Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Shooter des oiseaux oui mais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 18:58

Salut les shooteurs de zozios,

J'ai une question pour vous ! ou plutôt 4 Shooter des oiseaux oui mais 1988375075

Voilà, j'ai repéré un couple d'aigrette en pleine nidification. Sympa, me direz-vous. Seulement mon objo. maxi est le 55-200, et du coup, dès que je m'approche un peu, pppsssccchhhh, ils s'envolent et bien sûr je n'arrive même pas à les prendre en vol. Vont trop vite pour moi ...

Alors, comment faites-vous ? comment réussir à s'approcher sans les déranger dans leur intimité ? comment faire une mise au point convenable ? zavez un secret qui ne soit pas estampiller secret-défense ?

Merci Shooter des oiseaux oui mais 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 19:18

Déjà le premier truc à faire surtout quand on débute, c'est foutre la paix aux oiseaux quand ils font leur nid. Ca peut avoir des conséquences très néfastes pour eux malheureusement.
Ensuite il te faut connaitre un peu les mœurs de l'oiseau que tu veux photographier, savoir ce qu'il mange comment il se comporte etc...
Après trouver un endroit propice et en dernier y aller pour les photographier, mais si tu veux un gros plan, à part en te camouflant ça me parait compliqué avec des oiseaux aussi craintifs. Shooter des oiseaux oui mais 3676802285
Si je devais faire les photos, je prendrais mon affût perso.
Et là t'es au calme, tu les déranges pas trop et tu as tout le temps de faire ta mise au point. Shooter des oiseaux oui mais 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Shooter des oiseaux oui mais 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Shooter des oiseaux oui mais Logo-menu-mickael-bonnami     Shooter des oiseaux oui mais C1_bon10           Shooter des oiseaux oui mais Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 20:07

D'accord, merci Scap.

J'ai bien conscience que lorsqu'ils font leur nid, faut pas les enquiquiner. T'inquiète, je les ai vu prendre des trucs pour aménager leur demeure mais ne sais pas exactement où il est et de toute façon, je n'irai pas enquêter sur le sujet.

A priori, ils ont un périmètre qui ne me paraît pas immense car je les vois toujours au même endroit sur le bord d'un ruisseau ou dans le ruisseau lorsque je passe en voiture le matin. Bon, le reste de la journée, je ne sais pas où ils sont puisque je suis au boulot ! Bref, j'ai essayé plusieurs fois de me garer assez loin, revenir à pied par le champ derrière mais à environ 50m, suis repérée pourtant j'ai essayé d'être discrète mais bon. A part ramper dans la boue en mode commando, je ne vois pas comment faire.

Après, n'ayant pas d'affût, peut-être que les prendre en vol serait déjà pas mal. Du coup, je pense me mettre en mode auto, priorité vitesse et laisser faire l'APN tout seul.

Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 20:15

en mode rafale
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 20:22

respecty a écrit:
en mode rafale
exactement Shooter des oiseaux oui mais 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 20:25

Evinrude a écrit:
D'accord, merci Scap.

J'ai bien conscience que lorsqu'ils font leur nid, faut pas les enquiquiner. T'inquiète, je les ai vu prendre des trucs pour aménager leur demeure mais ne sais pas exactement où il est et de toute façon, je n'irai pas enquêter sur le sujet.

A priori, ils ont un périmètre qui ne me paraît pas immense car je les vois toujours au même endroit sur le bord d'un ruisseau ou dans le ruisseau lorsque je passe en voiture le matin. Bon, le reste de la journée, je ne sais pas où ils sont puisque je suis au boulot ! Bref, j'ai essayé plusieurs fois de me garer assez loin, revenir à pied par le champ derrière mais à environ 50m, suis repérée pourtant j'ai essayé d'être discrète mais bon. A part ramper dans la boue en mode commando, je ne vois pas comment faire.

Après, n'ayant pas d'affût, peut-être que les prendre en vol serait déjà pas mal. Du coup, je pense me mettre en mode auto, priorité vitesse et laisser faire l'APN tout seul.

Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Ca ne change pas grand chose au problème parce que tu les as en vol quand tu leur fais peur et que de toute manière leur méfiance fait que tu ne les approcheras jamais.
Le truc c'est pas qu'ils fuient quand ils te repèrent. En fait ils fuient quand tu entres dans leur périmètre de sécurité, tant que tu es en dehors il ne bouge pas mais te surveille et si tu entres ils se cassent.

Pour moi le seul moyen c'est d'être cachée de quelque façon que ce soit, affût, filet ou autre et attendre qu'ils arrivent et attendre qu'ils se cassent pour repartir.

Ensuite si tu les veut en vol dans ce cas pareil tu viens quand ils sont pas encore là, tu te mets à la limite de leur périmètre et tu te fond dans le décor pour les shooter quand ils arrivent.

Mais sache que tu es déjà repéré quand tu arrives dans ta voiture. Shooter des oiseaux oui mais 3676802285

La photo animalière c'est du costaud quand on veut approcher certaines bestioles. Shooter des oiseaux oui mais 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Shooter des oiseaux oui mais 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Shooter des oiseaux oui mais Logo-menu-mickael-bonnami     Shooter des oiseaux oui mais C1_bon10           Shooter des oiseaux oui mais Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 20:42

Bon, je vais demander à Darth qu'il me prête un objo de 15 kg. Comme ça, je me gare à 3 km et serai en mode paparazzi. Ce sera plus facile. Parce que sinon, effectivement, c'est pas gagné Shooter des oiseaux oui mais 1988375075

Veux bien essayé de partir une heure plus tôt, mais même comme ça, avec mon tit matériel, ça va être du balaise d'avoir un cliché potable. Bon, verdict demain ou pas !

Merci Scap. pour tes précieux conseils Shooter des oiseaux oui mais 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 20:55

Evinrude a écrit:
Bon, je vais demander à Darth qu'il me prête un objo de 15 kg. Comme ça, je me gare à 3 km et serai en mode paparazzi. Ce sera plus facile. Parce que sinon, effectivement, c'est pas gagné Shooter des oiseaux oui mais 1988375075

Veux bien essayé de partir une heure plus tôt, mais même comme ça, avec mon tit matériel, ça va être du balaise d'avoir un cliché potable. Bon, verdict demain ou pas !

Merci Scap. pour tes précieux conseils Shooter des oiseaux oui mais 3676802285
Tu sais en photo animalière, mieux vaut avoir une parfaite connaissance de l'animal et un petit matos que l'inverse. Parce que tu t'approcheras toujours plus près si tu sais ce que tu fais et que tu connais l'animal que si tu as 50 Kg de matos à bout de bras. Shooter des oiseaux oui mais 3676802285

Mais ça demande aussi de la patience, alors pas sûr que tu réussisses du premier coup. Je te rassure quand je tente de photographier le martin-pêcheur j'essaye aussi de caler des rendez-vous avec ce con, mais visiblement il a pas d'iphone. Shooter des oiseaux oui mais 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Shooter des oiseaux oui mais 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Shooter des oiseaux oui mais Logo-menu-mickael-bonnami     Shooter des oiseaux oui mais C1_bon10           Shooter des oiseaux oui mais Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 21:02

Scapulaire23 a écrit:
... Mais ça demande aussi de la patience, alors pas sûr que tu réussisses du premier coup. Je te rassure quand je tente de photographier le martin-pêcheur j'essaye aussi de caler des rendez-vous avec ce con, mais visiblement il a pas d'iphone. Shooter des oiseaux oui mais 1988375075

C'est normal tu lui as pas fourni l'abonnement, peut pas te répondre. Me raccompagne pas :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 21:41

Henri H a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
... Mais ça demande aussi de la patience, alors pas sûr que tu réussisses du premier coup. Je te rassure quand je tente de photographier le martin-pêcheur j'essaye aussi de caler des rendez-vous avec ce con, mais visiblement il a pas d'iphone. Shooter des oiseaux oui mais 1988375075

C'est normal tu lui as pas fourni l'abonnement, peut pas te répondre. Me raccompagne pas :jesors:
B moi je suis chez Freee et j'ai tout compris mais lui doit être chez... orange j'imagine. Shooter des oiseaux oui mais 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Shooter des oiseaux oui mais 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Shooter des oiseaux oui mais Logo-menu-mickael-bonnami     Shooter des oiseaux oui mais C1_bon10           Shooter des oiseaux oui mais Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Mer 27 Fév 2013 - 8:02

N'ayant pas d'I-Phone, je vais demander au pigeon de faire ce boulot de prise de rendez-vous à ma place. Nous avons des preuves irréfutables qu'il en est tout à fait capable Shooter des oiseaux oui mais 1988375075

Allez, vais potasser Campagne Match, le magazine de référence pour tout connaître des meurs et coutumes de la faune sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Sam 9 Mar 2013 - 20:58

Dites, j'ai une question stupide, parce que pour le coup, Google n'est pas mon ami.

Voilà, depuis l'ouverture de la chasse, plus aucune trace des zozios alors qu'ils étaient en train de nidifier. Ces bestiaux ne sont tout de même pas des cibles potentielles, enfin, je crois.

Bref, pensez-vous possible qu'ils soient partis plus loin ? et du coup, un peu ? beaucoup ? passionnément ? à la folie ? ou pas du tout ?

Merci les ornithologistes présents dans la salle Shooter des oiseaux oui mais 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 10:42

En premier lieu, tu as eu de la chance de trouver ce coin, garde-le en tête, car il y a de bonnes chances qu'ils reviennent.

Je te rassure sur le fait que tu ne les as jamais mis en danger, car les aigrettes (grande aigrette, Aigrette garzette ou Héron garde-boeuf) ne nidifient pas en Europe.

Donc, elle se faut une petite couchette pour passé l'été au "frais" sous les latitudes de nos régions.

Je ne sais pas laquelle des trois espèces que tu as vues, dans tous les cas, la chasse n'a rien avoir avec leur départ, elles sont justes migré vers le centre de l’Afrique pour passé l'hiver au chaud!

Elles vont revenir au début de l'été, et très certainement au même endroit si elles ont aimé!

Donc, tu as la fin de l'hiver pour observé, trouver le meilleur endroit, te documenter sur ces oiseaux (trouver de quel espèce il s'agissait en fait).

Puis, suivre les conseils du boss qui sont pas mal du tout.

1) Se documenter
2) Trouver l'endroit clef
3) venir durant la nuit placer un affût fixe (si tu as trouvé l'endroit ou ils logent) L'affût peut être quelques morceaux de tissu camouflage monté et tenu par des branches.
4) laisser quelques jours l'affût vide. (pour qu'ils s'habituent à cette nouvelle présence
5) Observé durant ces jours leur comportement (heure de déplacement...etc)
6) Venir se mettre dans l'affût quand ils ne sont pas là
7) Bingo, faire de belle photo


Et pour finir, tu viens nous montrer le résultat ici.

Attention, photographier des oiseaux demande beaucoup, beaucoup de patience!!!

Je te conseille aussi un peu de lecture: Photographier les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 11:10

Nickel ! merci Franky

Alors, d'après mes recherches, je pense qu'il s'agit de l'aigrette garzette. Et toujours selon mes recherches, cette espèce serait sédentaire par ici. Par contre, je n'ai pas trouvé la superficie de leur territoire, je n'ai donc aucune idée de l'endroit où elles ont pu aller. Du coup, je me disais que peut-être les chiens et les coups de feu des chasseurs les avaient sans doute effrayer d'où leur départ, mais je ne sais pas trop en fait.

Bon, de toute façon je garde précieusement vos conseils et vais tacher de faire pour le mieux. Affaire à suivre donc Shooter des oiseaux oui mais 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Koller
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Dylan Koller

Masculin
Age 29
Nombre de messages 17
Localisation Neuchâtel (Suisse)
Matériel photo Canon
Logiciels PS
Date d'inscription 29/11/2010

Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10Ven 15 Mar 2013 - 22:52

Je propose deux articles de Cédric Girard sur son blog.

Les 10 commandements du photographe animalier ( un article qui parle en gros de toute les règles d'or et de base, que l'on veuille photographier mammifère, grenouille ou oiseaux... ) http://blog.aube-nature.com/preparer-sortie-photo-nature/


Et le second parle de la photographie des oiseaux à la mangeoire. Je le propose car en générale c'est plus simple de faire cela, en tout cas pour débuter c'est top, surtout avec un 200mm, je pense que cette technique est bien plus accessible !
http://blog.aube-nature.com/photographier-les-oiseaux-au-jardin/

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dylankoller.fr
Contenu sponsorisé




Shooter des oiseaux oui mais Empty
MessageSujet: Re: Shooter des oiseaux oui mais   Shooter des oiseaux oui mais Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Shooter des oiseaux oui mais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shooter les Metalleux oui mais
» Oiseaux mais lequel???
» Quel interet de shooter en raw plutot qu'en jpeg?
» Shooter comme un con un des plus beau endroit du Monde
» Oiseaux d' eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe