Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amadeus021
800 ISO
800 ISO
amadeus021

Féminin
Age 38
Nombre de messages 940
Localisation Neuchâtel ( Suisse )
Matériel photo Nikon D90 objectifs AF-S DX 18-55mm II, DX 18-70mm, Nikkor 80-210mm et un 50mm fixe
Date d'inscription 02/10/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Dim 29 Mar 2009 - 14:03

Je souhaite changer d'appareil photo mais je ne sais pas bien ou me dirigée.

J'ai actuellement un Nikon D40 et un Olympus E-410.

Mais j'ai un peu de mal à choisir dans la jungle des reflex.


J'hésite entre plusieurs modèles :

- Le Nikon D90
- Sony Alpha 350.

J'ai aussi lu la note sur le 500D de Canon alors je me suis dit dois-je attendre Mai pour faire mon choix?

J'avoue me sentir un peu perdue :roll:
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Dim 29 Mar 2009 - 18:30

Ben si tu as déjà des optiques Nikon !!! pourquoi changer ? pour nikon ou sony ? prend le D90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
amadeus021
800 ISO
800 ISO
amadeus021

Féminin
Age 38
Nombre de messages 940
Localisation Neuchâtel ( Suisse )
Matériel photo Nikon D90 objectifs AF-S DX 18-55mm II, DX 18-70mm, Nikkor 80-210mm et un 50mm fixe
Date d'inscription 02/10/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Dim 29 Mar 2009 - 20:30

Je n'ai pas d'optique Nikon. Enfin oui, celui sur mon D40 mais sinon je n'ai pas de parc se qui me laisse le choix de passer d'une marque à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Dim 29 Mar 2009 - 20:40

perso Canon ou Nikon !!! Un coup de main 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
amadeus021
800 ISO
800 ISO
amadeus021

Féminin
Age 38
Nombre de messages 940
Localisation Neuchâtel ( Suisse )
Matériel photo Nikon D90 objectifs AF-S DX 18-55mm II, DX 18-70mm, Nikkor 80-210mm et un 50mm fixe
Date d'inscription 02/10/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Dim 29 Mar 2009 - 20:47

C'est vrai que Nikon est une marque qui me plait beaucoup. Arthur ( c'est mon D40) restera à mes côté. Je pensais vendre mon Olympus et le remplacer par un modèle plus complet. Et je pense que ça sera un D90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Dim 29 Mar 2009 - 21:18

seven a écrit:
perso Canon ou Nikon !!! Un coup de main 3676802285

Pourquoi toujours proposer ces 2 marques.???

Sony est très bon aussi...En pus pas besoin d'optique stabilisée avec et tu peu monter du minolta également...
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Lun 30 Mar 2009 - 9:46

Tout simplement car Nikon et Canon sont les locomotives du marché ! et que pour le niveau matos pro il n'y as que c'est deux marques pour le moment !!! même si Sony essai de rentrer sur le marché (pas très convaincante)!
Pour la gamme Amateur ! en effet il n'y as pas que Canon ou Nikon ! et là la différence est nul !!!!
Imaginons; je prend un boitier olympus ou Sony, un boitier amateur ! et 2 ou 3 ans plus tard je veux me faire plaisir et je souhaite un boitier semi-pro ou pro... et que Sony ou sigma ne propose pas une gamme aussi avancé que Canon ou Nikon... je n'ai pas envie de changer tout mon sac d'optique, flash... je me retrouve coincé !!! aujourd'hui la politique Olympus , Sigma, Sony n'est pas la gamme pro (même si sony test le marché). Donc pour plus de flexibilité je vais acheter une marque qui fais aussi du matos pro.
Ensuite techniquement, personne n'arrive au niveau de Canon et Nikon pour la gestion du bruit et la qualité des images... pour le moment !!!
Ensuite c'est pour la gamme d'optique et le choix disponible ! Canon et Nikon ont la plus grande gamme en optique et accessoires, ainsi que la compatibilité avec Sigma et Tamron ... et au final le marché de l'occasion et bien plus vastepour ces deux marques ! surtout chez Nikon
Voila pourquoi si aujourd'hui j'avais a choisir du matos je ne regarderai que du coté de chez Canon ou Nikon... mais cela reste que mon avis Un coup de main 1988375075
Et si on n'envisage pas d'évolutions de son matériel vers du matériel plus pro ! les solutions grands publique Sony, Olymus, Sigma...etc sont aussi tres tres bien Un coup de main 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Lun 30 Mar 2009 - 20:51

Entièrement d'accord avec Seven.

Sur le matériel de base, d'autres font aussi bien mais dès que l'on veut monter un peu canon et nikon sont meilleurs.

Un 400d pour démarer peut très bien ensuite s'agrémenter d'optiques de la série L et je peux dire que ce même 400d avec un 16/35L c'est le top en piqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
guigui67320
800 ISO
800 ISO
guigui67320

Masculin
Age 32
Nombre de messages 988
Localisation Alsace
Matériel photo Sony alpha 200 18/70+75/300, Flash Metz Mecablitz 44 AF-4 & Nettar 510/2
Date d'inscription 15/05/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 22:17

Pas d'accord! Sur ce forum nous ne sommes pas tous des professionnels. Pour la plupart nous sommes des passionnés de photographie mais à titre d'amateur.
Je pense que tenir des propos que vous pouvez le faire pourrait être blessant en vers nous les amateurs qui détenons du matos Sony ou Olympus par exemple.
Photo Forum, forum d'entraide? Plutôt forum pour se venter de son matériel et insinuer que le matériel des amateurs est de la merde?
Revenir en haut Aller en bas
http://auteserreskilian.0fees.net
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 22:32

Un peu de respect s'il te plait. On nous demande un conseil, Seven donne son avis et je pense que ce qu'il dit est vrai.

Je n'ai pas par habitude de mettre mon matériel en avant, la preuve regarde sous mon nom.

Il n'y a aucun mal à avoir d'autre matériel. Personnellement j'ai commencé avec un minolta qui faisait de bonnes photos. Je suis un amateur mais je pense qu'on a tous envie de progresser et qu'il est plus facile de le faire sur les marques les plus connues et les plus complêtes.

Enfin, Nikon, comme Canon font des entrées de gamme qui ne sont pas plus couteuses que les autres marques.

Toutes les entrées de gammes se valent dans toutes les marques. Par contre certaines marques sont plus évolutives. C'est tout ce qu'a voulu dire Seven et que j'ai confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
vero
800 ISO
800 ISO
vero

Féminin
Age 55
Nombre de messages 1302
Localisation IDF
Matériel photo Canon EOS 450D - Canon EOS 7D Mark II - Yashica Mat 124G - Minolta 7 xi - Olympus XA
Date d'inscription 29/09/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 22:40

guigui67320 a écrit:
Pas d'accord! Sur ce forum nous ne sommes pas tous des professionnels. Pour la plupart nous sommes des passionnés de photographie mais à titre d'amateur.
Je pense que tenir des propos que vous pouvez le faire pourrait être blessant en vers nous les amateurs qui détenons du matos Sony ou Olympus par exemple.
Photo Forum, forum d'entraide? Plutôt forum pour se venter de son matériel et insinuer que le matériel des amateurs est de la merde?

Je n'ai pas compris ainsi le message de Seven. Ce que j'ai compris est que dans la gamme amateur, toutes les marques se valent à peu près, par contre ne proposent pas toutes une gamme pro. Ce qui implique que si tu prends du matériel amateur autres que Canon ou Nikon, tu devras te rééquiper totalement si un jour tu veux passer la gamme au-dessus.

Il n'y a pas de honte à être amateur et même du mérite à cela dans la mesure où nous y consacrons moins de temps. Et surtout rien de blessant, pas la peine de s'emporter ainsi.

En ce qui me concerne après avoir eu différentes marques j'ai décidé il y a 10 ans que mon appareil serait Canon ou Nikon. La principale raison est le choix des objectifs proposés dans ces marques, ensuite le fait que ce soit des "opticiens" qui mettent au point les objectifs et enfin pour la continuité de la marque. J'ai eu un appareil Minolta qui a changé 3 fois de nom d'enseigne, ça ne m'enchante pas que ça change tout le temps.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nicoimages
200 ISO
200 ISO
nicoimages

Masculin
Age 55
Nombre de messages 317
Localisation Pérou, Bolivie, Argentine, Chili
Matériel photo Canon
Date d'inscription 04/01/2009

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 22:47

Salut,

Je pense que c'est plus juidicieux de prendre un boitier Canon ou Nikon. Tout en restant raisonnable dans les prix. Tu pourras aussi le garder plus longtemps, tout en faisant evoluer ton materiel optique qui est le plus important, et dont les autres marques souffrent du manque gamme...

C 'est vrai que Sony fait des progrés (et je ne parle pas de son capteur, puisqu il equipe entre autre Canon). Mais encore juste au niveau des optiques. Ce qui te limitera un jour ou un autre. Le materiel photo est cher et trés consomable. Essaye de voir sur du moyen voir long terme...
Un exemple : 20 D canon (fait toujours de tres bonne photo avec le 16-35) Regardez le prix d un 20D sur le marché. Moins cher qu un Ixus.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmiquau.com
Invité
Invité



Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 22:49

Vous parlez 'objectif pro que soit disant les autres marques non pas mais chez sony on peut trouver des objectif "Carl Zeiss" je ne crois pas que se soit de la "merde"...
Sinon le sony 70-200 f/2.8 de la serie G sa equivaut a ton 70-200 serie L,pHL...

Et puis sony à quand meme le savoir de minolta qui si je ne me trompe etait une très bonne marque...

Enfin bref...moi je comprend la reaction de guigui tout le monde n'a pas 2000€ à mettre dans un boitier... :jesors:


Dernière édition par pépé le Jeu 2 Avr 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 22:54

guigui67320 a écrit:
Pas d'accord! Sur ce forum nous ne sommes pas tous des professionnels. Pour la plupart nous sommes des passionnés de photographie mais à titre d'amateur.
Je pense que tenir des propos que vous pouvez le faire pourrait être blessant en vers nous les amateurs qui détenons du matos Sony ou Olympus par exemple.
Photo Forum, forum d'entraide? Plutôt forum pour se venter de son matériel et insinuer que le matériel des amateurs est de la merde?

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu racontes tout ça. Je n'ai pas vu de propos blessant pour les amateurs dans le post de Seven. Même si son post ressemble à une plaidoirie en sens unique pour Nikon ou Canon, ce n'est pas le cas si on lit attentivement son message. Et même si c'était le cas ça n'est que son avis qu'il donne gracieusement à quelqu'un qui fait appel aux forumers et ça n'engage donc que lui.

Alors comme tu critiques sur le forum, et que ce n'est pas la première fois, j'aimerais que tu viennes me dire ce qui te dérange vraiment plutôt que d'écrire des messages comme ça sur le forum.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Un coup de main 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Un coup de main Logo-menu-mickael-bonnami     Un coup de main C1_bon10           Un coup de main Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
guigui67320
800 ISO
800 ISO
guigui67320

Masculin
Age 32
Nombre de messages 988
Localisation Alsace
Matériel photo Sony alpha 200 18/70+75/300, Flash Metz Mecablitz 44 AF-4 & Nettar 510/2
Date d'inscription 15/05/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 22:57

Ne pensez pas que je suis jaloux de votre matériel ( je suis satisfait du miens), mais ça m'énerve que vous laissez toujours les autres marques de côté.

Pour Phl: donc primo je ne manque pas de respect et secundo les prix ne se valent pas pour un kit d'entrée de gamme chez sony ou canon!

Pour Scap: je vois pas où est le problème!

PS: j'ai oublié, n'oubliez pas de mettre un petit message pour tous les gens qui voudraient poster ici pour demander de l'aide dans leurs choix :" Nikon, Canon ou rien!" Un coup de main 316351958
Revenir en haut Aller en bas
http://auteserreskilian.0fees.net
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 23:05

guigui67320 a écrit:
Ne pensez pas que je suis jaloux de votre matériel ( je suis satisfait du miens), mais ça m'énerve que vous laissez toujours les autres marques de côté.

Pour Phl: donc primo je ne manque pas de respect et secundo les prix ne se valent pas pour un kit d'entrée de gamme chez sony ou canon!

Pour Scap: je vois pas où est le problème!
Alors si il n'y a pas de problème évite les critiques engageant le forum et sa vocation parce c'est je pense plutôt injustifié.

Phl ou Seven n'interviennent sur ce forum qu'en tant que forumer lambda et donc leur avis n'engagent qu'eux et pas le forum, ce qui n'empêche pas qu'ils soient très intéressants.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Un coup de main 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Un coup de main Logo-menu-mickael-bonnami     Un coup de main C1_bon10           Un coup de main Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 23:15

Scapulaire23 a écrit:
Alors si il n'y a pas de problème évite les critiques engageant le forum et sa vocation parce c'est je pense plutôt injustifié.

Il n'a pas remit en cause la vocation du forum, il a juste émis des interogations...
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 23:26

pépé a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Alors si il n'y a pas de problème évite les critiques engageant le forum et sa vocation parce c'est je pense plutôt injustifié.

Il n'a pas remit en cause la vocation du forum, il a juste émis des interogations...
Quand il dit ça :

Citation :
Photo Forum, forum d'entraide? Plutôt forum pour se venter de son matériel et insinuer que le matériel des amateurs est de la merde?

Et ça :

Citation :
PS: j'ai oublié, n'oubliez pas de mettre un petit message pour tous les gens qui voudraient poster ici pour demander de l'aide dans leurs choix :" Nikon, Canon ou rien!"

Moi je pense qu'il remet en cause la vocation du forum. De toute manière c'est lui qui dit que le forum favorise en gros les "pros".
Je ne vois pas d'interrogations là dedans et j'aurais préféré que ce soit le cas mais visiblement c'est plutôt de la critique.

Il existe un topic sur le forum pour parler du forum justement, donc je vous propose de continuer cette discussion là bas et de laisser le topic de amadeus021 tranquille et libre pour les gens qui souhaitent l'aider à faire son choix. Voici le lien : https://photo.forumperso.com/questions-suggestions-remarques-f12/le-forum-t38-135.htm

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Un coup de main 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Un coup de main Logo-menu-mickael-bonnami     Un coup de main C1_bon10           Un coup de main Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
guigui67320
800 ISO
800 ISO
guigui67320

Masculin
Age 32
Nombre de messages 988
Localisation Alsace
Matériel photo Sony alpha 200 18/70+75/300, Flash Metz Mecablitz 44 AF-4 & Nettar 510/2
Date d'inscription 15/05/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 23:30

En fait je ne vois pas du tout où il y a un problème et parallèlement je ne comprends pas ton intervention sur ce topic concernant mes propos sur tels et tels avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://auteserreskilian.0fees.net
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 23:36

guigui67320 a écrit:
En fait je ne vois pas du tout où il y a un problème et parallèlement je ne comprends pas ton intervention sur ce topic concernant mes propos sur tels et tels avis.
Si il n'y a pas de problème, alors que ce topic reprenne ces droits.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Un coup de main 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Un coup de main Logo-menu-mickael-bonnami     Un coup de main C1_bon10           Un coup de main Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 23:38

Scapulaire23 a écrit:
pépé a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Alors si il n'y a pas de problème évite les critiques engageant le forum et sa vocation parce c'est je pense plutôt injustifié.

Il n'a pas remit en cause la vocation du forum, il a juste émis des interogations...
Quand il dit ça :

Citation :
Photo Forum, forum d'entraide? Plutôt forum pour se venter de son matériel et insinuer que le matériel des amateurs est de la merde?

Et ça :

Citation :
PS: j'ai oublié, n'oubliez pas de mettre un petit message pour tous les gens qui voudraient poster ici pour demander de l'aide dans leurs choix :" Nikon, Canon ou rien!"

Moi je pense qu'il remet en cause la vocation du forum. De toute manière c'est lui qui dit que le forum favorise en gros les "pros".
Je ne vois pas d'interrogations là dedans et j'aurais préféré que ce soit le cas mais visiblement c'est plutôt de la critique.


Alors scap si tu regarde bien ici
Citation :
Photo Forum, forum d'entraide? Plutôt forum pour se venter de son matériel et insinuer que le matériel des amateurs est de la merde?
Regarde la pontuation se n'a pas l'air d'être celle d'un afirmation...

Pour ce qui est de ça
Citation :
PS: j'ai oublié, n'oubliez pas de mettre un petit message pour tous les gens qui voudraient poster ici pour demander de l'aide dans leurs choix :" Nikon, Canon ou rien!"
il faut dire se qui est des que l'on demande de l'aide pour le choix d'un apn c'est tout de suite c'est 2 marque qui revienne...
Si je me souviens bien Romain avait déjà fait la remarque la deçut...Faudrais que je retrouve le topic...

Citation :
De toute manière c'est lui qui dit que le forum favorise en gros les "pros".
Faut dire ce qui est depuis un certain temps la critique n'est plus très constructive mise a par "magnifique", "bravo"...ou encore "lecture difficile", "mnque de piqué"... comment peut on avancé en temps que débutant...Donc si tu es débutant tu bave en regardant les photos des autres et c'st tout...De plus c'est pareil certains balancent leur photo comme ça s'en même un com' ou les exifs...sa pourrait aider pour nous simple débutant d'avoir les réglage ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Ven 3 Avr 2009 - 7:41

pépé a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
pépé a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Alors si il n'y a pas de problème évite les critiques engageant le forum et sa vocation parce c'est je pense plutôt injustifié.

Il n'a pas remit en cause la vocation du forum, il a juste émis des interogations...
Quand il dit ça :

Citation :
Photo Forum, forum d'entraide? Plutôt forum pour se venter de son matériel et insinuer que le matériel des amateurs est de la merde?

Et ça :

Citation :
PS: j'ai oublié, n'oubliez pas de mettre un petit message pour tous les gens qui voudraient poster ici pour demander de l'aide dans leurs choix :" Nikon, Canon ou rien!"

Moi je pense qu'il remet en cause la vocation du forum. De toute manière c'est lui qui dit que le forum favorise en gros les "pros".
Je ne vois pas d'interrogations là dedans et j'aurais préféré que ce soit le cas mais visiblement c'est plutôt de la critique.


Alors scap si tu regarde bien ici
Citation :
Photo Forum, forum d'entraide? Plutôt forum pour se venter de son matériel et insinuer que le matériel des amateurs est de la merde?
Regarde la pontuation se n'a pas l'air d'être celle d'un afirmation...

Pour ce qui est de ça
Citation :
PS: j'ai oublié, n'oubliez pas de mettre un petit message pour tous les gens qui voudraient poster ici pour demander de l'aide dans leurs choix :" Nikon, Canon ou rien!"
il faut dire se qui est des que l'on demande de l'aide pour le choix d'un apn c'est tout de suite c'est 2 marque qui revienne...
Si je me souviens bien Romain avait déjà fait la remarque la deçut...Faudrais que je retrouve le topic...

Citation :
De toute manière c'est lui qui dit que le forum favorise en gros les "pros".
Faut dire ce qui est depuis un certain temps la critique n'est plus très constructive mise a par "magnifique", "bravo"...ou encore "lecture difficile", "mnque de piqué"... comment peut on avancé en temps que débutant...Donc si tu es débutant tu bave en regardant les photos des autres et c'st tout...De plus c'est pareil certains balancent leur photo comme ça s'en même un com' ou les exifs...sa pourrait aider pour nous simple débutant d'avoir les réglage ou autre...
Et j'y peux quoi moi?
J'essaye de faire en sorte que tout le monde parle ou donne son avis de façon constructive mais je ne peux pas non plus être derrière tout le monde et je ne peux pas non plus refaire l'éducation de tout le monde.
Si aujourd'hui je fais moins de critique sur le forum c'est parce que je passe plus de temps à faire de la modération.

Je comprend tes critiques qui sont d'ailleurs bien mieux formulées que celles de guigui qui parraissent plus déguisées et sournoises et forcément pas agréables à lire, mais faut essayer aussi de voir le travail qu'il y a derrière.

Le problème dans la gestion d'un forum photo comme celui-ci c'est que les pros trouveront facilement que ça ne parle pas assez technique et que la critique est trop "gentille" et les débutants trouveront que c'est trop pro et que c'est lamentable de ne parler principalement que de 2 marques photo et que la critique n'est pas assez développée et constructive.
Mais étant donné le nombre de personne qui demande de l'aide faut aussi se mettre à la place de quelqu'un qui veut aider, ce n'est pas évident non plus et ça représente quand même un effort que d'aider une personne.

C'est pas simple de trouver un juste milieu mais si il y a des gens qui ont les solutions moi je suis preneur et il y a des topics sur le forum fait pour parler de tout ça et faire évoluer le forum. Mais ces topics là, j'ai beau les relancer réguliérement, très peu de personne y poste alors je fais comment après moi?

C'est pour ça que les critiques j'ai pas de prob avec mais faut la manière et faut aussi savoir les faire au bon endroit, parce que là ce topic est désormais mort et au lieu d'aider la petite amadeus on fait un débat sur la tenue du forum et la seule personne pénalisé pour le coup c'est elle.
Et au passage sur ce topic les seules personnes à l'avoir aidé ce sont les 2 personnes critiquées à la base.


Ps : Quand aux phrases de guigui, y a beau avoir des points d'interrogations je continue de penser que ce sont des interrogations, parce qu'on retrouve le même genre de critique dans quelques uns de ces derniers posts sur le forum et je m'en suis déjà expliqué avec lui par mp d'ailleurs.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Un coup de main 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Un coup de main Logo-menu-mickael-bonnami     Un coup de main C1_bon10           Un coup de main Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Ven 3 Avr 2009 - 10:45

Il me semble que c'est un GRAND mal entendu qui ce déroule ! ici !!!! :shock:
Comme le relève très justement Vero !
Retour au sujet principal !!!!

Je suis un fan de photo !!! je ne suis pas pro... et j'ai pas envie de le devenir ! je souhaite rester libre de mes choix photographique.
On me reproche de mettre en avant Canon est Nikon au détriment de Sony, Pentax, olympus...etc Peut etre mais je pense avoir expliqué mes raison et cela n'engage que moi ! j'ai ma propre approche du matériel photographique ! je pense investissement a long terme...
Canon et Nikon pour l'instant propose la plus grand gamme de boitier, d'optiques et d'accessoires sur le marché ! et de loin :D a ce titre il propose aussi une véritable gamme pro ! qui rassemble des critères de qualités qui que l'on ne retrouve pas encore dans les autres marque de reflex du marché ! MAIS CELA NE CONCERNE QUE LA GAMME PRO !!!!!!! et en gamme amateur ou expert la donne change d'année en année... Canon et Nikon ne sont plus obligatoirement les leaders ici.

Pour en revinir a la remarque que la gamme optique Sony a des optique Zeiss !!! en effet certain objectif sony ont une belle étiquette Zeiss sur le coté c'est un gage d'une meilleur qualité que la gamme classique !!! j'ai un copain qui as un photophone avec un objectif Zeiss !!!! il as aussi une voiture de marque Renault ! mais c'est pas une F1, c'est une clio !!! mais c'est de ça qu'il as besoin ! pas d'une F1....
La Gamme L de Canon est plus proche d'une F1 que peut l'être la gamme Zeiss de Sony. le L chez Canon veu dire PRO (le prix aussi) donc pour une usage pro !!! Construction mécanique, moteur et optique tout est surdimensionné et poussé au maximum de la qualité... donc lourd et voyant
mais cela est pour un usage pro !!!! tout le monde ne cherche pas cela ! c'est bien pour cela que la gamme PRO est relativement limité

Petite remarque au sujet de Carl Zeiss !!! Une véritable optique Zeiss c'est hors de prix ! et j'en sais quelque chose 🇳🇴 (c'est ce que monte Hasselblad sur ces boitiers) l'équivalent chez Zeiss d'un 50mm 2.8 est au prix tarif de 2200 € ttc en 6x6 et dans les 1100 € en 24x36, je ne parle pas des objectif télé, grand angle ou zoomm... intouchables... donc le titre de Zeiss est a prendre avec des pincette !!! ils ont aussi une Gamme PRO et une Amateur !!!! il faut faire attention au marketing :roll:

Mais en effet la Gamme Zeiss de Sony c'est pas de la merde! c'est même très bon (bien meilleur que la gamme classique de Canon ou Nikon) ! mais a ne pas comparer a la gamme pro de Canon et Nikon !!! qui entre nous occupe 100% du parc Reflex PRO au Monde (il doit y avoir une raison...non?)

Donc au final ! je conseil toujours Canon ou Nikon pour que si un jour vous souhaitez vous faire plaisir avec de matos pro ou si vous en avez le besoin ! et bien que vous ne soyez pas bloque pas les limites de la marque que vous avez choisi... J'ai eu cette mauvaise expérience 🇳🇴

Tout le monde a un avis sur la question et je ne fais qu'expliquer le mien et surtout je l'argument et le justifie !!!!!!! mais cela n'est que mon humble avis Un coup de main 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Ven 3 Avr 2009 - 13:30

Ca semble en effet argumenté et somme toute assez logique :study:

Par contre je ne comprends pas bien cette réaction car il est vrai que les deux marques en question sont les plus réputées et qu'en terme de rapport qualité/prix elles semblent largement devant les autres poursuivants. (Surtout qualité d'ailleurs, il faut le reconnaître, mais t'en as pour ton argent !)

Donc une réaction de bon sens quand quelqu'un demande conseil pour l'achat d'un boîtier semble être de ne pas conseiller le pire :scratch: voilà pourquoi Canon et Nikon reviennent systématiquement Un coup de main 3676802285

Sinon un petit lien intéressant pour recentrer le sujet duquel on s'égare au fil des posts Un coup de main 1988375075

Comment choisir son APN ?

C'est pas mal fait, ça balaye tous les aspects des boîtiers par une série de réponses à des questions simples :

  • Compact, bridge, reflex : pour qui, pour quoi ?
    Le choix est souvent affaire de compromis
    Optique, électronique ou reflex : vous avez l'embarras du choix !
    ...
    Et bien d'autres sujets accessibles par une liste déroulante


Bon il ressort tout de même quelque chose, il faut bien le dire, 2 marques sont souvent devant les autres mais ça on s'en doutait un peu. Maintenant d'autres sont aussi listées et il est intéressant de lire ce qu'on en dit.

Voilà mon éco contrib' au sujet :photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
nicoimages
200 ISO
200 ISO
nicoimages

Masculin
Age 55
Nombre de messages 317
Localisation Pérou, Bolivie, Argentine, Chili
Matériel photo Canon
Date d'inscription 04/01/2009

Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10Ven 3 Avr 2009 - 15:49

Petit clin d'oeil, Le compact G10 de ...... Canon est un superbe appareil à un prix plus qu abordable.... 560 euro.... et vous savez quoi. ... Les PROS se regalent avec...... Alors que beaucoup d'AMATEURS....se compliquent l'approche de la photo avec du materiel trop performant ! Comme j'ai dit plus haut, pro ou amateur.... c est pas une question de photographie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasmiquau.com
Contenu sponsorisé




Un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main   Un coup de main Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un coup de main
» Un coup d'main, ma princesse ?
» Un coup de main peut'être
» Coup de main pour le forum
» Un conseil ou un coup de main s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe