| Tablette graphique ou pas ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Darth 800 ISO
47 1410 Là-->O Canon/Nikon/PhaseOne Photoshop, LR, CaptureOne 12/11/2012
| Sujet: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 14:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour à tous amis forum photo Dans le cadre d'un de mes futurs articles, j'ai besoins de vous pour me donner quelques retours. Alors, pouvez-vous répondre à ses quelques questions : 1) Avez-vous une tablette graphique ? 1a) Si oui, laquelle ? 1b) Comment avez-vous fait votre choix ? 2) Envisagez-vous d'acheter une tablette graphique (ou d'en changer) ? 2a) Si oui, pourquoi ? 2b) Si non, pourquoi ? (manque d'intérêt, prix, autres chose ?) 2c) Comment allez-vous faire votre choix ? 3) Pour ceux qui ont une tablette, est-ce que vous l’utilisez régulièrement ? 3a) Pourriez-vous vous en passer ? 3b) Quel fut le temps d’adaptation ? 4) Quelque chose à ajouter ? Je vous remercie pour votre aide. Si vous avez des chose à dire en plus, des anecdotes à partager, n'hésitez pas ! ^^
Dernière édition par Darth le Mer 19 Juin 2013 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 14:40 | |
| 1) Avez-vous une tablette graphique ? Non
2) Envisagez-vous d'acheter une tablette graphique ? j'y pense...
2a) Si oui, pourquoi ? Parait que c'est plus pratique pour traiter les images
2c) Comment allez-vous faire votre choix ? Sur l'avis des utilisateurs, mais aussi de leur travail.
4) Quelque chose à ajouter ? Je suppose que tu en as une, c'est vraiment plus pratique ?:D |
|
| |
Darth 800 ISO
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 14:43 | |
| Oui, c'est pratique.
Si on la configure bien, et qu'on passe sur le temps d'adaptation (qui varie selon les personnes) elle devient très très vite indispensable.
Perso, je ne pourrais clairement plus m'en passer pour mes travaux de retouches ! |
|
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 14:46 | |
| Ne faisant pas partie des "chassimages", je ne peux pas répondre ... dommage |
|
| |
Darth 800 ISO
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 15:48 | |
| - Evinrude a écrit:
- Ne faisant pas partie des "chassimages", je ne peux pas répondre ... dommage
Je vois pas du tout de quoi tu parles ^^ |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 15:56 | |
| |
|
| |
andora Honneur
73 10137 Sarreguemines Moselle 57 Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700 Photoshop CC, Lightroom , Photomatix, 12/04/2012
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 16:10 | |
| 1) Avez-vous une tablette graphique ? oui 1a) Si oui, laquelle ? wacom a4
3) Pour ceux qui ont une tablette, est-ce que vous l’utilisez régulièrement ? oui 3a) Pourriez-vous vous en passer ? non 3b) Quel fut le temps d’adaptation ? 1/2 heure
4) Quelque chose à ajouter ?
Indispensable pour faire du graphisme et du modelisme (3d), pour la retouche pas besoin |
|
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 16:24 | |
| - Darth a écrit:
- Evinrude a écrit:
- Ne faisant pas partie des "chassimages", je ne peux pas répondre ... dommage
Je vois pas du tout de quoi tu parles ^^ Mouarf, tricheur ! |
|
| |
Evinrude Honneur
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 16:26 | |
| 1) Avez-vous une tablette graphique ? non
2) Envisagez-vous d'acheter une tablette graphique (ou d'en changer) ? non 2b) Si non, pourquoi ? (manque d'intérêt, prix, autres chose ?) pas besoin, suis pas geek
4) Quelque chose à ajouter ? non
Je vous remercie pour votre aide. De rien
Si vous avez des chose à dire en plus, des anecdotes à partager, n'hésitez pas ! ^^ d'accord ^^
|
|
| |
Lizard 6400 ISO
52 6564 Bouches du Rhône Nikon F4s Lightroom 28/05/2013
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Mer 19 Juin 2013 - 16:46 | |
| 1) Avez-vous une tablette graphique ? non
2) Envisagez-vous d'acheter une tablette graphique (ou d'en changer) ? Sans doute 2a) Si oui, pourquoi ? Dans l'attente de voir les possibilités 2c) Comment allez-vous faire votre choix ? d'en avoir en mains et avis d'utilisateurs |
|
| |
Darth 800 ISO
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? Jeu 20 Juin 2013 - 10:20 | |
| En premier lieu un ÉNORME merci à tous d'avoir joué le jeu!
En fait, j'ai posé cette question sur ma page FB et sur deux ou trois autres forums, car je prépare un article sur le sujet.
Ce que j'ai remarqué, c'est que nous avons souvent deux cas:
1) Celui qui a une tablette et qui ne pourrait plus s'en passer. 2) Celui qui n'en a pas, et se pose des questions, est-ce utile, est-ce trop cher, comment travailler avec ...etc.
Cette configuration (à quelques exceptions près) se détache vraiment.
Pour ma part, je fais bien entendu partie des "adorateurs" de la tablette graphique.
Pour mon job de photographe, mais aussi pour mon job de graphiste (hé oui, j'ai la double casquette ^^).
Pour ma part, j'ai une Wacom Intuos 5 touch en taille M.
J'ai pris la M, car si en photo elle est trop grande, pour mon job de graphiste elle est parfaite.
Mais comme Wacom bosse super bien, quand je fais de la photo, je diminue la surface utile et je n'utilise que la partie en haut à gauche (je travaille avec la main droite).
Bref, un très bel outil que beaucoup n'ont pas, car ils ont réellement un manque de savoir au sujet de cet engin qui peut vraiment faciliter la vie.
Ce sera un peu le but de mon article, montrer l'utilité de cet outil, flinguer les idées préfabriquées comme le fait que c'est trop cher, difficile à utiliser...etc.
En tout cas merci pour vos retours, et merci pour ceux qui vont encore me faire des retours ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tablette graphique ou pas ? | |
| |
|
| |
| Tablette graphique ou pas ? | |
|