Auteur | Message |
---|
Sparadra 800 ISO
1277 15/04/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:09 | |
| - Mik a écrit:
- Le chef à dit : "essayer, c'est l'adopter"
En effet ne majorité de pour ... mais le nombre de vote total compte quand même ... ça fait une maigre participation des membres actifs ... donc quoi en penser ? Qu'ils s'en foutent tout simplement ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:11 | |
| - Sparadra a écrit:
- Mik a écrit:
En effet ne majorité de pour ... mais le nombre de vote total compte quand même ... ça fait une maigre participation des membres actifs ... donc quoi en penser ? Qu'ils s'en foutent tout simplement ^^ C'est bien ce que je craignais ... bon, et bien je ne vois pas pourquoi je donnerai de mon temps à des "jemenfouteurs" ! |
|
| |
Sparadra 800 ISO
35 1277 Caen/Krakow Panasonic DMC-FX01 + Canon EOS 550D ; 18-55 ; 70-300 15/04/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:15 | |
| Ca dépend, peut-être qu'ils attendent aussi de voir comment ça va se passer dans les faits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:19 | |
| Ils on un clavier, des doigts, qu'ils s'expriment alors ! Le post est là pour poser la question ! |
|
| |
Sparadra 800 ISO
35 1277 Caen/Krakow Panasonic DMC-FX01 + Canon EOS 550D ; 18-55 ; 70-300 15/04/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:21 | |
| Le poil dans la main existe aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:32 | |
| Et bien heureusement qu'ils y'en a qui se le coupe se poile pour faire vivre ce forum punaise ! |
|
| |
Henri H Honneur
63 12358 Nice Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100 Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6 21/02/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:35 | |
| Bienvenue au club, tu découvres que lorsqu'on veut mettre quelque chose en place, eh bin faut mouiller sa chemise et ne pas attendre gentiment que les autres travaillent pour soi. C'est pourquoi parfois, il faut savoir être patient et relancer, relancer, relancer encore et encore et ce même lorsqu'on a ses propres affaires qui peuvent avoir autant si ce n'est plus d'importance. Mais avec ta réaction, si tu lances ton idée qui est très intéressante en soi, les 20 qui ont voté pour, n'auront peut être plus envie de te suivre. Donc peut-être que tu prends une sage décision de vouloir arrêter avant même de commencer. Ou peut-être pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:44 | |
| J'ai pas dis que j'arrêtais, ni que je continuais ... Je suis admin d'un forum, je sais ce que c'est lorsque qu'on veut mettre quelque chose en place Relancer, relancer, relancer ... oui et non ! Je pense qu'en 2 semaines, les membres actifs du forum ont largement eu le temps de voir ce "débat" ! Si il ne se sont pas exprimés là, je ne vois pas pourquoi ils s'exprimeraient plus tard Après comme tu dis, on peut toujours tester, et retirer si ça fait un bid complet ... mais le chef m'a l'air un poile impartial, alors ... j'attends de savoir ce qu'il en pense |
|
| |
Sparadra 800 ISO
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:49 | |
| - Mik a écrit:
- Et bien heureusement qu'ils y'en a qui se le coupe se poile pour faire vivre ce forum punaise !
Exactement et heureusement! Sinon oui tu peux tenter (avec accord des chefs ^^), il n'y à rien à perdre mais tout à y gagner pour ceux que ça intéresse! |
|
| |
troispommeetdemis 400 ISO
33 659 Perpignan Canon EOS 500D EFS 18-55 Canon, et 70-300 Sigma The Gimp 2.8 14/01/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:52 | |
| Bonsoir, Petit moment de bouletisme... Je n’arrive pas a avoir accès au vote, comment doit-on procéder pour pourvoir voter? |
|
| |
Henri H Honneur
63 12358 Nice Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100 Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6 21/02/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 21:55 | |
| A partir de la 1ère page du post. Soit tu n'as pas les résultats et tu peux voter. Soit tu as les résultats et donc tu as déjà voté. Y a plus qu'à. |
|
| |
troispommeetdemis 400 ISO
33 659 Perpignan Canon EOS 500D EFS 18-55 Canon, et 70-300 Sigma The Gimp 2.8 14/01/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 22:09 | |
| Ah ben mince alors ! J'ai les résultats, mais je ne sais pas ce que j'ai voté, j'ai dus appuyer par erreur... :oops:
Bon, en tout cas je voulais voter non, parce que je suis tout à fait d'accord avec Palo. De plus, je pense que l'anonymat n'est pas la bonne solution pour obtenir des critiques objectives, ce n'est que la facilité :/ Si certains se sentent gêné ou n'osent pas poster des critiques sur les photos des plus anciens ou plus pro, c'est au forum, aux forumeurs, et aux anciens de montrer que cela ne les gênent pas, mais que cela les aident, d'avoir des critiques du plus de personnes possible. Je pense que la meilleure solution est donc de garder un coté agréable, invitant et compréhensible sur le forum, garder un "bon esprit". Prévenir qu'une critique constructive doit être une critique expliquée, réfléchie, mais surtout, bienvenue! Il nous faut donc aussi pour cela, accueillir la critique d'un tel comme étant d'égale intérêt que d'un autre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 22:20 | |
| - Mik a écrit:
- Sparadra a écrit:
- Mik a écrit:
En effet ne majorité de pour ... mais le nombre de vote total compte quand même ... ça fait une maigre participation des membres actifs ... donc quoi en penser ? Qu'ils s'en foutent tout simplement ^^ C'est bien ce que je craignais ... bon, et bien je ne vois pas pourquoi je donnerai de mon temps à des "jemenfouteurs" ! B.. D. M.... tu as 20 personnes qui sont OK pour tenter le coup et voila ta réponse !!!!!!!!!!!!!!! c'est facile!!!!!!!!!!!!! moi j'ai dit non car je ne vois aucun interrets à faire des critiques ainsi car je le fait déjà.......... Respectes au moins les 20 personnes qui te suive (19) en demandant au moins un essais qui fera peut être venir d'autre personne................................... |
|
| |
Sparadra 800 ISO
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 22:28 | |
| JMB ou comment motiver les troupes! |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Lun 19 Nov 2012 - 22:42 | |
| Moi je pense comme Mik, quand j'ai une impression de je m' en-foutisme que ce soit du côté de l'équipe ou des membres ça ne me donne pas envie de m'investir.
Je veux bien que parfois il faille insister un peu pour obtenir quelque chose, mais faut pas pousser non plus...
Si ca ce fait tant mieux sinon tant pis Alléluia... |
|
| |
fanjofada 3200 ISO
74 3679 lot et garonne kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2 21/02/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 0:09 | |
| - Mik a écrit:
- Bon, et bien 32 votes pour le moment ... apparemment peu d’intérêt pour cette rubrique ! Tant mieux, ça me laissera plus de temps pour faire des photos de ma fille ! :D
Je ne veux pas foutre la merde ni lancer une nouvelle polémique, mais tu as quand même attendu 10 jours avant de relancer cette discussion! En 10 jours, vu le nombre de messages qui arrivent chaque jour, il tombe dans les oubliettes. Alors relance-le tous les jours et peut-être auras-tu un peu plus de succès. a+ |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 7:36 | |
| - Mik a écrit:
C'est bien ce que je craignais ... bon, et bien je ne vois pas pourquoi je donnerai de mon temps à des "jemenfouteurs" ! C'est exactement ce que je me suis dit ............. En te lisant .......... :face::face:] La patience et le travail en profondeur n'est vraiment pas l'appanage des jeunes générations ... Tout, et tout de suite ..... Ben non les mecs, faut vous sortir les doigts du trou du c** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
colombe 2400 ISO
70 2492 Près de Troyes (Aube) LF1-Powershot SX50 Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp 28/03/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 8:27 | |
| Je pense qu'on peut reconnaitre assez facilement la "patte" de l'auteur quand on est assidu sur le forum et qu'on connait assez bien les membres! Apres, ça peut être une solution qui peut convenir aux nouveaux aussi qui n'osent pas trop se lancer a proposer leurs photos ou des des débutants! Mais pourquoi lancer une polémique sur ce sujet? Il y a peut être moyen tout simplement de tenter l'expérience (puisque la majorité est partante) et voir ce que cela donne dans quelques temps! |
|
| |
Clemyv 6400 ISO
71 7491 Les Yvelines Thoiry enfin pas loin Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon lr et photoshop 10/05/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 9:46 | |
| Quand j'ai voté oui je pensais aux débutants. Certains osent se lancer et poster mais d'autres moins. Evidemment si c'est pour critiquer la photo à tout va et enfoncer la personne , ce n'est pas la peine. Mais si c'est fait dans le respect il faut tenter l'expérience. Si c'est le bide et bien on ferme mais au moins quelque chose aura été tenté. |
|
| |
Squal 12800 ISO
54 18294 Compiegne (Oise) Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano) 17/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 10:03 | |
| Vos conclusions et déductions me semblent un peu rapides, 13 jours de vote : 20 pour 12 contre ne sont pas des statistiques révélatrices. Je qualifierais ce sondage comme étant en cours de réalisation. Quand on sait que les votes du concours arrivent à entraîner en moyenne 150 votants par exemple. Par ailleurs pour le moment personne n'a dit oui ou non et la patience est aussi une qualité en photographie. Si l'équipe se foutait de ce projet, aurait-elle vraiment perdu son temps à épauler l'idée d'un éventuel lancement après sondage des membres ? Il me semble d'ailleurs avoir clairement exprimé ma position, mais je ne suis pas seul à gérer ce forum, ni même à l'utiliser De plus quand un sujet tient à coeur on le relance, on le fait vivre, c'est aussi une façon de voir pour nous ce qui a un réél intérêt à être créé. La motivation de celui qui propose est indéniablement un des critères qui peut faire pencher notre décision en plus de l'avis de la communauté bien entendu. Des idées il y en a beaucoup d'émises, pas mal ont été appliquées et avec l'expérience on s'aperçoit que souvent avec le temps l'action engagée perd en vitalité faute d'un suivi régulier. Sans ces mesures de bon sens nous ne ferions que créer puis supprimer au niveau de l'administration et de la modération. Enfin, de là à analyser la situation comme vous le faites sans même relancer ce débat ne me plait que moyennement, d'autant que je fais partie des 20 votants en question. Le qualificatif "jemenfouteurs" est vraiment très mal choisi, surtout vu le temps que l'on passe ici pour que ce forum vous permette de vous exprimer !En démocracie, toute idée allant contre la sienne ne peut en aucun cas être jugée comme émise par des C... sinon le débat n'a plus lieu d'être et les participants n'y trouvent fatalement plus aucun intérêt.
Dernière édition par Squal le Mar 20 Nov 2012 - 15:54, édité 2 fois |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 13:39 | |
| Mais je comprend pas ???????
quand vous commentez vous commentez en fonction de l'auteur de la photo? et vous ne commentez que ce qui vous parle ?? ou que ce qui est a vos yeux critiquable ???
j'ai répondu oui pour ce sondage, si cela peut décomplexer les auteurs des photos mais franchement ma critique assassine sera toujours la même avec ou sans le nom de l'auteur.
MIK si tu veux des critiques pour ton travail donne moi les liens je vais le faire hihi :cheers: |
|
| |
Yechmat 6400 ISO
55 10209 BZH - 29 - Kemper Nikon D780 + des objos Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3 03/11/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 13:43 | |
| On peut prendre tous le même pseudo et le même avatar !!! |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 13:47 | |
| - Yechmat a écrit:
- On peut prendre tous le même pseudo et le même avatar !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah ouaih mais on prend pas le tien stp :D |
|
| |
Le briard 2400 ISO
66 2787 Marne La Vallée Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210 29/12/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 13:49 | |
| - Yechmat a écrit:
- On peut prendre tous le même pseudo et le même avatar !!!
:3: :3: |
|
| |
Darth 800 ISO
47 1410 Là-->O Canon/Nikon/PhaseOne Photoshop, LR, CaptureOne 12/11/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 14:00 | |
| Je n'ai pas pu voter, quand j'ai ouvert le topic les résultats étaient déjà affichés sans que je puisse donner mon avis.
Ceci étant dit, j'aurais voté non.
Pourquoi non? Tout simplement par expérience, cette technique ne fonctionne pas très bien.
Il y a déjà les vieux de la vieille sur un forum, tout le monde connait leur travail, et quand eu ils postent, pas besoin de nom, on reconnait le style.
Puis il y a les nouveaux, eux, de toute façon on ne les connait pas encore bien, donc, pas de problème, s'ils étaient anonyme cela reviendrait au même.
Et pour ceux qui postent leurs images, c'est la même chose que l'explication du dessus, mais il suffit d'inverser!
Bref, je pense que c'est compliqué à mettre en place pour un apport qui au final reste léger.
Surtout qu'il faudra en plus veiller à ce que les photos n'aient pas d'EXIF, sinon, la couverture est grillée ^^
Bref, de mon expérience je déconseille. |
|
| |
7ns Honneur
43 12285 Sauvian (34) Canon Adobe 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? Mar 20 Nov 2012 - 14:02 | |
| Hey moi je suis pour, on a qu' à faire semi anonyme Allez Mik fais pas la tête relances un sondage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre une section "photos anonyme" ? | |
|