Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Galerie critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Galerie critique Empty
MessageSujet: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 1:25

Bonjour,
Une petite suggestion concernant la galerie "critique".
Lorsqu'on expose une photo à la critique, pourquoi ouvrir un nouveau post pour soumettre une nouvelle photo à la critique, au lieu de la mettre à la suite du 1er post ?
Bien entendu, faut que le sujet soit le même (portrait ou animaux ou nuit ou…etc, mais ne pas mélanger portrait avec architecture, par ex. !) .
Ca permettrait de voir l'évolution du photographe à travers toutes ses photos regroupées.

ET la création d'une rubrique HDR ?


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Invité
Invité



Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 1:37

En faisant un post / photo cela permet de suivre une photo sans avoir de mélange dans le post ce ne serait pas le cas autrement

pour le HDR on les retrouve dans toutes les cathégories je ne penses pas non plus qu'il y ai utilité de remettre d'autres catégories
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 1:46

Par contre certains sujets contiennent plusieurs photos quand vraiment il s'agit d'une série ou d'un même lieu on peut, bien sûr, ajouter des photos à la suite.
Le tout étant de rééditer le sujet principal et d'ajouter à la suite du titre ajout ou nouvelle version entre parenthèses afin de montrer que le sujet a évolué Galerie critique 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 12:47

Bonjour,

je pensais qu'on pourrait mieux voir les progrès du photographe.

Ouvrir toutes les rubriques pour trouver du HDR, c'est pas le pied

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 12:53

Pour fréquenter d 'autres forums, le file commun est a mon gout un beau foutoir, indien la semaine dernière soulevais le souci du commentaire qui s'enterre très vite, là bcp de photo seront mortes nées, une photo un post est un moyen de voir son évolution mais aussi de pouvoir avoir des critiques précises et non une critique mauvaise parce que le post précédent a trop retenu notre objectivité.

Pour ce qui est du HDR je te rassure il ya a 2 catégories ou il n'y en aura pas c'est le portrait et le noir et blanc quoi que quoi que :D

bonne ballade sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 13:52

D'accord avec toi Didier pour le foutoir organisé.

Quant au HDR ... j'ai cru voir poindre du HDR en rubrique N&B :suspect:
Comme je l'avais dit à l'époque ce qui pour moi est un non sens mais qui se pratique parfois semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 14:00

Oui oui t'as pas rêvé :geek: je suis coupable j'avoue tout.
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 18:14

Considérons qu'en portrait et N&B il n'y a pas de HDR, ok.
Il pourrait y en avoir en Architecture, Paysage, Divers, Nuit.
C'est à dire:
Architecture: 2251 sujets,
Paysage: 5247 sujets,
Divers: 3957 sujets,
Nuit: 699 sujets.
Total > 10 000 sujets à visionner pour essayer de trouver du HDR !!!
OK, suis à la retraite et donc ai tout mon temps, mais pas que pour ça.
Une rubrique HDR où il n'y aurait que du HDR, rien que du HDR...
Bon, comme il a dit l'autre: "c'est vous qui voyez!"

Bon W-E
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 20:20

Je comprends très bien ce que tu expliques, d'ailleurs cette remarque a déjà été faite plusieurs fois mais il faut comprendre que si on ouvre une Rubrique HDR on va nous demande d'ouvrir une chats, une chiens, une voitures, une objets, une portraits N&B, archi N&B etc.

Cela deviendrait rapidement ingérable pour les modos et admins qui suivons et modérons ce forum (bénévolement hélas :D) Galerie critique 3676802285 car nous nous sommes réparti chacun un ou deux thèmes majeurs.

Donc sauf si vraiment le HDR devenait un style majeur à part entière nous ne souhaitons pas pour le moment bouleverser la structure du forum qui fonctionne bien en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 20:56

Et pour trouver du HDR sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction recherche qui n'est pas là que pour faire jolie. Galerie critique 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Sam 3 Mar 2012 - 23:30


N'oublions pas qu'a la base le HDR a commencer en argentique avec des filtres rouge, vert et bleu puis avec les progrès de la chimie ont permis d'intégrer les filtres couleur dans la pellicule (Fuji Supéria Reala x4 couches).(Corriger moi si je me trompe Galerie critique 3676802285 )

En numérique, nos chers capteurs ont une faible plage dynamique ce qui nous obligent dans certains cas a faire du HDR simplement pour retrouver sur nos clichés ce que l’œil permet de voir .

En conclusion et la plupart du temps, le HDR est utiliser d'une façon beaucoup trop agressive et je ne vois pas pourquoi il devrait faire l'objet d'une rubrique particulière .



Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Dim 4 Mar 2012 - 1:10

Scapulaire23 a écrit:
Et pour trouver du HDR sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction recherche qui n'est pas là que pour faire jolie. Galerie critique 3676802285

:idea: Je viens de suivre ta suggestion.

Voilà la réponse:

"Informations

Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche". :siffle: 🇳🇴 :scratch:

Certainement qu'à cette heure-ci :sleep: j'ai les yeux qui pèsent les cerises :oops:

Bon W-E

Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Dim 4 Mar 2012 - 11:04

fanjofada a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Et pour trouver du HDR sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction recherche qui n'est pas là que pour faire jolie. Galerie critique 3676802285

:idea: Je viens de suivre ta suggestion.

Voilà la réponse:

"Informations

Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche". :siffle: 🇳🇴 :scratch:

Certainement qu'à cette heure-ci :sleep: j'ai les yeux qui pèsent les cerises :oops:

Bon W-E

En effet la recherche n'aide pas vraiment... Je trouve des résultats, mais c'est pas du HDR pour la plupart...

Du coup le meilleur moyen ça reste alors de suivre l'actualité du forum pour être au courant des gens qui pratiquent le HDR. Ce qui est sûr c'est que pour le moment le HDR reste très minoritaire et ne nécessite pas d'avoir sa propre rubrique. D'autant qu'il m'est arrivé par le passé d'avoir de grosses polémiques de la part de membres pour créer une rubrique, j'ai accédé à leur demande et peu de temps après ils ont déserté le forum laissant une rubrique moribonde...

Mais pour en revenir au HDR, selon moi c'est pas un style photographique mais une technique. Je me vois mal faire une rubrique pose lente, HDR, prise de vue en haute vitesse, etc...
Il y a déjà bien assez de rubriques pour se perdre sur le forum et poster au mauvais endroit. Galerie critique 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3584
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Dim 4 Mar 2012 - 15:27

Bonjour,
C'est mon coté "droit au but" :scratch: (suis pas marseillais pour rien :D ) qui m'a fait poser cette question.
OK, on n'en parle plus.

Quant à la désertion du forum, c'est un autre problème. Faudrait savoir pourquoi: plus d'intérêt , manque de motivation, ne progresse plus...etc. Faudrait faire remplir une fiche de démission Galerie critique 1988375075 .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10Dim 4 Mar 2012 - 18:27

fanjofada a écrit:
Bonjour,
C'est mon coté "droit au but" :scratch: (suis pas marseillais pour rien :D ) qui m'a fait poser cette question.
OK, on n'en parle plus.

Quant à la désertion du forum, c'est un autre problème. Faudrait savoir pourquoi: plus d'intérêt , manque de motivation, ne progresse plus...etc. Faudrait faire remplir une fiche de démission Galerie critique 1988375075 .

Bonne journée
C'était juste des gens qui voulaient tout et tout de suite et on a fait l'erreur d'accéder à leur demande à l'époque, d'autant qu'ils sont partis comme ils sont arrivés. Donc maintenant plus de précipitation inutile. Galerie critique 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Galerie critique Empty
MessageSujet: Re: Galerie critique   Galerie critique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La critique?
» Critique sur la critique
» Critique des tutos
» Critères de critique
» Post d'image dans la section critique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Adressez-vous à l'équipe du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe