Auteur | Message |
---|
Pierre Admin
19428 06/10/2013
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 1 Aoû 2015 - 10:47 | |
| pourquoi est-on allergique à quelque chose? ça fait tellement longtemps que j'en ai oublié la raison! ^^ Ceci dit, en ce qui concerne la performance à configuration égale, la différence ne doit pas être flagrante! Et si on avait vraiment le choix (parc logiciel, etc...) je ne serais pas non plus sous windows! |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 1 Aoû 2015 - 10:52 | |
| - Mikbis a écrit:
- Pourquoi en es tu allergique ?
Quand je suis aller voir mon imprimeur, j'ai regardé un peu son mac, c'est quand même sympa ... et pi la qualité de l'écran ... pfiou ! Et puis le tout en 1 c'est quand Hachement pratique, mon PC est posé sur un bar de 1900, avec les fils qui pendent c'est super dégueu...windows aussi en fond, mais sont t'il aussi performant ? Moi aussi j'y suis allergique, le seul point positif que je leur trouve c'est que c'est élégant, design, ça je ne peux pas le nier. Pour ce qui est de la stabilité du système...C'est une légende urbaine, moi je crois ce que je vois, et dans mon entourage même si les gens en sont globalement content ( c'est des pro apple de toute façon ils ne diront pas le contraire) ils sont toujours emmerdés. Encore eu un exemple hier soir avec une voisine. C'est comme tout, si tu fais n'importe quoi dessus ça tourne mal. Perso j'ai jamais eu de soucis de stabilité ou de performances avec mon pc que ce soit sur w7 w8, et pourtant je suis loin d'être à la pointe de la technologie dessus, finances oblige. je change les pièces quand j'ai besoin, vive l 'évolutivité quoi. Après je crache pas dessus hein, ça tourne bien si on en prend soin, c'est beau, c'est peut être un peu cher pour ce que c'est, mais je préfère 10 fois monter un pc. |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 1 Aoû 2015 - 11:04 | |
| - 7ns a écrit:
- Mikbis a écrit:
- Pourquoi en es tu allergique ?
Quand je suis aller voir mon imprimeur, j'ai regardé un peu son mac, c'est quand même sympa ... et pi la qualité de l'écran ... pfiou ! Et puis le tout en 1 c'est quand Hachement pratique, mon PC est posé sur un bar de 1900, avec les fils qui pendent c'est super dégueu...windows aussi en fond, mais sont t'il aussi performant ? Moi aussi j'y suis allergique, le seul point positif que je leur trouve c'est que c'est élégant, design, ça je ne peux pas le nier.
Pour ce qui est de la stabilité du système...C'est une légende urbaine, moi je crois ce que je vois, et dans mon entourage même si les gens en sont globalement content ( c'est des pro apple de toute façon ils ne diront pas le contraire) ils sont toujours emmerdés. Encore eu un exemple hier soir avec une voisine.
C'est comme tout, si tu fais n'importe quoi dessus ça tourne mal. Perso j'ai jamais eu de soucis de stabilité ou de performances avec mon pc que ce soit sur w7 w8, et pourtant je suis loin d'être à la pointe de la technologie dessus, finances oblige. je change les pièces quand j'ai besoin, vive l 'évolutivité quoi.
Après je crache pas dessus hein, ça tourne bien si on en prend soin, c'est beau, c'est peut être un peu cher pour ce que c'est, mais je préfère 10 fois monter un pc.
Je n'aurais pas su l'expliquer mieux! Je me rappelle une expérience sur Mac... le gars lme dit : tu verras, ça plante jamais! moins de 5 minutes apres, écran gelé, plus rien ne répondait! du coup, je préfère garder mon pc, j'en connais les limuites... si je veux mettre les mains dedans, je sais faire... _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
sgarou 6400 ISO
51 6420 IDF - Normandie Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm DxO - Gimp 23/07/2011
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 1 Aoû 2015 - 15:40 | |
| Globalement je trouve que Windows évolue plutôt dans le bon sens ces dernières années, ils sont beaucoup plus "open", ils savent reconnaître leurs erreurs. Beaucoup plus open qu'Apple en tout cas! Je vais attendre un peu tout de même pour la mise à jour W10, le temps que les bugs de mise en route soient corrigés Je commençais à m'habituer à la 8.1 |
|
| |
Michel 6400 ISO
71 7422 CHANTILLY Oise Picardie Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick 12/08/2009
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 1 Aoû 2015 - 17:37 | |
| Je suis sur MAC et madame sur PC et ben je ne retournerais plus jamais sous Windows il y a toujours un truc qui cloche, et des mise a jour de ci et de ça et une foi que celle-ci se trouve en place et ben il y des truc que l'on pouvait faire et que l'on peu plus je galère avec Windows, sous mac pas de blême. |
|
| |
Turrican08 200 ISO
52 340 ARDENNES EOS 30D / EOS 7D MARK II Photoshop CC 14/06/2015
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 1 Aoû 2015 - 21:05 | |
| - sgarou a écrit:
- Globalement je trouve que Windows évolue plutôt dans le bon sens ces dernières années, ils sont beaucoup plus "open", ils savent reconnaître leurs erreurs.
Erreurs ? quelles erreurs ? Ils ont pas eu le choix que de rétrograder parce que beaucoup on chialer a la disparition de leur menus démarrer et l'apparition des tuiles . Microsoft n'a pas commis d'erreur c'est juste que beaucoup de gens aiment pas que l'on change leurs habitudes c'est tout , un OS c'est comme tout ca évolue . Je connais très bien les deux mondes ( PC/MAC ) pour rien au monde je retournerais sur MAC . |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 1 Aoû 2015 - 22:10 | |
| Windows, Mac, l'un est plus tagada que l'autre.....MDR!
J'étais un pure Windows pendant 26 ans, et j'ai finalement testé en essayant d'être le moins partial possible. Je suis passé sous Mac pour la maison. Au bureau je suis sous Windows mais ma petite entreprise (+400 000 employés) commence à proposer des macbook à ceux qui le souhaitent |
|
| |
Mikbis 400 ISO
37 787 Troyes 6D - Pola SX70 - Pola Land automatic 250 20/02/2014
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 1 Aoû 2015 - 23:44 | |
| Bon, mise à niveau faite ... voilà voilà ... ça casse pas 4 pates à un canard ! ça à l'air d'être un poile plus réactif j'ai l'impression. Par contre c'est possible de modifier dans la bar du bas le moteur de recherche ? C'est Bing, et j'aimerais mon copain google. |
|
| |
Turrican08 200 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 2 Aoû 2015 - 6:30 | |
| Non !
Cortana c'est l'assistant personnel qui appartient et qui est greffé a Windows ( Microsoft ) , bing c'est le moteur de recherche de Microsoft , donc par logique jamais tu pourra modifier le moteur de recherche de Cortana .
|
|
| |
Michel 6400 ISO
71 7422 CHANTILLY Oise Picardie Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick 12/08/2009
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 2 Aoû 2015 - 7:10 | |
| - Turrican08 a écrit:
- Non ! Cortana c'est l'assistant personnel qui appartient et qui est greffé a Windows ( Microsoft ) , bing c'est le moteur de recherche de Microsoft , donc par logique jamais tu pourra modifier le moteur de recherche de Cortana .
Et cela est-il possible d'utiliser un autre moteur de recherche ? Sur un MAC il est possible d'utilise Google chrome, Opera, Firefox, et celui qui est d'origine Safari. |
|
| |
Turrican08 200 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 2 Aoû 2015 - 7:50 | |
| Sur Windows oui pas de soucis , tu peux utiliser celui que tu veux mais pour Cortana non .
Cortana c'est un assistant Windows , il permet de faire des recherches sur le net mais pas que ca , c'est une intelligence artificiel de Windows 10 qui apprend au fur et a mesure que tu l'utilise .
Cortana : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/getstarted-what-is-cortana |
|
| |
Mikbis 400 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 2 Aoû 2015 - 8:46 | |
| Dommage, j'aime pô Bing =(
Par contre le nouveau navigateur, (j'étais sous chrome) à l'air pas mal. Je vais le tester. Le système de note ou de selection pour les page web est très intuitif et pratique.
EDIT : bon en fait c'est pas trop mal ! C'est plus réactif, c'est net ! Tant au niveau hors internet (par exemple l'affichage de mes photos quand j'ouvre un dossier, c'est instantané alors qu'hier encore ça moulinait) , et Windows Edge est vraiment sympa. On peut personnaliser le moteur de recherche dans la bar de recherche du navigateur, donc ça va, ça fait un peu doublon avec celle du bas, j'ai pas encore réussis à la retirer mais pas grave.
|
|
| |
sgarou 6400 ISO
51 6420 IDF - Normandie Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm DxO - Gimp 23/07/2011
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 2 Aoû 2015 - 11:46 | |
| - Turrican08 a écrit:
- sgarou a écrit:
- Globalement je trouve que Windows évolue plutôt dans le bon sens ces dernières années, ils sont beaucoup plus "open", ils savent reconnaître leurs erreurs.
Erreurs ? quelles erreurs ? Ils ont pas eu le choix que de rétrograder parce que beaucoup on chialer a la disparition de leur menus démarrer et l'apparition des tuiles . Microsoft n'a pas commis d'erreur c'est juste que beaucoup de gens aiment pas que l'on change leurs habitudes c'est tout , un OS c'est comme tout ca évolue . Je connais très bien les deux mondes ( PC/MAC ) pour rien au monde je retournerais sur MAC . Je crois que Microsoft a tout de même voulu aller un peu trop vite avec W8. Leur erreur est plus une erreur de jugement. Ils ont oublié que l'usage du PC n'est pas le même que l'usage d'un smartphone ou d'une tablette. Je suis loin d'être contre le changement mais quand même des utilisateurs aguerris se retrouvent les bras ballants devant leur PC pour faire des opérations simples, il y a un problème. W8 imposait des couts de formation aux entreprises et un choc pour certains utilisateurs donc c'est l'outil de travail et qui ne sont pas des fanas d'informatique. W8.1 corrigeait déjà certains trucs, je suppose que W10 revient à une évolution plus "normale". De toutes façons ce sont les utilisateurs qui jugent, on ne peut pas imposer un système aussi bon soit-il. |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Mer 5 Aoû 2015 - 14:46 | |
| - IntraphOto a écrit:
- Je suis sous windows 10. L'interface a changé. Il n'y a plus de doubles bureau. Le menu démarrer est de retour et il est quand même bien foutu. L'interface est toujours faite de tuiles mais c'est bien pratique. Aucun bug , aucun fichier perdu. Tous mes programmes fonctionnent.
Je peux donc mettre mon pc à jour sans aucun soucis , est ce que tout ce qui fonctionne actuellement avec Windows 7 en sera de même : lecture Windows média, photo, ma page d'accueil orange etc...ect....! important la connection wifi à ma livevox , mon imprimante! merci pour le retour! |
|
| |
Nunuche 800 ISO
74 888 paris Canon 6d - Canon Sigma 24 70 - Canon 100 mm DoXo LR 19/02/2015
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Mer 5 Aoû 2015 - 15:56 | |
| Oui, tout fonctionne aucune perte de fichiers, de photos, comme je l'ai cru hier. |
|
| |
Mikbis 400 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Mer 5 Aoû 2015 - 16:54 | |
| Je confirme ^^ |
|
| |
Turrican08 200 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Mer 5 Aoû 2015 - 20:56 | |
| Pour ceux que ca intéresse après la mise a jour et avoir bien vérifier que Windows 10 est activer , vous pouvez si vous en avez envie refaire une installation propre a partir d'un iso officiel .
A l'installation vous ignorez la clé d'installation et Windows 10 sera activer automatiquement .
Fait sur deux PC sans aucun soucis . |
|
| |
Mikbis 400 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Jeu 6 Aoû 2015 - 13:23 | |
| - Turrican08 a écrit:
- Pour ceux que ca intéresse après la mise a jour et avoir bien vérifier que Windows 10 est activer , vous pouvez si vous en avez envie refaire une installation propre a partir d'un iso officiel .
A l'installation vous ignorez la clé d'installation et Windows 10 sera activer automatiquement .
Fait sur deux PC sans aucun soucis . Est ce que tes ordinateurs plantent depuis l'installation de Windows 10 ? Déjà 2 plantages sans prévenir en quelques jours, alors que mon PC n'a jamais planté depuis que je l'ai. |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Jeu 6 Aoû 2015 - 13:53 | |
| Pour l'instant, toujours pas de mise à niveau pour moi. je pourrais éventuellement le faire en manuel, mais je préfère prendre mon temps, et attendre la "vague"... _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Windows 10 Jeu 6 Aoû 2015 - 14:11 | |
| Il y a effectivement un petit soucis tient nous au courant;
à priori en allant sur des forums pour avoir des infos sur cette nouvelle mise à jour, ça plante pas mal!
pour ma part j'ai stoppé la mise à jour et je suis harcelé tout les 5mn pour continuer cette mise à jour: j'ai réussi à sortir le symbole Windows 10 de la barre des taches en supprimant une .mise à jour de Windows update .
merci de continuer à donner des infos sur ce thème!
ça va être coriace , le symbole Windows 10 est revenu dans la barre des taches !
Dernière édition par cielas le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Jeu 6 Aoû 2015 - 20:54 | |
| Pour ma part, mon pc se porte mieux depuis w10. J'etais sous w8.1 qui était trèèèès lent. |
|
| |
Lizard 6400 ISO
52 6564 Bouches du Rhône Nikon F4s Lightroom 28/05/2013
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Jeu 6 Aoû 2015 - 22:14 | |
| - cielas a écrit:
- Il y a effectivement un petit soucis tient nous au courant;
à priori en allant sur des forums pour avoir des infos sur cette nouvelle mise à jour, ça plante pas mal!
pour ma part j'ai stoppé la mise à jour et je suis harcelé tout les 5mn pour continuer cette mise à jour: j'ai réussi à sortir le symbole Windows 10 de la barre des taches en supprimant une .mise à jour de Windows update .
ça va être coriace , le symbole Windows 10 est revenu dans la barre des taches ! J'ai juste annulé ma demande et je n'ai rien eu. Mais je suis persuadé que la version a quand-même été téléchargée car j'ai eu une grosse mise à jour. Ca partira lors du prochain formatage. |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 7 Aoû 2015 - 13:59 | |
| - Lizard a écrit:
- cielas a écrit:
- Il y a effectivement un petit soucis tient nous au courant;
ça va être coriace ,au bout de 2 jours, le symbole Windows 10 est revenu dans la barre des taches ! J'ai juste annulé ma demande et je n'ai rien eu. Mais je suis persuadé que la version a quand-même été téléchargée car j'ai eu une grosse mise à jour. Ca partira lors du prochain formatage. Tu peux contrôler dans : programmes fonctionnalités-----afficher les mises à jour installées ; mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583) : si tu a ce nos, Windows 10 peut être installé es-tu pour cette mise à jour de Windows 10 sur ton pc ? La durée pour pouvoir faire cette mise est d'un an, d'ici là il y aura d'autres retour d'appréciation. |
|
| |
sgarou 6400 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 7 Aoû 2015 - 17:17 | |
| J'ai finalement installé W10. Pour l'instant ça a l'air d'aller mais j'ai tout de même une grosse régression avec Dxo Optics 8.5 qui est maintenant hyper lent (plus d'1 minute à se lancer et traitement très long). ça m'agace un peu, pas trouvé de solution pour l'instant. |
|
| |
jacobus 1600 ISO
73 2317 wattignies 59139 pentax k1 pentax fa 50/1.7 pentax 100/2.8 sigma 70/300 pentax f 28/2.8 pentax m 135, pentax fa 35/70 pentax 200 f2.8 pentax 50 f 2.8 macro lightroom photoshop 11/02/2011
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 7 Aoû 2015 - 19:06 | |
| J'ai fais la maj vers w10 qui est bien plus simple a utiliser , beaucoup de choses ont été revue surtout pour les raccourcis changement d'icones ect pour l'instant je suis satisfait , on verra dans le futur |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 7 Aoû 2015 - 21:35 | |
| - jacobus a écrit:
- J'ai fais la maj vers w10 qui est bien plus simple a utiliser , beaucoup de choses ont été revue surtout pour les raccourcis changement d'icones ect pour l'instant je suis satisfait , on verra dans le futur
Ok à bientôt pour d'autres nouvelles! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour | |
| |
|
| |
| Windows 10 - Besoin de retour | |
|