Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "La fin de l'été"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'août est : Mécanisme

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'août sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'octobre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 14:04

Rappel du premier message :

Rebonjour

J'aimerais avoir votre avis sur ce genre de photographe et de photographie :

https://www.facebook.com/dkeochkerian?fref=photo

https://www.facebook.com/mattei.photography

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be

AuteurMessage
Mikbis
400 ISO
400 ISO


Nombre de messages 787
Date d'inscription 20/02/2014

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 18:07

7ns a écrit:


Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement.
.

Ca me rappel la photo que tu avais fais dans ta piscine, la petite plume qui flottait ou je sais plus quoi. J'avais trouvé l'idée bien et j'avais fais la même quelques minutes après toi, et j'avais un meilleur matos que toi ... ben la tienne était quand même bien plus réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelboye.com
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 19:10

Mikbis a écrit:

Ca me rappel la photo que tu avais fais dans ta piscine, la petite plume qui flottait ou je sais plus quoi. J'avais trouvé l'idée bien et j'avais fais la même quelques minutes après toi, et j'avais un meilleur matos que toi ... ben la tienne était quand même bien plus réussi !

celle là? Qu'en pensez vous ? - Page 2 1988375075
https://photo.forumperso.com/t56738-la-piscine

Ce que je n'aime pas dans ce genre de photos (les 2 photographes du sujet d'origine) c'est qu'à mon gôut c'est techniquement "too much", avec cette impression d'en mettre plein la vue, même si je vois bien qu'il y a du boulot dans les compos, etc...
De ce point de vue je rejoins Walter.
Qu'il y ait 2 min ou 4 heures de post-traitement, perso je m'en fous.
Pour moi ce qui compte c'est l'"émotion" que procure une photo.
Sur le moment ce genre de photos impressionne c'est sûr, mais sur le long terme je trouve qu'on s'en lasse très vite.
Après à vrai dire tout dépend de ce qu'on recherche en photo, plaire aux autres ou plaire à soi-même avant tout, en dehors de toute considération commerciale.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 43
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 20:29

"Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement."

Une phrase intéressante, je dirais moi non plus. (c'est évident!). Et pourtant venant de la part de Ludo, dont on reste souvent sur le cul en voyant ses photos !
https://www.flickr.com/photos/by_7ns/8142106429

Après je rejoint un peu les intervenant au sujet du too much par rapport aux 2 exemples présentés en tête du fil. Pour moi, ce sont les gens qui arrivent à faire ça : https://500px.com/photo/92435541/soap-opera-by-joe-plasmatico-?from=user
ou le timing le cadrage et la mise en scène fait tout, le traitement est impecable sans être too much (peu être trop saturé) qui sont vraiment forts. Et le mec avait pas un matériel de fou pour faire cette prise.

Tout ça pour dire qu'utiliser nik bidule ou light truc, n'est qu'un moyen, et ne doit pas être une condition pour arriver au résultat que l'on souhaite. Et aussi penser à ce qu'on veut faire passer plutôt que plaire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 21:00

En clair, et comme j'ai toujours dit, un merde même bien traitée restera une merde ......
Qu'est ce qu'un plugin sur toshop ou autre ????
C'est tout simplement la simplification d'un traitement qui permet à tous de l'utiliser ...
Utiliser un plugin, c'est entrer dans le rang de tous ceux qui font le même genre de photos ...
Dès qu'un photographe sort un style qui plait tout le monde l'imite ou rêve de l'imiter... total aucune imagination ... On copie ... La facilité qui fait croire à bcp de gens qu'ils sont photographes...
Le talent n'a pas de matériel particulier que ce soit du hard ou du soft, il appartient à ceux qui en ont, et ça vous ne pourrez pas le piquer ....
Je n'ai pas de talent, je n'ai pas de style, je n'aspire à rien dans le monde de la photo ... Mais par contre je me fais plaisir, c'est le principal et au moins je ne suis pas aigris Qu'en pensez vous ? - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Photard26
100 ISO
100 ISO
Photard26

Masculin
Age 70
Nombre de messages 156
Localisation Drôme
Matériel photo Canon EOS1v - EOS5D MK IV, G16 + objectifs série L
Logiciels Linux-Mageia, Gimp, Digikam, DARKTABLE...
Date d'inscription 22/05/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 6 Oct 2015 - 18:21

Pour moi ce n'est plus de la photo, mais de la création photo-graphique, dès lors que l'on passe plus de temps en poste production qu'à la prise de vue.
Attention, je ne dis pas que ça n'est pas beau. Il faut certainement bien savoir ce que l'on veut faire au moment de la prise de vue et avoir une grande maitrise du ou des logiciels.
Malheureusement, au bout de 15 ou 20 photos, on se lasse...(du moins en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photard.fr
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 6 Oct 2015 - 18:45

Ok alors voilà mon caillou dans la marre:

je trouve ces images jolies, léchées. Il y a une belle maîtrise technique et un travail très peaufiné.
Mais je m'en lasse assez vite, au bout de quelques images je me rends compte que je ne fais que passer dessus, mon regard n'entre pas vraiment dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Photard26
100 ISO
100 ISO
Photard26

Masculin
Age 70
Nombre de messages 156
Localisation Drôme
Matériel photo Canon EOS1v - EOS5D MK IV, G16 + objectifs série L
Logiciels Linux-Mageia, Gimp, Digikam, DARKTABLE...
Date d'inscription 22/05/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 6 Oct 2015 - 18:55

Fred-L a écrit:

Mais je m'en lasse assez vite, au bout de quelques images je me rends compte que je ne fais que passer dessus, mon regard n'entre pas vraiment dedans.
me to, trop d'effet tue l'effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photard.fr
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 6 Oct 2015 - 19:04

Pour le 1er, tu oublies un truc... Il se soucie de la lumière, et ça c'est pas rattrapable en PT si tu ne l'as pas, d'ailleurs quand la "lumière" est là, y'a peu de post-traitement compliqué à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 43
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10Mar 6 Oct 2015 - 19:12

ouais, le deuxième je dis pas, mais le premier !
Il se concentre sur la lumière, je suis pas sur qu'il fasse beaucoup de post traitement dessus, il doit y passer 5 à 10 min... et ça doit pas être compliqué du tout en post traitement si tu captes la lumière (qui est la base de la photo rappelons le)
Quand on trouve qu'il y a un effet bizarre, si vous parlez des poses longues, il a la prise dans son capteur, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» Pensez -vous que
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe