Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 21 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Dim 28 Juin 2009 - 14:06

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous,

Je me demande parfois quel est le parcours de certains/certaines sur ce forum, alors plutôt que de le demander par MP, pourquoi ne pas le partager sur ce sujet ?

J'ouvre donc le bal avec mon micro parcours...

J'aime la photo depuis l'âge de 10 ans, j'aimais bien shooter tout et n'importe quoi, immortalisé certains moments de vacances, mes animaux, tout y passait !
Je n'ai jamais fouillé plus loin dans la photographie, j'ai donc de grosses lacunes sur certains grands noms de la photographie et sur bien plus aussi !

J’ai eu mon premier APN à l’âge de…Hum tardivement, je devais avoir 21 ans 😕

Mais mon envie pour faire des photos plus pro s’est affirmée il y a peu de temps, et plus précisément lorsque j’ai débuté avec mon site de cuisine, a faire des photos d’illustration et voir aussi sur la blogosphère de superbes photos très appétissantes ! Donc, il y a 2 ans en gros !

J’aimerais suivre des cours pour devenir Pro, mais je doute qu’à mon âge ça soit encore possible! 😕
Soit je suis trop vieille, soit les prix sont obscène…Tant pis, je ne serai peut être jamais pro, mais j’espère un jour être amateur douée et reconnue en tant que telle !

Je n’ai donc pas un parcours super intéressant et pleins de rebondissements… Il faut un début à tout et aujourd’hui, à 28 ans, j’ai une terrible soif d’apprendre et d’avoir aussi un super parcours photo !

A vous parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin


Nombre de messages 21910
Date d'inscription 15/09/2007

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 21:29

Sacré parcours. parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 21:41

Scapulaire23 a écrit:
Sacré parcours. parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285
Ca, tu peux le dire!!!
je souhaite la même chose à tous ceux qui aimeraient devenir professionnels.
Mais avec le numérique tout à énormément changé, le contexte économique étant différent , donner à présent des conseils est difficle.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 23:08

pour ma part, j'ai commence a l'age de 9 ans environ avec un 6x6 offert par mes grands-parents, car mon pere en avait marre que je lui pique son matos :)

former ensuite par un voisin qui avait un magasin photo.... la photo resta une passion qui evolua quand j'integra l'armée ou je faisais des cliches, apres dans le civil je faisais les photos des evenements et ceremonies pour les boites ou je bossais et depuis 2005, j'ai decide de prendre mon indépendance et voila donc depuis j'exerce mon compte avec des contrats reguliers pour des administrations, salle de concert (ou depuis peu je suis devenu le photographe attitre) ainsi que des evenements sportifs ou j'exerce comme photographe officiel. je fais des reportages d'entreprises, politiques.

depuis peu je viens en plus de rejoindre un collectif de photographes et la nous faisons des gros evenements (festival, mariages etc...), ainsi que le journal Sud-Ouest ou je fais des piges.

j'ai passe malgre tout mon CAP photographe mais cela ne sert a rien car les clients jugent plus au travail qu'au diplome. pour info en sortant de l'ecole j'avais un bac pro compta et d'un bts informatique, bref pour vous dire que l'on peut devenir photographe en ayant fait tout autre chose avant
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 17:24

Nikolas a écrit:
pour ma part, j'ai commence a l'age de 9 ans environ avec un 6x6 offert par mes grands-parents, car mon pere en avait marre que je lui pique son matos :)

former ensuite par un voisin qui avait un magasin photo.... la photo resta une passion qui evolua quand j'integra l'armée ou je faisais des cliches, apres dans le civil je faisais les photos des evenements et ceremonies pour les boites ou je bossais et depuis 2005, j'ai decide de prendre mon indépendance et voila donc depuis j'exerce mon compte avec des contrats reguliers pour des administrations, salle de concert (ou depuis peu je suis devenu le photographe attitre) ainsi que des evenements sportifs ou j'exerce comme photographe officiel. je fais des reportages d'entreprises, politiques.

depuis peu je viens en plus de rejoindre un collectif de photographes et la nous faisons des gros evenements (festival, mariages etc...), ainsi que le journal Sud-Ouest ou je fais des piges.

j'ai passe malgre tout mon CAP photographe mais cela ne sert a rien car les clients jugent plus au travail qu'au diplome. pour info en sortant de l'ecole j'avais un bac pro compta et d'un bts informatique, bref pour vous dire que l'on peut devenir photographe en ayant fait tout autre chose avant
Effectivement, jamais les clients ne nous demandent si nous avons notre Cap, ils nous jugent sur notre travail.
Un Cap peut être un plus sur un Cv lors d'une recherche d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 17:34

Nikolas a écrit:
pour ma part, j'ai commence a l'age de 9 ans environ avec un 6x6 offert par mes grands-parents, car mon pere en avait marre que je lui pique son matos :)

former ensuite par un voisin qui avait un magasin photo.... la photo resta une passion qui evolua quand j'integra l'armée ou je faisais des cliches, apres dans le civil je faisais les photos des evenements et ceremonies pour les boites ou je bossais et depuis 2005, j'ai decide de prendre mon indépendance et voila donc depuis j'exerce mon compte avec des contrats reguliers pour des administrations, salle de concert (ou depuis peu je suis devenu le photographe attitre) ainsi que des evenements sportifs ou j'exerce comme photographe officiel. je fais des reportages d'entreprises, politiques.

depuis peu je viens en plus de rejoindre un collectif de photographes et la nous faisons des gros evenements (festival, mariages etc...), ainsi que le journal Sud-Ouest ou je fais des piges.

j'ai passe malgre tout mon CAP photographe mais cela ne sert a rien car les clients jugent plus au travail qu'au diplome. pour info en sortant de l'ecole j'avais un bac pro compta et d'un bts informatique, bref pour vous dire que l'on peut devenir photographe en ayant fait tout autre chose avant
Si c'est pas indiscret tu as bossé dans quelles boîtes après l'armée? Et tu as fais comment pour y rentrer?
Et le collectif de photographes tu peux nous renseigner dessus un peu? Etant girondins perso ça m'intéresse mais je suis peut-être pas le seul.

En tout cas j'ai l'impression que l'époque amène les photographes à se regrouper. Je ne suis pas vraiment dans le milieu mais je le ressens un peu autour de moi ce mouvement qui se veut désormais collectif, alors qu'il a une image totalement individualiste à la base je trouve.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Logo-menu-mickael-bonnami     parcours, - Votre parcours photo - Page 3 C1_bon10           parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 17:49

apres l'armée j'ai bossé 4 ans durant pour une commune ou j'etais le responsable informatique et com', pour ensuite bosser pour un groupement informatique ou je faisais des formations logiciels et les photos pour la com' et apres ces 8 années, j'ai basculé à mon compte

pour un collectif, c'est un regroupement de photographes avec chacun des compétences propres ce qui nous permet de pouvoir proposer nos services sur des gros evenements et autres. mais on se connait deja avant donc on connait le charactere de chaque confrere et boulot, car un collectif faut que cela soit serieux en interne.

ensuite on reste tout de meme indépendant, donc de mon cote j'ai mes propres reportages et ensuite des reportages pour le collectif (on rapporte des contrats plus gros que l'on ne peut pas faire seul)

pour l'epoque, oui et non avec l'avalanche des pseudos "pros" qui deboulent avec le statut d'AE, avec aucune connaissance des grilles tarifaires (pour diffusion presse etc...) + les sites de stocks d'images, on va dire qu'un collectif permet de mieux se regrouper et d'etre solide mais ce qui n'empeche pas de voir des collectifs se casser la pipe
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Jeu 8 Juil 2010 - 12:59

Le reportage le plus important que j'ai réalisé seul( avec tout le matos en double) à duré quatre jours.
Il s'agissait de l'inauguration d'ouvertures d'agences d'une grande banque sur la Côte Basque.
J'ai eu à photographier des réunions privés, des déjeuners,dîners et des réceptions un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
allyx
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 42
Nombre de messages 71
Localisation mastaing 59
Matériel photo canon eos 500 d et 18-55 is et 70-200 L usm/is
Date d'inscription 17/09/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mar 21 Sep 2010 - 11:18

j'ai toujours adoré la photo .
j'ai eu mon premier appareil a 19 ans c'etait un bridge , puis j'ai eu un compact lumix TZ2 qui me suivait partout. maintenant j'ai 29 ans le temps a passé entre le travail et les enfants je me suis un peu oublié

c'est en faisant du scrapbooking (mettre en valeur une photo par le biais de papier et de decoration ) que j'ai eu envie d'approfondir mes connaissances dans le domaine de la photo et de comprendre la technique pour pouvoir faire de très belles photos que l'on a pas besoin de mettre en valeur car elle se suffit a elle même.

j'ai eu envie de prendre main l'appareil et de choisir mes réglages et de dire au revoir au tout automatique . de ce fait pour débuter j'ai recu un super cadeau un canon eos 500d avec 18-55 is et puis un teleobjectif 70-200 serie L usm is ( ce qui un peu frustrant car j'ai du super materiel et que je ne sais encore très bien m'en servir ) mais j'apprend , je dois m'armer de patience

j'aimerai prendre des cours ou me trouver un club afin de progresser, il n'est jamais trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Fab01
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Fab01

Masculin
Age 45
Nombre de messages 6
Matériel photo Lumix G2
Date d'inscription 10/11/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mar 16 Nov 2010 - 20:37

Alors à mon tour!

J'ai commencer la photo il y a longtemps mais pas de façon régulière! j'avais un compact et il y a quelque jours je me suis acheté un bridge (le Lumix G2).
Je voulais un appareil faisant de très belle photo avec une bonne vidéo!

Cette envie de photo a été plus intense lorsque mon fils est né!
Pour pouvoir plus tard partager de bon moment avec lui lors de visionnage de vieille photo!
Voila j'espère que je ferais de belle photo de mon trésor ainsi que de belle vidéo!

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
vincent73
50 ISO
50 ISO
vincent73

Masculin
Age 45
Nombre de messages 56
Localisation cognin (73) savoie
Matériel photo nikon D3000 avec objectif 18-55 + objectif sigma 70-300mm +flash megablitz 36AF-3N
Date d'inscription 21/11/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 11:25

salut laura je me joints a ton sujet car j ai vue que tu voulait prendre des cours

sache que il n est pas trop ,tard

moi j ai 31 ans et je commence a l instant un formation qualifiante de photographe avec la quelle au bout de mon apprentissage je pourrai crée mon entreprise de photographe

je le fait avec educatel c est vrai que c est pas donne mais je pense que ça veux le coup

donc voila si tu veux plus de renseignements contacte moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 11:43

un diplome ne sert à rien pour notre profession
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
vincent73
50 ISO
50 ISO
vincent73

Masculin
Age 45
Nombre de messages 56
Localisation cognin (73) savoie
Matériel photo nikon D3000 avec objectif 18-55 + objectif sigma 70-300mm +flash megablitz 36AF-3N
Date d'inscription 21/11/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 12:12

c est pas un diplome

et si il ne sert a rien n inporte qui peux ouvrire sa boite de photographe
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 12:23

c'est ce que je viens de dire.... parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3832485316

n'importe qui certes mais ensuite c'est la qualité du travail... j'en vois beaucoup se dire photographe et se mettre à leur compte et fermer boutique tres peu de temps apres aussi... photographe tout le monde peut le devenir, ensuite faut savoir travailler et perdurer dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
Invité
Invité



parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 12:28

Nikolas a écrit:
un diplome ne sert à rien pour notre profession

Sur ce coup, je rejoins entièrement Nikolas.
Les formations dites "qualifiantes" ne sont bien souvent que des gouffres à pognon et une grande majorité de portraitistes s'est construite en autodidacte, dans le temps, nous n'avions que les photoclubs pour rencontrer d'autres passionnés, et cela était bien suffisant comme centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
vincent73
50 ISO
50 ISO
vincent73

Masculin
Age 45
Nombre de messages 56
Localisation cognin (73) savoie
Matériel photo nikon D3000 avec objectif 18-55 + objectif sigma 70-300mm +flash megablitz 36AF-3N
Date d'inscription 21/11/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 12:51

chacun sont point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 18:37

je suis en indé depuis 2005 et bosses en meme temps pour un régional et c'est pas au diplome que l'on recrute mais par la qualite du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
vincent73
50 ISO
50 ISO
vincent73

Masculin
Age 45
Nombre de messages 56
Localisation cognin (73) savoie
Matériel photo nikon D3000 avec objectif 18-55 + objectif sigma 70-300mm +flash megablitz 36AF-3N
Date d'inscription 21/11/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 18:56

oui ba moi c est juste pour faire des photos de mariage anniversaire batepme tout ce genre tu vois donc la formation c est plus pour me perfectione parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285

tu fait toi des mariage etc.....
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Mer 24 Nov 2010 - 21:21

la photographie est un art et l'art de photographier ne s'apprend pas...

comme dans beaucoup de job artistique, ou tu as un don ou tu l'as pas!!!

avec des cours, ok techniquement tu pourra faire une bonne photo, mais c'est pas pour autant qu'elle serra belle!!!

Enfin ceci n'engage que moi.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 1:09

oui je fais des mariages, des reportages d'entreprises, des baptemes, des portraits, etc... (regardes ma signature et tu comprendras peut etre aussi)

je rejoins entièrement Titilem, l'oeil en photo tu l'as ou tu ne l'as pas, les cours ne sont qu'une perte de temps et d'argent.. si tu n'as pas le regard photo, les cours ne pourront pas l'apporter....
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
vincent73
50 ISO
50 ISO
vincent73

Masculin
Age 45
Nombre de messages 56
Localisation cognin (73) savoie
Matériel photo nikon D3000 avec objectif 18-55 + objectif sigma 70-300mm +flash megablitz 36AF-3N
Date d'inscription 21/11/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 1:26

ok moi je pense que j ai l oeil mais c est mon avis perso je trouve mes photos pas trop mal apres je pense que c est de la technique qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 1:32

Ah Niko, je t'ai loupé :-((
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 9:48

pas grave Jean-Mi', on peut se voir ailleurs parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285

pour l'oeil ce n'est pas toi qui le sait réellement mais l'avis non pas de la famille et ami(e)s qui eux diront toujours qu'elles sont belles, mais l'avais de photographes qui sont dans le métier depuis bien longtemps et des vieux de la vieille qui ont de la bouteille question photo

j'ai souvent cette phrase de part des stagiaires "on dit que j'ai l'oeil etc..." et bien souvent certains l'oeil bah il est flou....

allez sur ce je pars :photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
Invité
Invité



parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 10:58

Vincent,

Certes, il n'est pas trop tard à 31 ans de commencer une formation, tu penses "avoir l'œil" et trouves que ce centre dit de formation est bon.
Pourquoi pas ?

Mais au vu des résultats que tu obtiens, à moins que tu ne nous montres que tes plus mauvais travaux, comme celui-ci:
https://photo.forumperso.com/nature-et-paysages-f6/un-pont-pres-de-chez-moi-t18057.htm
il te reste bien du chemin à faire, c'est largement possible en quelques mois, mais tu n'y parviendras pas avec le centre que tu montes en épingles. Je t'ai dit précédemment ce que j'en pense.

Pour ta formation, deux conseils,
- regardes et étudies les tableaux des grands maîtres de la peinture, leur maîtrise de la lumière et le rendu des matières qu'ils savaient obtenir,
- puis suit sérieusement un ou deux forums de photographie, prends les avis et suis les dans un premier temps. Ce n'est que lorsque tu maîtriseras parfaitement le matériel, la technique et la lumière que tu pourras te permettre des compositions sortant du classique pur.
Nous pouvons t'aider, tout comme nous avons aidé de nombreux amateurs et passionnés avant toi, certains ici sont encore en "formation" et déjà quelques-uns monnaient leurs photographies, d'autres s'apprêtent à le faire.
Mais cette aide il te faut venir la chercher, et c'est gratuit :cheers:

Un dernier conseil, pas bien sympa je te l'accorde,
si tu veux gagner ta pitance avec la photo ou n'importe quelle activité indépendante, prends des cours de Français et fait attention à ton orthographe. Tel que tu écrits actuellement, si je reçoit un tel courrier, je refuse de lire plus de 10 mots, ensuite poubelle quel qu'en soit l'intérêt.

Médites et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Jeu 25 Nov 2010 - 11:06

Apprendre les bases, certes c'est essentiel, mais après on est fait pour ou non. Il y a thypiquement des gens sur ce forum qui ont une signature visuelle évidente et je ne pense pas qu'on le leur a appris. C'est un "don". Je pense que même en travaillant dur, en apprenant à fond toutes les règles, j'arriverais jamais à de tels résultats !

C'est comme le chant ou encore l'écriture, on a beau apprendre, c'est pas pour autant que demain, on va tous sortir un CD ou encore un livre ! Et en même temps, heureusement, sinon on ferait tous pareil ! A mon avis, c'est dans tous les domaines artistiques la même chose. On peut apprendre les bases, mais le plus important, c'est le talent, ce qui est inné en une personne. Sans ça, à mon avis, on reste des amateurs (ce qui est bien aussi hein parcours, - Votre parcours photo - Page 3 1988375075 )

Voilà mon avis ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Sam 27 Nov 2010 - 12:06

loona a écrit:
Apprendre les bases, certes c'est essentiel, mais après on est fait pour ou non. Il y a thypiquement des gens sur ce forum qui ont une signature visuelle évidente et je ne pense pas qu'on le leur a appris. C'est un "don". Je pense que même en travaillant dur, en apprenant à fond toutes les règles, j'arriverais jamais à de tels résultats !

C'est comme le chant ou encore l'écriture, on a beau apprendre, c'est pas pour autant que demain, on va tous sortir un CD ou encore un livre ! Et en même temps, heureusement, sinon on ferait tous pareil ! A mon avis, c'est dans tous les domaines artistiques la même chose. On peut apprendre les bases, mais le plus important, c'est le talent, ce qui est inné en une personne. Sans ça, à mon avis, on reste des amateurs (ce qui est bien aussi hein parcours, - Votre parcours photo - Page 3 73640 )

Voilà mon avis ! :D

Loona, il n'y a aucune différence entre un amateur et un professionnel ...

Les deux peuvent être de même niveau, voire trouver des amateurs d'un niveau largement supérieur à certains pros ...

Ce qui fait la différence, c'est que l'un se contente de se faire plaisir avec ses photos, éventuellement faire une expo par ci par là, mais il fait ce qu'il lui plait...

L'autre en fait son gagne pain, et là il se doit de sortir un boulot "propre" et pas forcément à son goût, car c'est le goût du client qu'il faut satisfaire, pas le sien ... parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285

Ensuite, avec l'arrivée du numérique, de l'internet, il y a profusion d'images, de qualités très diverses, gratuites, pas chères, ou très chère... C'est selon.

Tu retrouves cela au niveau des familles, au mariage de la cousine tu retrouves le tonton avec son réflex Canikon dernière génération, le frangin avec son téléphone portable, la maman avec son compact etc ...
Et tu verras que tous ces gens sont très satisfaits de leurs photos, car elles correspondent à leur culture photographique et à ce qu'il ont bien voulu retenir de l'évènement.

Le photographe est mort, vive la photographie !!! parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Nikolas
100 ISO
100 ISO
Nikolas

Masculin
Age 46
Nombre de messages 144
Localisation Bordeaux
Matériel photo D3 • D300s • 10,5 /2.8 • 20 f/2.8 • 24 f/2.8 • 35 f/1.8 • 50 f/1.4 • 17-50 f/2.8 • 70-200 f/2.8 • SB-700
Date d'inscription 05/06/2010

parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10Sam 27 Nov 2010 - 12:35

CjC et Patlaine ainsi que Loona vous avez fait un bon résumé de ce métier qu'est la photo, il y a des amateurs qui font des très bonnes photos, ensuite côté pro comme le souligne Patlaine, nous avons parfois des objectifs bien particuliers fait par le client qui parfois je dois l'admettre ne m'enchante guère car ils veulent des choses précises qui d'un naturel n'est pas terrible, mais ensuite c'est à nous de sortir un boulot propre

après les formations via des centres, j'ai eut l'occasion de voir les cahiers par un stagiaire que j'ai eut, tu n'apprends pas grand chose, juste des bases. il faut lire les photos, des tableaux de grands noms pour comprendre, étudier etc..

tout cela fait un tout après en faire son métier, je ne veux pas être méchant mais à ce jour sur 5 personnes qui se disent photographe pro au bout de 6 mois 3 abandonnent et seulement 1 en vivra au bout de quelques temps car le métier qu'on se le dise est dur et certains ne font pas de cadeaux (des coups de putes il y en a dans notre métier) donc faut savoir vendre son travail et ne jamais baisser les bras. un conseil : reste amateur fais en ta passion, apprends (en shootant) en prenant les critiques comme des conseils et si tu peux vendre quelques photos de temps en temps fais le.

j'ai ete voir tes photos et sincèrement la route est encore longue au niveau cadrage, exposition et ce que tu veux véhiculer à travers de tes photos.

tu as ce forum qui est sympa avec une bonne ambiance sur d'autres forums crois moi tu te ferais démolir en moins de 2 secondes (certains ici savent de quoi je parle)

ce n'est pas une critique mais un avis d'une personne dont c'est la profession et des sages aussi te donnent le meme avis parcours, - Votre parcours photo - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://nikolase.fr
Contenu sponsorisé




parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les stocks photo en ligne, votre usage ?
» Votre meilleure photo à vie
» Peindre votre appareil photo !!!!
» Mais qu'y a-t-il dans votre sac photo?
» Quel est votre magazine préféré sur la photo et la technique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe