Lizard 6400 ISO
52 6564 Bouches du Rhône Nikon F4s Lightroom 28/05/2013
| Sujet: Télécommande - Intervalomètre ou pas Jeu 2 Oct 2014 - 18:07 | |
| J'en ai un peu marre de ma télécommande. Elle est certes simple mais marche par infrarouge et pile. Ca commence à me courir de passer en mode IR et d'avoir une pile de rechange qui n'est jamais là quand on en a besoin. Bref, je ronchonne. Ca c'est comme la souris et clavier. Moi j'aime pas les pipiles.
Pour palier à tous cas, je voudrai une télécommande fillaire. En cherchant, j'en trouve sous le nom d' intervalomètre voire minuterie. Et voilà, je suis perdu. Mon boitier fait intervalomètre et minuterie. J'en appelle aux possesseurs de ce matériel: Est-ce que cela vaux le coup d'avoir une télécommande dit "full option" en doublon du boitier ou pas? Quelle seront mes avantage?
Par avance merci.
|
|
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Télécommande - Intervalomètre ou pas Jeu 2 Oct 2014 - 22:51 | |
| Peut être plus de confort en fonction de la prise de vue... Je n'en ai pas, difficile de comparer...Même pas dans le boitier d'ailleurs, enfin si avec magic lantern. |
|
Demouche 3200 ISO
66 5103 yvelines nord Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects. 23/11/2013
| Sujet: Re: Télécommande - Intervalomètre ou pas Ven 3 Oct 2014 - 0:36 | |
| faut voir si tu as vraiment besoin de l'intervallomètre déjà. pour des prises de vues semi aériennes au mat à 5 m j'avais opté pour une télécommande filaire (je suis assez traditionnel dans mes choix de matos) sur la baie je trouve une télécommande filaire pas chère sur la même page je vois une télécommande radio. vu le prix j'achète. j'ai goutté à la télécommande RADIO (pas IR) très pratique du coup j'ai très peu utilisé la télécommande filaire. le seul ennuis dans cette télecommande made in China restait les piles très exotiques du coup soit la télécommande était peu fiable soit on m'a refilé des piles usagées (car rares) bref me suis tapé quelques séances galères où tu sais plus quand ça à déclenché. Bref j'ai fini par racheter une télécommande un peu plus chère la Phottix Platto c'est un excellent produit je l'ai depuis plus de 4 ans (j'ai du changer une fois les piles (des LR03 courantes) plusieurs copains panoramistes l'utilisent aussi sans soucis. la radio c'est pas mal tu peux t'éloigner sans faire ombre dans le champ par exemple. Maintenant j'aurais du mal à m'en passer même si j'ai une MC 30 filaire |
|
Lizard 6400 ISO
52 6564 Bouches du Rhône Nikon F4s Lightroom 28/05/2013
| Sujet: Re: Télécommande - Intervalomètre ou pas Ven 3 Oct 2014 - 10:39 | |
| C'est vraie que la portée par onde Hz est bien meilleur que l'IR. Merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'aider. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Télécommande - Intervalomètre ou pas Ven 3 Oct 2014 - 10:49 | |
| - lizard a écrit:
- C'est vraie que la portée par onde Hz est bien meilleur que l'IR.
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'aider. C'est clair ! Je viens d'acheter une télécommande IR, c'est simple d'utilisation mais il faut être en face et pas trop loin. Bref je regrette mon achat |
|
Tof Champion du monde 2015
45 6002 Somme Canon 7D + Sigma 10/20 DC EX HSM + Sigma 17/70 f2.8/4 DC OS HSM "C" + Sigma 70/200 f2.8 APO DG OS HSM + TC 1,4x + Trépied BENRO + Studio 01/01/2011
| Sujet: Re: Télécommande - Intervalomètre ou pas Ven 3 Oct 2014 - 11:42 | |
| Tiens moi j ai ça et c est le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://triggertrap.com/products/triggertrap-mobile-kits/for-nikon/ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télécommande - Intervalomètre ou pas | |
| |
|