Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
Auteur | Message |
---|
Mikbis 400 ISO
787 20/02/2014
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 18:07 | |
| - 7ns a écrit:
Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement. . Ca me rappel la photo que tu avais fais dans ta piscine, la petite plume qui flottait ou je sais plus quoi. J'avais trouvé l'idée bien et j'avais fais la même quelques minutes après toi, et j'avais un meilleur matos que toi ... ben la tienne était quand même bien plus réussi ! |
| | | sgarou 6400 ISO
51 6420 IDF - Normandie Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm DxO - Gimp 23/07/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 19:10 | |
| - Mikbis a écrit:
Ca me rappel la photo que tu avais fais dans ta piscine, la petite plume qui flottait ou je sais plus quoi. J'avais trouvé l'idée bien et j'avais fais la même quelques minutes après toi, et j'avais un meilleur matos que toi ... ben la tienne était quand même bien plus réussi ! celle là? https://photo.forumperso.com/t56738-la-piscineCe que je n'aime pas dans ce genre de photos (les 2 photographes du sujet d'origine) c'est qu'à mon gôut c'est techniquement "too much", avec cette impression d'en mettre plein la vue, même si je vois bien qu'il y a du boulot dans les compos, etc... De ce point de vue je rejoins Walter. Qu'il y ait 2 min ou 4 heures de post-traitement, perso je m'en fous. Pour moi ce qui compte c'est l'"émotion" que procure une photo. Sur le moment ce genre de photos impressionne c'est sûr, mais sur le long terme je trouve qu'on s'en lasse très vite. Après à vrai dire tout dépend de ce qu'on recherche en photo, plaire aux autres ou plaire à soi-même avant tout, en dehors de toute considération commerciale. |
| | | lecharentus 800 ISO
43 1360 31/12/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 20:29 | |
| "Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement."
Une phrase intéressante, je dirais moi non plus. (c'est évident!). Et pourtant venant de la part de Ludo, dont on reste souvent sur le cul en voyant ses photos ! https://www.flickr.com/photos/by_7ns/8142106429
Après je rejoint un peu les intervenant au sujet du too much par rapport aux 2 exemples présentés en tête du fil. Pour moi, ce sont les gens qui arrivent à faire ça : https://500px.com/photo/92435541/soap-opera-by-joe-plasmatico-?from=user ou le timing le cadrage et la mise en scène fait tout, le traitement est impecable sans être too much (peu être trop saturé) qui sont vraiment forts. Et le mec avait pas un matériel de fou pour faire cette prise.
Tout ça pour dire qu'utiliser nik bidule ou light truc, n'est qu'un moyen, et ne doit pas être une condition pour arriver au résultat que l'on souhaite. Et aussi penser à ce qu'on veut faire passer plutôt que plaire absolument. |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 21:00 | |
| En clair, et comme j'ai toujours dit, un merde même bien traitée restera une merde ...... Qu'est ce qu'un plugin sur toshop ou autre ???? C'est tout simplement la simplification d'un traitement qui permet à tous de l'utiliser ... Utiliser un plugin, c'est entrer dans le rang de tous ceux qui font le même genre de photos ... Dès qu'un photographe sort un style qui plait tout le monde l'imite ou rêve de l'imiter... total aucune imagination ... On copie ... La facilité qui fait croire à bcp de gens qu'ils sont photographes... Le talent n'a pas de matériel particulier que ce soit du hard ou du soft, il appartient à ceux qui en ont, et ça vous ne pourrez pas le piquer .... Je n'ai pas de talent, je n'ai pas de style, je n'aspire à rien dans le monde de la photo ... Mais par contre je me fais plaisir, c'est le principal et au moins je ne suis pas aigris |
| | | Photard26 100 ISO
70 156 Drôme Canon EOS1v - EOS5D MK IV, G16 + objectifs série L Linux-Mageia, Gimp, Digikam, DARKTABLE... 22/05/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 18:21 | |
| Pour moi ce n'est plus de la photo, mais de la création photo-graphique, dès lors que l'on passe plus de temps en poste production qu'à la prise de vue. Attention, je ne dis pas que ça n'est pas beau. Il faut certainement bien savoir ce que l'on veut faire au moment de la prise de vue et avoir une grande maitrise du ou des logiciels. Malheureusement, au bout de 15 ou 20 photos, on se lasse...(du moins en ce qui me concerne) |
| | | Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 18:45 | |
| Ok alors voilà mon caillou dans la marre:
je trouve ces images jolies, léchées. Il y a une belle maîtrise technique et un travail très peaufiné. Mais je m'en lasse assez vite, au bout de quelques images je me rends compte que je ne fais que passer dessus, mon regard n'entre pas vraiment dedans. |
| | | Photard26 100 ISO
70 156 Drôme Canon EOS1v - EOS5D MK IV, G16 + objectifs série L Linux-Mageia, Gimp, Digikam, DARKTABLE... 22/05/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 18:55 | |
| - Fred-L a écrit:
Mais je m'en lasse assez vite, au bout de quelques images je me rends compte que je ne fais que passer dessus, mon regard n'entre pas vraiment dedans. me to, trop d'effet tue l'effet! |
| | | Yechmat 6400 ISO
55 10209 BZH - 29 - Kemper Nikon D780 + des objos Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3 03/11/2010
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 19:04 | |
| Pour le 1er, tu oublies un truc... Il se soucie de la lumière, et ça c'est pas rattrapable en PT si tu ne l'as pas, d'ailleurs quand la "lumière" est là, y'a peu de post-traitement compliqué à rajouter. |
| | | lecharentus 800 ISO
43 1360 31/12/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 19:12 | |
| ouais, le deuxième je dis pas, mais le premier ! Il se concentre sur la lumière, je suis pas sur qu'il fasse beaucoup de post traitement dessus, il doit y passer 5 à 10 min... et ça doit pas être compliqué du tout en post traitement si tu captes la lumière (qui est la base de la photo rappelons le) Quand on trouve qu'il y a un effet bizarre, si vous parlez des poses longues, il a la prise dans son capteur, donc...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? | |
| |
| | | |