Invité Invité
| Sujet: Re: Tophshop et ses calques... Qui peut m'expliquer ? Sam 28 Jan 2012 - 8:35 | |
| - Evinrude a écrit:
- Merci à vous 2
J'aimerais y arriver toute seule pour comprendre mes erreurs et pouvoir y remédier. Donc, je ne vais pas vous demander de faire les modifs à ma place, même si ça me démange !!!!
Alors, tu imagines ce cliché :
Au premier plan : des herbes folles moches + caillou + bidouilles Second plan : la prairie avec, paquerettes, et trucs moches Troisième plan : une jolie batisse avec des arbres pas trop mal mais des hangars moches Quatrième plan : la ligne d'horizon Cinquième plan : le ciel avec des contrastes à effectuer
Donc, je t'expliques mes manips. :
Je prends tout et fais un calque n°0 = d'après l'arrière plan. Je selectionne le 1er plan pour virer ce qui me gène et le nomme calque n°1, je vire tout ce qui me gène en "mode fusion" Ensuite, je gére tant bien que mal les différents plans... toujours en mode fusion et "copier en place" Quand tout ça est fait, soit au bout de 2 heures .... je fusionnes et "colle en place"
Mais 1 ) on voit les retouches (parce que je n'ai pas lisser ? améliorer le contour ?) 2 ) la perspective de l'originale a disparu.... c'est plat et moche ! 3) les découpes de plans sont trop visibles ... Bon, je vois que Henry m'a devancé. Entièrement d'accord avec lui sur le fait de sauvegarder des intermédiaires. Autre précision, lorsque l'on fait un découpage automatique, il est fréquent de voir ensuite quelques pixels blancs border notre sélection et cela fait vraiment souillon sur l'épreuve finale. Par contre pour lutter contre cela je ne connais pas de remède miracle, il ne reste que la patience. Lorsque tu as terminé ton assemblage et que ton épreuve est fusionnée, soit: - tu dupliques au tampon, pixel par pixel, toute cette bordure blanche, - tu rends cette bordure blanche semi-transparente (densité 30% maxi) et tu superposes cette image à l'original que tu avais conservé, - idem mais en superposant sur un original flouté. Pour ce qui est du manque de perspective et de "profondeur", cela doit provenir de la recherche d'une trop grande uniformisation des teintes et contrastes. En effet, à la limite, si tu cherches à tout traduire par un même gris moyen, lorsque tu auras terminé d’éclaircir tes ombres et de foncer tes lumières tu auras un gris de même densité sur toute ta surface de travail, au final une page grise mais plus de photo. C'est bien là la principale difficulté de la retouche (c'était déjà vrai en argentique), savoir ne pas aller trop loin. Bonne journée. |
|
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Tophshop et ses calques... Qui peut m'expliquer ? Sam 28 Jan 2012 - 9:42 | |
| Merci pour la recette, vais essayer comme ça il est vrai que je ne faisais aucune sauvegarde intermédiaire... |
|
fred 52 800 ISO
57 1195 haute marne (52) canon eos 30 d et divers objectifs 24/10/2010
| Sujet: Re: Tophshop et ses calques... Qui peut m'expliquer ? Sam 28 Jan 2012 - 11:15 | |
| merci pour ton poste evinrude ta galére a permis de faire ressortir des liens très intéressants continue encore un petit peut de galérer :jesors: ( pour en avoir d'autres !!!!!!) encore merci :D |
|
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Tophshop et ses calques... Qui peut m'expliquer ? Sam 28 Jan 2012 - 12:17 | |
| ma teuf teuf d 'amour regarder ce que je viens de te trouver là tu dois y arrivé
http://www.virusphoto.com/3624-composer-une-image-avec-plusieurs-vous.html |
|
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Tophshop et ses calques... Qui peut m'expliquer ? Sam 28 Jan 2012 - 12:36 | |
| Fred : j'suis pas arrivée au bout.... tu as bien fait de sortir ! :D Didier : Ô Grand Mécano Garagiste Qui Sait Parler aux Femmes (à la différence de l'autre brosseux à poils durs en manque de sommeil :6: ) je te remercie et t'aime aussi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tophshop et ses calques... Qui peut m'expliquer ? | |
| |
|