Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Macro by Pitrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Dim 27 Oct 2013 - 21:42

Bonsoir.
En fin de compte, j'ai réussi à insérer une vidéo HD sur YT ... Macro by Pitrus 1988375075 

Voici un petit diaporama avec des photos macro de la saison 2013.
J'espère que vous allez aimer. Macro by Pitrus 3832485316 
C'est mon premier diaporama et je suis très fier, mais bon... Macro by Pitrus 1988375075 

Je vous invite à regarder en version 1080p HD sur le grand écran, avec la music a fond... Macro by Pitrus 1988375075 

https://www.youtube.com/watch?v=RqxbGELEtJ4&feature=em-upload_owner#action=share
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Dim 27 Oct 2013 - 22:31

WOUAOU ! Macro by Pitrus 1488823602  et bien bas. Merci Piotr pour ce régale !
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 77
Nombre de messages 15185
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Dim 27 Oct 2013 - 22:35

C'est avec plaisir que l'on regarde cette belle compilation !

Bravo Piotr !

Petit bémol, les formats "paysage" passent beaucoup mieux en plein écran que les formats "portrait" !
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Lun 28 Oct 2013 - 7:15

Un vrai régal de voir ou revoir tes macros. Une belle réalisation. Macro by Pitrus 1488823602 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Lun 28 Oct 2013 - 7:21

Merci a vous trois... :D 
C'est loin de la perfection dans le montage et la plupart de mes photos sont en portrait, mais je suis content que vous l'aimez... :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
RaphaelB
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 39
Nombre de messages 2645
Date d'inscription 02/07/2013

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Lun 28 Oct 2013 - 8:16

Un grand bravo, un bonheur d'admiré des merveille de la Macro photographie, sur une splendide musique choisi avec grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
Serge.K
3200 ISO
3200 ISO
Serge.K

Masculin
Age 58
Nombre de messages 4501
Matériel photo Canon 750D / Objectif EFS 18-135 mm f 3,5-5,6 IS / Macro EF 100mm f/2.8 USM / Grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM / Ojectif EF 50 mm f1.8 II / Samyang 8 mm f 3.5
Date d'inscription 12/10/2011

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Lun 28 Oct 2013 - 8:35

C'est bien réalisé, beaucoup de photo que je n'avais pas vue jusqu'à la.
Revenir en haut Aller en bas
https://alask1.wixsite.com/sergekermoal
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Lun 28 Oct 2013 - 10:38

Super(be). Je me permets 2 petites bricoles pour tes prochains diaporamas :
- Il est préférable de choisir un format et de s'y tenir du début à la fin. Tu vois, c'est pareil lorsque tu regardes la télé si tu es en 16:9, en cours d'émission, tu ne passes pas en 4/3.
- Tu n'as pas précisé sur ta dernière image ta source musicale (Métallica interprété par l'Orchestre Philarmonique de San Francisco, c'est ça, non ?)

Voilà, tu vas choppé le virus diaporamiste ! et c'est tant mieux Macro by Pitrus 3832485316  bravo Piotr pour ton tout premier essai c'est vraiment un régal de voir ou revoir tes macros.
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Lun 28 Oct 2013 - 20:01

Merci les amis... :cheers: 
Maintenant, je sais qu'il est préférable de garder le même format, mais j'étais tellement excité par cette diaporama, je n'y ai pas prêté attention. Macro by Pitrus 1988375075 

La musique... :genoux: 
C'est la musique de M. Enio Morricone du film Ecstasy of Gold (The Good, the Bad, the Ugly) réalisée par le violoncelliste Yo-YoMa (j'adore)... :genoux: Macro by Pitrus 1488823602
J'ai la chair de poule quand j'écoute cette musique. :D 
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Mar 29 Oct 2013 - 13:24

Pitrus a écrit:
La musique... :genoux: 
C'est la musique de M. Enio Morricone du film Ecstasy of Gold (The Good, the Bad, the Ugly) réalisée par le violoncelliste Yo-YoMa (j'adore)... :genoux: Macro by Pitrus 1488823602
J'ai la chair de poule quand j'écoute cette musique. :D 
Effectivement, j'ai confondu ! au stade de France, c'était la musique d'ouverture de Metallica :D 
Revenir en haut Aller en bas
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Sam 9 Nov 2013 - 13:05

de superbe image et musique agréable.
Là ou j'accroche moins ce sont tes transitions... faudrait redimensionner les images afin que les verticales ont la même dimension, ainsi que les verticales dans la mesure ou tu utilises le fondu enchainé
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbenoit.fr.gd
angi 56
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 71
Nombre de messages 54
Localisation Morbihan
Matériel photo Nikon d600
Logiciels photoshop - lightroom
Date d'inscription 09/01/2014

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 10:37

Bravo pour ce diaporama qui fait découvrir des merveilles. L'accompagnement musical est génial, (j'adore Enio Moriccone).
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Ven 21 Fév 2014 - 19:09

si le travail photographique est de grande qualité la réalisation audiovisuelle est perfectible (normal c'est ton premier faut bien commencer un jour  :D ).

Les formats horizontaux passent toujours mieux en audiovisuel c'est certain. le fondu entre une verticale et une horizontale n'est pas toujours très heureux. mais j'ai vu pire.

par contre je suis plus gêné par tes effets de zoom sur tes images du coup le format change grrrrr.

je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles, mais si c'est un bon logiciel audiovisuel il est "multi couches" il te suffit donc de mettre en couche supérieure un masque fond noir et transparent au milieu (format TIF ou png par exemple). du coup l'image va garder le même format et tu pourras faire un fondu sans que ça "danse" entre deux images de même format.
Pour résumer cette histoire de masque : c'est le même principe que les calques ou couches dans un logiciel de traitement d'images.

Pour intégrer des images verticales dans un format horizontal tu peux te créer des fonds flous et neutres dans un format horizontal (pour un macroteur ça doit pas être bien compliqué) sur lequel tu viendras plaquer tes images verticales. Avec ce stratagème, cette mise en page, tu gardes un ratio et un format du début jusqu'à la fin.

Dernière remarque tu es un bon photographe mais un réalisateur audiovisuel sourd  :D.

Je m'explique : tu as pris la musique comme un élément de remplissage (ou presque) tes images s'enchainent toujours au même rythme (sans tenir compte de la musique) et ça en audiovisuel y a pas plus soporifique  Macro by Pitrus 3832485316 . Vers 1mn 20 tu as un changement de tempo qui est le bienvenu d'ailleurs, pour éviter ce genre de déconvenue MAIS tes images s'enchainent comme avant comme si rien ne s'était passé..

En te calant sur le rythme avec des fondus plus rapides ta séquence prendrait beaucoup plus de force et donnerait une progression audiovisuelle à ton programme. Tu l'as fait ponctuellement vers 3.40 mais pas assez. Il est probable qu'a projeter plus rapidement tes images il t'en faudra quelques une de plus (ou raccourcir la musique dans un mix astucieux) mais ça vaut le coup.

Ne pas oublier que le diaporama est une écriture audiovisuelle ce ne sont les images individuelles qui en font la force mais la manière dont tu les assembles. entre 2 et 6 s par photo tu as de la marge pour faire quelque chose de vivant.

bravo à toi, en le retravaillant un peu c'est un programme qui pourrait aisément figurer dans la séance soirée nature au Festival de Chelles voir SITE pour cette année c'est mort puisque le catalogue est déjà bouclé la projection ayant lieu le 7 mars prochain. mais projeter tes images sur un écran de 12 m x 4.5 m ça aurait un peu de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Dim 23 Fév 2014 - 14:01

Merci Patrick pour les conseils. Maintenant je me rends compte des erreurs commises lors de montage du diaporama. La prochaine fois sera meilleure  :cheers: 

"je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles, mais si c'est un bon logiciel audiovisuel il est "multi couches" il te suffit donc de mettre en couche supérieure un masque fond noir et transparent au milieu (format TIF ou png par exemple). du coup l'image va garder le même format et tu pourras faire un fondu sans que ça "danse" entre deux images de même format.
Pour résumer cette histoire de masque : c'est le même principe que les calques ou couches dans un logiciel de traitement d'images."

Ici, je ne comprends rien...  :scratch: 

"Pour intégrer des images verticales dans un format horizontal tu peux te créer des fonds flous et neutres dans un format horizontal (pour un macroteur ça doit pas être bien compliqué) sur lequel tu viendras plaquer tes images verticales. Avec ce stratagème, cette mise en page, tu gardes un ratio et un format du début jusqu'à la fin."
Ici, la même chose...je ne comprends rien...  :oops: 

Quand il s'agit de maîtriser programme graphique mes compétences il se limite à un ajustement: Recadrage, niveaux, balance des blancs, le contraste, la netteté après compression...
Mélange de couches, le mélange d'une image avec une autre, changer le fond, photomontage...  je ne sais vraiment pas comment faire  :suspect:  :study: 


"par contre je suis plus gêné par tes effets de zoom sur tes images du coup le format change grrrrr."
entièrement d'accord...


"tu as pris la musique comme un élément de remplissage (ou presque) tes images s'enchainent toujours au même rythme (sans tenir compte de la musique) "
Je ne suis pas trop d'accord...  :scratch: Cette musique est arythmique et les photos sont appariées... plus ou moins.


Une chose est certaine... en forgeant nous devenons un forgeron... Je manque absolument d'expérience dans ce domaine...

Merci a vous tous...  :D
Revenir en haut Aller en bas
Sergio06
800 ISO
800 ISO
Sergio06

Masculin
Age 75
Nombre de messages 1315
Matériel photo Nikon D7000 + Nikon 16-85 + Nikon 50mm 1,4, Olympus OM-D E-M1 12-40 à f/2.8
Logiciels Lightroom5
Date d'inscription 07/08/2013

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Mer 26 Fév 2014 - 21:01

C'est superbe, mais quel dommage de le voir sur Youtube, la qualité est fortement dégradée... (En tous cas pour moi qui est Free comme opérateur)

Il n'y a pas des moyens pour visionner ces diaporamas avec une qualité correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/sergeetdomi/
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Mer 26 Fév 2014 - 21:43

Vous devez sélectionner un paramètre HD 1080p...  :D 
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Mer 26 Fév 2014 - 22:13

Je ne l'avais pas vu lors de sa parution en octobre...alors je te félicite pour ce remarquable travail... quel talent.
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Jeu 27 Fév 2014 - 15:58

Citation :

"je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles, mais si c'est un bon logiciel audiovisuel il est "multi couches" il te suffit donc de mettre en couche supérieure un masque fond noir et transparent au milieu (format TIF ou png par exemple). du coup l'image va garder le même format et tu pourras faire un fondu sans que ça "danse" entre deux images de même format.
Pour résumer cette histoire de masque : c'est le même principe que les calques ou couches dans un logiciel de traitement d'images."
Ici, je ne comprends rien... scratch

"Pour intégrer des images verticales dans un format horizontal tu peux te créer des fonds flous et neutres dans un format horizontal (pour un macroteur ça doit pas être bien compliqué) sur lequel tu viendras plaquer tes images verticales. Avec ce stratagème, cette mise en page, tu gardes un ratio et un format du début jusqu'à la fin."
Ici, la même chose...je ne comprends rien... Embarassed

je vais essayer de faire plus clair par deux schémas:

un logiciel diaporama multicouches travaille comme n'importe quel logiciel de retouche photo et les calques. tu peux donc empiler des images les une au dessus des autres pour construire ton ensemble visuel.

dans le cas de tes images verticales que tu zoomes , l'effet de zoom agrandit l'image et change le format de fait. si tu places au dessus de tes images un masque fond noir et trou transparent (à la taille de tes verticales) les images verticales zoomées garderont le même format grâce à ce masque. (voir illustration)

Macro by Pitrus Multicouches


autre astuce pour intégrer des images verticales dans un format horizontal une astuce de mise en page un fond neutre en dessous et les images verticales par dessus.

soit tu le fais par un travail préparatoire dans un logiciel de traitement d'images soit tu peux le gérer directement dans ton logiciel audiovisuel (s'il est dit multicouches justement).

exemple :
Macro by Pitrus Integration-verticales


Citation :
Une chose est certaine... en forgeant nous devenons un forgeron... Je manque absolument d'expérience dans ce domaine...

quand tu veux pour te faire partager quelques "décénnies" en ce domaine. au hasard sur Savenay tu as un club efficace en matière d'audiovisuel.

Revenir en haut Aller en bas
lulu44110
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 47
Nombre de messages 37
Localisation 44110 erbray
Matériel photo D200
Date d'inscription 24/01/2015

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Ven 30 Jan 2015 - 23:39

super beau a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10Dim 22 Fév 2015 - 20:15

Merci Ludo... Macro by Pitrus 316351958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Macro by Pitrus Empty
MessageSujet: Re: Macro by Pitrus   Macro by Pitrus Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Macro by Pitrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pitrus
» La transformation d'un libellules selon Pitrus...
» Premier pas dans la macro - objectif dédié macro, bonnettes ou soufflets, que choisir ?
» Test photo Macro avec objectif sigma 105mm Macro
» Questions pour un photographe mardi 10 juin [Pitrus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Diaporamas :: Diaporamas projets-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe