Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Auteur | Message |
---|
miche50 800 ISO
78 896 29/03/2012
| Sujet: Crémations Inde Sam 24 Mar 2018 - 18:33 | |
| Crémations au bord du Gange VARANASI INDE : photo prise en toute fin de journée . |
| | | Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Crémations Inde Dim 25 Mar 2018 - 8:54 | |
| J'adore ce lieu! Le Manikarnika ghat est un endroit complètement fou, irréel. Dommage d'avoir coupé le haut des bâtiments. Tu as de la chance de ne pas avoir été repéré par les guetteurs, qui n'attendent que ça, pour racketter les touristes photographes |
| | | miche50 800 ISO
78 896 29/03/2012
| Sujet: Re: Crémations Inde Dim 25 Mar 2018 - 12:58 | |
| - Ma Poule a écrit:
- J'adore ce lieu! Le Manikarnika ghat est un endroit complètement fou, irréel.
Dommage d'avoir coupé le haut des bâtiments.
Tu as de la chance de ne pas avoir été repéré par les guetteurs, qui n'attendent que ça, pour racketter les touristes photographes O.K pour les bâtiments . Cet endroit est UNIQUE ,on est effectivement dans un " autre " monde, nos consciences occidentales sont fortement bousculées , parfois perturbées . Et toute cette foule qui assiste au " spectacle " ...c'est une rupture totale avec nos références habituelles ; On n'oublie pas ... |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Crémations Inde Dim 25 Mar 2018 - 14:00 | |
| - Ma Poule a écrit:
- J'adore ce lieu! Le Manikarnika ghat est un endroit complètement fou, irréel.
Dommage d'avoir coupé le haut des bâtiments.
Tu as de la chance de ne pas avoir été repéré par les guetteurs, qui n'attendent que ça, pour racketter les touristes photographes Ne vaut il pas mieux être "racketté" et faire les photos au milieu de l'action ? Manque effectivement un peu de haut des bâtiments |
| | | Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Crémations Inde Mar 27 Mar 2018 - 9:07 | |
| - Patlaine a écrit:
Ne vaut il pas mieux être "racketté" et faire les photos au milieu de l'action ?
C'est 500€ Pat, et je sais de quoi je parle...J'ai joué à l'idiot qui ne comprenait, mais je me suis fait sévèrement engueuler par ma femme. Et plusieurs amis indous m'ont expliqués qu'à Bénarès c'est vraiment juste un moyen comme un autre de se faire du pognon. Sous prétexte de respecter leurs cultures, leurs morts et leur famille, il est interdit de faire des photos. Ce qui est entièrement faux Sur d'autres lieux de crémations à travers l'Inde, la familles des défunts sont même flattées et honorées qu'on prenne des photos. |
| | | Pascal nantes 2400 ISO
65 2936 Nantes et Varades Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian Phototruc E.14 10/10/2016
| Sujet: Re: Crémations Inde Mar 27 Mar 2018 - 19:24 | |
| - Ma Poule a écrit:
- Patlaine a écrit:
Ne vaut il pas mieux être "racketté" et faire les photos au milieu de l'action ?
C'est 500€ Pat, et je sais de quoi je parle...J'ai joué à l'idiot qui ne comprenait, mais je me suis fait sévèrement engueuler par ma femme.
Et plusieurs amis indous m'ont expliqués qu'à Bénarès c'est vraiment juste un moyen comme un autre de se faire du pognon. Sous prétexte de respecter leurs cultures, leurs morts et leur famille, il est interdit de faire des photos. Ce qui est entièrement faux
Sur d'autres lieux de crémations à travers l'Inde, la familles des défunts sont même flattées et honorées qu'on prenne des photos. Je suis admiratif de vos photos, reportages et moments que vous avez vécus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crémations Inde | |
| |
| | | |