Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Petit coup de pouce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fusible
200 ISO
200 ISO
Fusible

Masculin
Age 34
Nombre de messages 307
Localisation Albi (81)
Matériel photo Canon EOS 500D, Objectif 18/55 et 55/250 + Focale fixe 50mm F1,8
Date d'inscription 01/12/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 10:57

Bonjour bonjour
:cheers:

Je sais d'avance que je ne suis pas sur un forum d'informatique mais sur un forum de photo mais je m'adresse a vous tous car ma demande est parfaitement ciblée sur le travail informatique en matière de retouche.

Voila mon soucis , je suis actuellement sur un MacBook avec un IntelCore II Duo de 2.2 GHz avec 4Go de ram et 130Go de disque dur. Mon soucis et pas des moindre est qu'il rame a mon sur de gros logiciels et que je n'arrive donc pas a travailler un minimum dessus. Je me suis donc dit, Tiens mon pti ga si tu passais a autre chose, un truc qui passe partout et surtout un bon gro bébé pour faire joujou avec tes photo ! Le Ic et c'est la que je coince, je n'y connais rien en informatique... :filsboulet:

Ma question est donc , y aurait il quelqu'un pour me renseigner sur une compo , des tarifs, ou quoi que se soit qui puisse m'aider a choisir et a me faire une idée.

J'ai deja posé cette question sur des forum informatique mais apparament les gens ne sont pas d'accord entre eux et on me parle beaucoup avec des therme quej en e comprend absolument pas ...

Merci a un mordu d'info ou nimporte qui qui passerais par la de me renseigner :)

Au plaisir de vous ennuyer encore et toujours !
Amicalement
Fusible

P.S : Un paquet de bichoco a celui qui me répondra :)
P.S II : Je souhaite repasser PC, plus simple et plus de logiciels gratuits accessibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 11:40

Mets ici le lien de la discution sur l'autre forum un ne sait jamais.............

merci pour les bichocos
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 18:50

Déjà un DD de 130 Go, c'est léger ; de plus et pour faire simple il faut qu'il reste environ 30-40% d'espace disque libre pour les différents échanges d'informations sinon l'ensemble

du système ralenti beaucoup.

Même sous Mac j'imagine qu'il y a moyen de défragmenter , commence par là bien que le mieux serait de changer le DD pour un plus gros et de le gaver en mémoire vive .

Je ne connais pas l'environnement Mac mais on m'a toujours dit que plus il y avait de mémoire vive, mieux ça tournait puis ça coûte moins chère de changer 2/3 pièces maitresses

que de tout changer . Petit coup de pouce 3676802285

PS: L'environnement PC et Windaube, c'est vraiment la galère, c'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un qui veut passer de Mac a Windows . :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 19:28

Comme la bien dit mon prédécesseur, un petit changement de disque ne peut que faire du bien. D'autant plus si celui-ci commence à être sérieusement rempli... Aujourd'hui, vu le prix des DD 500 Go, autant se faire plaisir.
Normalement, avec tes 4 Go de RAM, tu ne devrais pas avoir trop de problème. Passer à 8 Go n'est pas forcément possible, à vérifier avec ta machine. Si c'est possible, cela peut être intéressant.

Et effectivement, je ne connais personne qui souhaite repasser sur PC après avoir goûté au Mac :shock: Mais tous les goûts sont dans la nature Petit coup de pouce 1988375075

Ensuite, si tu veux vraiment changer de machine... Tout dépend de ton budget (toujours le même problème). A partir de là, on peut commencer à regarder les modèles intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 33
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 19:49

Je ne suis pas d'accord avec vous..

Pour moi un bon formatage et ça repartira de plus belle...

Personnellement je suis sur

Pentium 4 ( 1 coeur ) à 3GHZ
1,5 go de RAM
160 go de Disque dur en IDE

Je fais tourner sans soucis photoshop et capture NX sous windows XP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 19:57


Chaque cas est particulier et Fusible précise qu'il a des logiciels lourds qui font ramer le Mac ! Petit coup de pouce 3676802285

Maintenant si ton P4 avec 160 Go font tourner tes applications sans soucis, aucun intérêt de changer .

Cela dit, les photos bouffent pas mal de Giga, j'ai un boitier de 6,2 de Mp et j'ai une centaine de Giga rien que dans mes images . :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 33
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 20:03

Oui tout à fait d'accord ! Mais avant de penser à un achat d'un nouveau PC j'essaierai personnellement de faire un petit formatage pour tout remettre au propre et retester les applications.

[hors sujet] Le numérique c'est le diable niveau stockage et quantité :twisted: Ma mère doit en être à 14 000 photos .... [/hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 20:45

Je n'y connais rien sur mac, mais regardes dans ton gestionnaire de taches (si y'en a un) quand tu fais quelques chose et que ça rame, tu verras ainsi si ton processeur ou si ta ram est en cause.

Un formatage ne fais jamais de mal, mais ce n'est pas une solution de formater à chaque fois...

Après voir pour une config, faudrai que tu donnes une fourchette de prix, si tu veux rester sur du portable ou sur une tour etc..

Un petit moment que j'ai pas jeter un oeil sur les prix des composants mais il me semble qu'on peu facilement se faire de bonnes machines aux alentours des 500 roros

Pour ma part j'aime pas les mac, quand je vois les tarifs pratiqués c'est du vol à l'état pur.
J'ai pas mal de collègues qui bossent dessus et je cherche toujours l'intérêt, en plus de ca ,ca rame Petit coup de pouce 1988375075 (avis perso biensur)
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Fusible
200 ISO
200 ISO
Fusible

Masculin
Age 34
Nombre de messages 307
Localisation Albi (81)
Matériel photo Canon EOS 500D, Objectif 18/55 et 55/250 + Focale fixe 50mm F1,8
Date d'inscription 01/12/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 23:39

Je pensais repasser sur PC pour repasser sur une tour avec un bel ecran qui sois confortable, je suis actuellement sur du 13 pouce mais bon...
Si je pouvais éviter de repasser sous windows je serais bien heureux mais je ne suis pas vraiment contre non plus, a changer de machine ce n'est dessuite pas le mème tarif ... je me serais bien fixer 1000€ 1200€ maxi pour changer de machine, ... j'hésite encore beaucoup.

En tout cas merci de vos réponses rapides
Amicalement
Fusible
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Ven 25 Fév 2011 - 0:38

Si c'est pour un pc dédier uniquement ou principalement à la photo tu n'as pas vraiment besoin d'un monstre niveau config, le plus cher sera surement l'écran si t'en veux un de qualité Petit coup de pouce 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Fusible
200 ISO
200 ISO
Fusible

Masculin
Age 34
Nombre de messages 307
Localisation Albi (81)
Matériel photo Canon EOS 500D, Objectif 18/55 et 55/250 + Focale fixe 50mm F1,8
Date d'inscription 01/12/2010

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Ven 25 Fév 2011 - 21:57

"Qualité" pour un ecran signifis quoi ? taille couleur fréquence pixels ?
Revenir en haut Aller en bas
sangitiana
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
sangitiana

Masculin
Age 41
Nombre de messages 11
Date d'inscription 02/02/2011

Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10Sam 26 Fév 2011 - 1:43

Bonjour à tous,

Cela m'est arrivé aussi d'avoir des ralentis sur mon ordinateur sans savoir pourquoi. Et puis j'ai découvert ce site. Tout est assez bien expliqué la dessus pour l'entretien des mac. je te conseille d'y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce   Petit coup de pouce Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit coup de pouce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin dun petit coup de pouce
» Coup de pouce du soleil
» L214, un coup de pouce ?
» Un petit coup de gueule
» Un petit coup de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe