Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 12:58

Je suis sur plusieurs groupes critiques sur facebook. Je n'ai jamais posté de photo et je crois que j'ai fait le bon choix. Les gens sont impitoyables, grossiers, irrespectueux. Ça tourne souvent aux réglements de comptes. J'ai l'impression que la plupart des photographes professionnels déversent leurs haines envers les photographes amateurs. Ils ont des égo démesurés. Est-ce le fait qu'ils ont peur que les amateurs deviennent meilleurs qu'eux et leurs piquent des clients? Veulent-ils casser de l'amateur pour le plaisir?! Je ne sais pas. Je trouve ça aberrant. Un ado de 16 ans a posté une photo venant de son iphone. La photo etait correctement exposée, bien cadrée et interessante. Ils s'est fait insulter par beaucoup pcq selon eux, on ne shoote pas avec un iphone.J'ai parlé avec ce gamin par mp. Il etait dégouté et en larme tellement ce qu il a lu était dur. Pour moi, un photographe pro ou non c'est quelqu'un qui aime partager son savoir ( savoir-etre et savoir faire). J'ai l'impression que parce qu'ils sont pros, ils étalent leur savoir en etant aigri et en humiliant ceux qui ne savent pas. Y a des photographes pros qui pour moi ont moins de talents que certains amateurs. Si un pro a vraiment du talent, il ne devrait pas craindre la concurrence..

J'ai l'impression qu'ici c'est une bouffée d'oxygène dans le monde photographique. Des pros cotoient des amateurs, les aident, les critiquent respectueusement et dans la bonne humeur ou avec de l'humour. Les débats ne sont jamais a la limite de l'irrespect. On attaque jamais la personne mais la photo. Sur facebook, on critique meme le physique des photos en avatar. Bref, gros coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 14:19

Boff... pour moi quand tu es vraiment un photographe pros,
tu n'as pas de temps à perdre sur Facebook .
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 14:51

De toute façon y'aura toujours des abrutis pour se la jouer Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 1988375075

Pied-d'arbre a écrit:
Boff... pour moi quand tu es vraiment un photographe pros,
tu n'as pas de temps à perdre sur Facebook .

C'est très bon pour la visibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 18:09

Bha je peux te dire sue oui facebook est utile pour la visibilité mais c'est risqué si tu traites les autres de manière irrespectueuse, ça se sait et c'est alors une mauvaise visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 18:51

7ns a écrit:
De toute façon y'aura toujours des abrutis pour se la jouer  Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 1988375075

Pied-d'arbre a écrit:
Boff... pour moi quand tu es vraiment un photographe pros,
tu n'as pas de temps à perdre sur Facebook .

C'est très bon pour la visibilité

J'ai connu des artistes pros et croie moi ou il n'avait pas besoin de Facebook pour bosser !
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 19:00

Pied-d'arbre a écrit:
7ns a écrit:
De toute façon y'aura toujours des abrutis pour se la jouer  Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 1988375075

Pied-d'arbre a écrit:
Boff... pour moi quand tu es vraiment un photographe pros,
tu n'as pas de temps à perdre sur Facebook .

C'est très bon pour la visibilité

J'ai connu des artistes pros et croie moi ou il n'avait pas besoin de Facebook pour bosser !

On veut des noms! Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 1988375075


Plus sérieusement, je suis d'accord avec @7ns.
Ca donne de la visibilité.

Mais ça n'autorise pas les gens à être insultants ou méprisant.
Sans doyute effectivement que ces derniers manque de reconnaissance et se vangent sur ceux qui pourraient être ou devenir meilleurs qu'eux! Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 19:04

Peu Pô Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 1988375075
Le net c'est bien pour les personnes qui cherche à être vue mais quand tu es déjà dans un circuit et que tu marches,
tu n'as plus de temps à perdre avec ça.
Tu cours de galerie en galerie et de salon à salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 19:16

ça c'est juste quand tu commences à être connu!
après tu as plus le temps de te faire connaître encore plus! Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 3676802285
Si tu fouines un peu, tu trouveras bien quelques sites d'artistes connus, aussi bien photographes que peintres, ou autres!

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Pied-d'arbre
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 60
Nombre de messages 1326
Localisation Alpes- de Haute- Provence
Matériel photo Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe
Logiciels Lightzone
Date d'inscription 26/04/2015

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 19:28

Pierre76 a écrit:
ça c'est juste quand tu commences à être connu!
après tu as plus le temps de te faire connaître encore plus! Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 3676802285
Si tu fouines un peu, tu trouveras bien quelques sites d'artistes connus, aussi bien photographes que peintres, ou autres!

Oui car les œuvres sont protégées et ultra connu.
Mais pour les autres, en général il évite de montrer ceux qu'il fond sur le net et privilégie les galeries. Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/RkN33gXGcLnJXwLQ6
Invité
Invité



Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 19:29

Ce qui me pose problème dans ces groupes, c'est que j'ai l'impression que c'est un no man's land où on peut dire tout et n'importe quoi. Je n'ai absolument rien contre les pros qui proposent de belles choses et qui dégagent de belles personnalités mais dans le groupe (français) que je ne citerai pas mais qui a des milliers de membres, les pros sont vraiment des trous du c.... Je les aurais face à moi, que je leur ferais bouffer leur flash cobra par le bas. Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 20:20

Pied-d'arbre a écrit:
Peu Pô Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 1988375075
Le net c'est bien pour les personnes qui cherche à être vue mais quand tu es déjà dans un circuit et que tu marches,
tu n'as plus de temps à perdre avec ça.
Tu cours de galerie en galerie et de salon à salon.

Ca dépend ce que tu fais, un portraitiste, un photographe de mariage, de grossesse, de naissance, aller de galerie en galerie de salon en salon, il en a strictement rien à faire, il veut de la visibilité, montrer son travail pour toucher le plus de monde possible.

Les expos, les concours photos, les salons, c'est une tout autre démarche.
J'en connais des très bons qui ne feront jamais d'expo parce-que ça ne les intéresse pas. Les gens s'adaptent à la société, et pour le moment les réseaux sociaux c'est "in".


Pour les groupes critiques il ne faut pas trop y prêter attention, savoir faire la part des choses, mais par dessus tout savoir à quoi s'attendre lorsque l'on poste sur ce genre de groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 20:38

c'est pour ça que je n'ai rien posté. Pas par peur d'être critiqué mais de la manière dont ça pourrait être fait. Je me suis d'ailleurs retiré de ces groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 21:47

Tu parles de quel groupe, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 21:49

Je ne vais pas lui faire de la pub mais y a F. Dans le titre Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 22:04

A celui là, oui y'a des phénomènes Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 23:08

"F", avec des chiffres en plus, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Lun 3 Aoû 2015 - 8:23

Pis face machin, pas envie de leur donner gratos mes photos ....


  1. Sur Facebook, le droit d'auteur est basé sur le principe du consentement préalable. En clair : vous acceptez les conditions d'utilisation au moment de votre inscription sur le réseau social. Or "la déclaration des droits et responsabilités" de Facebook dit ceci : "Vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé."
  2. Publier un statut sur Facebook ne protège en rien ses données personnelles. Cela revient à utiliser le réseau social, donc accepter son fonctionnement, pour contester ses rgèles d'utilisation... "Nous rappelons que ce type de message n’a aucune valeur juridique. Il ne garantit en aucun cas la protection de vos données, de vos créations, de vos photos publiées sur Facebook. Il ne sert donc à rien de le partager sur votre mur", explique la Cnil.


Bref pour un pro, il faut être débile pour poster sur facemachin ..... Visibilité ou pas .....
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Lun 3 Aoû 2015 - 12:31

Fredouillelafripouille a écrit:
"F", avec des chiffres en plus, c'est ça ?

yes ! tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Lun 3 Aoû 2015 - 12:34

Patlaine a écrit:
Bref pour un pro, il faut être débile pour poster sur facemachin ..... Visibilité ou pas .....

T'as un gros % de photographes qui ne vivent pas de la vente de leur tirages mais des prestations qu'ils réalisent.
En plus de poster sur Facebook certains payent pour des publicités dans le but de gagner encore plus en visibilité.

Débile ou pas l'essentiel est que ça fonctionne et pour certains ça fonctionne même très bien.

D'un autre côté je dis ça mais je n'ai pas de page photo sur fb et je fais 0 pub pour mes activités photographiques...Le peu de clients que j'ai c'est du bouche à oreille, si un jour je veux passer à la vitesse supérieure, nul doute que les réseaux sociaux seront quasi incontournables. Du moins c'est l'idée que je m'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Lun 3 Aoû 2015 - 12:37

Pour alimenter le débat, je pense qu''il faut relativiser un peu tout de même. Comme partout il y a des gens plus ou moins respectueux et intelligents. Personnellement ça fait pas mal d'années que j'ai une page perso et une Fanpage photo sur FB (Page qui marche plutôt bien, puisqu'elle va atteindre 4 000 membres dans les jours à venir) et je n'ai jamais eu à déplorer ce genre de comportement. Pourtant j'ai laissé ouvert les commentaires donc n'importe qui peut s'exprimer car c'est le but que je recherche.

Maintenant je précise que je n'y côtoie aucun "Groupe", j'ai tester et j'ai vite arrêté car le public y est trop disparate et cela peut effectivement déboucher sur des dialogues de sourd et des comparaisons pour savoir celui qui a le plus gros (Boîtier bien sûr Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 335504095 ).

Enfin je suis beaucoup de photographes professionnels et échange avec eux régulièrement sur FB, et il y en a de très bons et très connus : Sabine Weiss, Laurent Baheux, Clive Limpkin, Paula Bronstein, Josef Hoflehner, Salgado, etc. ainsi que la plupart de ceux que nous interrogeons dans le cadre du Mag... Je n'ai jamais ressenti ou constaté de critiques blessantes ou de sentiment de supériorité dans leurs propos. Et je ne pense pas non plus qu'ils soient débiles Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 1988375075 , surtout qu'ils postent en général des images signées et en petit format et qu'ils renvoient vers leurs sites ou galeries via des liens.

Pour moi donc FB bien utilisé est comme Twitter, Instagram ou d'autres moyens actuels de visibilité, de communication et d'échanges Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 3676802285 Mais les groupes sont effectivement des sources d’ennuis. d'ailleurs, tout bien réfléchi, c'est peut être la raison qui pousse leurs membres à les rejoindre Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 4111910189
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Lun 3 Aoû 2015 - 12:53

IntraphOto a écrit:
Fredouillelafripouille a écrit:
"F", avec des chiffres en plus, c'est ça ?

yes ! tu connais?
Je viens de m'y inscrire il y a qqes semaines. Je regarde bcp, lis peu, commente de temps en temps. J'y ai même posté une image, mais n'ai eu aucun commentaire dessus.......... (j'avoue que j'ai été assez surpris. Il semble que le style en question (clair obscur) amène très peu de commentaires, sur ce groupe Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 4111910189 )

J'avoue que je n'ai pas encore vu de déchainement comme tu en parles, pour le moment (j'ai dû passer à côté). Tu aurais encore le lien vers l'image en question, par hasard ? (par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Lun 3 Aoû 2015 - 12:58

Facebook est un bel outil si on sait bien s'entourer. Pour ma part, j'ai quitté tous ces groupes, on en sort au final avec rien de constructif à part s'énerver derrière son écran. Le gamin a enlevé son image. Par contre si tu veux du sport, rejoins le groupe disc(p)ute (le titre veut tt dire)
Revenir en haut Aller en bas
Fredouillelafripouille
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 123
Nombre de messages 939
Localisation Alsace
Date d'inscription 02/12/2012

Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10Lun 3 Aoû 2015 - 13:07

Ok, tant pis.

Groupe disc(p)ute : non, je ne compte pas y aller ! Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule 3676802285 Sur ce groupe, cela ne peut que correspondre parfaitement à ce que disait Squal ("le public y est trop disparate et cela peut effectivement déboucher sur des dialogues de sourd") et c'est donc useless, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule   Les groupes   sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les groupes sur la critique photo! A proscrire? Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coup de gueule !
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Un petit coup de gueule
» Mon petit coup de gueule à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe