessageSujet: Re: quand un boitier est il jugé trop obsolète?   quand un boitier est il jugé trop obsolète? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

quand un boitier est il jugé trop obsolète?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand c'est trop c'est tropico...
» Ni trop tôt, ni trop tard ....mais juste après la pluie
» Trop fatigué ... Il fait trop chaud ... Pffff
» Il vous regarde et il vous juge
» trop de gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe