Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 19:02

Bonsoir les heureux gens comptant Tophshop, Gimp etc. parmi leurs meilleurs amis,

Sur ce cliché, des personnes bienveillantes m'ont suggérer de saturer l'arrière-plan. Trop facile pour eux, mais pour moi, c'est le bagne voir d'avantage ....
Alors je vous explique mes manip. :
1 ) nouveau calque de réglage : teintes/saturation
2) avec ma baguette magique, si si, j'en ai une :D je sélectionne le premier arrière plan (les herbes) je fais mes réglages
3) nouveau calque de réglage : teintes/saturation
4 ) je reprend ma baguette magique et je selectionne le lac mais là, lorsque je fais les réglages, les herbes (soit le calque 1) s'en trouvent modifiées
Pourquoi ? Qui peut m'expliquer ?

Merci les z'amis
Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Commer11
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 19:25

Coucou la miss,

Un calque de réglage c'est bien. Lui associer un masque de fusion, c'est plus intéressant (je travaille sous photoshop). Tu pourras ainsi, sur ton deuxième calque, gommer en 'peignant' la zone correspondante de ton premier calque. Et n'oublies pas qu'il est préférable de travailler à partir de copie, c'est plus mieux pour garder l'originale intacte Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop 1988375075 .

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop 4251168256 et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 20:01

c'est comme dans un sandwich tu as la tranche de pain de mie tu met le jambon et apres le fromage et bien tu ne vois plus le jambon pour le voir faud prendre un couteau et coupe dans la tranche de fromage :p
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Invité
Invité



Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 20:13

Henri et Didier ont bien expliqué.

Mais toi, Evinrude, tu travailles avec quel logiciel ?
Parce-que, même si le principe de base reste le même, il y a des subtilités de l'un à l'autre et certaines commandes n'apparaissent pas dans tous, ou n'ont pas le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 20:20

Merci les gars !

Cjc : J'essaie de dompter Photoshop CS5 ....

Le truc c'est que lorsque je sélectionne "le calque de réglage", la fonction "masque de fusion" est grisée, donc impossible à fusionner .... Y a un truc que je ne dois pas faire, mais quoi ?

Didier : veux bien des cornichons dans le sandwich avec une binouse, step. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 20:28

Tiens, bizarre.....
J'ai déjà buté sur un truc de ce genre avec Gimp.

Alors, déjà au départ: toutes commandes grisées sont inaccessibles dans l'état.
Pour rendre accessible une de ces commandes il faut soit que rien ne soit sélectionné sur ton calque, soit qu'il y ai une sélection, c'est selon (pourtant, je ne suis pas normand que je sache).

Il se peut également que tu sois obligée de créer un nouveau calque pour avoir certaines commandes, voire lui associer une particularité.

Je regarde si l'on peut te trouver un tutoriel pour CS5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 20:31

Voila:

http://fr.tuto.com/photoshop/cs5.htm
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 20:43

Evinrude, voici à quoi devrait théoriquement ressembler ta palette des calques en fonction de ce que tu veux appliquer comme calque.

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Palettedescalques

Les zones en noir représentent ce que j'ai gommé et en blanc ce qui subit la modification supportée par le calque. Les petits cercles représentent le mode calque et à droite les petits rectangles représentent les masques de fusion. L'ensemble est immédiatement créé dès que tu travailles sur le calque 1 et pas sur l'arrière plan qui est automatiquement verrouillé.

@ Cjc : ton lien est excellent et vraiment complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 21:15

Merci les gars d'avoir pris le temps de l'explication, copie d'écran et tuto ! c'est vraiment très gentil... Et .... j'ai tout compris Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop 3832485316 bon, y a plus qu'à maintenant Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 21:26

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Dim 11 Mar 2012 - 19:35

Bon, vous voulez des news ?

Alors, j'y arrive plus ou moins voir moins que plus ..... Lorsque je fusionne, les différents calques sautent aux yeux, c'est-à-dire que l'on voit très bien les retouches... je fais quoi ? je lisse ou j'améliore le contour ?

Cjc : je t'ai promis d'y arriver... un jour entre maintenant et 2048 :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10Dim 11 Mar 2012 - 20:20

Evinrude a écrit:
Bon, vous voulez des news ?

Alors, j'y arrive plus ou moins voir moins que plus ..... Lorsque je fusionne, les différents calques sautent aux yeux, c'est-à-dire que l'on voit très bien les retouches... je fais quoi ? je lisse ou j'améliore le contour ?

Cjc : je t'ai promis d'y arriver... un jour entre maintenant et 2048 :oops:

Je t'en prie, dépêches-toi: en 2048, cela me ferai 105 ans, vu mon état actuel je préférerais voir le résultat bien avant, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Empty
MessageSujet: Re: Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop   Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Calques/Masques et autres machins bidules. Aux meilleurs amis de Tophshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tophshop et ses calques... Qui peut m'expliquer ?
» Utilisation de calques et de masques en dématriçage.
» Les masques de calques sous The Gimp [Jerry_Fletcher]
» Les meilleurs amis
» Autres pays - Autres personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Retouche photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe