Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quel APN entre les trois présentés ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 23:19

Coucou !

Je suis hyperrrrrr débutant dans le domaine ! je cherches un apn (comme vous dites) dans un budget de 99€. Je recherche quelque chose pour prendre en photo des personne et ou on peut voir les DETAILS des visages. Je recherche du détail, qu'on voit de loin et qu'on ai pas forcément besoin de zoomer pour bien voir.
Jaimerais prendre des personnes et paysages en photo. LE jour ou la nuit.
Mais j'aimerais aussi filmer une personne qui parle toute seule face à la caméra donc un son POTABLE quoi.
Je sais que pour 99€ cest un peu limité, mais je peux pas mettre plus et de toute facon je suis pas pro.

Alors jai donc trouvé TROIS appareils photos !
Mais je ne sais lequel est bien, certains me disent qu'il doit etre optique et non numérique (????? jai rien compris à ca ???)
Sinon il parait que ca dépend du nombre de pixel, ou que ca dépend de la marque ou alors du zoom qu'il faut qu'il soit le plus puissant possible.
Bref je vous montre ce que jai trouvé et vous me direz lequel je dois choisir :

1) Le Olympus VR-340
Caractéristique ICI : fnac.com/Olympus-VR-340-Noir/a4088038/w-4

2) Le Nikon CoolPix S3300
Caractéristique ICI : fnac.com/Nikon-CoolPix-S3300-Noir-Envoutant/a4063393/w-4

3) Le Canon PowerShot A2400 IS
Caractéristiques ICI : fnac.com/Canon-PowerShot-A2400-IS-Noir/a4089500/w-4

Et ces trois appareils à 100€ je l'ai ai trouvé moins cher ailleurs à environ 80€ !! Donc franchement pour le prix ca marrangerait vachement plutot que 100€ ou mon budget de 99€.

Donc voila jespere que vous saurez maider à me dire lequel choisir. Ce que vous me conseillez.
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 10:24

sur les caractéristiques le Nikon Coolpix S330 est meilleur en basse lumiere et en video

en concurrence avec le CANON IXUS 300 HS
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 17:50

Je nai pas compris ta réponse, cela veut dire qu'il faut que je choisisse donc le nikon ? il sera meilleur en qualité photo aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 18:19

dans les 3 le nikon est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 20:29

Ah ouais cest sur hin ? :)

MMoi je pensais que c'était le olympus car son zoom optique est de 10 alors que 6 pour nikon et 5 pour canon. Et la résolution pour olympus est de 1920 x 1080 alors que Nikon y a que des mp (je sais pas ce que cest au fait lol?). Le olympus a 9 lentille alors que le nikon en a 5.

Donc tout ca ca veut rien dire ? Cest quand meme le Nikon le meilleur pour des photos et leur détail de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 22:28

il y a aussi le Canon PowerShot SX130 IS que l'on trouve en fin de serie dans ton budget

sinon l'olympus n'est pas tres detailé sur la toile donc dure de comparé

une chose est sur le Canon PowerShot A2400 IS est le plus faible des 3

attend d'autre avis pour departagé le nikon et l'olympus
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Ven 28 Déc 2012 - 23:56

D'accord donc UN de moins ! Super !

Ok j'attends vos autres avis pour les autres qui savent entre le NIKON et le OLYMPUS !

(Mais ah bon vous avez pas vu les détails dans les liens que je vous ai donné ?)
Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 21:05

Toujours pas de réponses :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 23:51

Ben je me garderais bien de donner un avis sur du matériel que je ne connais pas, et sur de simples descriptifs techniques fournis par les fabricants .... Quel APN entre les trois présentés ici ? 73640
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Sam 29 Déc 2012 - 23:58

Aie dommage
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 0:05

virandar a écrit:
Aie dommage



Non, réaliste .... Quel APN entre les trois présentés ici ? 73640

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....... Quel APN entre les trois présentés ici ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 0:08

j'ai bien dit que moi j'ai comparé les caractéristique sur le papier, je n'ai eu aucun des 3 en main
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 0:10

respecty jai pas compris comment ca tu na eu aucun des 3 en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 0:24

Ben il ne les a pas essayé ... Il a comparé les fiches techniques ... Quel APN entre les trois présentés ici ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 0:52

Rhaa lol cest pour ca que je disais que cest dommage et tant pis pour la réalité x) !

La je sais pas lequel prendre entre les 2 (ou les 3 si quelqu'un dautre pense que le canon est aussi bien)

Moi je pensais que cétait le ollympus mais pas sur. Je suis allé voir en magasin mais les vendeurs ne disent rien à part ce qui est ecrit sur la fiche. Ils ne savent rien.
Mais jai vraiment pas envie de me tromper en perdant 99€ lol.
Revenir en haut Aller en bas
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 9:09

Y'a pas un meilleur que l'autre. Sont tous performants chacun dans leurs caractéristiques.

Les bonnes photos seront réalisées par celui ou celle qui tiendra l'appareil choisi Quel APN entre les trois présentés ici ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 9:46

l'olympus a privilegier le zoom, alors que nikon a privilagié la video
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 16:38

Vux j'ai entendu un jour une "théorie" comme quoi la qualité de la photo pouvait changer selon qui la prend et la facon dont on la prend. Mais je n'imaginais pas que ca pouvait être vrai, je pense que tous est dans l'appareil et dans sa conception. Comment est ce possible d'améliorer la qualité d'un appareil photo juste en prenant bien la photo ?

respecty donc l'olympus fera des photo un peu de "meilleure" qualité ? Mais les vidéos sont elles bien aussi sur l'olympus ? Je crois que mon choix se penche plus vers l'olympus mais le problème cest que les vendeur me disent que Nikon et Canon ce sont des marques reconnues et que cest de l'entrée de gamme et tout... Alors que Olympus cest pas une marque reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Vux
2400 ISO
2400 ISO
Vux

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2773
Localisation Les plages du débarquement en Basse-Normandie
Matériel photo K20D
Date d'inscription 10/04/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 18:05

Euh .... :scratch: Rendez-vous dans 10 ans ?


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://vux.jalbum.net/Vux%20photos/
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Dim 30 Déc 2012 - 19:24

hum ??
Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Mar 1 Jan 2013 - 22:07

Alors d'autres suggestions réponses ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Mar 1 Jan 2013 - 22:50

Pour avoir le Nikon S3100 à la maison je peux te dire qu'il est tout à fait correct. L'avantage du 3300 et qu'il est stabilisé sinon rien ne change. Ça le rend donc un peu plus complet. Mais ne te leurre pas ça reste du matériel d'entrée de gamme.

Voici deux clichés pris avec mon 3100 tu auras donc des résultats similaires à ceux ci dessous:

Quel APN entre les trois présentés ici ? 1357076575-115
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357076575-115.jpg


Quel APN entre les trois présentés ici ? 1357076597-118
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357076597-118.jpg

Sur cette image ci dessus j'ai zoomé au maximum.

Voila tu es maintenant prévenue! :D Si tu as d'autres questions n'hésite pas!


EDIT:
Au passage tu ne feras pas de bourde en achetant l'un ou l'autre, met toi bien ça dans la tête. Ce n'est pas parce que l'un à 5, 9 , 612000 lentilles sur le papier que tu auras une différence de niveau flagrante.

Demande toi plutôt si tu vas l'acheter vert pomme ou rose fuchsia...
Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Mer 2 Jan 2013 - 3:42

ah oais quand même ! cest pas mal. Bon et bien si tu dis que cest à peu près la même chose et qu'on peut prendre l'un ou l'autre. Je vais tenter le olympus alors. J'aurais bien pris le Nikon mais si le olympus donne à peu pres le même résultat ca devrait être bon. Du moins je l'espere. Je le prendrai pendant les soldes d'ici peut être que mon choix changera et se portera sur le nikon parce que les photos sont quand même pas mal, même le zoom est bien.
Pourrais tu me montrer ce que ca donne une vidéo avec et sans zoom stp (seulement si tu le peux) ?

En tout cas merci pour ces photos, ca m'aide beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Mer 2 Jan 2013 - 11:20

Je n'ai pas de vidéo à te montrer, en revanche tu peux toujours aller sur YouTube et taper les références des appareils qui t'intéressent.
Oublie pas de mettre la qualité de la vidéo au maximum.

https://www.youtube.com/watch?v=xIq3525FMvE

https://www.youtube.com/watch?v=aC5rmMIf_Hc

Voila deux vidéos pour le S3300 à toi de chercher pour les autres appareils. :D
Revenir en haut Aller en bas
virandar
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 33
Nombre de messages 21
Date d'inscription 27/12/2012

Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10Jeu 3 Jan 2013 - 19:04

Meci Kean.

J'ai l'impression que dans le nikon la qualité de la vidéo est légèrement meilleure que le olympus, non ? Après pour les photos en comparant les deux je vois pas trop lequel est le meilleur. Rhhaaa jarrive toujours pas à me décider, au début je voulais le olympus catégoriquement voilà maintenant que je me penche vers le nikon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel APN entre les trois présentés ici ? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN entre les trois présentés ici ?   Quel APN entre les trois présentés ici ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel APN entre les trois présentés ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel émetteur et récepteur entre canon 60d et flash metz
» Mais enfin, présentes toi :)
» Quel format et quel support pour exposer ?
» Par trois
» Trois en un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe