Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Oiseau(x)"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de septembre est : Mécanisme

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 29 votes exprimés !
Il vous reste moins de 3 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours d'août sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de novembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inde : Sur la route de MANDAWA …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 16:43

Rappel du premier message :

Sur la route de MANDAWA …

Sur le trajet, nous nous arrêtons pour goûter un curieux gâteau à base de miel et de lait et de fromage, le tout cuit dans une grande "bassine".
L'accueil des employés est émouvant de gentillesse ...

1/
Le foyer avec les pierres "blanches" de chaleur, les bassines, l'atelier et 48° au soleil ... au s'cours…
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Fabgateau1

2/
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Fabgateau2

3/
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Fabgateau3

4/ …Toute l'équipe, juste après la dégustation d'un bout de ce délicieux gâteau ...
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Fabgateau5

5/ ... puis arrivée à Mandawa ...
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Mandawa

Visite de quelques maisons et palais richement décorés.
Le guide parlait anglais et comme je n'entends pas du tout la langue de Shakespeare, hélas, je serai donc assez avare en renseignements sur les fresques et descriptifs des palais ... Sorry ! :D

6/
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Mandawa2

7/
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Mandawa3

8/
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Mandawa4

9/
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Mandawa5

10/
... vues d'en haut, quelques femmes devisent, assises à même le sol, en se nettoyant les dents.
En effet, le dentifrice étant un produit cher pour les Hindous, il se frottent les dents avec une brindille issue d'un arbre dont les propriétés entre autres, rendent les dents ... blanches et empêchent les caries. Mais cet arbre a aussi d'autres vertus dont je ne me souvient plus ...
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Mandawa6

11/
A propos de dents, je n'ai pas voulu insister, mais d'après cette photo et son crop, il semblerai que les femme se fassent poser des "sur-dents" en ivoire ou autres ... coquetterie locale ? Caries cachées ? je ne saurai dire ...Peut être plus par coquetterie je dirai ...
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Mandawa7

12/
... jardins intérieurs et cours secrètes aux fresques coquines ...
Il faut souligner que les portes vertes (basses) sont d'origine alors que les portes "hautes" ont été modifiés par la présence des Anglais qui ont occupé le pays ...
Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Mandawa9

Les fresques coquines seront pour demain ... :D


Dernière édition par racoon le Dim 9 Mai 2010 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titilem
3200 ISO
3200 ISO


Nombre de messages 3492
Date d'inscription 08/01/2010

Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai 2010 - 20:24

Ne cherche pas SunFlo, ça doit être l'accent... :garfield: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
adonicia
1600 ISO
1600 ISO
adonicia

Féminin
Age 49
Nombre de messages 2285
Localisation Montpellier
Matériel photo D80_ 18-200, 70-300, Samyang 8mm, 50mm 1.8D et 105 macro
Date d'inscription 09/02/2009

Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai 2010 - 21:51

Merci pour ce reportage !! as tu pensé à faire un diaporama ?? car cela mériterait ...

Amicalement,

Adonicia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/nat_pallotovitch/
Invité
Invité



Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai 2010 - 22:08

Pat, rassures toi, énormément de personnes parlent français dans ce pays et, lorsque j'avais réservé mon taxi près de l'ambassade à Paris, ayant demandé un chauffeur parlant français, je fus totalement satisfait.
J'ajouterais, ce qui est rare dans ce monde, que, si tu dois te séparer quelque temps de tes baguages (je l'ai fait pour acheter des saris) tu peux demander à n'importe quel passant de te les garder (moyennant une pièce) et que tu ne craint aucun larcin.
Mais attention, ne pas faire de cadeaux trop somptueux, surtout aux enfants qu'il ne faut pas habituer à gagner trop facilement la vie de la famille. Ne sachant pas, je me suis trouvé dans une situation disons embarrassante.
Deux des enfants d'un chef d'atelier de l'usine pour laquelle je participais au démarrage, ce dernier étant logé dans le même casernement que celui où j'étais à l'hôtel, s'étaient spontanément proposés pour me fournir un 'avaleur de fourmis" et je leur avais donné à chacun trois stylos Bic de couleur, des Bic cristal, j'en avais pris deux boites de chaque couleur.
Le lendemain, le père, visiblement courroucé m'a rapporté les stylos bille en m'expliquant qu'il ne pouvait accepter que l'on fasse un tel cadeau à ses enfants. J'ai appris ensuite, par mon chauffeur de taxi, que j'avais offert pour plusieurs mois de travail du père.

Mais j'ai fait pire avec mon chauffeur, lors de mon dernier repas en Inde (le premier correct depuis mon arrivée), il s'était ouvert le gras du pouce avec une boite d'huile moteur (récupérée car 6 consignes représentaient alors près d'un mois de salaire) j'ai désinfecter sa plaie avec un verre de whisky et l'ai "obligé", le mot n'est pas faible, à manger avec moi.
Lorsque je l'ai quitté et remercié quelques heures plus tard, il m'a gentiment annoncé que le prix de ce repas était supérieur à un an de son salaire. Dans de tels cas, tu te retrouves tout con.
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
6400 ISO
6400 ISO
Sunflower

Féminin
Age 53
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 1:02

FLASH a écrit:
C'est peut être parce que tu est loin de l'autre côté de l'Atlantique et qu'elles arrive a la nage :maikilécon: ce FLASH

titilem a écrit:
Ne cherche pas SunFlo, ça doit être l'accent... :garfield: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:


Zêtesssssssss pas drôle heinnnnnnnn :kalachnikov:

Je sais que je suis loin... :(

Mais bon je vais revenir demain Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
6400 ISO
6400 ISO
Sunflower

Féminin
Age 53
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 14:11

Bon finalement oui ça valais le coup d'attendre a aujourd'hui :D

Merci pour ce sourire Racoon Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 3676802285


Une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 14:38

Oui, bien sûr ... dans un nouveau fil car cela commence un peu à faire lourd pour ceux qui sont très éloignés ou qui 'ont pas un débit suffisant.
Mais cela ne sera pas pour cette semaine car nous partons huit jours en Autriche, à Vienne ...
Merci de votre passage à tous.
A bientôt.
Racoon
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 55
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10Mer 12 Mai 2010 - 22:57

Un poil (Beaucoup) trop de photos pour donner un avis dans le détail !
pas de tri suffisamment sélectif !
bonne qualités d'ensemble ! mais manque un fils conducteur ou une cohérence dans l'approche amha

2 photos sortent du lot pour moi ! la 10 et la 15 pour la compo et la lumière, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Contenu sponsorisé




Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inde : Sur la route de MANDAWA …   Inde : Sur la route de MANDAWA … - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Inde : Sur la route de MANDAWA …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Si on jouait
» - Cochon d'Inde -
» Œillet d'Inde
» Il pleut en Inde
» Oeillet d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe