| Enclencher le retardateur avec la télécommande | |
|
Auteur | Message |
---|
ImGass Nouveau/Nouvelle
24 15 14/10/2017
| Sujet: Enclencher le retardateur avec la télécommande Sam 14 Oct 2017 - 14:45 | |
| Bonjour, Je possède un canon 600D, et avec une télécommande dontjaioubliélaréférence, j'aimer non pas déclencher la prise de la photo en appuyant dessus, mais enclencher un retardateur (pour un autoportrait). Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
Pitrus 6400 ISO
85 6844 Plein de trucs dans tous les sens emprunté sur le net 20/11/2012
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Sam 14 Oct 2017 - 14:52 | |
|
Dernière édition par Pitrus le Lun 16 Oct 2017 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Sam 14 Oct 2017 - 18:52 | |
| Régler le retardeateur... Passer se présenter sur le forum... Et revenir voir si la photo est réussie! _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
ImGass Nouveau/Nouvelle
24 15 14/10/2017
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 13:02 | |
| La seule option où la télécommande marche est : télécommande/10s Et alors la photo est prise instantanément, ou alors si j'appuie sans télécommande il y a un retardateur de 10s. Je n'arrive pas à ajouter les 10s + télécommande |
|
| |
Pitrus 6400 ISO
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 13:58 | |
|
Dernière édition par Pitrus le Lun 16 Oct 2017 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
ImGass Nouveau/Nouvelle
24 15 14/10/2017
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 18:48 | |
| Alors le seul mode où l'appareil réagit à la télécommande, c'est la prise de vue "télécommande/10s retardateur", mais alors la photo est prise directement. Or je voudrai que la télécommande déclenche le retardateur, et non la photo. Je n'ai pas trouvé de solution dans le manuel, donc je me tourne vers internet pour une astuce La télécommande est une basique commandé sur amazon mais je ne retrouve plus la commande pour vous la montrer. Elle est en infrarouge, et n'a qu'un bouton. |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 18:49 | |
| - ImGass a écrit:
- La seule option où la télécommande marche est : télécommande/10s
Et alors la photo est prise instantanément, ou alors si j'appuie sans télécommande il y a un retardateur de 10s. Je n'arrive pas à ajouter les 10s + télécommande Au risque de me répéter, la bienséance voudrait qu'en arrivant sur le forum, avant de poser ta question, tu passe te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Personnellement, quand j'arrive dans ubn lieu ou il y a un certain nombre de personnes, je commence par dire bonjour avant de faire ma demande... Merci _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
ImGass Nouveau/Nouvelle
24 15 14/10/2017
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 20:06 | |
| - Pierre a écrit:
- ImGass a écrit:
- La seule option où la télécommande marche est : télécommande/10s
Et alors la photo est prise instantanément, ou alors si j'appuie sans télécommande il y a un retardateur de 10s. Je n'arrive pas à ajouter les 10s + télécommande Au risque de me répéter, la bienséance voudrait qu'en arrivant sur le forum, avant de poser ta question, tu passe te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement, quand j'arrive dans ubn lieu ou il y a un certain nombre de personnes, je commence par dire bonjour avant de faire ma demande...
Merci Fait. |
|
| |
Pitrus 6400 ISO
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 20:39 | |
|
Dernière édition par Pitrus le Lun 16 Oct 2017 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 21:04 | |
| Merci! Pour ma part, j'ai une télécommande avec un bouton instantané et un second pour la prise de vue retardée. J'ai déboursé sans doute 4 ou 5 euros, pas plus, sur eBay ou Amazon, et ça fonctionne très bien! _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
ImGass Nouveau/Nouvelle
24 15 14/10/2017
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 21:29 | |
| - Pierre a écrit:
- Merci!
Pour ma part, j'ai une télécommande avec un bouton instantané et un second pour la prise de vue retardée. J'ai déboursé sans doute 4 ou 5 euros, pas plus, sur eBay ou Amazon, et ça fonctionne très bien! Je n'arrive pas à en trouver une, sans fil et compatible avec le canon 600D, AVEC retardateur :/ (pas trop chère) Si vous en trouvez une, ça me va aussi comme solution :) |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Dim 15 Oct 2017 - 22:59 | |
| Voici la référence de ma télécommande : phottix ir-c2 canon
Je l'avais achetée il y a quelques années pour quelques euros. Maintenant, elle coûte au environs de 13 ou 14 euros.
_________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
ImGass Nouveau/Nouvelle
24 15 14/10/2017
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Lun 16 Oct 2017 - 18:22 | |
| - Pierre a écrit:
- Voici la référence de ma télécommande : phottix ir-c2 canon
Je l'avais achetée il y a quelques années pour quelques euros. Maintenant, elle coûte au environs de 13 ou 14 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce celle là ? Elle permet donc d'avoir 10s de retardateur quand on appuie ? - Pitrus a écrit:
- Et si tu es régle retardateur 10s sur ton APN et appuyer bouton déclencheur au lieu d'appuyer télécommande... ca donne quoi ?
La mise au point ne se fait pas sur moi, comme je le voudrai, d'où le fait que je veuilles une télécommande |
|
| |
Pitrus 6400 ISO
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Lun 16 Oct 2017 - 18:35 | |
|
Dernière édition par Pitrus le Lun 16 Oct 2017 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
alain_77950 Admin
78 15914 Ile de France 77 Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250 PS et LR Classic, Picture-it 20/07/2012
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Lun 16 Oct 2017 - 19:16 | |
| Désolé, je ne vois pas l'utilité d'avoir un déclenchement par télécommande PLUS une temporisation de 10s pour réaliser un auto portrait. Je n'ai pas de télécommande, et j'utilise la temporisation pour avoir le temps de me placer dans le groupe à photographier. Avec une télécommande, ce temps de déplacement n'est plus nécessaire, non ? _________________________ Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide |
|
| |
ImGass Nouveau/Nouvelle
24 15 14/10/2017
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Lun 16 Oct 2017 - 22:18 | |
| - alain_77950 a écrit:
- Désolé, je ne vois pas l'utilité d'avoir un déclenchement par télécommande PLUS une temporisation de 10s pour réaliser un auto portrait.
Je n'ai pas de télécommande, et j'utilise la temporisation pour avoir le temps de me placer dans le groupe à photographier.
Avec une télécommande, ce temps de déplacement n'est plus nécessaire, non ? En fait je vais prendre un exemple : Si je veux faire un autoportrait en assez gros plan, j'ai besoin de faire la mise au point sur mes yeux. Donc j'ai besoin d'être devant l'appareil, et j'aimerai un retardateur sur la télécommande car sinon une photo où j'ai la télécommande dans la main... bof. |
|
| |
ImGass Nouveau/Nouvelle
24 15 14/10/2017
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Lun 16 Oct 2017 - 22:21 | |
| - Pitrus a écrit:
- ImGass a écrit:
- Pitrus a écrit:
- Et si tu es régle retardateur 10s sur ton APN et appuyer bouton déclencheur au lieu d'appuyer télécommande... ca donne quoi ?
La mise au point ne se fait pas sur moi, comme je le voudrai, d'où le fait que je veuilles une télécommande Il peut faire un café ou mesurer la surface d'une pièce..? Bon, je m'en fous ! Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des réponses ridicules. Peut-être que je n'ai pas été assez clair, ou peut-être que je n'ai pas le niveau en photo qui correspond à ce que je veux faire. Mais en aucun cas ce genre de réponse que tu as posté ne m'intéresse. Si tu n'as pas envie de m'aider, que ce soit en m'expliquant comment atteindre mon but, ou en répondant à l'interrogation principale qui est le titre de cette discussion sur ce forum, je te prie de bien vouloir éviter de polluer. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Lun 16 Oct 2017 - 22:34 | |
| - ImGass a écrit:
En fait je vais prendre un exemple : Si je veux faire un autoportrait en assez gros plan, j'ai besoin de faire la mise au point sur mes yeux. Donc j'ai besoin d'être devant l'appareil, et j'aimerai un retardateur sur la télécommande car sinon une photo où j'ai la télécommande dans la main... bof. Sur un gros plan à moins de placer ta main avec la télécommande devant ton visage, je ne vois pas comment on verrait la télécommande sur la photo, y compris sur un plan américain .... Sinon un truc comme Cela mais le prix ne sera pas inférieur pour du matos sérieux ... |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande Lun 16 Oct 2017 - 23:09 | |
| - ImGass a écrit:
- Pitrus a écrit:
- ImGass a écrit:
- Pitrus a écrit:
La mise au point ne se fait pas sur moi, comme je le voudrai, d'où le fait que je veuilles une télécommande Il peut faire un café ou mesurer la surface d'une pièce..? Bon, je m'en fous ! Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des réponses ridicules. Peut-être que je n'ai pas été assez clair, ou peut-être que je n'ai pas le niveau en photo qui correspond à ce que je veux faire. Mais en aucun cas ce genre de réponse que tu as posté ne m'intéresse. Si tu n'as pas envie de m'aider, que ce soit en m'expliquant comment atteindre mon but, ou en répondant à l'interrogation principale qui est le titre de cette discussion sur ce forum, je te prie de bien vouloir éviter de polluer. Il est vrai que tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu souhaitais faire... Sinon que tu recherches une télécommande avec un retardateur de 10s... Mais pour ça, tu n'as pas vaiment besoin d'un forum, tu as Google, Amazon... Bref, même si Pitrus n'a pas été très adroit dans son propos, il me semble inutile de le tancer de telle sorte! Le maître mot sur le forum, quoi qu'il arrive est le self contrôle! _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclencher le retardateur avec la télécommande | |
| |
|
| |
| Enclencher le retardateur avec la télécommande | |
|