| Application live view sur tablette ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Batty 100 ISO
31 116 Québec Pentax K-50 Photoshop 07/08/2018
| Sujet: Application live view sur tablette ? Lun 17 Sep 2018 - 22:38 | |
| Hello !
Lorsque j'ai acheter mon premier reflex (le Pentax K-50) je n'était pas encore certaine si j'allais vraiment adoré ou non la photo du coup je n'ai pas mis le gros prix sur mon boitier. Le vendeur m'avais parler du mode Wifi des autres boitier mais je m'était dit que ce n'était pas important pour moi de toute façon j'allais prendre principalement des photo là où le wifi ne passe pas x)
Mais voilà aujourd'hui je regrette un peux cette option. J'aimerais bien pouvoir brancher soit ma tablette apple, mon téléphone portable androïde ou même mon PC ou ma TV à mon Pentax pour avoir un retour du live view. En wifi où avec un câble, rendu là ça m'ai égale.
J'ai fait quelque recherche mais je ne trouve pas vraiment ce que je souhaite... J'ai trouver la carte SD EyeFi qui permet de transféré les image à ma tablette via wifi, mais elle ne permet pas de voir en directe ce que mon boitier voie...
Ensuite j'ai trouver l'application DSLR Controller qui semble être en tout point ce que je souhaite. Par contre il semble (selon ce que je comprend d la description) être compatible seulement avec les Canon... hors moi je procède en pentax et je n'ai pas envie de payer 11$ pour une application qui n'est pas sur de fonctionner. Si j'était sur que ça fonctionnerais je n'hésiterais pas, mais là ....
Du coup je me tourne vers vous. Connaissez vous une application ? ou peut-être une autre solution qui pourrais me permettre de voir se que voie mon boitier même si je ne suis pas derrière lui. |
|
| |
FrançoisFr 12800 ISO
74 17028 Tout ce qui me tombe sous la main DARKTABLE + THE GIMP 04/10/2012
| Sujet: Re: Application live view sur tablette ? Lun 17 Sep 2018 - 23:12 | |
| J'ai trouvé ceci
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,18302.0/
Après lecture rapide en diagonale, j'ai bien l'impression que ton problème est sans solution.
Dans ton post, tu parles de WIFI, j'ai lu rapidement le test des numériques consacré au K50, il semble dire que le K50 n'est pas doté de la connexion wifi donc aucune connexion WIFI n'est possible avec ton K50.
A l'instant j'ai trouvé ceci
http://www.trigobert.net/triggertrap-controler-reflex-distance.html
Ce dispositif affirme être compatible avec le K50.
C'est tout pour moi. |
|
| |
Batty 100 ISO
| Sujet: Re: Application live view sur tablette ? Mar 18 Sep 2018 - 0:32 | |
| Hello François
en effet mon pentax n'as pas la wifi, mais comme une carte SD qui crée sont propre Wifi existe je m'était dit qu'il existait peut-être un adaptateur qui faisais la même chose et qui me permettrais de communiquer entre mon boitier et mon portable/ ma tablette. Je rêve peut-être en couleur xD
Je parle de Wifi, mais ça pourais aussi être avec un fil brancher de mon boitier à mon portable.
J'avais déjà vue l'app trigobert, mais elle ne permet pas de voir le live view. Il sert d'avantage de télécommande à distance.
Plus je progresse plus je regrette d'avoir choisi un pentax, c'est déjà la galère trouver des objectifs ... |
|
| |
FrançoisFr 12800 ISO
| Sujet: Re: Application live view sur tablette ? Mar 18 Sep 2018 - 1:13 | |
| Le K50 est plutôt un bon boîtier avec un viseur à 100% et tropicalisé en plus. Le LiveView sur smartphone ou tablette c'est plutôt du gadget, ce n'est vraiment pas indispensable. Une télécommande filaire est plus utile. Je crois savoir qu'on peut utiliser les vieilles optiques Pentax, en général remarquables ; de plus, le système est stabilisé par le capteur donc les optiques n'ont pas à l'être, elles sont donc moins coûteuses et la stabilisation marche aussi pour les vieilles optiques. |
|
| |
Batty 100 ISO
| Sujet: Re: Application live view sur tablette ? Mar 18 Sep 2018 - 1:26 | |
| En effet, c'est un gadget d'avoir le liveView sur tablette où tout autre écran, mais ça me serais vachement pratique lors de séances photos portait pour que mon modèles vois ce que je voie et également lors que je prend des selfies et/ou photos de look. (je sais ça fait très égocentrique mais j'aime aussi poser =P)
Pour le moment je met un miroir derrière mon objectif pour voir l'écran mais ça reste quand même rudimentaire et chiant XD |
|
| |
FrançoisFr 12800 ISO
| Sujet: Re: Application live view sur tablette ? Mar 18 Sep 2018 - 1:52 | |
| Tu peux aussi mettre une WebCam. |
|
| |
Batty 100 ISO
| Sujet: Re: Application live view sur tablette ? Mar 18 Sep 2018 - 14:21 | |
| Merci pour tes propositions et tes idées François !
Je n'avais pas pensé à la web cam. Par contre elle ne me dira pas si ma mise au point est correcte ou non car elle ne me montera pas ce que mon appareille voie =/ je suis encore mieux avec mon miroir même s'il s'agit d'une méthode un peu farfelu et ridicule.
Je cherche encore, mais c'est pas trop fructueux. Je crois qu'avec un câble hdmi je peu le mettre sur la télévision. Mais je n'ai pas encore vraiment trouver de confirmation. |
|
| |
alain_77950 Admin
78 15914 Ile de France 77 Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250 PS et LR Classic, Picture-it 20/07/2012
| Sujet: Re: Application live view sur tablette ? Mar 18 Sep 2018 - 14:59 | |
| Avec une Webcam tu dois pouvoir afficher sur un écran ce que montre ton boitier en Live view sur son écran arrière, Non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Application live view sur tablette ? | |
| |
|
| |
| Application live view sur tablette ? | |
|