Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 6 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez

Pour ou contre une section "photos anonyme" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une section "photos anonymes"
Oui ça m’intéresse.
Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Icon_vote_lcap60%Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 60% [ 26 ]
Aucune utilité pour moi.
Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Icon_vote_lcap40%Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 40% [ 17 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Invité
Invité

Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mer 7 Nov 2012 - 23:52

Rappel du premier message :

Pour faire suite à cette discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici un sondage afin de connaitre le ressenti des membres concernant l’utilité de cette rubrique.

Je résume la chose :

L'idée est de créer une rubrique où vous auriez la possibilité de soumettre aux critiques vos photos en mode anonyme. Personne ne saura que telle photo sera la votre. Le but étant d'avoir des critiques les plus objectives possibles, sans être influencé par le nom de son auteur.

Si je me porte volontaire pour m'occuper de cette rubrique, c'est avant tout pour vous, les membres ... il est évident que je ne vais pas user de mon temps si cette rubrique n’intéresse personne Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3676802285

Merci aux membres qui voteront :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sparadra
800 ISO
800 ISO

Nombre de messages 1277
Date d'inscription 15/04/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:09

Mik a écrit:
Le chef à dit : "essayer, c'est l'adopter"

En effet ne majorité de pour ... mais le nombre de vote total compte quand même ... ça fait une maigre participation des membres actifs ... donc quoi en penser ?

Qu'ils s'en foutent tout simplement ^^
https://www.facebook.com/Pietruszka.Photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:11

Sparadra a écrit:
Mik a écrit:

En effet ne majorité de pour ... mais le nombre de vote total compte quand même ... ça fait une maigre participation des membres actifs ... donc quoi en penser ?

C'est bien ce que je craignais ... bon, et bien je ne vois pas pourquoi je donnerai de mon temps à des "jemenfouteurs" !
Sparadra
800 ISO
800 ISO
Sparadra

Féminin
Age 35
Nombre de messages 1277
Localisation Caen/Krakow
Matériel photo Panasonic DMC-FX01 + Canon EOS 550D ; 18-55 ; 70-300

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:15

Ca dépend, peut-être qu'ils attendent aussi de voir comment ça va se passer dans les faits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:19

Ils on un clavier, des doigts, qu'ils s'expriment alors ! Le post est là pour poser la question !
Sparadra
800 ISO
800 ISO
Sparadra

Féminin
Age 35
Nombre de messages 1277
Localisation Caen/Krakow

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:21

Le poil dans la main existe aussi Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3832485316
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:32

Et bien heureusement qu'ils y'en a qui se le coupe se poile pour faire vivre ce forum punaise !
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:35

Bienvenue au club, tu découvres que lorsqu'on veut mettre quelque chose en place, eh bin faut mouiller sa chemise et ne pas attendre gentiment que les autres travaillent pour soi.

C'est pourquoi parfois, il faut savoir être patient et relancer, relancer, relancer encore et encore et ce même lorsqu'on a ses propres affaires qui peuvent avoir autant si ce n'est plus d'importance. Mais avec ta réaction, si tu lances ton idée qui est très intéressante en soi, les 20 qui ont voté pour, n'auront peut être plus envie de te suivre.
Donc peut-être que tu prends une sage décision de vouloir arrêter avant même de commencer. Ou peut-être pas Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 1988375075
http://www.emagphoto.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:44

J'ai pas dis que j'arrêtais, ni que je continuais ...

Je suis admin d'un forum, je sais ce que c'est lorsque qu'on veut mettre quelque chose en place Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3676802285

Relancer, relancer, relancer ... oui et non ! Je pense qu'en 2 semaines, les membres actifs du forum ont largement eu le temps de voir ce "débat" !
Si il ne se sont pas exprimés là, je ne vois pas pourquoi ils s'exprimeraient plus tard Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3676802285

Après comme tu dis, on peut toujours tester, et retirer si ça fait un bid complet ... mais le chef m'a l'air un poile impartial, alors ... j'attends de savoir ce qu'il en pense Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3676802285
Sparadra
800 ISO
800 ISO
Sparadra

Féminin
Age 35
Nombre de messages 1277
Localisation Caen/Krakow

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:49

Mik a écrit:
Et bien heureusement qu'ils y'en a qui se le coupe se poile pour faire vivre ce forum punaise !

Exactement et heureusement! Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3676802285

Sinon oui tu peux tenter (avec accord des chefs ^^), il n'y à rien à perdre mais tout à y gagner pour ceux que ça intéresse!
troispommeetdemis
400 ISO
400 ISO
troispommeetdemis

Féminin
Age 33
Nombre de messages 659
Localisation Perpignan
Matériel photo Canon EOS 500D EFS 18-55 Canon, et 70-300 Sigma
Logiciels The Gimp 2.8
Date d'inscription 14/01/2011

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:52

Bonsoir,
Petit moment de bouletisme... Je n’arrive pas a avoir accès au vote, comment doit-on procéder pour pourvoir voter?
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:55

A partir de la 1ère page du post. Soit tu n'as pas les résultats et tu peux voter. Soit tu as les résultats et donc tu as déjà voté. Y a plus qu'à. 🤡
http://www.emagphoto.eu/
troispommeetdemis
400 ISO
400 ISO
troispommeetdemis

Féminin
Age 33
Nombre de messages 659
Localisation Perpignan
Matériel photo Canon EOS 500D EFS 18-55 Canon, et 70-300 Sigma
Logiciels The Gimp 2.8
Date d'inscription 14/01/2011

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 22:09

Ah ben mince alors ! J'ai les résultats, mais je ne sais pas ce que j'ai voté, j'ai dus appuyer par erreur... :oops:

Bon, en tout cas je voulais voter non, parce que je suis tout à fait d'accord avec Palo.
De plus, je pense que l'anonymat n'est pas la bonne solution pour obtenir des critiques objectives, ce n'est que la facilité :/
Si certains se sentent gêné ou n'osent pas poster des critiques sur les photos des plus anciens ou plus pro, c'est au forum, aux forumeurs, et aux anciens de montrer que cela ne les gênent pas, mais que cela les aident, d'avoir des critiques du plus de personnes possible.
Je pense que la meilleure solution est donc de garder un coté agréable, invitant et compréhensible sur le forum, garder un "bon esprit". Prévenir qu'une critique constructive doit être une critique expliquée, réfléchie, mais surtout, bienvenue! Il nous faut donc aussi pour cela, accueillir la critique d'un tel comme étant d'égale intérêt que d'un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 22:20

Mik a écrit:
Sparadra a écrit:
Mik a écrit:

C'est bien ce que je craignais ... bon, et bien je ne vois pas pourquoi je donnerai de mon temps à des "jemenfouteurs" !

B.. D. M.... tu as 20 personnes qui sont OK pour tenter le coup et voila ta réponse !!!!!!!!!!!!!!! c'est facile!!!!!!!!!!!!! moi j'ai dit non car je ne vois aucun interrets à faire des critiques ainsi car je le fait déjà.......... Respectes au moins les 20 personnes qui te suive (19) en demandant au moins un essais qui fera peut être venir d'autre personne...................................
Sparadra
800 ISO
800 ISO
Sparadra

Féminin
Age 35
Nombre de messages 1277
Localisation Caen/Krakow

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 22:28

JMB ou comment motiver les troupes! Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 1988375075
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 22:42

Moi je pense comme Mik, quand j'ai une impression de je m' en-foutisme que ce soit du côté de l'équipe ou des membres ça ne me donne pas envie de m'investir.

Je veux bien que parfois il faille insister un peu pour obtenir quelque chose, mais faut pas pousser non plus...

Si ca ce fait tant mieux sinon tant pis Alléluia...
http://7instant.fr
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3679
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 0:09

Mik a écrit:
Bon, et bien 32 votes pour le moment ... apparemment peu d’intérêt pour cette rubrique ! Tant mieux, ça me laissera plus de temps pour faire des photos de ma fille ! :D

Je ne veux pas foutre la merde ni lancer une nouvelle polémique, mais tu as quand même attendu 10 jours avant de relancer cette discussion! En 10 jours, vu le nombre de messages qui arrivent chaque jour, il tombe dans les oubliettes.
Alors relance-le tous les jours et peut-être auras-tu un peu plus de succès.

a+
https://photos-gerard.shost.ca/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 7:36

Mik a écrit:

C'est exactement ce que je me suis dit ............. En te lisant .......... :face::face:]

La patience et le travail en profondeur n'est vraiment pas l'appanage des jeunes générations ... Tout, et tout de suite ..... Ben non les mecs, faut vous sortir les doigts du trou du c** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://patrice-laine.kabook.fr/
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 70
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 8:27

Je pense qu'on peut reconnaitre assez facilement la "patte" de l'auteur quand on est assidu sur le forum et qu'on connait assez bien les membres!

Apres, ça peut être une solution qui peut convenir aux nouveaux aussi qui n'osent pas trop se lancer a proposer leurs photos ou des des débutants!

Mais pourquoi lancer une polémique sur ce sujet?

Il y a peut être moyen tout simplement de tenter l'expérience (puisque la majorité est partante) et voir ce que cela donne dans quelques temps! Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3676802285

http://balades-champenoise.over-blog.com/
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 9:46

Quand j'ai voté oui je pensais aux débutants. Certains osent se lancer et poster mais d'autres moins.
Evidemment si c'est pour critiquer la photo à tout va et enfoncer la personne , ce n'est pas la peine. Mais si c'est fait dans le respect il faut tenter l'expérience. Si c'est le bide et bien on ferme mais au moins quelque chose aura été tenté.
http://yvettephotos.jimdo.com
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 10:03

Vos conclusions et déductions me semblent un peu rapides, 13 jours de vote : 20 pour 12 contre ne sont pas des statistiques révélatrices. Je qualifierais ce sondage comme étant en cours de réalisation. Quand on sait que les votes du concours arrivent à entraîner en moyenne 150 votants par exemple. Par ailleurs pour le moment personne n'a dit oui ou non et la patience est aussi une qualité en photographie.

Si l'équipe se foutait de ce projet, aurait-elle vraiment perdu son temps à épauler l'idée d'un éventuel lancement après sondage des membres ?
Il me semble d'ailleurs avoir clairement exprimé ma position, mais je ne suis pas seul à gérer ce forum, ni même à l'utiliser Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3676802285

De plus quand un sujet tient à coeur on le relance, on le fait vivre, c'est aussi une façon de voir pour nous ce qui a un réél intérêt à être créé. La motivation de celui qui propose est indéniablement un des critères qui peut faire pencher notre décision en plus de l'avis de la communauté bien entendu. Des idées il y en a beaucoup d'émises, pas mal ont été appliquées et avec l'expérience on s'aperçoit que souvent avec le temps l'action engagée perd en vitalité faute d'un suivi régulier. Sans ces mesures de bon sens nous ne ferions que créer puis supprimer au niveau de l'administration et de la modération.

Enfin, de là à analyser la situation comme vous le faites sans même relancer ce débat ne me plait que moyennement, d'autant que je fais partie des 20 votants en question. Le qualificatif "jemenfouteurs" est vraiment très mal choisi, surtout vu le temps que l'on passe ici pour que ce forum vous permette de vous exprimer !

En démocracie, toute idée allant contre la sienne ne peut en aucun cas être jugée comme émise par des C... sinon le débat n'a plus lieu d'être et les participants n'y trouvent fatalement plus aucun intérêt.

Dernière édition par Squal le Mar 20 Nov 2012 - 15:54, édité 2 fois
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 13:39

Mais je comprend pas ???????

quand vous commentez vous commentez en fonction de l'auteur de la photo? et vous ne commentez que ce qui vous parle ?? ou que ce qui est a vos yeux critiquable ???

j'ai répondu oui pour ce sondage, si cela peut décomplexer les auteurs des photos mais franchement ma critique assassine sera toujours la même avec ou sans le nom de l'auteur.

MIK si tu veux des critiques pour ton travail donne moi les liens je vais le faire hihi :cheers:
http://didierphotographies.com/
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 13:43

On peut prendre tous le même pseudo et le même avatar !!! Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3832485316
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 13:47

Yechmat a écrit:
On peut prendre tous le même pseudo et le même avatar !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ouaih mais on prend pas le tien stp :D
http://didierphotographies.com/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 13:49

Yechmat a écrit:
On peut prendre tous le même pseudo et le même avatar !!! Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3832485316

:3: :3:
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 47
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 14:00

Je n'ai pas pu voter, quand j'ai ouvert le topic les résultats étaient déjà affichés sans que je puisse donner mon avis.

Ceci étant dit, j'aurais voté non.

Pourquoi non? Tout simplement par expérience, cette technique ne fonctionne pas très bien.

Il y a déjà les vieux de la vieille sur un forum, tout le monde connait leur travail, et quand eu ils postent, pas besoin de nom, on reconnait le style.

Puis il y a les nouveaux, eux, de toute façon on ne les connait pas encore bien, donc, pas de problème, s'ils étaient anonyme cela reviendrait au même.

Et pour ceux qui postent leurs images, c'est la même chose que l'explication du dessus, mais il suffit d'inverser!

Bref, je pense que c'est compliqué à mettre en place pour un apport qui au final reste léger.

Surtout qu'il faudra en plus veiller à ce que les photos n'aient pas d'EXIF, sinon, la couverture est grillée ^^

Bref, de mon expérience je déconseille.
http://blog.darth.ch
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 14:02

Hey moi je suis pour, on a qu' à faire semi anonyme Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 3832485316
Allez Mik fais pas la tête relances un sondage.
http://7instant.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre une section "photos anonyme" ?   Pour ou contre une section "photos anonyme" ? - Page 2 Horlog10

Pour ou contre une section "photos anonyme" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant