Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 11 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de main pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bartounet
400 ISO
400 ISO
bartounet

Masculin
Age 44
Nombre de messages 516
Localisation Cognac
Matériel photo Nikon D7000 Obj 18-105 f/3.5-5.6 / AFS 50mm f/1.8G
Logiciels CS5, Lightroom
Date d'inscription 20/01/2013

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Lun 21 Jan 2013 - 12:15

Bonjour.
Je suis un tout nouveau venu dans la photo.

J'ai fais ma présentation sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon boulot de tout les jours est Administrateur Systèmes et réseaux dans une PME.
Je touche un peu à tout dans l'informatique. et plus particulièrement sur la gestion des serveurs au quotidien.

J'ai quelques serveurs dédiés, dans des datacenters,
Je serai heureux de pouvoir vous aider si vous le souhaitez.

Par exemple en proposant une machine virtuelle pour héberger ce que vous souhaitez. (forum, magazine etc..)

Faites moi signe si vous avez besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.info16.fr
Guich
2400 ISO
2400 ISO
Guich

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2814
Localisation Versailles
Matériel photo Nikon D7000 -Nikkor 18-105 ED VR - Nikkor 35mm f/1.8 - Nikkor 50mm f/1.8 G - Samyang Fish Eye CS 8mm F3.5 - Flash Metz 44 AF 1 - Filtre B&W 110 - Filtre Hoya ND 8
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 5 - Oloneo - Photomatix
Date d'inscription 02/06/2012

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Lun 21 Jan 2013 - 12:27

Bonjour à toi, j'ai déplacé le sujet dans la rubrique appropriée à savoir "Adressez-vous à l'équipe du forum" Coup de main pour le forum 3676802285

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansunregard.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Mer 23 Jan 2013 - 12:34

Tout aide est la bienvenue. Coup de main pour le forum 3676802285
Après tu es tout nouveau et on ne te connais pas, donc il est difficilement envisageable de te confier une telle mission pour le moment ce qui est logique. Coup de main pour le forum 3676802285
Tu appelles quoi machine virtuelle ? Quelle serait la différence avec l'hébergement actuellement utilisé ?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Mer 23 Jan 2013 - 12:38

Mais actuellement tu n'as pas d'hébergement non? Le site est sur forumperso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Mer 23 Jan 2013 - 12:44

Darth a écrit:
Mais actuellement tu n'as pas d'hébergement non? Le site est sur forumperso ?
Le forum seul oui, tous le reste autour et un certain nombre de choses du forum non. Le forum, je ne pourrais jamais le déplacer de forumactif sauf à en refaire un à côté. Il aurait fallu qu'en le créant j'imagine qu'il devienne ce qu'il est actuellement et j'étais très très loin de l'imaginer. Coup de main pour le forum 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
bartounet
400 ISO
400 ISO
bartounet

Masculin
Age 44
Nombre de messages 516
Localisation Cognac
Matériel photo Nikon D7000 Obj 18-105 f/3.5-5.6 / AFS 50mm f/1.8G
Logiciels CS5, Lightroom
Date d'inscription 20/01/2013

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Mer 23 Jan 2013 - 23:43

Bonsoir a tous
Oui je suis tout nouveau sur le forum, je comprends votre point de vue

Désolé, je parle un peu technique ( vous voyiez ce que j'endure quand parle de photos :-) )

Pour schématiser une machine virtuelle est comme une machine/serveur a part entière sauf qu'elle est virtuelle.
C'est a dire qu'on utilise un gros serveur physique pour le découper en petit serveur virtuels
La virtualisation permet de d'exploiter toute la puissance d'un serveur.

Dans votre cas cela est totalement transparent, et c'est exactement comme un serveur phisique

Je souhaitais juste proposer mon aide dans des domaines que je connait bien :-)
Je sais bien qu'aujourd'hui les hébergements et les capacités de stockages ne sont pas donnés

En ce qui concerne les différences, je ne connais pas votre hébergement actuel.
Mise a part forum actif qui doit être gratuit, utilisez vous une solution d'hébergement payante ?

Je ne sais pas comment est gererr tout ce qui gravite autour du forum, disons que l'hébergement serait gratuit, des capacites de stockages importantes, une administration, sauvegardes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.info16.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 11:44

En dehors de forumactif, j'utilise des hébergements à moi qui sont payants, mais que je paye pour héberger mes sites web, donc niveau capacité de stockage et facilité on n'a pas vraiment de soucis de ce côté là en fait.
Après si tu as des idées sur d'autres trucs qui pourraient nous être utile, n'hésite pas. Moi j'ai pas d'idées en particulier là de suite. Coup de main pour le forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
bartounet
400 ISO
400 ISO
bartounet

Masculin
Age 44
Nombre de messages 516
Localisation Cognac
Matériel photo Nikon D7000 Obj 18-105 f/3.5-5.6 / AFS 50mm f/1.8G
Logiciels CS5, Lightroom
Date d'inscription 20/01/2013

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 14:25

SI tu as tes propres hébergements, je ne vais pas être d'une grande aide.
Tu utilises des serveurs dédiés ? OVH à priori.

Je suis aussi hébergeur de solution de messagerie.
SI besoin, une vraie messagerie Zimbra avec synchro sur les smartphones.

Après je pense qu'une uniformisation des noms de domaines ne serait pas un mal :)
Entre forumperso.com , mickaelbonnami.com, mickaelbonnami.fr on s'y perd un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.info16.fr
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 14:33

Je ne savais pas qu'il n'y avait aucun moyen d'exporter un forum hébergé chez forum perso.

D'autant qu'ils utilise la plateforme phpBB.

C'est vrai que c'est dommage, car en plus tu es super limité je crois.

Par exemple, pas moyen de mettre un plug-in pour afficher automatiquement les exifs d'une image !?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
bartounet
400 ISO
400 ISO
bartounet

Masculin
Age 44
Nombre de messages 516
Localisation Cognac
Matériel photo Nikon D7000 Obj 18-105 f/3.5-5.6 / AFS 50mm f/1.8G
Logiciels CS5, Lightroom
Date d'inscription 20/01/2013

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 14:36

Doit bien y avoir un moyen, faudrait demander à forumperso :)
Après si tu n'a pas accès à la base de données... c'est sur que ça va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.info16.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 14:40

bartounet a écrit:
SI tu as tes propres hébergements, je ne vais pas être d'une grande aide.
Tu utilises des serveurs dédiés ? OVH à priori.

Je suis aussi hébergeur de solution de messagerie.
SI besoin, une vraie messagerie Zimbra avec synchro sur les smartphones.

Après je pense qu'une uniformisation des noms de domaines ne serait pas un mal :)
Entre forumperso.com , mickaelbonnami.com, mickaelbonnami.fr on s'y perd un peu :)
Oui et non. En fait pour tout uniformiser il faudrait que je puisse héberger moi-même le forum et ce n'est pas possible. Ensuite on ne se perd pas vraiment entre les noms de domaines puisque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est mon site perso qui ne sert qu'à publier mes photos et mes articles sur le blog. Donc aucun lien direct avec le forum.
Le domaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne me sert qu'à héberger des choses annexes au forum et pareil on n'accède pas directement à ce site depuis le forum ou inversement.
Donc en dehors du fait que parfois on puisse lire une autre adresse dans la barre d'adresse ça n'est pas vraiment dérangeant selon moi.

Pour ce qui est de la messagerie, pareil il n'y a pas un réel besoin avec le forum. On a une adresse spéciale pour le concours photo et pour l'envoi des newsletters c'est géré par le forum ou au pire je peux le faire depuis ma messagerie perso.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 14:44

Darth a écrit:
Je ne savais pas qu'il n'y avait aucun moyen d'exporter un forum hébergé chez forum perso.

D'autant qu'ils utilise la plateforme phpBB.

C'est vrai que c'est dommage, car en plus tu es super limité je crois.

Par exemple, pas moyen de mettre un plug-in pour afficher automatiquement les exifs d'une image !?
Non aucun moyen possible. Ils considèrent en gros que les données n'appartiennent pas au créateur du forum. Donc si on veut canger d'hébergeur il faut refaire un forum en parallèle, ce qui n'est pas impossible, mais représente beaucoup de travail tout de même. Et pour quel réel intérêt au final...

Pour les plug-in, je dois pouvoir le faire, mais il faut que je farfouille moi-même dans le code du forum et suivant ce qu'il faut faire ça peut vite être très compliqué je pense.

bartounet a écrit:
Doit bien y avoir un moyen, faudrait demander à forumperso :)
Après si tu n'a pas accès à la base de données... c'est sur que ça va être difficile
Il n'y a aucun moyen. Coup de main pour le forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
bartounet
400 ISO
400 ISO
bartounet

Masculin
Age 44
Nombre de messages 516
Localisation Cognac
Matériel photo Nikon D7000 Obj 18-105 f/3.5-5.6 / AFS 50mm f/1.8G
Logiciels CS5, Lightroom
Date d'inscription 20/01/2013

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 14:58

Ok. C'est sur que c'est toujours la limite des forums gratuits.
Tu ne peux pas vraiment récupérer tes données.

Mais bon comme tu dis, pour l'instant il n'y a pas de réel intérêt puisque l'ensemble fonctionne bien.

Le jour ou le service commencera à battre de l'aile, lenteurs, bugs etc.. et pourquoi pas sa fermeture, il faudra se poser la question :)

Il n'est jamais mauvais d'y penser, on ne sait jamais ce qui peut arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.info16.fr
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 15:07

À mon avis je résumerais l'intérêt à deux choses:

1) Si un jour forumperso décide de mettre la clef sous la porte... Byebye le beau forum. Et que personne ne me dise que ça ne risque pas d'arriver, on a vu la plus grande banque du monde faire faillite en 2008 alors que personne s'y attendait.

2) Tu aurais largement plus de liberté pour gérer ton forum!

Mais bon, s'il n'y a pas moyen, pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
bartounet
400 ISO
400 ISO
bartounet

Masculin
Age 44
Nombre de messages 516
Localisation Cognac
Matériel photo Nikon D7000 Obj 18-105 f/3.5-5.6 / AFS 50mm f/1.8G
Logiciels CS5, Lightroom
Date d'inscription 20/01/2013

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 15:13

Bah comme Scapulaire23 dit, il n'y à pas moyen de récuperer la base de donnée, donc à part repartir sur un forum vierge...

Sinon négocier avec forumperso pour récupérer ses données :)
Facebook le fait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.info16.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 22:07

bartounet a écrit:
Bah comme Scapulaire23 dit, il n'y à pas moyen de récuperer la base de donnée, donc à part repartir sur un forum vierge...

Sinon négocier avec forumperso pour récupérer ses données :)
Facebook le fait bien :)
Aucune négociation possible à ce niveau là.
Le risque de voir le service fermer est réel, mais le risque de voir disparaitre son propre hébergeur est le même je pense. Donc à part héberger soit même sur un serveur ses données et son forum y a rien de fiable à 100%.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 22:23

Il y a quand même beaucoup moins de chance de voir tomber OVH ou 1&1 que forumperso.

Après la plus grosse des conneries à faire c'est de créer un forum chez forumperso (ou autre service du genre...) :oops: On a aucun contrôle sur le forum et sur les données.....

Repartir à zéro n'est pas impossible mais il faut s'y préparer et il y a pas mal de boulot...

PS : bartounet >> Un collègue administrateur réseaux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 22:34

fukuda a écrit:
Il y a quand même beaucoup moins de chance de voir tomber OVH ou 1&1 que forumperso.

Après la plus grosse des conneries à faire c'est de créer un forum chez forumperso (ou autre service du genre...) :oops: On a aucun contrôle sur le forum et sur les données.....

Repartir à zéro n'est pas impossible mais il faut s'y préparer et il y a pas mal de boulot...

PS : bartounet >> Un collègue administrateur réseaux ! :)
Et pourquoi y aurait plus de chances ? Moi je pense que c'est du pareil au même, mais je sais surtout qu'on n'en sait rien l'un comme l'autre, ce ne sont que des suppositions. Coup de main pour le forum 3676802285
Après pour le forum, je ne vois pas en quoi ce serait une connerie... Le forum vit bien et en 5 ans et demi on a jamais eu de soucis là où des forums privés sont morts depuis longtemps. Je ne contrôle pas tout soit, mais certains trucs je suis pas mécontent de ne pas les contrôler non plus et au niveau des utilisateurs il n'y a absolument aucune différence. Parce que pouvoir faire des choses c'est bien mais les faire c'est tout autre chose. Forumactif me facilite la tâche sur un certain nombre de choses et je peux directement en faire bénéficier les forumers.

Un jour y aura peut-être un nouveau forum, mais ce n'est pas à l'ordre du jour et il n'y a pas urgence à s'y préparer non plus à ce jour. Payer un serveur et travailler sur un forum c'est du temps et de l'argent et ça ne se décide pas en lançant une pièce en l'air. Coup de main pour le forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 23:00

Forumperso est principalement utilisé par les particuliers. OVH c'est énormément utilisé tant par les particuliers que les professionnelles.

Certes forumperso est simple est rapide de mise en place mais on ne sait pas trop où transite nos données le dessus....

La "connerie" c'est de voir un forum évoluer de jour en jour, d'avoir de plus en plus de membres mais d'être freiné par certains points : leur pub qui s'affiche à l'accueil et les plugins impossibles à installer.

Un exemple : Si on remplace cette pub par une pub adsence, avec le trafic engendré il aurait été possible de s’offrir un nom de domaine ainsi que de faire "gagner" des petits cadeaux aux membres pourquoi pas !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 24 Jan 2013 - 23:10

fukuda a écrit:
Forumperso est principalement utilisé par les particuliers. OVH c'est énormément utilisé tant par les particuliers que les professionnelles.

Certes forumperso est simple est rapide de mise en place mais on ne sait pas trop où transite nos données le dessus....

La "connerie" c'est de voir un forum évoluer de jour en jour, d'avoir de plus en plus de membres mais d'être freiné par certains points : leur pub qui s'affiche à l'accueil et les plugins impossibles à installer.

Un exemple : Si on remplace cette pub par une pub adsence, avec le trafic engendré il aurait été possible de s’offrir un nom de domaine ainsi que de faire "gagner" des petits cadeaux aux membres pourquoi pas !

Et qui te dis qu'un jour OVH va pas vendre la "partie" particulier à une entreprise américaine par exemple ? Tes données chez OVH tu sais exactement où elles sont stockées et qui y a accès ? Tu sais si ils n'ont jamais été piraté ?
A mon boulot on utilise un service pro et on a déjà été confronté à cela et sur mon ancien site la société a été racheté et j'ai failli ne jamais pouvoir récupérer les données de mon site.

Donc je confirme qu'il n'y a eu aucune connerie en voulant faire de ce forum un lieu sympa. C'est prioritaire par rapport aux détails techniques ou supposés de gestion des données. Forumactif ne freine pas ses utilisateurs et en parlant de vitesse, si il faut sur mon propre serveur le forum serait bien plus lent ou je serais obligé de rajouter des règles sur le forum pour dire on ne poste pas des photos de plus de 300 Ko et pas plus de 3 photos par jour ou des trucs du genre.

Donc y a des avantages et des inconvénients c'est évident, mais en aucun cas c'est une connerie ni même une "connerie". Coup de main pour le forum 3676802285

La connerie aurait été de se contraindre ou de ne pas créer un forum pour de telles raisons.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Ven 25 Jan 2013 - 0:05

Je suis d'accord avec tes propos.

Je pense que tout dépend ce qu'on veut faire avec. Ça ressemble au même combat : linux/windows et IOS/android Coup de main pour le forum 316351958

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
bartounet
400 ISO
400 ISO
bartounet

Masculin
Age 44
Nombre de messages 516
Localisation Cognac
Matériel photo Nikon D7000 Obj 18-105 f/3.5-5.6 / AFS 50mm f/1.8G
Logiciels CS5, Lightroom
Date d'inscription 20/01/2013

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 31 Jan 2013 - 14:53

Le forum est hyper ralenti cet après midi. Voir inutilisable.
C'est aussi un des inconvénients de l’hébergement mutualisé gratuit

root@antony-linux:/home/antony# ping photo.forumperso.com
PING q23.dnspro.org (173.193.11.22) 56(84) bytes of data.
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=6 ttl=52 time=319 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=10 ttl=52 time=318 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=11 ttl=52 time=320 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=12 ttl=52 time=319 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=13 ttl=52 time=317 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=16 ttl=52 time=329 ms

erf 300ms ca fait beaucoup quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.info16.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 31 Jan 2013 - 16:43

bartounet a écrit:
Le forum est hyper ralenti cet après midi. Voir inutilisable.
C'est aussi un des inconvénients de l’hébergement mutualisé gratuit

root@antony-linux:/home/antony# ping photo.forumperso.com
PING q23.dnspro.org (173.193.11.22) 56(84) bytes of data.
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=6 ttl=52 time=319 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=10 ttl=52 time=318 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=11 ttl=52 time=320 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=12 ttl=52 time=319 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=13 ttl=52 time=317 ms
64 bytes from f55.dnspro.org (173.193.11.22): icmp_req=16 ttl=52 time=329 ms

erf 300ms ca fait beaucoup quand meme...
Aucun soucis de mon côté et ça fait même bien longtemps que je n'ai pas connu de soucis de ralentissement sur le forum. Il y a quelques temps, suite à une mise à jour y avait eu quelques ralentissements pour quelques personnes, mais rien de bien méchant et surtout rien de durable.
Le problème que tu constates ne vient peut-être pas du forum et de son hébergement. Coup de main pour le forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 31 Jan 2013 - 16:46

J'ai rien noté non plus, ça tourne comme une horloge!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10Jeu 31 Jan 2013 - 16:49

Darth a écrit:
J'ai rien noté non plus, ça tourne comme une horloge!
Une horloge bordelaise alors. Coup de main pour le forum 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Coup de main pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour le forum   Coup de main pour le forum Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de main pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un coup de main
» Un coup d'main, ma princesse ?
» Besoin d'un coup de main
» Un coup de main peut'être
» Photo coup de cœur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Adressez-vous à l'équipe du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe