Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 2 photos déposées !
Il vous reste moins de 23 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Premières photos que je soumets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babeth
50 ISO
50 ISO
babeth

Féminin
Age 58
Nombre de messages 54
Matériel photo NIKON COOLPIX P100 : UN BRIDGE
Logiciels ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 3.0
Date d'inscription 23/02/2013

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Sam 23 Fév 2013 - 22:54

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je débute alors j'attends vos critiques pour progresser .... laquelle est la meilleure ... Ai -je eu raison d'utiliser la mesure "spot" pour mettre en exergue la façon dont la lumière arrive sur la scène/Seine... Bref tout ce que vous pourrez me dire .....

1

Premières photos que je soumets... Dscn6712

2

Premières photos que je soumets... Dscn6713

3

Premières photos que je soumets... Dscn6714

4

Premières photos que je soumets... Dscn6715


Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16522
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Sam 23 Fév 2013 - 23:00

Élisabeth, limite toi à deux photos maximum par post sinon tu vas décourager les gens de te commenter.
Comme c'est la première fois je fais un effort :
- toutes les photos sont trop sombres, penchées et manquent de netteté
- les deux dernières sont en plus coupées n'importe comment en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
babeth
50 ISO
50 ISO
babeth

Féminin
Age 58
Nombre de messages 54
Matériel photo NIKON COOLPIX P100 : UN BRIDGE
Logiciels ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 3.0
Date d'inscription 23/02/2013

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Sam 23 Fév 2013 - 23:03

MERCI FRANCOIS !
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 0:27

Bonjour,

François à tout dit sur tes photos.
Je rajouterai que tu n'as pas choisi le plus facile pour une débutante ( et même pour les pas débutants): le contre-jour.
Tu devrais commencer par acquérir les bases et bien connaître ton appareil.
A propos d'appareil, tu devrais peut-être l'indiquer dans ton profil.
Il y a quelques leçons sur le forum, tu devrais y jeter un coup d'oeil, ça t'aidera bien.


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 9:10

Tout a été dit ! Premières photos que je soumets... 3676802285

Lis bien ton manuel et quelques leçons photos et surtout, essaie de t'attaquer à plus "simple" pour commencer car le contre-jour, ouille, dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Guich
2400 ISO
2400 ISO
Guich

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2814
Localisation Versailles
Matériel photo Nikon D7000 -Nikkor 18-105 ED VR - Nikkor 35mm f/1.8 - Nikkor 50mm f/1.8 G - Samyang Fish Eye CS 8mm F3.5 - Flash Metz 44 AF 1 - Filtre B&W 110 - Filtre Hoya ND 8
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 5 - Oloneo - Photomatix
Date d'inscription 02/06/2012

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 9:12

loona a écrit:
Tout a été dit ! Premières photos que je soumets... 3676802285

Lis bien ton manuel et quelques leçons photos et surtout, essaie de t'attaquer à plus "simple" pour commencer car le contre-jour, ouille, dur dur !

Premières photos que je soumets... 3079059845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansunregard.fr
Herissonne
100 ISO
100 ISO
Herissonne

Féminin
Age 59
Nombre de messages 109
Localisation Tout là haut dans la montagne.....
Matériel photo Pentax K5
Logiciels LR - Gimp - Photofiltre
Date d'inscription 25/12/2012

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 9:27

Comme dis plus haut, c'est bien sombre Premières photos que je soumets... 3676802285 Mais tu as bien du courage en tant que débutante de t'attaquer à des prises de vues aussi difficiles que le contre jour Premières photos que je soumets... 3676802285
Je préfére la seconde car on voit mieux l'architecture des maisons mais il faut la redresser.

Ne te décourage pas, au début on a tendance à trouver bien toutes nos propres photos, à force de regarder celles des autres et de tenir compte des conseils, on progresse rapidement et on devient beaucoup plus critique envers soi même.
Il faut déjà que tu détermines quel sera le sujet principal de ta photo, là on ne voit pas bien ce que tu as souhaité mettre en valeur :?:
Si c'est le soleil, il ne faut pas qu'il soit si centré sur la photo, mais plutôt sur un point de force.
Le soleil était par ailleurs trop bas et caché pour avoir un joli rendu sur la Seine.

Allez, c'est à force de pratiquer que l'on progresse Premières photos que je soumets... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Cmoua
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 22
Nombre de messages 5
Date d'inscription 24/02/2013

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 10:16

Je suis d'accord avec tout ce qui as été dit...
Mais je débute aussi, et je viens ici pour m'améliorer Premières photos que je soumets... 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
babeth
50 ISO
50 ISO
babeth

Féminin
Age 58
Nombre de messages 54
Matériel photo NIKON COOLPIX P100 : UN BRIDGE
Logiciels ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 3.0
Date d'inscription 23/02/2013

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 10:28

Merci à tous pour vos encouragements :D !

J'ai lu les leçons photos hier soir sur le site : Merci au(x) rédacteur(s) de ces dernières : ça m'a beaucoup aidé !

Ce que je retiens :

Prendre le temps de réfléchir "un long moment" avant d'appuyer sur le déclencheur

Se servir de l'ISO (ce que j'ai tendance à négliger)

Se servir de la grille de ligne et points de force !

Lutter, en tout cas pour l'instant, contre mon goût pour les photos sombres ..... :oops: .

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
andora
Honneur
Honneur
andora

Masculin
Age 72
Nombre de messages 10137
Localisation Sarreguemines Moselle 57
Matériel photo Nikon D90 + Grip objectif Nikor 18-200 VR II f/3.5, Tamron 70-300 f/4, Sigma 17-70 f/2.8 OS, Samyang 8 mm F/3.5 Fish Eye , Flash Cobra SB 700
Logiciels Photoshop CC, Lightroom , Photomatix,
Date d'inscription 12/04/2012

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 10:43

Je crois que tout à été dit avant de poster pose toi quelque questions
-ma photo est elle bien éclairée, trop noir, trop claire
-ma photo est elle nette ou flou
-l’horizon de ma photo est il droit ou penché
-y à t il un point d'accroche sur mon photo
Quand on à résolu tout ça on peut y allez sinon faut y retourner Premières photos que je soumets... 316351958
Revenir en haut Aller en bas
babeth
50 ISO
50 ISO
babeth

Féminin
Age 58
Nombre de messages 54
Matériel photo NIKON COOLPIX P100 : UN BRIDGE
Logiciels ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 3.0
Date d'inscription 23/02/2013

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 10:49

Merci Andora,

C'est pour ça que je viens sur ce forum : APPRENDRE !

Tous les néophytes autour de moi ne me permettent pas de progresser ...ils trouvent tout bien
contrairement à moi : je viens sur ce forum pour traquer les défauts !
Revenir en haut Aller en bas
jackfrombelgium
2400 ISO
2400 ISO
jackfrombelgium

Masculin
Age 56
Nombre de messages 2900
Localisation Belgique - Tournai
Matériel photo Nikon D7200 / D500 - de 8mm à 800mm
Logiciels Zoner photo Studio;Gimp;Capture NX2
Date d'inscription 11/11/2010

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 11:18

Pour le cadrage, ca me plait bien! Quand on penche la tête, l'horizon n'est plus droite et c'est un point de vue amusant...on peut faire pareil avec une photo.
Une photo de nuit avec un bridge (peut-être en mode tout automatique), c'est pas facile.
Faut absolument un trépied (ou poser l'appareil et pouvoir cadrer), faire la mesure de lumiere sur le ciel en mode spot et la mise au point sur le bord des toits. Faut voir dans le manuel si tout ça est possible.
En tout cas, je trouve l'idée très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jackfrombelgium/
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 12:03

Je ne sais pas ce qui a été dit plus haut.

Mais a mon avis bien apprendre les fonctions de son appareil et primordiale commence par des sujets simple paysage monument mais le tout avec le soleil de dos ou de trois quart

Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
babeth
50 ISO
50 ISO
babeth

Féminin
Age 58
Nombre de messages 54
Matériel photo NIKON COOLPIX P100 : UN BRIDGE
Logiciels ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 3.0
Date d'inscription 23/02/2013

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 21:44

Merci Jackfrombelgium,

en fait, j'ai fait les photos en mode manuel et j'ai pris la mesure sur le ciel ou le soleil (je ne sais plus) en mode spot , mais sans trépied et sans utiliser la grille de ligne et point de force.

Mais comme les photos étaient trop foncées, je les ai éclaircies sur photoshop 3.0 et ajouter un filtre orange pour diminuer la luminosité du soleil .... J'aurais sans doute pas du.....

Merci aussi pour ton conseil michel60 : je vais travailler tout ça et revenir vous voir ....

Revenir en haut Aller en bas
lecharentus
800 ISO
800 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 1360
Date d'inscription 31/12/2012

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 14:31

Je pense que si tu débutes les photos en contre jour, il faut que tu fasses un HDR avec 3 photos, et tu les recomposes dans l'image, sinon, c'est beaucoup trop sombre ! et essaye un point d'accroche dans la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick7100
1600 ISO
1600 ISO
Patrick7100

Masculin
Age 61
Nombre de messages 2062
Matériel photo Canon EOS 350D - 400D - 750D - Canon : EFS 18-135mm f 3.5-5.6 IS / EFS 55-250mm f 4-5.6 IS II/ 50mm EF F1.8 II / 100mm EF 1:2.8 / Fisheye lens 0.20x / Tamron : 18-200mm XR DI II / 2x doubleur de focale teleconverteur / / Argentique : EOS 5 - EOS 10 - EOS 100 // Trépied Hama Star 61
Logiciels Corel Photo Paint X5 - Photoshop CS5 - ACDSEE Pro 4- Photomatix Pro 4 - AfterShot Pro - Lightroom 4.1
Date d'inscription 30/01/2013

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 16:13

J ai éclairci un peu ton image, c'est déjà mieux mais il y encore moyen d'améliorer
même si il y a une mauvaise qualité au départ

Premières photos que je soumets... Correc10

Je retire si tu le souhaites bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Delin
2400 ISO
2400 ISO
Delin

Masculin
Age 50
Nombre de messages 2659
Localisation 18
Matériel photo EOS 1100D- Objectif Canon 18-55 IS II- Canon 55-250 IS II, 50mm f1.8 Canon, Filtre ND8, Trepied et déclencheur.
Logiciels CS5, LR4,DPP
Date d'inscription 06/04/2012

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 17:20

Que dire de plus.....rien alors on retrousse les manches et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.delin.over-blog.com/
babeth
50 ISO
50 ISO
babeth

Féminin
Age 58
Nombre de messages 54
Matériel photo NIKON COOLPIX P100 : UN BRIDGE
Logiciels ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 3.0
Date d'inscription 23/02/2013

Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 18:31

Merci pour tous vos conseils !

Lecharentus : J'avoue que là, niveau HDR je ne connais strictement rien ! Peux tu m'indiquer un endroit où je peux me renseigner (je vais vérifier dans le forum débutant ou technique ....)

Patrick 7100 : Bien au contraire ! Je suis là pour apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premières photos que je soumets... Empty
MessageSujet: Re: Premières photos que je soumets...   Premières photos que je soumets... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Premières photos que je soumets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premières photos
» Premières photos
» Premières photos...
» Premières photos
» Premières photos .... fraiches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nature et Paysages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe