Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 11 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel APN entre les trois présentés ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 23:19

Rappel du premier message :

Coucou !

Je suis hyperrrrrr débutant dans le domaine ! je cherches un apn (comme vous dites) dans un budget de 99€. Je recherche quelque chose pour prendre en photo des personne et ou on peut voir les DETAILS des visages. Je recherche du détail, qu'on voit de loin et qu'on ai pas forcément besoin de zoomer pour bien voir.
Jaimerais prendre des personnes et paysages en photo. LE jour ou la nuit.
Mais j'aimerais aussi filmer une personne qui parle toute seule face à la caméra donc un son POTABLE quoi.
Je sais que pour 99€ cest un peu limité, mais je peux pas mettre plus et de toute facon je suis pas pro.

Alors jai donc trouvé TROIS appareils photos !
Mais je ne sais lequel est bien, certains me disent qu'il doit etre optique et non numérique (????? jai rien compris à ca ???)
Sinon il parait que ca dépend du nombre de pixel, ou que ca dépend de la marque ou alors du zoom qu'il faut qu'il soit le plus puissant possible.
Bref je vous montre ce que jai trouvé et vous me direz lequel je dois choisir :

1) Le Olympus VR-340
Caractéristique ICI : fnac.com/Olympus-VR-340-Noir/a4088038/w-4

2) Le Nikon CoolPix S3300
Caractéristique ICI : fnac.com/Nikon-CoolPix-S3300-Noir-Envoutant/a4063393/w-4

3) Le Canon PowerShot A2400 IS
Caractéristiques ICI : fnac.com/Canon-PowerShot-A2400-IS-Noir/a4089500/w-4

Et ces trois appareils à 100€ je l'ai ai trouvé moins cher ailleurs à environ 80€ !! Donc franchement pour le prix ca marrangerait vachement plutot que 100€ ou mon budget de 99€.

Donc voila jespere que vous saurez maider à me dire lequel choisir. Ce que vous me conseillez.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Jan 2013 - 19:04

Meci Kean.

J'ai l'impression que dans le nikon la qualité de la vidéo est légèrement meilleure que le olympus, non ? Après pour les photos en comparant les deux je vois pas trop lequel est le meilleur. Rhhaaa jarrive toujours pas à me décider, au début je voulais le olympus catégoriquement voilà maintenant que je me penche vers le nikon.

Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Jan 2013 - 19:54

respecty a écrit:
l'olympus a privilegier le zoom, alors que nikon a privilagié la video
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
gauthier.suplie
200 ISO
200 ISO
gauthier.suplie

Masculin
Age 28
Nombre de messages 221
Matériel photo D3100 + 18-105 VR (Nikkor DX) + AF-S 35mm f1.8G
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 29/11/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Jan 2013 - 23:46

La vraie question est : tu t'en serviras pour faire quoi ? Une fois que t'as la réponse relis le commentaire de respecty : l'olympus a privilégié le zoom, alors que nikon a privilégié la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/92239609@N07/
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 0:53

Bin oui justement les deux ! je m'en sers essentiellement pour faire des photos un peu "artistique" de personnes ou aussi de paysages. Mais je voudrais aussi l'utiliser en vidéo, c'est à dire enregistrer une personne en train de parler face à la caméra. Voilà l'utilité que j'aimerais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 5:00

[Je disais que mon budget serait de 100€ ! MAIS !
Sinon je serai d'accord pour rajouter 30€ de plus voire un peu PLUS (allez on va dire jusqu'à environ 60 ou peu plus) si ca permet d'avoir un bon appareil photo : à ce moment là vous me citeriez quoi comme référence ?
Mais bon pas non plus presque 200€
Moi c'est surtout le RENDU et le DETAIL que je recherche dans la photo ou la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 7:14

la gamme au dessus c'est :
OLYMPUS SZ-14 , NIKON Coolpix S6300 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 10:55

virandar a écrit:
[Je disais que mon budget serait de 100€ ! MAIS !
Sinon je serai d'accord pour rajouter 30€ de plus voire un peu PLUS (allez on va dire jusqu'à environ 60 ou peu plus) si ca permet d'avoir un bon appareil photo : à ce moment là vous me citeriez quoi comme référence ?
Mais bon pas non plus presque 200€
Moi c'est surtout le RENDU et le DETAIL que je recherche dans la photo ou la vidéo.

respecty a écrit:
la gamme au dessus c'est :
OLYMPUS SZ-14 , NIKON Coolpix S6300 ...

Ahah c'est à coup sûr une discussion qui ne va jamais finir...

J'ai pas mal testé le s6300, si tu es prête à mettre 50€ de plus c'est une solution mais pour le même prix tu as le Nikon L310 bref tu auras toujours un truc mieux et c'est le problème en photo. On ne peux pas non plus faire le choix à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 16:14

Je ne vous pas vous agacer avec un sujet qui ne se termine pas. Je ne vous demande pas non plus de choisir à ma place, mais je demande à ce que vous me conseillez ou guidiez vers le bon appareil car j'y connais rien, j'apprends. Et j'ai vraiment pas envie d'être déçu de ce que j'attends personnellement (un meilleur rendu possible, et je veux du détail, j'aime que l'on voit les détails même quand on zoome pas sur la photo, que ce soit clair, que je puisse en faire un petit peu "à ma façon" des photos un peu artistique avec des couleurs pour le personage, une clarté, etc... j'aimerais aussi prendre la lune).
Donc c'est pour ca que je cherche l'APN qui se rapproche le plus de ca sans avoir à débourser 300€ ou plus. J'ai augmenté mon budget jusqu'à environ 160€

En tout cas MERCI pour toute votre aide et vos conseils. Vous n'imaginez pas comme ca m'aide beaucoup !

Je sais bien que vous pouvez pas choisir à ma place. Bon je note vos référence s6300, L310 et olympus SZ-14.

En attendant que je cherche des test sur ceux que vous m'avez cité, de mon côté j'ai aussi trouvé d'autres APN un peu plus cher que pensez vous de :
Nikon L810 (169€)
Fujifilm Finepix S4200 (143€)
Canon Powershot sx 130 is (165€)
Canon powershoot sx 150 is (130€)
ou le Canon powershot sv 160 is (159€)

Sont ils mieux que ce que vous venez de citer ou cest ce que vous venez de citer qui est meilleur (par rapport à ce que je recherche) ?

Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Dim 6 Jan 2013 - 1:18

Alors CONCLUSION :

Donc ce qui m'a plu dans ce que vous m'avez cité (seulement en regardant les vidéos test sur YT) c'est :
- Nikon S6300 (132€)
- Olympus sz-14 (environ 133€)
Après le le Nikon L310 Bridge, je sais pas si cest moi mais ca m'a pas l'air bien au niveau de la vidéo, ca a l'air pas très net par rapport aux autres (d'après ce que j'ai vu sur plusieurs vidéos YT)

Après dans ce que j'ai cité je retiendrai (toujours d'après YT) :
- Canon powershot sx 130 (165€)
- Canon powershot sx 150 (137€)
- Nikon L810 (169€)

DONC tout ce que je retiens cest soit les deux nikon s6300 ou L810
OU SOIT les deux Canon sx130 ou sx150
OU ALORS le olympus sz-14

Là j'ai quand même évolué dans mes choix, vous ne trouvez pas ?
Et cette fois ce dont vraiment mes derniers choix. Je n'irai pas plus loin, je ne continuerai pas. Tout ce joue entre les 5 derniers choix. Moi j'ai regardé les vidéos, les fiches tecnhiques, après j'en sais pas plus. J'arrive plus à comparer.
Et là j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez à trancher, qu'est ce qui, d'après vous, me donnera le plus de détails et de rendu de qualité possible pour les photos ET les vidéos ?

Après je vous embêterai plus ^^ promis :)
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Dim 6 Jan 2013 - 5:25

si le L810 rentre dans ton budget alors je crois que ton choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Dim 6 Jan 2013 - 9:01

respecty a écrit:
si le L810 rentre dans ton budget alors je crois que ton choix est fait

Ouaip! Le L810 est le meilleur de tous. C'est surtout celui qui se rapproche le plus d'un reflex, tu pourras donc commencer à t’entraîner et pourquoi pas sauter un jour le grand pas du reflex avec plus d'aisance. Il devrait te proposer des image de bien meilleure qualité. Et aussi un bon zoom, des la vidéo 720 en stéréo etc...

Si je devais faire un choix ce serait celui ci. Viendrait ensuite le s6300 (bon j’avoue préférer Nikon à Canon ou aux autres marques), dans la vie il faut faire un choix. :D
Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Dim 6 Jan 2013 - 17:08

Moi qui croyait que le L810 était moyen pour les vidéos (vu ce que j'ai vu sur youtube) eh bin à vous lire c'est convaincant. Bon alors je pense que je vais devoir faire le pas suivant et me décider à l'acheter. Et au cas où j'ai en seconde place le s6300.

Enfin je venais aussi trouvé le PANASONIC Lumix DMC-LZ20 a un prix raisonnable mais entre lui et le L810, je suis sûre que vous me direz que ce sera quand même le L810 (sauf si vous me dites le contraire) parce que rien que quand je tape nikon sur youtube il est le premier sur la liste.

Ok. Alors merci beaucoup de m'avoir aidé ! Et surtout aidé à choisir car moi je suis perdue lol...
Ca s'arrête enfin là !

Je laisse ce sujet ouvert, encore un peu. Ca ne vous dérange pas ? C'est juste pour vous en dire des nouvelles sur mon achat et sur ce comment il est, ce que j'en pense et tout. (J'attends les soldes pour l'acheter).
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Lun 7 Jan 2013 - 12:09

Le Nikon reste un chouille au dessus du Panasonic.
Les vidéos seront de qualité similaire je pense mais avec le Nikon tu profiteras d'un écran de bien meilleure qualité et d'un Zoom plus important.

En suivant les tutoriels de ce forum tu devrais arriver à faire des photos sympas dans les mois qui suivent.
N'oublie pas non plus que la photo ça s'apprend et qu'il faut souvent se remettre en question et réfléchir avant de prendre des photos sympas.

Nous sommes heureux d'avoir pu t'aider. :)
Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10Jeu 10 Jan 2013 - 20:45

Merci beaucoup !

Bon bah voilà ca y'est j'ai acheté mon Nikon L810, à Darty avec le pack la carte SD plus la housse à 174€ au lieu de 169€ l'appareil tout seul. J'étais là en train de me dire "j'espère que j'ai fait le bon choix!"
A un moment le vendeur m'avait même conseillé de prendre Samsung WB 100 à 149€, soit disant qu'il serait légèrement meilleur que le Nikon L810 ! Ca ma fait douté, mais avec tous les magasins que j'ai fait, j'ai remarqué que chaque vendeur disaient des choses différentes voire se contredisaient, alors je me suis dis tant pis je prend le Nikon, j'avais raison ? Où c'était le Samsung qui était mieux ?

Pour l'appareil :
A première vue déjà je le trouve assez class et joli. Mais c'est surtout le contenue qui importe. J'ai essayé les photos sans aucun réglagle directement comme ça, et j'ai trouvé ça bien, alors j'imagine ce que ca fait avec les réglagles ! Pour la vidéo, j'ai aussi essayé c'est ce dont je m'attendais, plutôt moyen, mais par contre le zoom a l'air pas mal, j'ai pas pu bien le tester en fait car je l'ai pas encore testé dehors en zoomant quelque chose de vraiment loin.

Voilà au moins vous serez au courant de ce que j'ai acheté grâce à vos conseils et ce que j'en pense ! :)

Je sais pas quel réglage il faut faire pour ce L810 pour optimiser un maximum le rendu. J'aimerais bien prendre la lune zoomée en photo, vous pensez que c'est possible ?

Je vais chercher s'il y a des réglagles spécifiques à faire pour le L810, j'espère qu'il y a des tuto sur ça sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel APN entre les trois présentés ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel émetteur et récepteur entre canon 60d et flash metz
» Mais enfin, présentes toi :)
» Quel format et quel support pour exposer ?
» Trois en un !
» Par trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe