Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mcrivel
200 ISO
200 ISO
Mcrivel

Masculin
Age 39
Nombre de messages 365
Localisation L'Auberson
Matériel photo Nikon D5100, Nikkor AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Logiciels Raw Therapee
Date d'inscription 12/11/2012

Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Empty
MessageSujet: Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8   Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Horlog10Ven 14 Déc 2012 - 0:29

J'aimerai débuter la macro et donc je recherche d'occasion un objectif Nikkor-Micro 60mm/f2.8

Merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
http://mcrivel-photo.blogspot.ch/
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16504
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8   Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Horlog10Jeu 10 Jan 2013 - 22:02

Très bien cet objectif, un bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Mcrivel
200 ISO
200 ISO
Mcrivel

Masculin
Age 39
Nombre de messages 365
Localisation L'Auberson
Matériel photo Nikon D5100, Nikkor AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Logiciels Raw Therapee
Date d'inscription 12/11/2012

Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8   Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Horlog10Jeu 10 Jan 2013 - 23:47

Merci François de confirmer mon choix, malheureusement faute d'avoir trouvé d'occasion intéressante j'ai remis cet acquisition à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://mcrivel-photo.blogspot.ch/
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16504
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8   Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Horlog10Ven 11 Jan 2013 - 10:08

Eh oui, Manuel, en général les gens qui ont cet objectif le conservent car il est quasiment sans défaut ; quelques uns toutefois, le revendent pour passer au 105 macro ; sur un boîtier APS-C cette évolution ne se justifie pas vraiment ; c'est différent si l'on passe en plein format, la focale de 60 mm est alors un peu courte pour saisir les insectes farouches.

Surveille bien le marché de l'occasion, tu auras peut-être de la chance ; sinon il y a des alternatives, offres équivalentes des marques concurrentes, bonnettes à viser à l'avant de l'objectif, bagues allonge pour pourvoir mettre au point plus près ou tout simplement le petit 18-55 VR, injustement méprisé et pléthorique en occase pour pas cher, qui permet tout de même un grandissement de 1/3.2=0.3125 ce qui est suffisant pour s'initier à la photographie de fleurs et d'insectes.

Petit exemple, fait au 18-55, que j'ai posté sur ce forum en automne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici un crop à 100% d'une image faite au 18-55 avec mon vieux D70 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est loin de la qualité du 60 mm macro mais ça permet tout de même de se faire plaisir et en plus l'optique est stabilisée et plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8   Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Horlog10Ven 11 Jan 2013 - 11:20

Je pense qu'il ne faut pas négliger le Sigma 70 f/2.8 Macro DG EX /Nikon qui est très très bon également Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6722
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8   Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Horlog10Ven 11 Jan 2013 - 13:26

Ou de sauter le pas et acheter Sigma 150 macro... :D
Ou acheter Vivitar 28/2.8, par exemple, et un montage inversé... pour faire macro pas cher...

C'est une image que j'ai faite avec Vivitar 28/2.8...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mcrivel
200 ISO
200 ISO
Mcrivel

Masculin
Age 39
Nombre de messages 365
Localisation L'Auberson
Matériel photo Nikon D5100, Nikkor AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Logiciels Raw Therapee
Date d'inscription 12/11/2012

Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8   Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Horlog10Ven 11 Jan 2013 - 19:20

Hé bien merci à vous trois pour ces commentaires fort intéressant et ces très jolies photos ! Pour l'instant j'ai choisi de ne pas investir dans d'autre optique tout simplement parce que je débute et j'aimerais déjà avoir avant utiliser pleinement mon 18-105, même si je peux difficilement tester la macro avec cet objectif. (et aussi parce que ces optiques c'est pas bon marché...... :shock: )

Dans un futur proch j'espère, j'aimerais faire l'acquisition d'un objectif un peu plus lumineux que mon 18-105 par exemple une focale fixe style 50 mm f/1.8 pour être moins limiter quand il y a peu de lumière et du coup peut être acheter bonnettes ou autre sur cette optique pour tester la macro !

A voir pour l'instant j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est un grand plaisir, surtout avec ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://mcrivel-photo.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé




Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Empty
MessageSujet: Re: Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8   Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Objectif macro type Nikkor-Micro 60mm/f2.8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VDS] Nikon AF 60mm 1:2,8 D + Flash Macro (dernière baisse)
» Premier pas dans la macro - objectif dédié macro, bonnettes ou soufflets, que choisir ?
» Test photo Macro avec objectif sigma 105mm Macro
» Macro Sony Objectif SAL-30M28 30mm f/2,8 macro
» Objectif Nikkor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Petites annonces :: Achat/Vente/Echange de matériel :: Je veux acheter-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe