Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Auteur | Message |
---|
Yannick56 100 ISO
57 140 Bretagne sud de quoi se faire plaisir 17/03/2016
| Sujet: trop de gel Sam 30 Avr 2016 - 23:14 | |
| bonjour, pas beaucoup de temps pour la photo en ce moment,ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas vu l'APN cet hiver j'ai vendu mon multi X1,4 II,pour le remplacé par la vIII,mais je n'ai encore pas eu le temps de l'essayer la mangeoire,bien que plus approvisionnée,est toujours en place,et les oiseaux l'affectionnent toujours,allez savoir pourquoi j'ai donc décidé de faire un petit essai avec ce X1,4 III,et je suis vraiment content,le piqué est au RDV à vous de juger sur ce verdier trempé dans le gel merci de votre passage |
| | | Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: trop de gel Sam 30 Avr 2016 - 23:40 | |
| Une préférence pour la prise en mode paysage, je trouve que l'avant plan fait un peu "masse" sur la première.
As tu pensé à un format carré? la partie haute uniformément verte n'apporte pas beaucoup à ta photo (ce n'est que mon avis...) _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
| | | Demouche 3200 ISO
66 5103 yvelines nord Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects. 23/11/2013
| Sujet: Re: trop de gel Dim 1 Mai 2016 - 0:32 | |
| la qualité et le cadrage sont là je préfère la 1.
en mode chipotage je me demande comment tu accentues et si c'est pas un peu fort (j'ai toujours peur de ça d'ailleurs).
Si tu procèdes à cette dernière "manipulation" avant livraison il peut être bon de confronter nos méthodes ça m'intéresse.
souvent dans ce genre de sujet j'opte pour un filtre passe haut entre 0.5 et 0.8 pixels pour une image de 1000 à 1200 pixels de large. |
| | | Yannick56 100 ISO
| Sujet: Re: trop de gel Dim 1 Mai 2016 - 3:01 | |
| - Pierre a écrit:
- Une préférence pour la prise en mode paysage, je trouve que l'avant plan fait un peu "masse" sur la première.
As tu pensé à un format carré? la partie haute uniformément verte n'apporte pas beaucoup à ta photo (ce n'est que mon avis...) ah ben merde,t'es bien le 1er a me repprocher mon bokeh je l'ai cherché pendant des années,et enfin depuis 3 ans,grace à mon 500,j'obtiens ce superbe bokeh,aujourd'hui on me le repproche je tombe sur le cul la c'est ce qui fait que la photo est potable,l'oeil est attiré sur le sujet,c'est le but de beaucoup de photographe,et toi tu me le repproche faut que j'aille dormir la,je ne comprend plus rien et non,je n'ai pas pensé au carré,ce n'est peut être pas une mauvaise idée,je n'ai pas trop pensé à la compo,j'étais focalisé sur le piqué avec le multi je fais un essai demain |
| | | Yannick56 100 ISO
| Sujet: Re: trop de gel Dim 1 Mai 2016 - 3:19 | |
| - Demouche a écrit:
- la qualité et le cadrage sont là je préfère la 1.
en mode chipotage je me demande comment tu accentues et si c'est pas un peu fort (j'ai toujours peur de ça d'ailleurs).
Si tu procèdes à cette dernière "manipulation" avant livraison il peut être bon de confronter nos méthodes ça m'intéresse.
souvent dans ce genre de sujet j'opte pour un filtre passe haut entre 0.5 et 0.8 pixels pour une image de 1000 à 1200 pixels de large. un peu fort? non,j'essaie de retranscrire au max l'image d'origine(le RAW) mais je suis extra nul en PT ce que je fais: je redimentionne en 800X600 et j'adapte au plus près de la prise de vue( avec mes faibles moyens) mais suivant les écrans,le résultat n'est pas du tout le même(pourtant le miens est calibré) je pense investir prochainement dans un mac,avec écran rétina,j'adore la qualité de l'écran de mon iphone,et je voudrais retrouver cette qualité d'image pour mes photos le problème,c'est que beaucoup,encore,sont équipé d'écrans windows,c'est totalement différent,le rendu n'est pas du tout le même je pense que ce serra un cap pour moi,je me mettrai au PT pour l'instant,et pour ce qui est de mon PT,si tu veux vraiment,on voit ça en MP |
| | | JRT 800 ISO
77 920 Auvergne Canon 50d, 7D,7Dmk2 Sigma 17/70, Sigma 150/600,, Sigma 18 /200 Lightroom, PhotoShop. 30/07/2015
| Sujet: Re: trop de gel Dim 1 Mai 2016 - 6:29 | |
| Certes ça fait de belles photos, mais c'est quoi un "X1 4II ? et un X1 4 III ? Je n'ai pas ça sur mon Brownie Flash !
|
| | | MC61 Animatrice
39 5793 Orne (61) sony alpha 450, sony alpha 77II, 18-55mm sony, 50mm sony, 70-400mm SSM sony sèrie G, lensbaby composer pro double glass, vivitar 90mm macro komine, Iphone7 lightroom 4 12/05/2013
| Sujet: Re: trop de gel Dim 1 Mai 2016 - 14:40 | |
| - Yannick56 a écrit:
- Pierre a écrit:
- Une préférence pour la prise en mode paysage, je trouve que l'avant plan fait un peu "masse" sur la première.
As tu pensé à un format carré? la partie haute uniformément verte n'apporte pas beaucoup à ta photo (ce n'est que mon avis...) ah ben merde,t'es bien le 1er a me repprocher mon bokeh je l'ai cherché pendant des années,et enfin depuis 3 ans,grace à mon 500,j'obtiens ce superbe bokeh,aujourd'hui on me le repproche je tombe sur le cul la c'est ce qui fait que la photo est potable,l'oeil est attiré sur le sujet,c'est le but de beaucoup de photographe,et toi tu me le repproche faut que j'aille dormir la,je ne comprend plus rien
et non,je n'ai pas pensé au carré,ce n'est peut être pas une mauvaise idée,je n'ai pas trop pensé à la compo,j'étais focalisé sur le piqué avec le multi
je fais un essai demain Il ne reproche pas la qualité du bokeh, mais le cadrage Car une grande partie vide (juste rempli du bokeh) n'apporte pas grand chose à la compo. Je sais pas si mon explication est plus clair |
| | | Le Bouif 3200 ISO
62 5360 Autour de Lyon Mes yeux 06/06/2010
| Sujet: Re: trop de gel Mer 4 Mai 2016 - 23:47 | |
| - Demouche a écrit:
- la qualité et le cadrage sont là je préfère la 1.
souvent dans ce genre de sujet j'opte pour un filtre passe haut entre 0.5 et 0.8 pixels pour une image de 1000 à 1200 pixels de large. Bonsoir ! Aurais-tu un tuto pour le filtre passe-haut. Où se trouve-t-il dans Photoshop ? |
| | | Le Bouif 3200 ISO
62 5360 Autour de Lyon Mes yeux 06/06/2010
| Sujet: Re: trop de gel Mer 4 Mai 2016 - 23:49 | |
| Je trouve aussi que l’accentuation est beaucoup trop forte.
|
| | | FrançoisFr 12800 ISO
74 17029 Tout ce qui me tombe sous la main DARKTABLE + THE GIMP 04/10/2012
| Sujet: Re: trop de gel Jeu 5 Mai 2016 - 7:21 | |
| Je préfère la composition de la 1. Une belle prise ! |
| | | Demouche 3200 ISO
66 5103 yvelines nord Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects. 23/11/2013
| Sujet: Re: trop de gel Lun 9 Mai 2016 - 18:51 | |
| - Le Bouif a écrit:
Aurais-tu un tuto pour le filtre passe-haut. Où se trouve-t-il dans Photoshop ?
vite fait une recherche via google et j'ai trouvé ceci tu dupliques ton calques et tu procèdes comme indiqué. comme c'est un calque tu peux encore jouer sur sa transparence ou lui adjoindre un masque de fusion pour accentuer que ce qui t'intéresse. |
| | | Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: trop de gel Mar 10 Mai 2016 - 8:28 | |
| - Yannick56 a écrit:
- Pierre a écrit:
As tu pensé à un format carré? la partie haute uniformément verte n'apporte pas beaucoup à ta photo (ce n'est que mon avis...) ah ben merde,t'es bien le 1er a me repprocher mon bokeh je l'ai cherché pendant des années,et enfin depuis 3 ans,grace à mon 500,j'obtiens ce superbe bokeh,aujourd'hui on me le repproche je tombe sur le cul la c'est ce qui fait que la photo est potable,l'oeil est attiré sur le sujet,c'est le but de beaucoup de photographe,et toi tu me le repproche faut que j'aille dormir la,je ne comprend plus rien
et non,je n'ai pas pensé au carré,ce n'est peut être pas une mauvaise idée,je n'ai pas trop pensé à la compo,j'étais focalisé sur le piqué avec le multi
je fais un essai demain il est très bien ton bokeh! MC à très bien retransmis ma pensée! Et puis ce n'est pas un reproche, juste l'écrit d'une pensée qui a traversé mon esprit! ^^ _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
| | | Clemyv 6400 ISO
71 7491 Les Yvelines Thoiry enfin pas loin Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon lr et photoshop 10/05/2012
| Sujet: Re: trop de gel Mar 10 Mai 2016 - 9:54 | |
| Jolie photo, une préférence pour la 1ère. Pour la 2ème je rejoins ce qui a été dit. |
| | | Menhir13 400 ISO
71 740 Sausset Les Pins (13) Canon 500D 18-55, 24-105, 70-300 canon Photofiltre 10/02/2016
| Sujet: Re: trop de gel Mar 10 Mai 2016 - 14:45 | |
| Ben moi ,j'aimerais juste faire aussi joli ! Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de gel | |
| |
| | | |