Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour filtre paysage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico14
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
nico14

Masculin
Age 63
Nombre de messages 24
Localisation Douvres la Delivrande
Matériel photo Nikon D5100 : 18-105 : 60 macro tamron : flash metz 44 af-1
Logiciels Corel PaintShop Pro X5: DxO Pro8 : Pinnacle 15 HD
Date d'inscription 09/08/2013

Aide pour filtre paysage  Empty
MessageSujet: Aide pour filtre paysage    Aide pour filtre paysage  Horlog10Lun 19 Aoû 2013 - 14:34

Bonjour,
j'ai déjà regardé les postes sur les filtres, mais je m'interroge quand même.
J'ai trouver en état neuf pour 7 euros un filtre pola circulaire cokin , pas cher vous en pensez quoi ?
D’autres parts, a force de voire des photos avec des ciels bien détailler sur de paysages et mer ,si je me trompe pas il s’agit souvent d'ajout de filtre Gris neutre ? Alors, je voudrai savoir quel ref en cokin il faut prendre pour que je puise retrouver de beau paysage et pas des ciels cramés, j'en veux pas 50 ,hein mais les 2 ref qui me serons le plus utile (montagne/plaine/bord de mer) pas compliquer le garçon déjà.
Je pars samedi pour la montagne , alors le temps de les trouver .
Quand je vois la photo en page d'accueil du ciel humm , voilà un peu le résultat que je recherche en gros.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Aide pour filtre paysage  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour filtre paysage    Aide pour filtre paysage  Horlog10Lun 19 Aoû 2013 - 22:56

Les filtres polarisant très pas cher.....Hummm, méfiance!

Ceci étant Cokin est une bonne marque, j'utilisais leurs filtres dégradés lorsque je faisais de l'argentique.
L'autre type de filtre qui peut t'interesser, c'est le filtre à densité neutre (ND) qui permet de baisser la luminosité et d'obtenir de beaux effets brumeux sur les plans d'eau en mouvement.

Pour tout le reste tu as ce qu'il faut avec DxO et PSP X5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
nico14
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
nico14

Masculin
Age 63
Nombre de messages 24
Localisation Douvres la Delivrande
Matériel photo Nikon D5100 : 18-105 : 60 macro tamron : flash metz 44 af-1
Logiciels Corel PaintShop Pro X5: DxO Pro8 : Pinnacle 15 HD
Date d'inscription 09/08/2013

Aide pour filtre paysage  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour filtre paysage    Aide pour filtre paysage  Horlog10Lun 19 Aoû 2013 - 23:16

Pour le filtre polarisant , achat d'occasion la personne a changé d'objectif , donc de diamètre,voila la raison du prix peut cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Aide pour filtre paysage  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour filtre paysage    Aide pour filtre paysage  Horlog10Mar 20 Aoû 2013 - 8:17

Attention parce-qu'à ce prix là il y a grande chance qu'il s'agisse du filtre pour système P, c'est à dire qu'il requiert le porte-filtre Cokin http://www.cokin-filters.com/creative-system/

Le CPL Cokin sans porte-filtre, c'est leur gamme Pure Harmonie qui coûte tout de même entre 70 et 80 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
nico14
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
nico14

Masculin
Age 63
Nombre de messages 24
Localisation Douvres la Delivrande
Matériel photo Nikon D5100 : 18-105 : 60 macro tamron : flash metz 44 af-1
Logiciels Corel PaintShop Pro X5: DxO Pro8 : Pinnacle 15 HD
Date d'inscription 09/08/2013

Aide pour filtre paysage  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour filtre paysage    Aide pour filtre paysage  Horlog10Mar 20 Aoû 2013 - 9:28

Non voila le type de filtre.
Aide pour filtre paysage  460217COKINfiltrepolarisantcirculairediametre72mmAccessoiresAudioVideo356510330ML
Mais je ne sais pas si plusieur models ? sur le mien :
Couleur foncer normale ?

marquage Cokin circ.polarizer- 67mm
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Aide pour filtre paysage  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour filtre paysage    Aide pour filtre paysage  Horlog10Mar 20 Aoû 2013 - 11:06

Ok, ancienne gamme, donc moins chère.
La couleur foncée est tout à fait normale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Contenu sponsorisé




Aide pour filtre paysage  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour filtre paysage    Aide pour filtre paysage  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour filtre paysage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre polarizant et stop pour bridge ?
» Filtre soft focus pour portrait ou paysage
» Filtre pour objectif
» Filtre de protection pour objectif
» Conseils pour achat d'un filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Sacs - Pieds - Accessoires photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe