Auteur | Message |
---|
wallygator 800 ISO
1378 17/03/2015
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 16:36 | |
| Je cite mr Scott Kelby "... beaucoup de photographes sont déçus du résultat obtenu ... les professionnels ont des choses à cacher ... ils oublient souvent de préciser que la photo obtenue est ensuite traitée avec les réglages prédéfinis du plug-in Color Efex Pro de Nik Software ... vous comprenez mieux maintenant pourquoi vos images ne ressemblent pas aux photos que vous admirez sur le net... "Tout est dit |
|
| |
Mikbis 400 ISO
37 787 Troyes 6D - Pola SX70 - Pola Land automatic 250 20/02/2014
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 17:14 | |
| Et tu les connais ces photographes pour appuyer le fait qu'ils utilisent ce fameux Color Efex Pro ? Tous les photographes de paysages que je connais utilisent photoshop mais pas forcément de plug-in. J'ai un tuto de beboy ou il passe 1h30 de traitement sur une photo, et y'a aucun pluggin la dedans. Quoi qu'il en soit, pour moi c'est le résultat qui compte, peu importe le matériel et le logiciel utilisé, car dans tous les cas, il faut savoir s'en servir.
Et si tu ne vois pas de telles photos ou de tels effets ici, c'est peut être que nous sommes sur un forum ou les "débutants" représentent 70% des membres non ?
Et je vais pas encore me faire d'amis ce soir, mais je te remercie de ton exemple, qui prouve bien qu'il ne suffit pas d'un Efex pro pour faire une belle photo ... |
|
| |
wallygator 800 ISO
67 1378 Mons Belgique Pentax k20D photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr 17/03/2015
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 17:21 | |
| A te lire mon cher Michaêl je constate que tu n'as absolument rien compris à mes propos. Et surtout pas au sujet de l'exemple que je donne. Ai je prétendu que cette photo est bonne ? J'ai simplement voulu montrer comment à l'aide de plug-in destinés à photoshop ou autres, que ce soit Nik Software ou d'autres, il est facile de transformer une photo. Et je récidive en affirmant que les images des photographes cités dans le message d'origine les utilisent. Ce qui fait la particularité de ces photos. Tu me semble bien aigri. Moi par contre je ne dirai rien au sujet des images que tu nous montre. Je n'ai pas forcément envie de me faire des amis ce soir
Dernière édition par wallygator le Mar 28 Juil 2015 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 17:28 | |
| Tu me fais rire Désolé mais pour le coup je trouve ton discours un poil prétentieux, et assez réducteur de leur travail. Déjà je doute qu'ils se contentent d'un simple coup de "color efex"... Y'a un sacré boulot derrière, et surement beaucoup de temps passé sur certaines. D'un tout autre niveau ( du moins c'est mon avis) tu as Marc Adamus, beaucoup de photoshop certainement, du bon matos à n'en pas douter, des lieux fantastiques... Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement. Non parce-que si je pars sur ton principe, je prend un bon boitier une belle nana un bon coup de nicksoftware et je fais des portraits d'enfer. Si seulement Bien sur que ça aide d'avoir du bon matos et de beaux lieux, je ne dis pas le contraire...Mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne pour tirer ce genre de conclusions. |
|
| |
Mikbis 400 ISO
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 18:02 | |
| - wallygator a écrit:
- A te lire mon cher Michaêl je constate que tu n'as absolument rien compris à mes propos. Et surtout pas au sujet de l'exemple que je donne. Ai je prétendu que cette photo est bonne ? J'ai simplement voulu montrer comment à l'aide de plug-in destinés à photoshop ou autres, que ce soit Nik Software ou d'autres, il est facile de transformer une photo. Et je récidive en affirmant que les images des photographes cités dans le message d'origine les utilisent. Ce qui fait la particularité de ces photos.
Tu me semble bien aigri. Moi par contre je ne dirai rien au sujet des images que tu nous montre. Je n'ai pas forcément envie de me faire des amis ce soir Je te donne juste mon point de vu, je ne suis en aucun cas aigris Dans ce cas ton exemple ne sert pas à grand chose je trouve. Effectivement c'est facile de transformer une photo, tout le monde le fait ici et ailleurs, je connais peu de monde qui partage leurs raws directement. Après, il faut le faire avec gout ou tout du moins, l'assumer pleinement. Les exemples que tu nous site semblent le faire. Donc pas de soucis pour moi. Après encore une fois, c'est pas parce que tu es professionel que tu fais des belles photos, c'est pas parce que tu as le meilleur matos que tu fais de plus belles photos, et c'est pas parce que tu fais une photo d'un endroit superbe que ta photo sera belle pour autant ... suffit de regarder les photos de LG77 sur ce forum ... le gamin il trou le cul avec un simple bridge Concernant les images que je montre, au contraire fait toi plaisir, j'aime bien avoir des avis moi |
|
| |
Mikbis 400 ISO
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 18:07 | |
| - 7ns a écrit:
Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement. . Ca me rappel la photo que tu avais fais dans ta piscine, la petite plume qui flottait ou je sais plus quoi. J'avais trouvé l'idée bien et j'avais fais la même quelques minutes après toi, et j'avais un meilleur matos que toi ... ben la tienne était quand même bien plus réussi ! |
|
| |
sgarou 6400 ISO
51 6420 IDF - Normandie Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm DxO - Gimp 23/07/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 19:10 | |
| - Mikbis a écrit:
Ca me rappel la photo que tu avais fais dans ta piscine, la petite plume qui flottait ou je sais plus quoi. J'avais trouvé l'idée bien et j'avais fais la même quelques minutes après toi, et j'avais un meilleur matos que toi ... ben la tienne était quand même bien plus réussi ! celle là? https://photo.forumperso.com/t56738-la-piscineCe que je n'aime pas dans ce genre de photos (les 2 photographes du sujet d'origine) c'est qu'à mon gôut c'est techniquement "too much", avec cette impression d'en mettre plein la vue, même si je vois bien qu'il y a du boulot dans les compos, etc... De ce point de vue je rejoins Walter. Qu'il y ait 2 min ou 4 heures de post-traitement, perso je m'en fous. Pour moi ce qui compte c'est l'"émotion" que procure une photo. Sur le moment ce genre de photos impressionne c'est sûr, mais sur le long terme je trouve qu'on s'en lasse très vite. Après à vrai dire tout dépend de ce qu'on recherche en photo, plaire aux autres ou plaire à soi-même avant tout, en dehors de toute considération commerciale. |
|
| |
lecharentus 800 ISO
43 1360 31/12/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 20:29 | |
| "Même lieux même matos même conditions tu penses pouvoir faire la même ? Moi pas malheureusement."
Une phrase intéressante, je dirais moi non plus. (c'est évident!). Et pourtant venant de la part de Ludo, dont on reste souvent sur le cul en voyant ses photos ! https://www.flickr.com/photos/by_7ns/8142106429
Après je rejoint un peu les intervenant au sujet du too much par rapport aux 2 exemples présentés en tête du fil. Pour moi, ce sont les gens qui arrivent à faire ça : https://500px.com/photo/92435541/soap-opera-by-joe-plasmatico-?from=user ou le timing le cadrage et la mise en scène fait tout, le traitement est impecable sans être too much (peu être trop saturé) qui sont vraiment forts. Et le mec avait pas un matériel de fou pour faire cette prise.
Tout ça pour dire qu'utiliser nik bidule ou light truc, n'est qu'un moyen, et ne doit pas être une condition pour arriver au résultat que l'on souhaite. Et aussi penser à ce qu'on veut faire passer plutôt que plaire absolument. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 28 Juil 2015 - 21:00 | |
| En clair, et comme j'ai toujours dit, un merde même bien traitée restera une merde ...... Qu'est ce qu'un plugin sur toshop ou autre ???? C'est tout simplement la simplification d'un traitement qui permet à tous de l'utiliser ... Utiliser un plugin, c'est entrer dans le rang de tous ceux qui font le même genre de photos ... Dès qu'un photographe sort un style qui plait tout le monde l'imite ou rêve de l'imiter... total aucune imagination ... On copie ... La facilité qui fait croire à bcp de gens qu'ils sont photographes... Le talent n'a pas de matériel particulier que ce soit du hard ou du soft, il appartient à ceux qui en ont, et ça vous ne pourrez pas le piquer .... Je n'ai pas de talent, je n'ai pas de style, je n'aspire à rien dans le monde de la photo ... Mais par contre je me fais plaisir, c'est le principal et au moins je ne suis pas aigris |
|
| |
Photard26 100 ISO
70 156 Drôme Canon EOS1v - EOS5D MK IV, G16 + objectifs série L Linux-Mageia, Gimp, Digikam, DARKTABLE... 22/05/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 18:21 | |
| Pour moi ce n'est plus de la photo, mais de la création photo-graphique, dès lors que l'on passe plus de temps en poste production qu'à la prise de vue. Attention, je ne dis pas que ça n'est pas beau. Il faut certainement bien savoir ce que l'on veut faire au moment de la prise de vue et avoir une grande maitrise du ou des logiciels. Malheureusement, au bout de 15 ou 20 photos, on se lasse...(du moins en ce qui me concerne) |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 18:45 | |
| Ok alors voilà mon caillou dans la marre:
je trouve ces images jolies, léchées. Il y a une belle maîtrise technique et un travail très peaufiné. Mais je m'en lasse assez vite, au bout de quelques images je me rends compte que je ne fais que passer dessus, mon regard n'entre pas vraiment dedans. |
|
| |
Photard26 100 ISO
70 156 Drôme Canon EOS1v - EOS5D MK IV, G16 + objectifs série L Linux-Mageia, Gimp, Digikam, DARKTABLE... 22/05/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 18:55 | |
| - Fred-L a écrit:
Mais je m'en lasse assez vite, au bout de quelques images je me rends compte que je ne fais que passer dessus, mon regard n'entre pas vraiment dedans. me to, trop d'effet tue l'effet! |
|
| |
Yechmat 6400 ISO
55 10209 BZH - 29 - Kemper Nikon D780 + des objos Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3 03/11/2010
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 19:04 | |
| Pour le 1er, tu oublies un truc... Il se soucie de la lumière, et ça c'est pas rattrapable en PT si tu ne l'as pas, d'ailleurs quand la "lumière" est là, y'a peu de post-traitement compliqué à rajouter. |
|
| |
lecharentus 800 ISO
43 1360 31/12/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 6 Oct 2015 - 19:12 | |
| ouais, le deuxième je dis pas, mais le premier ! Il se concentre sur la lumière, je suis pas sur qu'il fasse beaucoup de post traitement dessus, il doit y passer 5 à 10 min... et ça doit pas être compliqué du tout en post traitement si tu captes la lumière (qui est la base de la photo rappelons le) Quand on trouve qu'il y a un effet bizarre, si vous parlez des poses longues, il a la prise dans son capteur, donc...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
|