Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "La fin de l'été"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'août est : Mécanisme

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'août sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'octobre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 14:04

Rebonjour

J'aimerais avoir votre avis sur ce genre de photographe et de photographie :

https://www.facebook.com/dkeochkerian?fref=photo

https://www.facebook.com/mattei.photography

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 11:31

Qu'en pensez vous ? 341862054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 12:34

c'est juste de la pose longue et de la desaturation

Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 12:37

respecty a écrit:
c'est juste de la pose longue et de la desaturation


Ils ont l'air d'utiliser souvent ce procédé en effet.
Mais de la désaturation je n'en suis pas certain. Les images sont au contraire très colorées je trouve.
Sinon que penses tu de ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Mikbis
400 ISO
400 ISO
Mikbis

Masculin
Age 37
Nombre de messages 787
Localisation Troyes
Matériel photo 6D - Pola SX70 - Pola Land automatic 250
Date d'inscription 20/02/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 17:11

Y'es des choses très jolies, d'autre que j'aime moins. Dans l'ensemble c'est quand même très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelboye.com
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 43
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 22:38

certaines sont vraiment bien, et qu'en penses tu walygator ?
le truc c'est qu'avec ces techniques, les gens pensent qu'il suffit de photoshop et c'est parti, alors que le cadrage compte bien plus que tout, c'est ce qui fera une photo réussi dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 23:13

Je donnerai mon avis après les premières 10 réponses d'origines différentes Qu'en pensez vous ? 3676802285
Promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19364
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 23:29

dans ce cas je réserve mon avis après le tiens! Qu'en pensez vous ? 1988375075

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 23:30

Pierre76 a écrit:
dans ce cas je réserve mon avis après le tiens! Qu'en pensez vous ? 1988375075

Nous sommes donc dans une impasse.
Tant pis ... pour vous Qu'en pensez vous ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19364
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 23:33

avec cette nouvelle réponse, ça fait 9 commentaires...
encore un et tu peux y aller! Qu'en pensez vous ? 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Modératrice
Modératrice
Alexia

Féminin
Age 54
Nombre de messages 2981
Localisation Jura Suisse
Matériel photo Canon EOS 60D, Canon 18-55, Canon 70-200 L 4 USM, Canon 10-20 mm, Canon 50 mm 1.8, Canon 100 mm 2.8 macro et quelques autres cailloux
Logiciels Lightroom 5 - Gimp
Date d'inscription 01/02/2013

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Lun 27 Juil 2015 - 23:37

Perso je trouve ces photos magnifiques. Mais je pense qu'il y a un très grand travail Photoshop dessus. Mais même s'il y a un grand travail dessus, la photo de base doit être de bonne qualité, car on ne fait pas une orange avec une pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 0:05

Dans l'ensemble j'aime assez, chez l'un comme chez l'autre.

Ils ont un univers prononcé, des ambiances bien a eux et les clichés sont de très bonne qualité.

Photoshop ou pas, m'en fou pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19364
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 0:28

Finalement, j'ai pris le temps d'aller voir leurs galleries...
J'aime bien leur travail, globalement.

Pitrus devrait apprécier le travail de David Keochkerian sur les photos IR...

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 11:08

Pierre76 a écrit:
avec cette nouvelle réponse, ça fait 9 commentaires...
encore un et tu peux y aller! Qu'en pensez vous ? 3676802285

Qu'en pensez vous ? 335504095

Sacré Pierre Qu'en pensez vous ? 3676802285

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 11:49

Alors ce que j'en pense.
En effet, dans l'absolu, ce sont toutes des images splendides. Mais pourquoi ?
Elles ont toutes été prises dans des endroits les plus beaux, les plus spectaculaires de  France et d’ailleurs : Le lac du Connemara, la Baie de Somme, la Pointe de Bretagne, le parc national Yardang en Chine, Belle Ile en mer, etc
Utilisation du matériel le plus sophistiqué qui existe.
Le principal du travail s'effectue en post traitement excepté la longue exposition systématique. Utilisation abondante de Photoshop et surtout de Nik Software !
Alors, oui bien sûr le résultat est très esthétique, très décoratif, impressionnant pour les non initiés, mais finalement facile. Oui, j'ose le dire  Qu'en pensez vous ? 966854753
Réunissez toutes les conditions citées plus haut, permettez vous de vous déplacer dans ces superbes endroits (les moyens en temps et financiers), offrez vous ces supers appareils et optiques (moyens financiers), faites systématiquement des longues expositions et utilisez sans limite les plugins Nik Software (trucs et astuces) et vous ferez pareil. Il n'y a pas moyen de faire de mauvaises images dans une telle situation !
Ce qui m'étonne dans vos réponses, c'est que cet usage de plugins et de PS en ptt n'a pas l'air de vous déranger. Et moi non plus d'ailleurs. Mais je n'ai jamais été contre le post traitement. J'utilise PS tout le temps.
Seulement ici, sur le forum, dès le départ j'ai eu le sentiment d'entrer dans un bastion "anti-effet post traitement". D'où cet étonnement.
Pour résumer, des très belles images, mais faciles, hyper commerciales, destinées à impressionner le profane et la vente en est le but ultime. Et ce ne sont pas des critiques car si j'en avais les moyens je ferais exactement pareil !
Bref, voici mon avis et je le partage. Qu'en pensez vous ? 1488823602


Dernière édition par wallygator le Mar 28 Juil 2015 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19364
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 12:00

pas sur que ce soit "facile" malgré tout...

Ceci étant, j'utilise également le pt, et ça ne me dérange pas.
l'essentiel c'est le résultat!
et ce serait dommage qu'avec les moyens déployés ils n'arrivent pas à sortir de meilleures images que moi! Qu'en pensez vous ? 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 43
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 13:08

d'accord avec toi wallygator sur la plupart des points,

cependant 3 choses :

- il faut quand même le temps de bien cadrer les sujets, c'est pour cela que les photos ne se valent toutes pas en ce qui les concerne. Et non, vous ne ferez pas pareil, certains un peu mieux, d'autres beaucoup moins bien :

- le matériel n'a pas besoin d'être au top, un filtre big stoper et un grand angle suffit...

- la retouche n'est pas obligatoire et pas besoin de faire 50 calques avec photoshop, un simple développement sur lightroom suffit amplement (entre 3 et 10 min).

"Le principal du travail s'effectue en post traitement excepté la longue exposition systématique. Utilisation abondante de Photoshop et surtout de Nik Software !"
Pour ma part, je pense que le principal travail s'effectue à la prise de vue en gérant la cadrage et l'exposition proprement, une fois que c'est fait, le post traitement dure en gros 5 min, en "dé-raw-tisant" l'image, enfin c'est mon avis.

Mais c'est vrai que seul le résultat compte, et que c'est plus facile à la pointe du raz qu'à la souterraine ! (désolé si certains habitent à la souterraine, simplement à titre d'exemple)



Revenir en haut Aller en bas
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 13:40

En effet la prise de vue est essentielle.
Choisir une côte spectaculaire et sauvage avec de gros galets en avant plan. Poser l'appareil au ras du sol monté d'un 14mm. Attendre l'heure dorée ou bleue. Faire une pose longue à l'aide d'un filtre ND.
Voila ce qui caractérise la plupart de ces images. Après le développement. Et cliquer sur un filtre bicolore ça prend 5 secondes Qu'en pensez vous ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 13:45

Un petit exemple :

Une photo banale prise à main levée avec mon vieux Pentax k20d. Pas de grand angle, pas de gros galets, pas d'heure bleue ou dorée, pas de pose longue et je ne suis pas couché le nez au ras du sol :

Qu'en pensez vous ? Bai

Après ajout de quelques filtres Nik Software, clic clic clic = trois clics et 2 min plus tard :

Qu'en pensez vous ? Baie

Et je répète, nous sommes très loin des conditions de prise de vue des photos dont on parle !

PS : oui je sais il y a une "penchouille"  Qu'en pensez vous ? 3846663237


Dernière édition par wallygator le Mar 28 Juil 2015 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 16:36

Je cite mr Scott Kelby

"... beaucoup de photographes sont déçus du résultat obtenu ... les professionnels ont des choses à cacher ... ils oublient souvent de préciser que la photo obtenue est ensuite traitée avec les réglages prédéfinis du plug-in Color Efex Pro de Nik Software ... vous comprenez mieux maintenant pourquoi vos images ne ressemblent pas aux photos que vous admirez sur le net..."

Tout est dit Qu'en pensez vous ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
Mikbis
400 ISO
400 ISO
Mikbis

Masculin
Age 37
Nombre de messages 787
Localisation Troyes
Matériel photo 6D - Pola SX70 - Pola Land automatic 250
Date d'inscription 20/02/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 17:14

Et tu les connais ces photographes pour appuyer le fait qu'ils utilisent ce fameux Color Efex Pro ?
Tous les photographes de paysages que je connais utilisent photoshop mais pas forcément de plug-in. J'ai un tuto de beboy ou il passe 1h30 de traitement sur une photo, et y'a aucun pluggin la dedans.
Quoi qu'il en soit, pour moi c'est le résultat qui compte, peu importe le matériel et le logiciel utilisé, car dans tous les cas, il faut savoir s'en servir.

Et si tu ne vois pas de telles photos ou de tels effets ici, c'est peut être que nous sommes sur un forum ou les "débutants" représentent 70% des membres non ?

Et je vais pas encore me faire d'amis ce soir, mais je te remercie de ton exemple, qui prouve bien qu'il ne suffit pas d'un Efex pro pour faire une belle photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelboye.com
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 17:21

A te lire  mon cher Michaêl je constate que tu n'as absolument rien compris à mes propos. Et surtout pas au sujet de l'exemple que je donne. Ai je prétendu que cette photo est bonne ? J'ai simplement voulu montrer comment à l'aide de plug-in destinés à photoshop ou autres, que ce soit Nik Software ou d'autres, il est facile de transformer une photo. Et je récidive en affirmant que les images des photographes cités dans le message d'origine les utilisent. Ce qui fait la particularité de ces photos.
Tu me semble bien aigri. Moi par contre je ne dirai rien au sujet des images que tu nous montre. Je n'ai pas forcément envie de me faire des amis ce soir Qu'en pensez vous ? 3676802285


Dernière édition par wallygator le Mar 28 Juil 2015 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 17:28

Tu me fais rire Qu'en pensez vous ? 1988375075

Désolé mais pour le coup je trouve ton discours un poil prétentieux, et assez réducteur de leur travail.

Déjà je doute qu'ils se contentent d'un simple coup de "color efex"...

Y'a un sacré boulot derrière, et surement beaucoup de temps passé sur certaines.


D'un tout autre niveau ( du moins c'est mon avis) tu as Marc Adamus, beaucoup de photoshop certainement, du bon matos à n'en pas douter, des lieux fantastiques...

Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement.

Non parce-que si je pars sur ton principe, je prend un bon boitier une belle nana un bon coup de nicksoftware et je fais des portraits d'enfer. Si seulement  Qu'en pensez vous ? 1988375075

Bien sur que ça aide d'avoir du bon matos et de beaux lieux, je ne dis pas le contraire...Mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne pour tirer ce genre de conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Mikbis
400 ISO
400 ISO
Mikbis

Masculin
Age 37
Nombre de messages 787
Localisation Troyes
Matériel photo 6D - Pola SX70 - Pola Land automatic 250
Date d'inscription 20/02/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 18:02

wallygator a écrit:
A te lire  mon cher Michaêl je constate que tu n'as absolument rien compris à mes propos. Et surtout pas au sujet de l'exemple que je donne. Ai je prétendu que cette photo est bonne ? J'ai simplement voulu montrer comment à l'aide de plug-in destinés à photoshop ou autres, que ce soit Nik Software ou d'autres, il est facile de transformer une photo. Et je récidive en affirmant que les images des photographes cités dans le message d'origine les utilisent. Ce qui fait la particularité de ces photos.
Tu me semble bien aigri. Moi par contre je ne dirai rien au sujet des images que tu nous montre. Je n'ai pas forcément envie de me faire des amis ce soir Qu'en pensez vous ? 3676802285

Je te donne juste mon point de vu, je ne suis en aucun cas aigris Qu'en pensez vous ? 3676802285

Dans ce cas ton exemple ne sert pas à grand chose je trouve. Effectivement c'est facile de transformer une photo, tout le monde le fait ici et ailleurs, je connais peu de monde qui partage leurs raws directement. Après, il faut le faire avec gout ou tout du moins, l'assumer pleinement. Les exemples que tu nous site semblent le faire. Donc pas de soucis pour moi.
Après encore une fois, c'est pas parce que tu es professionel que tu fais des belles photos, c'est pas parce que tu as le meilleur matos que tu fais de plus belles photos, et c'est pas parce que tu fais une photo d'un endroit superbe que ta photo sera belle pour autant Qu'en pensez vous ? 3676802285 ... suffit de regarder les photos de LG77 sur ce forum ... le gamin il trou le cul avec un simple bridge Qu'en pensez vous ? 1988375075
Concernant les images que je montre, au contraire fait toi plaisir, j'aime bien avoir des avis moi Qu'en pensez vous ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelboye.com
Mikbis
400 ISO
400 ISO
Mikbis

Masculin
Age 37
Nombre de messages 787
Localisation Troyes
Matériel photo 6D - Pola SX70 - Pola Land automatic 250
Date d'inscription 20/02/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10Mar 28 Juil 2015 - 18:07

7ns a écrit:


Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement.
.

Ca me rappel la photo que tu avais fais dans ta piscine, la petite plume qui flottait ou je sais plus quoi. J'avais trouvé l'idée bien et j'avais fais la même quelques minutes après toi, et j'avais un meilleur matos que toi ... ben la tienne était quand même bien plus réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelboye.com
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous du dialogue entre l'équipe du forum et vous ?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» Pensez -vous que
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe