|
|
Auteur | Message |
---|
tantor 3200 ISO
47 4075 Corse Nikon hybride Z50 + objectifs Nikon 50mm 1.8, Sigma 105mm f/2.8 Macro CS6, Lightroom,Photo filtre 01/10/2011
| Sujet: Un petit coup de gueule Mer 4 Jan 2017 - 11:09 | |
| Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je viens pousser un petit coup de gueule ( pas méchant ) serait il possible que lorsque les photos soit poster aient un peu plus de renseignements je ne parle pas des exifs mais ou les photos particulière a été prise ( exemple les portraits de Dominiquaine ) Merci |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Mer 4 Jan 2017 - 12:43 | |
| Tu trouves que c'est tellement important? |
|
| |
tantor 3200 ISO
47 4075 Corse Nikon hybride Z50 + objectifs Nikon 50mm 1.8, Sigma 105mm f/2.8 Macro CS6, Lightroom,Photo filtre 01/10/2011
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Mer 4 Jan 2017 - 13:35 | |
| - Ma Poule a écrit:
- Tu trouves que c'est tellement important?
Pas aussi important que ça mais quand je voyages avec vos photos je pense que ça a un peu d'importance de savoir où elles ont été prise |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Mer 4 Jan 2017 - 14:32 | |
| Je partage ton avis, après je pense aussi que chacun fait comme il le sens non? |
|
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Mer 4 Jan 2017 - 14:58 | |
| - tantor a écrit:
- Ma Poule a écrit:
- Tu trouves que c'est tellement important?
Pas aussi important que ça mais quand je voyages avec vos photos je pense que ça a un peu d'importance de savoir où elles ont été prise La section "voyages" est faite pour ça. |
|
| |
FrançoisFr 12800 ISO
74 17027 Tout ce qui me tombe sous la main DARKTABLE + THE GIMP 04/10/2012
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Mer 4 Jan 2017 - 15:35 | |
| Encore plus important serait que les photos soient lues et commentées même si le commentaire devait être très critique. Il n'est rien de pire que l'indifférence ou le dédain ... Certes, on ne peut pas tout commenter, cela prendrait trop de temps ... Mais ...
|
|
| |
tantor 3200 ISO
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Mer 4 Jan 2017 - 15:47 | |
| Excusez moi mais je ne veux pas un grand texte pour décrire la photo mais au moins juste l'essentielle pour savoir dans quelle partie du globe à été prise la photo |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Mer 4 Jan 2017 - 17:15 | |
| - FrançoisFr a écrit:
- Encore plus important serait que les photos soient lues et commentées même si le commentaire devait être très critique.
Il n'est rien de pire que l'indifférence ou le dédain ... Certes, on ne peut pas tout commenter, cela prendrait trop de temps ... Mais ...
Mais ? Pourquoi ce mais? |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Jeu 5 Jan 2017 - 21:38 | |
| Je suis d'avis qu'une petite phrase juste pour donner le contexte ou l'histoire de la photo postée serait très sympa. |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Jeu 5 Jan 2017 - 23:35 | |
| - tantor a écrit:
- Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je viens pousser un petit coup de gueule ( pas méchant ) serait il possible que lorsque les photos soit poster aient un peu plus de renseignements je ne parle pas des exifs mais ou les photos particulière a été prise ( exemple les portraits de Dominiquaine )
Merci Ma Poule fait ça très bien. Un petit mots, le pays, un contexte... Ca peut être sympa pour expliquer une prise de vue, mais est-il judicieux de rajouter une contrainte aux membre qui prennent le temps de poster ici? Et il reste toujours la possibilité de demander à l'auteur un peu plus de renseignements... - FrançoisFr a écrit:
- Encore plus important serait que les photos soient lues et commentées même si le commentaire devait être très critique.
Il n'est rien de pire que l'indifférence ou le dédain ... Certes, on ne peut pas tout commenter, cela prendrait trop de temps ... Mais ...
Effectivement, le forum a beaucoup de membres butineurs qui prennent plus qu'ils ne donnent! C'est dommageable, mais c'est la nouvelle société de consommation... Heureusement, il reste d'irréductibles forumeurs qui donnent de leur temps pour commenter les oeuves de ceux qui se donnent la peine de poster! _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles
Dernière édition par Pierre le Ven 6 Jan 2017 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 9:06 | |
| - Pierre a écrit:
Un peit mots, le pays, un contexte... Ca peut être sympa pour expliquer une prise de vue, mais est-il judicieux de rajouter une contrainte aux membre qui prennent le temps de poster ici? Il ne faut surtout pas que ça devienne une peitrainte, d'ailleurs pour certains cela peut être vécu comme un exercise difficile. Cela reste un souhait que je soutiens et rien ne vaut mieux que l'exemple pour inciter ceux qui y seront sensibles. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 9:59 | |
| - Pierre a écrit:
Heureusement, il reste d'irréductibles forumeurs qui donnent de leur temps pour commenter les oeuves de ceux qui se donnent la peine de poster! Ouaich, mais qui commencent à se lasser de voir leurs posts commentés que par trois ou quatre personnes "habituelles" (merci à ceux là d'ailleurs) et vont bientôt ne plus poster et ne plus répondre aux autres posteurs, encore moins partager leur savoir, un peu trop facilement pillé ... Et partir ailleurs, je m’aperçois d'ailleurs qu'un photo-club est bcp productif qu'un forum d'égoistes (et pourtant je n'étais pas fan des photo-clubs, à tort je le reconnais maintenant)... Bcp d'exigence de la part de certains posteurs, mais peu de retours de leur part ... Si je prends un exemple .... Et puis non, pas la peine .... Bon c'est mon coup de gueule à moi...................................... |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 10:04 | |
| - Patlaine a écrit:
- je m’aperçois d'ailleurs qu'un photo-club est bcp productif qu'un forum d'égoistes (et pourtant je n'étais pas fan des photo-clubs, à tort je le reconnais maintenant)...
j'ai moi aussi trouvé qu'il était plus gratifiant de partager au sein d'un club. Les gens font déjà l'effort de se déplacer, de prendre du temps, ils ne viennent pas en séance juste pour poser une question et repartir. |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 10:43 | |
| - Patlaine a écrit:
Ouaich, mais qui commencent à se lasser de voir leurs posts commentés que par trois ou quatre personnes "habituelles" (merci à ceux là d'ailleurs) et vont bientôt ne plus poster et ne plus répondre aux autres posteurs, encore moins partager leur savoir, un peu trop facilement pillé ... Et partir ailleurs, je m’aperçois d'ailleurs qu'un photo-club est bcp productif qu'un forum d'égoistes (et pourtant je n'étais pas fan des photo-clubs, à tort je le reconnais maintenant)...
Bcp d'exigence de la part de certains posteurs, mais peu de retours de leur part ...
Si je prends un exemple .... Et puis non, pas la peine ....
Bon c'est mon coup de gueule à moi...................................... Bon ben à te lire Patlaine j'ai bien envie de quitter le forum! Allez salut à tous Mais en fin de compte, donner pour attendre quelque chose en retour n'est pas ma philosophie, et le forum m'ayant permis de faire de belles rencontres virtuelles, je reste, mais je ne vais pas me gêner pour faire savoir à certains égoïstes qu'ils aillent se faire f***** Mais toujours avec le sourire Mais qu'en pensent nos 2 administrateurs? |
|
| |
Pascal nantes 2400 ISO
65 2936 Nantes et Varades Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian Phototruc E.14 10/10/2016
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 11:01 | |
| 1/ Je suis fondamentalement contre que ...Ma Poule ... quitte le forum, ses photos sont "superbes" et certaines dégagent beaucoup d'émotions - Je suis fan - En plus ses avis sont pertinents 2/ Perso, je n'ai aucune technique et je ne suis pas le seul. Je n'ose pas toujours commenter, car je ne peux exprimer que mon ressenti émotionnel. 3/ Les clubs, on peut avoir envie d'y aller ou pas, il peut y en avoir à côté de chez vous ou pas, enfin je connais plein de gens qui bossent le vendredi soir, comme moi. 4/ Enfin chacun fait ce qu'il lui plait .... lui plait |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 12:15 | |
| - Pascal nantes a écrit:
2/ Perso, je n'ai aucune technique et je ne suis pas le seul. Je n'ose pas toujours commenter, car je ne peux exprimer que mon ressenti émotionnel.
Elle ne veut rien dire ta phrase! Une photo toute pourrie, floue, mal cadrée, sur ou sous-exposée peut dégager une émotion! On ne parle pas forcément technique quand on commente ou critique une photo. Quand tu vas dans un musée tu t'en tapes de ce que le peintre à utilisé comme pinceau, ou comment il a fait son mélange de couleurs non? Idem pour la photo. Suffit de dire ce qu'on pense quand on voit et regarde une photo. Soit elle parle, soit elle ne parle pas. C'est à force de commenter qu'on affine son regard et jugement. Ceci n'est bien sur que mon avis |
|
| |
Chrystal Distortion 200 ISO
48 244 Poitiers Nikon d3100 , Nikkor 18/105 Gimp 04/12/2016
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 12:51 | |
| De l'agitation, mais un forum est aussi fait pour ça, mettre les chose a plat . Tout comme Tantor, juste la situation géographique, pas de grands romans, mais chacun fait comme il l'entend. Avoir le pouvoir de commenter, chez certaines personnes peut être un exercice difficile mais je pense, non je suis sûre que l'on peut se forcer.(et je vais commencer par moi ) Pour ceux qui ne commentes pas, considèrent leur technique pas assez pointue, on peut commenter une photo émotionnellement, c'est déjà commenter. Le savoir est fait pour être partagé. Si l'on pense que les autres vous le pille . . . gardez le pour vous . . . mais ne prenez pas celui des autres, mais aucune évolution dans cette voie de garage Ma Poule tu part non reste |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 13:51 | |
| En fait cette discussion, je l'avais déjà engagée quelque part; non? Bref, le sujet est toujours d'actualité... L'esse,tiel a été dit ici! si chacun se donne la peine de commenter (même un peu, et sans connaissances techniques) si chacun se donne la peine de poster une photo (même de temps en temps, même une mauvaise photo... ) déjà avec 50 connexions uniques par jour, le forum serait dans une grande forme! ^^ .. _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Pascal nantes 2400 ISO
65 2936 Nantes et Varades Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian Phototruc E.14 10/10/2016
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 16:53 | |
| Je savais que mes phrases ne voulaient rien dire - Car même en Français, je manque de technique De toute façon je ne vais jamais eu Musée |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 18:18 | |
| Je pense que nous nous sommes compris Pascal |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 18:41 | |
| Oui, c'est un débat qui revient régulièrement et pour ma part je suis convaincu qu'il y a suffisamment de gens qui trouvent leur bonheur sur ce forum pour que ça vaille la peine. Et puis Ma Poule, si tu nous quittes est-ce que je peux récupérer ton avatar? |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 19:15 | |
| On fait un échange d'avatars? Je reste sur le forum. J'y ai découvert de bons photographes confirmés, et d'autres qui ne tarderont pas à l'être, ainsi qu'une belle et bonne équipe de volontaires qui se démène corps et âme pour que vive ce forum. Et hormis certains qui semblent sortir tout droit de la cuisine de Jupiter, et dont l'humilité n'est pas leur principale qualité je me sens bien ici |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 19:20 | |
| - Ma Poule a écrit:
- sortir tout droit de la cuisine de Jupiter
mais j'aime bien ma cuisine |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 19:31 | |
| Si tu cuisines comme tu excelles dans les commentaires et la technique photo je veux bien venir manger chez toi |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule Ven 6 Jan 2017 - 19:34 | |
| Je te rassure je suis plus doué avec une casserole qu'avec mon instamatic, quoiqu'étant devenu célibataire, la casserole n'a plus trop l'occasion de voir la cuisinière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coup de gueule | |
| |
|
| |
|