Auteur | Message |
---|
Coterie51 6400 ISO
9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Mar 18 Aoû 2015 - 14:28 | |
| Vu qu'il y a pas mal d'échec , je vais rester avec windows 7 ou attendre que tout cela soit au point, en éteignant mon ordi hier soir j'ai eu un message pour 187 mise à jour
j'ai donc laissé le pc allumé et ce matin il tournait encore , ça cest terminé à 10h
je viens juste de le rallumé et pour la configuration des mises à jour ça à durée 1h avec un echec , il s'est éteint , rallumé , éteint, rallumé etc etc on ne contrôle plus on est contrôlé! n'importe comment ça plante énormément . windows ne nous dit pas tout: en l'occurence , avant d'installer cette mise à jour, il est impératif de désinstaller l'antivirus |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Mar 18 Aoû 2015 - 15:14 | |
| J'ai une vieille habitude d'avoir un disque système physique, tous mes travaux vont sur les disques "stockage". En cas de plantage seul mon disque système est impacté, je ne perds pas mes données, au pire je réinstalle mon OS et mes applications, cela a au moins le mérite de faire le nettoyage total des mon système. Je viens simplement d'avoir ma réservation ... |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Mar 18 Aoû 2015 - 15:20 | |
| - Patlaine a écrit:
- J'ai une vieille habitude d'avoir un disque système physique, tous mes travaux vont sur les disques "stockage".
En cas de plantage seul mon disque système est impacté, je ne perds pas mes données, au pire je réinstalle mon OS et mes applications, cela a au moins le mérite de faire le nettoyage total des mon système. Je viens simplement d'avoir ma réservation ... Bonne méthode pour être tranquille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Mar 18 Aoû 2015 - 15:40 | |
| Dans mon cas :
-1- Ordi fixe sous Win 7 : Tout s'est passé normalement, J'ai donc maintenant Win 10 qui fonctionne parfaitement ( c'est un gros progrès par rapport à Win 7 ), j'avais laissé mon antivirus Avast Pro ( version payante ) opérationnel, mais mis à jour la veille ( programmes et signatures ).
-2- Ordi portable sous Win 7 : Deux tentatives, deux échecs, je me suis retrouvé sous Win 7 après des tentatives qui n'ont pas abouti. Je réessayerai dans quelques temps après avoir désinstallé mon antivirus Avast ( apparemment c'est lui qui bloquait sur cette machine ). Peut être aussi le fait que le mot de passe n'est pas saisi au clavier mais que le démarrage fait appel à une lecture de mes empreintes digitales sur mon index.
A signaler que dans ce dernier cas les échecs de l'installation de Win 10 n'ont pas impacté Win 7, qui après le blocage fonctionnait de nouveau parfaitement.
Pour ce qui est des sauvegardes, j'ai l'habitude d'avoir 2 sauvegardes en plus de mes fichiers d'usage normal, et le tout sur 3 supports différents. Sur mon ordi principal, Système et données sont sur deux disques différents ( C: et D: ) |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Jeu 20 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Petit à petit je remet mon système en orde de fonctionnement; mon pc n'est pas à 100% de ces capacités mais bon faut faire avec ; l'imprimante est de nouveau installée, me manque les logiciels de photos que je vais réinstallé cet aprème , par contre j'ai des difficultés à accéder à mes photos qui sont dans flikr; mon pc me signale que mon navigateur ne prend plus en charge ce site et qu'il faut que je passe à internet 11, j'ai fait fait le téléchargement et toujour rien ; dans propriété j'ai coché la case internet 11 pour l'activé, après une remise en route et analyse du dique dur c , 600 000 fichiers orphelins de NTS DSk ont étaient supprimés; re remise en route normale et toujours pas d'internet 11 windows 10 à donc mis le b dans mon pc et à priori je ne suis pas le seul , tant mieux pour ceux qui ont réussi! apparemment c'est un fiasco presque généralisé a en voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nunuche 800 ISO
74 888 paris Canon 6d - Canon Sigma 24 70 - Canon 100 mm DoXo LR 19/02/2015
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Jeu 20 Aoû 2015 - 23:21 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 21 Aoû 2015 - 1:00 | |
| Pour moi c'est assez simple! W8.1 version non compatible! j'ai pourtant une version Home dûment enregistrée... je rentre parfaitement dans les cadres... apres avoir effectué le test, il y aurait des mises à jour à effectuer... mais WindowsUpdate affirme le contraire... un jour si j'ai du courage, je réinstallerai le tout de fond en comble... tout propre... _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 21 Aoû 2015 - 7:27 | |
| Bon ben voilà, c'est fait, pas de problème sinon le firewal d'Avast (payant) qui ne veux rien savoir même en désactivavnt celui de Windows ... Sinon tout fonctionne, compte tenu de la version intégrale de 7 que j'avais (montée depuis 4 ans sur mon PC), il m'a été installé la version pro de Win 10. C'est rapide, j'aime bien le nouveau menu démarrer, par contre je suis resté sur Firefox après un rapide essais du nouvel explorateur Windows. Pas mal de plus par rapport à Seven c'est du tout bon pour moi, et pourtant je ne suis pas un Fan de Billou ... |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 21 Aoû 2015 - 11:42 | |
| - Nunuche a écrit:
- Essaye Firefox !
Avec firefox et google plus je peux accéder à ma galerie de photo flickr ! |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 21 Aoû 2015 - 11:49 | |
| Pour ce qui est de la réinstallation des logiciels de photo avec mes CD, à l'ouverture des programmes , fiasco complet , mon boitier n'est plus reconnu avec eos utility; donc chargement impossible des fichiers RAW. la solution : charger les logiciels depuis le site canon et là c'est tout bon!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Ven 21 Aoû 2015 - 14:32 | |
| chargement impossible des fichiers RAW
Il y a beaucoup plus simple que d'utiliser les logiciels propriétaires, c'est de configurer le boitier en mode "Mass Media" appelé aussi "mémoire de masse" plutôt qu'en mode PTP ( Picture Transfert Protocol qui est une survivance du passé ) , alors les images ( RAW ou JPG ) peuvent être importées par n'importe quel logiciel y compris le gestionnaire de fichiers ( alias Explorateur Windows ou Finder sous Mac). Le boitier se comporte alors comme une clé USB ou un disque dur externe.
Personnellement toutes mes photos sont importées par mon logiciel de dématriçage ( Capture One Pro ) ce qui me permet de les stocker à un endroit que je choisis, de les renommer selon mon choix, de leur affecter dès l'import des mots clés, ou des infos IPTC, et enfin, en fin d'import de les retrouver dans un catalogue et dans un album de mon choix. |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 22 Aoû 2015 - 10:29 | |
| Ou de charger direct à partir de la carte avec un lecteur de carte ... |
|
| |
Nunuche 800 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Sam 22 Aoû 2015 - 23:53 | |
| Je charge avec un lecteur de carte ! J'ai réinstallé plusieurs fois dXo, Lr et maintenant tout fonctionne. LR a planté, pendant W10 effectuait une mise à jour automatique. J'ai désactivé cette fonction. |
|
| |
Henri H Honneur
63 12358 Nice Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100 Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6 21/02/2011
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 23 Aoû 2015 - 12:18 | |
| Je préviens de suite, je suis en mode polémique. Je suis très étonné de voir vos différentes réactions. Je viens d'installer Win 10 sur trois machines, un portable, une tablette et une machine de bureau. Personne ne vient critiquer le fait que Win 10 se veuille un système universel. Or c'est bien le cas. Différentes machines, même environnement. Pourtant Microsoft n'a pas l'apanage du système soi-disant universel. Quand Apple avait sorti son OS, il y a ... 20 ans au moins, les aficionados du PC s'étaient alors écriés que c'était un système fermé, que l'on ne pouvait pas y mettre les mains dedans, que l'on ne pouvait le personnaliser (au sens structurel du terme ) à loisir, que ... bref avec Win 10 qui est sensé être la révolution dans le monde informatique, personne n'ose dire que ce sera un système fermé au niveau utilisateur. Où est le schisme avec l'OS d'Apple ? Pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Des nouveautés ont été apportées. Le rangement par tuile, la personnalisation ergonomique, tout un tas d'éléments sensés apporter plus de rapidité, de facilité d'utilisation et de ... rien de nouveau en fait pour qui travaille déjà sur Mac. Il y a des fonctionnalités intéressantes, qu'il faut prendre le temps de découvrir. Comme pour tout nouveau système. Comme lorsque le Mac était sorti à l'époque et que les aficionados du monde PC avaient alors descendu en flèche. Aussi pour répondre à Laurent sur deux questions au moins qu'il a posées : - Est-ce que W'Ten est bien ? C'est un système universel auquel il va falloir s'habituer (dans le monde Microsoft en tout cas) et donc découvrir de nouvelles modalités de travail. Il te faudra certainement un temps d'adaptation, mais c'est le lot pour toute nouveauté. - Cela vaut-il le coup de passer de Seven vers Ten ? Que ce soit maintenant tout de suite ou au prochain changement de machine, autant le faire de suite quand c'est gratuit. Avec une contrainte qui me saute aux yeux, n'en déplaise aux inconditionnels, le manque de liberté dans l'évolutivité du système pour un utilisateur lambda. Ce qui était déjà reproché à Apple ... Attention, toutefois, en cas de retour arrière, plus aucune mise à jour de l'ancien système ne sera proposée, et donc à terme, le passage obligé vers Win 10 sera effectif. A mon sens, l'évolution des systèmes est telle que l'on tendra dans un futur très proche à choisir son 'System Install' à l'achat d'un boitier matériel. Tout y concourt déjà : les mêmes composants, les mêmes cartes idéologiques, les mêmes périphériques. Les autoroutes du web ne s'embarrassent déjà plus de la puissance ou de la vélocité des conducteurs (sauf ceux du dimanche ). J'ai bien dit que j'étais en mode polémiste. |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 23 Aoû 2015 - 13:44 | |
| - Henri H a écrit:
- Je préviens de suite, je suis en mode polémique.
"Bla bla bla bla ........" Le pire c'est que je suis d'accord avec toi .... Avec une petite précision, le combat va s'orienter sur un noyau Unix d'un côté (Apple, Lunix, Android ) contre un noyau Unix (Microsoft).... Car tout ce beau monde est issu de Unix .... |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 23 Aoû 2015 - 13:47 | |
| Entierement d'accord avec Henri et Pat. _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Dim 23 Aoû 2015 - 13:53 | |
| Moi je ne suis pas en mode polémique, tout ce que je peux dire c'est :
-1- Je l'ai installé ( presque (*) ) sans problème sur mon ordi fixe équipé jusqu'alors de Win 7 64 bits et doté de 8 GO de RAM
-2- La prise en main a été quasi immédiate, 5 minutes d'adaptation et c'était tout bon. Bien sûr je n'avais pas tout vu du premier coup, mais dans le premier quart d'heure tout ce que j'avais l'habitude d'utiliser sous Win 7 fonctionnait
-3- 15 jours après je découvre encore certains aspects moins évidents ( par ex le clavier tactile qui sur un écran normal fonctionne à la souris ), et je ne peux que me féliciter d'avoir sauté le pas.
-4- Et enfin contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne trouve pas ce système si fermé que ça, par ex le recours au registre ( à éviter lorsqu'on ne connaît pas trop !! ) est identique à ce qu'il était sous XP ou sous Win 7.
-5- Bref, pour moi, que du bon.
(*) Juste un petit problème avec la barre des tâches, problème qui a disparu lorsque j'ai désactivé le mode tablette. |
|
| |
Nunuche 800 ISO
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 1:14 | |
| W7 fonctionnera jusqu'en 2020, càd que les mises à jour sécurité seront assurées jusqu'en 2020 ! C'est sûr qu'il faut s'habituer à W10, qu'il est agréable. J'ai désactivé les maj automatiques, vu qu'en procédure traitement sur LR, le redémarrage de W10 a planté le logiciel ! J'ai réinstallé et ça roule. Ce que je n'apprécie pas trop, c'est qu'on a plus la liberté de choisir, soit de rester sur W7, soit aller sur W10 ! Faut pas se plaindre non plus, d'avoir le logiciel gratuit pendant un an. En fait, on va essuyer les plâtres durant 1 an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 6:27 | |
| Essuyer les plâtres ? Pourquoi ?
C'était vrai à l'époque où on achetait les logiciels sur Disquette ou CD, maintenant les mises à jour sont fréquentes ( 15 jours que j'ai W 10 et j'ai déjà eu une grosse màj ), cette notion ( les plâtres ) me semble donc faire partie du passé, de plus j'ai nettement moins de petits problèmes divers que je n'en avais sous W7.
Pour ce qui est de LightRoom c'est un produit que j'ai conservé ( en version 5.7 ), bien que je préfère Capture One, je viens de faire un test et tout s'est déroulé comme d'habitude. |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 7:26 | |
| Non pas de plâtre à essuyer, le produit à largement été testé en version béta, et des groupes de travail d'utilisateurs mis à contribution. pour une fois Microsoft à fait les choses comme il devait... |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 10:11 | |
| ou presque! _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 10:50 | |
| Puisque que windows 10 ne s'est pas installé correctement sur mon pc et qu'ils (ont) mis le fiasco complet,( je vous rappelle que j'ai tout perdu!) j' essaie de le remettre dans l'état qu'il était avant avec windows 7; en fin de compte c'est comme au début de la mise en marche en l'état neuf. je ne ferai plus la mise à jour vers windows 10, car je suis persuadé que cela recommencera ; c'est w 10 qui à mis le bordel dans un nombre incalculabre de pc et il est pas censé de savoir manipuler un pc ; pour ceux qui savent tant mieux; donc windows à fait une grosse erreur en proposant cette mise à jour gratuite ; on subit , on ne contrôle plus, on est contrôlé, j'espère que les médias vont s'emparer de cette affaire , au moins ça leur ferait bouger le......., mais qui osera! au vu de l'article de Nunuche cela me fait dire que dans 5 ans , il me faudra acheter un nouveau pc! Merci windows! |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 11:36 | |
| Tu as le choix... attendre 5 ans et acheter un nouveau PC... Acheter un nouveau PC maintenant... ou passer sous Linux! et pour le cop tu contrôlera beaucoup plus! _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 11:51 | |
| Je voudrais revenir sur le post de Cielas pour rappeler quelques principes indispensables lorsqu'on fait une mise à jour importante et l'installation de Win10 en est une :
-1- Sauvegarder toutes les données ( textes, photos, etc . ). Actuellement on trouve des disques durs externes de 1 TO à moins de 70 €, on n'a donc plus d'excuse à ne pas faire de sauvegardes régulières, surtout je le répète à la veille d'une mise à jour importante
-2- Récupérer les clés d'installation des logiciels achetés afin de pouvoir les réinstaller en cas de pépin ( perso j'ai deux logiciels protégés par des clés gérées par le fabricant du logiciel ).
-3- Avoir fait régulièrement les mises à jour proposées par les divers intervenants : Microsoft, Antivirus, etc.
-4- En cas de doute désactiver son antivirus ( pour installer Win10 à partir d'un Win 7 protégé par Avast je n'ai pas eu à la faire, mais sait-on jamais )
-5- Créer un point de restauration que l'on pourra utiliser en cas d'échec de la mise à jour.
-6- Être patient ( certaines de mes mises à jour de Win 7 ont exigé un redémarrage de près d'une demi heure ).
-7- Ne pas hésiter à faire appel à des connaissances ou même à des professionnels si l'on doute de sa capacité à mener l'opération à son terme ( dans la grande majorité des cas, toute est automatique, mais là aussi, sait-on jamais ). |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 12:14 | |
| Merci Jacque pour ton post qui ouvre une nouvelle voie ! Une petite question: peut-on créer un point de restauration sur un disque dur exerne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour Lun 24 Aoû 2015 - 12:52 | |
| Une petite question: peut-on créer un point de restauration sur un disque dur externe !
Je n'en sais fichtre rien. Je vais essayer de trouver une info. Par contre sous Win 10 on peut créer un disque de restauration système, je vais vérifier pour voir si on peut faire la même chose sous Win 7.
Effectivement Win 10 et Win 7, c'est la même procédure : Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Sauvegarder l'ordinateur -> Créer un disque de réparation système. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows 10 - Besoin de retour | |
| |
|
| |
| Windows 10 - Besoin de retour | |
|