Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 J'ai une question ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 19 Fév 2010 - 1:25

Salut, certain vont peut-être rire de moi mais je me lance :D :P

Quand je regarde des photos sur le forum...comme par exemple une photo d'oiseau..l'oiseau est comme en perspective et le fond et le reste sont comme flou..Est-ce-que cela ce fait seul en photographiant l'oiseau... Y-a t-il un mode à choisir..un montage à faire par la suite ?? J'ai fait des test mais j'y arrive pas.

Merci, A+ :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 49
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 19 Fév 2010 - 1:38

Ça se fait à la prise de vue. On appelle cela la profondeur de champ et elle est la résultante de l'ouverture (diaphragme) et du rapport de reproduction. Dans les tutoriaux, dans les leçons photo, le deuxième cours t'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 19 Fév 2010 - 1:43

Ok, je vais aller voir cela, merci Sy. :D
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 19 Fév 2010 - 7:30

Sy. a écrit:
Ça se fait à la prise de vue. On appelle cela la profondeur de champ et elle est la résultante de l'ouverture (diaphragme) et du rapport de reproduction. Dans les tutoriaux, dans les leçons photo, le deuxième cours t'en dira plus.
Je peux pas dire mieux. J'ai une question ?! 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  J'ai une question ?! 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
J'ai une question ?! Logo-menu-mickael-bonnami     J'ai une question ?! C1_bon10           J'ai une question ?! Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 19 Fév 2010 - 15:52

J'ai lis la leçon no 2, mais je ne trouve pas dans mon mode A ou M le moyen de changer les f, J'ai un option qui permet de viser plus précisément qui se nomme Mesure. J'ai aussi le mode de zone AF qui me permet de viser plus précisément mais j'ai fait des test et j'arrive pas à faire que le fond soit flou. Est-ce parce que j'ai l'objectif qui vient avec mon apn et qu'il m'en faudrait un plus gros ?

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 19 Fév 2010 - 17:11

MattG7 a écrit:
J'ai lis la leçon no 2, mais je ne trouve pas dans mon mode A ou M le moyen de changer les f, J'ai un option qui permet de viser plus précisément qui se nomme Mesure. J'ai aussi le mode de zone AF qui me permet de viser plus précisément mais j'ai fait des test et j'arrive pas à faire que le fond soit flou. Est-ce parce que j'ai l'objectif qui vient avec mon apn et qu'il m'en faudrait un plus gros ?

Merci, A+
Sur le dessus de ton appareil t'a une molette avec tout autour tout tes modes de prise de vue. Tu as le mode sport, A, S, M, P, macro, nuit et d'autres encore peut être.
Lis le manuel de ton appareil et tu sauras comment faire varier l'ouverture de ton appareil photo.

Mais un conseil perso, parce que tu sembles vouloir tout et surtout très vite, pose toi quelques minutes pour lire les leçons de photo et pas seulement la N°2. Ensuite pose toi de nouveau et lis le manuel de ton appareil.
Sinon tu ne sauras jamais te servir correctement de ton appareil et tu ne comprendras pas le principe de la photo.

Rassure toi j'ai acheté mon 3ème réflex cet été et j'ai quand même lu le manuel de l'appareil c'est le seul moyen de savoir efficacement se servir d'un appareil. Pour ce qui est de la photo il faut comprendre au moins le principe de base. Et après tu verras que régler l'ouverture c'est si facile qu'un gamin de 3 ans pourrait le faire. J'ai une question ?! 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  J'ai une question ?! 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
J'ai une question ?! Logo-menu-mickael-bonnami     J'ai une question ?! C1_bon10           J'ai une question ?! Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Jeu 25 Fév 2010 - 23:05

D'accord je vais essayer mais dans mon manuel j'ai rien vue qui parle de diaphragme..?

Bon bon bon, je m'y lance pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 26 Fév 2010 - 7:36

MattG7 a écrit:
D'accord je vais essayer mais dans mon manuel j'ai rien vue qui parle de diaphragme..?

Bon bon bon, je m'y lance pour de vrai !
Ca m'étonnerait fortement quand même, à mon avis tu as lu que la couverture du manuel pour le moment. J'ai une question ?! 1988375075
Je suis prêt à parier cher que le manuel t'indique comment régler l'ouverture de ton objectif depuis l'appareil.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  J'ai une question ?! 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
J'ai une question ?! Logo-menu-mickael-bonnami     J'ai une question ?! C1_bon10           J'ai une question ?! Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 26 Fév 2010 - 22:46

Scapulaire23 a écrit:
MattG7 a écrit:
D'accord je vais essayer mais dans mon manuel j'ai rien vue qui parle de diaphragme..?

Bon bon bon, je m'y lance pour de vrai !
Ca m'étonnerait fortement quand même, à mon avis tu as lu que la couverture du manuel pour le moment. J'ai une question ?! 1988375075
Je suis prêt à parier cher que le manuel t'indique comment régler l'ouverture de ton objectif depuis l'appareil.

En faite j'avais vraiment lu mais vite fait :D Ce que je comprend pas c'est que le f,2.8 sur mon écran change seulement quand j'effectue un zoom. Enfin..je vais lire et on verra bien ! :P
Revenir en haut Aller en bas
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Ven 26 Fév 2010 - 22:49

Ah oui et j'ai remarqué depuis quelques temps que mon écran est comme plein de petits points. Surtout dans les endroit plus sombre.. c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 7:58

MattG7 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
MattG7 a écrit:
D'accord je vais essayer mais dans mon manuel j'ai rien vue qui parle de diaphragme..?

Bon bon bon, je m'y lance pour de vrai !
Ca m'étonnerait fortement quand même, à mon avis tu as lu que la couverture du manuel pour le moment. J'ai une question ?! 1988375075
Je suis prêt à parier cher que le manuel t'indique comment régler l'ouverture de ton objectif depuis l'appareil.

En faite j'avais vraiment lu mais vite fait :D Ce que je comprend pas c'est que le f,2.8 sur mon écran change seulement quand j'effectue un zoom. Enfin..je vais lire et on verra bien ! :P
Je le savais, tu fais partie de la génération je veux tout et tout de suite et si possible ça serait bien qu'on me coupe ma viande qu'on me l'a mache et qu'on me l'a colle au fond du gosier, mais vite surtout. J'ai une question ?! 1988375075 J'ai une question ?! 1988375075

Si tu veux progresser en photo faut que tu te penches un minimum sur les choses sinon tu feras que les survoler. La photo c'est comme tout, si tu travailles t'a quand même plus de chance d'y arriver. J'ai une question ?! 3676802285

En ce qui concerne ton écran ces points ne sont pas sur les photos? Alors si c'est pas le cas tant mieux c'est l'essentiel. J'ai une question ?! 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  J'ai une question ?! 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
J'ai une question ?! Logo-menu-mickael-bonnami     J'ai une question ?! C1_bon10           J'ai une question ?! Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 8:27

En effet, Scapulaire a raison, ... Si tu comptes (par exemple) que je fais de la photo depuis l'age de 15 ans cela fait donc 50 ans et j'ai encore plein et plein, plein, de chose à apprendre... Et heureusement.
Surtout que les choses évoluent vite...Il y a aussi bien des livres
" Photo Numérique pour les nuls " de Julie Adair King une bonne découverte de la photo, et de la photo numérique, 404 pages mais tu peux le lire suivant les questions que tu te poses, en plus d’ici.

Alors !!! Il faut ce dire, que l'on a rien sans rien

Rester humble voila le secret...

belph.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 16:19

Merci à vous.. pour les points, il ne sont pas sur les photos mais parfois quand je ne met pas de flash, on dirait qu'il y en a un peu..mais je crois que c'est normal car j'ai pas mis de flash et je doit le mettre :P
Revenir en haut Aller en bas
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Enfin :P   J'ai une question ?! Horlog10Lun 8 Mar 2010 - 16:56

Et bien voilà, j'ai enfin trouvé et c'était VRAIMENT simple! J'ai une question ?! 316351958
C'était seulement la petite molette sur mon appareil :
J'ai une question ?! Sans_t12

---
Pour revenir au petit point dans mon écran..quand je fais des vidéos en lieu un peu sombre..les points reste dans le vidéo :suspect: Je vais devoir parler à mon vendeur! :scratch: :6:
Revenir en haut Aller en bas
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Lun 8 Mar 2010 - 17:06

Et j'aimerais aussi savoir comment changer la qualité de la photo pour la mettre en 72dpi ??
Merci beaucoup d'avance, A+ :D
Revenir en haut Aller en bas
belphègor
400 ISO
400 ISO
belphègor

Masculin
Age 79
Nombre de messages 499
Localisation France
Matériel photo Nikon D 70
Date d'inscription 12/11/2009

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Lun 8 Mar 2010 - 17:24

tu dois probablement avoir la réponse sur le forum
mais voici une réponse vu sur le net

Les DPI (Dots Per Inch), en français PPP (Points Par Pouce), permette de définir une densité d'élément appartenant à la photo, souvent synonyme de qualité si la valeur est élevée.

Cette valeur indique donc le nombre de points (ou pixels) que nous allons trouver sur 1 pouce de largeur ou de hauteur (soit 1 pouce = 2.54cm). De ce fait, sur une surface de 2.54x2.54cm, si nous avons une résolution de 100dpi, nous aurons dans cette surface 100x100 soit 10000 pixels.


Quand utiliser les DPI ?

La réponse est très simple, à partir du moment où la photo n'est plus sur l'écran, que ce soir lors d'un scan ou lors d'une impression. Le second cas étant le plus fréquent. Il est important de connaitre la résolution en DPI que nous devons utiliser pour imprimer. Généralement, si l'on passe par un laboratoire photo numérique, certains demande une résolution bien précise, souvent 300dpi.

Une résolution inférieure fonctionnera mais le laboratoire vous avertira d'une réduction de qualité.

Une résolution supérieure fonctionnera mais le laboratoire risque de réduire lui même la photo pour obtenir la bonne résolution avec un programme automatique qui peut faire perdre de la qualité à la photo.*

Comment savoir si ma photo est de bonne qualité par rapport au tirage souhaité ?

Grace à la résolution en pixel de la photo et les DPI demandés par un laboratoire, on peut facilement connaitre la taille maximale que l'on peut demander au tirage sans perdre de qualité. La formule suivante va nous permettre de la calculer :

T x 2.54 / DPI = V
T : taille en pixel (largeur ou hauteur de la photo)
V : valeur en cm maximale

Exemple : nous souhaitons savoir la taille maximale que nous pouvons faire avec une photo de 3000x2000 pixels en 300DPI.

3000 x 2.54 / 300 = 25.4
2000 x 2.54 / 300 = 16.9


Donc, si nous souhaitons imprimer notre photo avec une qualité de 300dpi, il ne faudra pas que le tirage soit plus grand que 25.4x16.9cm


Dans le cadre d'un scan, on peut utiliser la formule dans l'autre sens, cela nous permettra de connaitre la résolution en pixel de notre scan en fonction de la taille de la source et des DPI choisis.


Les DPI sont une notion importante en photographie numérique. Elle ne s'applique pas lorsque la photo s'affiche à l'écran, ce qui parfois peut embrouiller le photographe non averti. Néanmoins, il n'est pas forcé de se casser la tête avec les formules citées précédemment, les logiciels de retouche d'image permette directement un recadrage en fonction de la photo originale, de la résolution et de la taille de tirage souhaitées.

belph.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-may.com
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Lun 8 Mar 2010 - 19:02

Donc le DPI se change seulement en réduisant la taille de mes photos que je met toujours en 800x600..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Lun 8 Mar 2010 - 19:03

MattG7 a écrit:
Et j'aimerais aussi savoir comment changer la qualité de la photo pour la mettre en 72dpi ??
Merci beaucoup d'avance, A+ :D

Ben ça mon grand, cela ne se fait pas avec l'appareil photo.
Il te faut voir dans ton logiciel de retouche.
En général, tu trouves cela dans "Images" puis "Echelle et taille", tu entres 72 dans la case de définition.
Revenir en haut Aller en bas
MattG7
200 ISO
200 ISO
MattG7

Masculin
Age 27
Nombre de messages 397
Localisation Québec, Canada
Matériel photo Nikon COOLPIX P90
Date d'inscription 25/01/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Lun 8 Mar 2010 - 19:07

Cjc a écrit:
MattG7 a écrit:
Et j'aimerais aussi savoir comment changer la qualité de la photo pour la mettre en 72dpi ??
Merci beaucoup d'avance, A+ :D

Ben ça mon grand, cela ne se fait pas avec l'appareil photo.
Il te faut voir dans ton logiciel de retouche.
En général, tu trouves cela dans "Images" puis "Echelle et taille", tu entres 72 dans la case de définition.
Je sais que c'est sur un logiciel de retouche..:P
Merci, tu as répondu à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
200 ISO
200 ISO
Archimède

Masculin
Age 59
Nombre de messages 211
Matériel photo Nikon Coolpix S 570
Date d'inscription 12/03/2010

J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10Mar 16 Mar 2010 - 17:34

Citation :
Comment savoir si ma photo est de bonne qualité par rapport au tirage souhaité
Il faut savoir qu'en imprimerie on travaille en quadrichromie (cyan, magenta, jaune et noir) et pas en RVB.

Il faut donc convertir le "rouge,vert,bleu" en "Cyan,Magenta,Jaune". Une seconde étape consiste à convertir ta photo en noir/blanc

Tu peux faire ca manuellement en superposant les calques Cy + Ma + Ja + N/B (en terminant par le N/B pour avoir plus de relief)

Cfr "the Gimp"...
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




J'ai une question ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ?!   J'ai une question ?! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai une question ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question
» Question n°2
» Question
» Une question...
» Question sur le WI FI du 6D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe