Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 20 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Dim 28 Juin 2009 - 14:06

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous,

Je me demande parfois quel est le parcours de certains/certaines sur ce forum, alors plutôt que de le demander par MP, pourquoi ne pas le partager sur ce sujet ?

J'ouvre donc le bal avec mon micro parcours...

J'aime la photo depuis l'âge de 10 ans, j'aimais bien shooter tout et n'importe quoi, immortalisé certains moments de vacances, mes animaux, tout y passait !
Je n'ai jamais fouillé plus loin dans la photographie, j'ai donc de grosses lacunes sur certains grands noms de la photographie et sur bien plus aussi !

J’ai eu mon premier APN à l’âge de…Hum tardivement, je devais avoir 21 ans 😕

Mais mon envie pour faire des photos plus pro s’est affirmée il y a peu de temps, et plus précisément lorsque j’ai débuté avec mon site de cuisine, a faire des photos d’illustration et voir aussi sur la blogosphère de superbes photos très appétissantes ! Donc, il y a 2 ans en gros !

J’aimerais suivre des cours pour devenir Pro, mais je doute qu’à mon âge ça soit encore possible! 😕
Soit je suis trop vieille, soit les prix sont obscène…Tant pis, je ne serai peut être jamais pro, mais j’espère un jour être amateur douée et reconnue en tant que telle !

Je n’ai donc pas un parcours super intéressant et pleins de rebondissements… Il faut un début à tout et aujourd’hui, à 28 ans, j’ai une terrible soif d’apprendre et d’avoir aussi un super parcours photo !

A vous parcours, - Votre parcours photo - Page 5 3676802285
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mar 25 Sep 2012 - 6:49

bonjour a tous,

Passionnée de toute notre belle nature depuis mon plus jeune age j'ai toujours essayé de l’immortaliser..esquisse peinture et bien-sur photos.je ne compte pas tout les appareils jetables durant mon adolescence!!(le numérique n'existait pas!)la photo est une invention formidable et l'apparition du numerique m'a ouvert encore plus cette envie de capturer des instant de vies..j'ai donc acheter (en fonction de mes moyen) un petit compact puis dernièrement un bridge fujifilm finepix. je suis des cours par correspondances pour progresser dans les techniques et parallèlement je fait des économies pour acheter un reflex.en attendant que dire d'autre ..je fais de la retaurations photos depuis 8 ans et je donne des cours de graphisme depuis 4 ans..a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
DukeMebar
100 ISO
100 ISO
DukeMebar

Masculin
Age 25
Nombre de messages 109
Localisation Lyon
Matériel photo Rolleicord model III, Bronica S2
Logiciels Agrandisseur, papier, ciseaux
Date d'inscription 11/08/2012

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 22:09

à mon tour ! :D

J'ai commencé la photo il y a 5-6 ans, je piquais le compact de mes parents pour faire beaucoup de photos, surtout de la macro. Je n'ai jamais cherché plus loin que mes photos, mais j'adorais ça. Au bout d'un ou deux ans, je me suis lassé. Puis, il y a environ 6 mois, ma cousine a voulu s'acheter un bridge. Du coup, je ne sais pas comment, je me suis retrouvé à explorer le choix d'appareils photos, les tests etc … Pour comprendre un peu tout ca, j'ai englouti un tuto très bien fait sur les bases de la photo sur Clubic. Et ce qui a vraiment déclenché ma passion, c'est quand ma tante nous a rendu visite avec son Canon 600D. Je l'ai testé, et j'ai adoré. J'ai adoré voir dans le viseur la réalité, avoir des photos nettes, pas bruitées, etc … Un mois plus tard, j'ai cassé ma tirelire pour un Canon 350D d'occas', avec son 18-55mm. Je prends des cours de photo, qui m'aident beaucoup à progresser. A Noel, je pars au Maroc, et je compte bien y faire pas mal de photo ! Je crois que la photo me convient bien parce que je ne me suis jamais décidé entre les sciences et l'art … La photo, c'est le mélange des deux !!!

a+
Harold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/haroldbarme/
Invité
Invité



parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 22:20

DukeMebar a écrit:
à mon tour ! :D

J'ai commencé la photo il y a 5-6 ans, je piquais le compact de mes parents pour faire beaucoup de photos, surtout de la macro. Je n'ai jamais cherché plus loin que mes photos, mais j'adorais ça. Au bout d'un ou deux ans, je me suis lassé. Puis, il y a environ 6 mois, ma cousine a voulu s'acheter un bridge. Du coup, je ne sais pas comment, je me suis retrouvé à explorer le choix d'appareils photos, les tests etc … Pour comprendre un peu tout ca, j'ai englouti un tuto très bien fait sur les bases de la photo sur Clubic. Et ce qui a vraiment déclenché ma passion, c'est quand ma tante nous a rendu visite avec son Canon 600D. Je l'ai testé, et j'ai adoré. J'ai adoré voir dans le viseur la réalité, avoir des photos nettes, pas bruitées, etc … Un mois plus tard, j'ai cassé ma tirelire pour un Canon 350D d'occas', avec son 18-55mm. Je prends des cours de photo, qui m'aident beaucoup à progresser. A Noel, je pars au Maroc, et je compte bien y faire pas mal de photo ! Je crois que la photo me convient bien parce que je ne me suis jamais décidé entre les sciences et l'art … La photo, c'est le mélange des deux !!!

a+
Harold

Ça c'est bien vu , j'ai le mm sentiment avec la photo "art ou science "
Revenir en haut Aller en bas
Hurley
100 ISO
100 ISO
Hurley

Féminin
Age 27
Nombre de messages 172
Localisation Québec
Matériel photo Nikon D7000 et D3100, 18-55mm VR, 50mm f/1.8D, 55-200mm VR, Sigma 17-70mm f/2.8 DC Macro
Logiciels Photoshop CS5 et CS6, Gimp 2
Date d'inscription 15/03/2012

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mer 31 Oct 2012 - 1:14

J'ai 16 ans et la photographie me passionne depuis 3 ans. J'ai commencée avec un Olympus FE-360, une petite caméra de base. Plus le temps avançait, j'ai découvert que je pouvais avoir plus de liberté avec un appareil de plus haute qualité. J'ai donc eue mon premier bridge, mon petit Fuji S2950 que j'ai encore aujourd'hui. J'utilise aussi un Nikon D3100 et Nikon D5100 que j'emprunte à l'école et présentement j'économise pour le D3200! Je fais des photos plus complexes depuis l'an passé, et plus je joue avec mon appareil photo, plus j'ai envie d'en faire un métier. Présentement, j'en suis à ma dernière année du secondaire et je suis dans le programme Arts visuels et approche multimédia, ce qui fait que les arts me sont très familiers pour moi, mais dans ce programme, j'ai aussi appris certaines bases en photo et comment utiliser photoshop. L'an prochain ou dans 2 ans, je me dirigerais pour faire un DEP (diplôme d'études professionnelles) en Photographie, pour pouvoir enfin vivre de ma passion. Je crois que je suis sur le bon chemin. Dans 2 semaines, je vais vivre ma première expérience de photographe, et oui, je vais être photographe pour un spectacle! Et en avril 2013, je vais avoir ma première exposition de photos... Ça promet!

En fait dans la photographie, j'aime immortaliser certains moments de la vie, mais j'aime aussi créer un sens aux photos. J'adore faire des photos noctures, portraits, macros et photos d'évènements.

Voila. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/JD-photo
dodo-photography
800 ISO
800 ISO
dodo-photography

Féminin
Age 49
Nombre de messages 901
Localisation Prés de Valenciennes
Matériel photo Nikon D750 obj: 50mm/35mm; tamron 17/50mm; nikon 28/300mm
Logiciels Paint Shop Pro X6 / photoshop
Date d'inscription 14/06/2011

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mer 31 Oct 2012 - 9:24

Alors moi j'ai débuté avec la naissance de ma fille il y a 13 ans... J'avais un argentique et prenez des photos comme tout un chacun pour remplir les albums... Et puis il y a 4 ans j'ai acheté un bridge et la passion de la belle photo a commencé... Il y a un an je me suis acheté un reflex semi pro "nikon d3100 " et me suis inscrite sur le forum et là, où mon entourage disait que je faisais de belles photos, on trouvé pleins de défauts à mes clichés et donc j'ai décidé d'apprendre ici... Le forum m'a fait beaucoup progressé (conseil de plusieurs membres) et mes clichés plaisent de plus en plus par leurs qualités... Donc un grand "merci" à ce forum qui a était mon prof et ma passion est toujours là en amateurisme (bien que j'ai eu des demandes pour des mariage)...
Revenir en haut Aller en bas
Joris
800 ISO
800 ISO
Joris

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1089
Localisation à côté de Lyon
Matériel photo Canon 1Ds mark III
Logiciels CD fourni par Canon
Date d'inscription 28/04/2012

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mer 31 Oct 2012 - 18:44

Je ne suis pas venu vers la photo par passion.
C'est ma passion pour les voyages, la faune et la flore qui m'a poussé vers la photographie. Je suis un autodidacte, j'ai tout appris grâce à mes erreurs et grâce aux dizaines de livres de grand photographe que j'ai lu.
Au fil du temps et des voyages la photographie est devenu une véritable passion. Je ne fais pas de grandes photos mais je me fais plaisir et c'est pour moi l'essentiel.
Voila mon histoire parcours, - Votre parcours photo - Page 5 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
NAD08
50 ISO
50 ISO
NAD08

Féminin
Age 50
Nombre de messages 97
Localisation ARDENNES
Matériel photo Canon eos 1000D, 18/55S, sigma ds macro 70/300
Logiciels PHOTOSHOP CS5
Date d'inscription 10/11/2012

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 16:23

Bonjour, pour moi la photo a commencer à l"age de 15 ans quand j'ai pu m'acheter mon premier canon en argentique, avec mon premier salaire d'apprentie, puis avec le temps on m'a offert un petit canon numérique, je prenait beaucoup de nature.
Et il y a deux ans mon mari m'a offert mon 1 er reflex Canon eos 1000D, et là, je ne quitte plus mon apn, je suis plus attiré par la photo de nature. J'apprend beaucoup par le biais des forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://nad08.vefblog.net/
Hydroquinone
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Hydroquinone

Masculin
Age 79
Nombre de messages 5
Matériel photo Chambres G Faller, MPP et Linhof, Hasselblad, Rolleiflex, Leica M3....entre autres.
Logiciels J'y pense, la retouche et le repiquage étaient manuels
Date d'inscription 21/01/2013

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mar 22 Jan 2013 - 13:15

C'était mon job.

J'ai débuté fin 59 début 60 chez Harcourt. Au début j'ai navigué du labo développement à l'encadrement où je reproduisais la célèbre signature au pochoir puis encadrais les photos destinées aux salles de cinéma ou music-hall de la capitale . Le côté intéressant de cette fonction était qu'ensuite je portais les fameuses photos aux lieux indiqués et je recevais en échange deux places pour le film ou le spectacle. Pour un gamin d'à peine 16 ans c'était une aubaine et j'ai ainsi pu assister aux débuts de Johnny Hallyday que je continue à suivre encore aujourd'hui, mais ça c'est une autre histoire.

Après une période passée dans ce service je me suis vu attribuer une responsabilité très instructive qui m'a rendu bien des services par la suite. Je devais préparer l'éclairage pour l'opérateur, avec ce style bien particulier à Harcout. J'ai du donner satisfaction puisque j'ai accompagné ensuite l'opérateur dans les déplacements, certes je ne faisais que porter les valises mais j'avançais....il me semble. Il y avait ,associés au studio Harcourt, 3 magazines si j'ai bonne mémoire pour lesquels nous faisions certaines photos (La vie des bêtes, Guérir, Mon jardin et ma maison) C'est précisément pour ce dernier que j'ai commencé à cadrer sur le dépoli. Je commençais vraiment.

Au bout d'un certain temps je comprenais qu'il me fallait partir à moins de rester l’éternel apprenti. La fréquentation des salles de spectacles m'avait permis de rencontrer aussi des gens du métier et l'un d'eux me parla d'un studio qui faisait les décors photos pour le cinéma et la télévision. Je me présentais avec ma référence Harcourt mais la place proposée était celle de glaceur, pas plus. J'acceptais néanmoins et la suite me prouva que j'avais raison de le faire.

Voilà pour une première fois, si la suite vous tente je vous en parlerai .


Dernière édition par Hydroquinone le Mar 22 Jan 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mar 22 Jan 2013 - 13:42

Parcours très riche et très intéressant. Je lirais la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Jeu 7 Fév 2013 - 12:36

Ma première photo date de 1960 avec un Rolleiflex; enfin première photo plutôt déclenchement, mon père avait tout réglé, et l'appareil étant sur pied il ne fallait plus faire le cliclac
Depuis que je me souviens, j'ai vécu dans l'univers de la photo, mon père ayant ouvert son studion en 1952.
Vers 10 ans j'ai voulu apprendre la photo, je voulais surtout un appareil photo, un beau Miranda. Et bien mon père m'a expliqué en 10 minutes chrono comment utiliser une cellule et régler un appareil un Speed Graphic ( que j'ai toujours presque 50 ans plus tard) et il m'a donné un chassis 4x5 et j'ai du aller photographier le pont du canal a quelques km de chez moi.
Le tout était lourd a porter, et je râlais d'avoir ce vieux machin au lieu de ce tout beau Miranda.
Inutile de dire que j'ai totalement loupé cette première prise de vue.

Les années sont passées tellement vite depuis cette époque, j'ai appris à force d'échec à mieux me servir d'une cellule, puis je suis passé à l'Ecole de la Ville de Bruxelles pour surtout avoir l'acces à la profession.
J'ai fait pas mal de photo de studio, des boites de conserves ! Passionnant comme boulot ! des reportages de mariage lassants ( maintenant on pourrait mieux gagner sa vie en faisant des reportages de divorces) photos industrielles.

Et puis la photo m'a totalement emmerdé je suis parti sur d'autres chemins, mais gardant toujours avec moi un clône de Fed télémetrique ainsi qu'un boitier nippon.

Mon père est parti il y a quatre ans, je me suis retrouvé avec son matériel et sa collection de négatifs, plus de 25000 que je dois scanner pour mettre sur mon site. ( site que vous pouvez visiter bien sûr)

J'ai bien été tenté de reprendre son studio, mais l'avenir de l'argentique est assez limité et comme je suis un ancien belge, je reste sur l'argentique et le matériel mécanique qu'on peu simplement réparer avec une toute petite trousse d'outil.

Alors je me suis tout de même remis doucement à la photo, mais uniquement pour faire ce que j'ai envie et quand j'ai envie de le faire.
Je reste amateur du moyen format et grand format ( bien que je sors assez rarement ma 13x18 par manque de courage et prix des sheet)
J'aime aller me ballader avec mon appareil et regarder ce qui me plairait de prendre comme photo.
La photo numérique, ou plutôt l'image numérique, je ne connais pas tellement, je découvre peu à peu, mais cela me tente moins , il n'y a pas pour moins cette sensualité de toucher, d'odeur de chambre noire et j'ai vraiment pas confiance dans l'électronique, je ne suis jamais tombé en panne avec un F 2, dans 50 il fonctionnera toujours, mais je ne sais si mon D700 sera encore en état dans 5 ans
Prochain projet, une semaine dans les alpes , sac à dos, à la belle étoile avec me femme , ma Linhof ( et autres jouets) sans oublier mon chien.

Autres choses, le Miranda dont je révais, jamais mon père me l'a donné, il la vendu à un client, que j'ai pu retrouver l'année dernière et je lui ai racheté ce boitier , comme quoi dans la vie il suffit d'être patient pour avoir ce qu'on désire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Jeu 7 Fév 2013 - 13:41

Beau parcours toi aussi, tu as dû apprécier de pouvoir racheter ce Miranda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Hydroquinone
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Hydroquinone

Masculin
Age 79
Nombre de messages 5
Matériel photo Chambres G Faller, MPP et Linhof, Hasselblad, Rolleiflex, Leica M3....entre autres.
Logiciels J'y pense, la retouche et le repiquage étaient manuels
Date d'inscription 21/01/2013

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Jeu 7 Fév 2013 - 18:59

Je reprendrai brièvement mon récit pour le terminer. J'ai donc accepté cette place de glaceur puis quelque temps plus tard l'assistant opérateur est parti me laissant une opportunité à saisir. J'entrais alors dans le section de la prise de vues au studio Sartony à Paris. Nous faisions surtout les grandes découvertes ( décors pour les plateaux de cinéma et télévision) J'ai eu ainsi le privilège de côtoyer de nombreuses personnes du monde du spectacle. J'aurai plus tard l'occasion de retrouver à Villerville (Tigreville dans le film) Claude Pinoteau, assistant réalisateur à l'époque, pour les cinquante ans du film :"Un singe en hiver"

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 P1040113

D'autres anecdotes si cela vous dit, sans vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
roussetteF
400 ISO
400 ISO
roussetteF

Féminin
Age 74
Nombre de messages 434
Date d'inscription 28/01/2012

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 13:08

roussetteF a écrit:
J'ai passé une grande partie de ma vie, sans photographier. Il y a deux ans, j'allais voir une amie pendant mes vacances, et j'ai acheté un Sony de bonne qualité. une fois de retour chez moi, je pensais laisser le joujou, dormir dans un placard. Je passais mes journées sur Internet, les forums, et tout et tout, bref ! je ne bougeais pas. Alors, pour me motiver, j'ai ressorti le joujou et je photographiais la capitale. J'y ai pris goût. Ensuite, j'ai acheté un Bridge PentaxX90, et l'on m'a conseillé d'aller directement au Reflex. J'ai continué avec Pentax en achetant d'occasion un K20D, pendant un an. Galère, galère. Faut vraiment s'accrocher et avoir la foi. En octobre 2011, je vais au Salon de la Photo et j'achète le K5. J'ai une papardelle d'objectifs qui éduquent mes yeux. Je commence à intégrer les réglages, à savoir lire mes photos (donc celles des autres, simultanément). Là, j'en suis aux logiciels de retouches : j'ai choisi DxO et Acdsee. Comme je suis à la retraite, je passe mes journées à shooter. Et là, depuis 3 mois, je suis dans le classement de mes photos (deux années), et c'est vraiment l'enfer. Mais j'apprends. Voili, voilou.

Très, très intéressant ce topic :D

Je vais faire un bilan avec vous. Le K5 m'a lâchée deux jours avant de partir en vacances.....
Je suis passée en Nikon et après le d3100, je suis en d7000 !
A défaut d'avoir des photographes dans mon entourage, les forums m'ont tout appris.
Je photographiais pour photographier, je collectionnais mes 'horreurs', et grâce à elles
j'ai pu lire mes photos et les critiquer et me consoler avec celles des forums. Pour tenir le coup,
c'est indispensable, les belles photos des membres. Tout est simple à voir, et ça bouste.
En photo tout est difficile. J'ai travaillé (beaucoup travaillé) la mise au point et la composition,
appris la patience pour shooter et avoir un arrière-plan potable. Pareil, pour le cadrage.
Bref ! ça va un peu mieux. :D
Revenir en haut Aller en bas
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 16:47

Allez, je me lance.
Dès le plus jeune âge, j'avais droit aux projections de diapo de mon père. Il faisait de la photographie pour les défilés de mode, spectacles et sports nautique comme l’Offshore et la voile. Des milliers de diapo étaient présentes dans la maison. Des clichés partout des agrandissements... Il y a avait aussi les attentes interminables pour avoir enfin l'accès à la salle de bain qui était transformée en labo. Vers les 15 ans, il me donna un Nikon FE, un moteur, un 50mm un flash et un tripode.
_" Tiens amuses toi!"
Mon seul guide était ses notes. Les explications n'étaient pas beaucoup là. Je comparé mes pellicules aux siennes. Et cela s’arrêter là. J'ai fini par mettre mon appareil de côté à 19 ans.
J'ai continué à immortaliser avec des appareils jetables et par la suite des APN bas de gammes faute de moyen. Vers mes 30 ans, J'ai remis un jour une péloche car mon père me passa un 75~150. Mais mon niveau n'évoluait pas. Les criques pleuvaient et n'aboutissaient pas à grand-chose. J'ai rangé mon Nikon.
En 2007, Il acheta un D40 pour essayer le numérique. Il me donna tous ses cailloux argentiques. Mais il lâcha progressivement la photo. Et moi, je n'avais toujours pas le coeur à cela. En 2010, il quitta ce monde. J'ai ressorti tous le matériel l'année dernière. Pas mal de matos est mort. Mauvais stockage. Déménagement fait par des gens peux soigneux... enfin bref. Une belle petite fortune est aussi partie. Depuis moins de 6 mois, la baisse d'activité au niveau de mon travail m'a permis de me libérer un peu. Je redécouvre la photo au travers le D40 et 4 objectifs. Je n'ai plus envies de refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Ce forum m’aide et vous m’aidez aussi à progresser.
J'espère qu'un jour je pourrai vous montrer avec fierté mes clichés et surtout qu'ils vous plaisent. Voilà, comment je suis arrivé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 17:10

Une belle histoire et il n'est jamais trop tard pour se lancer. Au plaisir de voir tes futures :photo: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Lizard
6400 ISO
6400 ISO
Lizard

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6564
Localisation Bouches du Rhône
Matériel photo Nikon F4s
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/05/2013

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Jeu 6 Juin 2013 - 19:11

Henri H a écrit:
Une belle histoire et il n'est jamais trop tard pour se lancer. Au plaisir de voir tes futures :photo: .

Merci Henri. :photo: J'y travail !
Revenir en haut Aller en bas
Sophieso
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Sophieso

Féminin
Age 55
Nombre de messages 24
Localisation Oise
Matériel photo Nikon D 3000 deux objectifs 18-55 mm et 70-300mm
Logiciels Photo studio, Gimp
Date d'inscription 14/08/2013

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 17:10

Bonjour tout le monde,

Moi j'ai découvert la photo grâce à mon père qui avait toujours son appareil avec lui. J'ai commencé à faire des photos quand j'avais une dizaine d'années. Aujourd'hui j'ai toujours mon appareil photo avec moi quelque soit l'endroit où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
6400 ISO
6400 ISO
Michel

Masculin
Age 70
Nombre de messages 7422
Localisation CHANTILLY Oise Picardie
Matériel photo Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony
Logiciels Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick
Date d'inscription 12/08/2009

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mer 14 Aoû 2013 - 18:03

La photographie est entrée dans ma vie dès mon plus jeune âge. je voulais garder des souvenirs de tout ce que je voyais : ma solution fut de prendre des photos, avec mon appareil un Instamatic. Ainsi je fixais sur la pellicule et sur le papier tout et n’importe quoi. Bien des années plus tard, en 1972, je fis l’acquisition d’un "véritable" appareil photo : d’abord un Minolta SRT 101, puis un SRT 303 b, puis encore un X 700, un X 500 et enfin, un X 300 toujours de chez Minolta. Aujourd’hui c'est avec Sony A 65V que je travaille. Avec l’apparition du numérique et des cartes mémoire, plus besoin de révélateur, de fixateur, de chambre noire, etc. il suffit d’un ordinateur et d’un logiciel de traitement. Les temps changent, mais ma passion reste intacte et toujours aussi forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://galeriedeflash.jimdo.com
julien.g
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 33
Nombre de messages 73
Localisation vierzon
Matériel photo sony a35
Date d'inscription 08/02/2014

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Sam 8 Fév 2014 - 19:05

pour ma part tout a commencer par ma première passion qui est la personnalisation auto/moto et inscrit sur un forum de la personnalisation assez connu et modo part la même occasion je fait beaucoup de compte rendu avec photo sur le forum et un amis également dans ce milieu inscrit aussi me fait connaitre en temps que photographe du forum "tuning univers" au fil du temps je me suis intéresser de plus près à la photographie et de continuer a faire des comptes rendu et de faire des shooting de différent style de personnalisation et depuis peu paysage et portrait voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sisi76
100 ISO
100 ISO
sisi76

Féminin
Age 39
Nombre de messages 142
Localisation 76
Matériel photo lumix FZ48 zoom 24 bridge.
Logiciels aucun
Date d'inscription 16/03/2014

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mar 18 Mar 2014 - 15:12

mon parcours photo vas être rapide: j'ai toujours aimé la photo les regarder. je ne prend pas de cours. je suis amateur photo et non professionnelle. j'ai un lumix FZ48 zoom 24 bridge, depuis 2 ans. Avant j'avais un compact samsung x5 (4,9-24,5 mm/ 1:3.5 5.9 27 mm) ES65. j'arrive à prendre quelques photos. c'est plus une passion pour le temps libre. voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
YannickVALLET
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 33
Nombre de messages 17
Localisation Nantes
Matériel photo Canon EOS 7D - Sigma 24-70 2.8 - Sigma 50-500 4-6.3
Logiciels Photoshop CS5 EXTENDED
Date d'inscription 27/04/2015

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mer 29 Avr 2015 - 15:01

Pour ma part, le virus photo court dans la famille depuis 3 générations : mon grand-père était photographe amateur, il avait même ouvert un studio qui n'a pas duré car il est tombé malade et son partenaire est parti avec le fond de caisse (ne jamais s'associer avec un ami pour le business), mon oncle est passionné de photo argentique et fait ses developpements et tirages lui même (il shoot au moyen format type rolleiflex); mon père est plutôt photo aussi puisqu'il possède son reflex et n'hésite pas à le dégainer, surtout en vacances... mes deux cousins pratiquent la photo en amateur et participent parfois à des concours

Donc autant dire, difficile d'échapper à la maladie du déclencheur

On m'a offert mon premier reflex (EOS 1000D, ceux qui avaient des soucis de taches d'huiles récurrentes sur le capteur) pour mes 18 ans, j'écumais les concours internet et surtout le site deviantart (pasov mon pseudo sur dA pour ceux qui veulent m'ajouter, avec plaisir)
Et je touchais à tout ! Paysage, paysage infrarouge, macro, nature morte, animalier, portrait, gouttes d'eau, bokeh, je voulais tout comprendre, tout savoir faire, tout tester

Et depuis que je suis rentré en école d'ingénieur paysagiste (2011), j'ai redoublé un an pendant lequel j'ai passé mon CAP Photographe par correspondance (Lignes & Formations, cher mais super) et me voilà "photographe"
Depuis, j'essaye de me trouver une "identité" à travers plusieurs projets photographiques, que j'essaye au maximum d'exposer ("Microcosmes" en 2012 à Angers et "Portrait de Citadines" que je prépare pour 2015 à Angers aussi)


Pour mon avenir professionnel, je souhaite allier mes deux métiers : paysagiste et photographe. Pas évident au premier abord mais j'ai déjà une idée de la forme que ca prendra
Revenir en haut Aller en bas
http://ulule.com/portrait-citadines
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Mer 29 Avr 2015 - 15:39

Beau parcours et si tu veux nous faire une présentation de Portrait de Citadines, cela pourra faire l'objet d'un "Si on sortait" sur le mag, si tu le désires bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
potlatch
50 ISO
50 ISO
potlatch

Masculin
Age 74
Nombre de messages 84
Matériel photo Fuji XE-1, Fuji X10 et Pana FZ 1000 et un X1
Logiciels le moins possible...
Date d'inscription 20/01/2015

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Lun 6 Juil 2015 - 11:56

Au milieu des années 60, papa s'offre une Rétinette Ib. Fini le box, on entre dans l'ère moderne du 35 mm. J'attendrai 1971 pour m'offrir mon premier appareil, une copie chinoise du Rolleiflex, le Seagull 4A. Suivront ensuite un Canon FTB puis assez rapidement mon premier vissant un IIIg. Au menu, photos de vacances, de famille et surtout de ma fille née en 1973. En 1980, je revends le tout pour acheter un Pentax K1000 avec quelques objectifs. Je resterai fidèle à ce matériel increvable pendant 20 ans puis je reviendrai au 6x6 avec un magnifique Rolleicord Vb. Pendant cette période, je ne laisse pas passer une merveilleuse de m'offrir le M4-P avec lequel, je vis une belle et dispendieuse histoire d'amour. En 2007, je commence le numérique avec un drôle d'oiseau le Sony DSC R1 et je revends le Cord. En 2011, suite à une grave affection neurologique je suis dans l'obligation de revendre mon matériel argentique car je suis devenu incapable de prendre une photo nette à une vitesse inférieure au 1/200-250° de sec. . J'abandonne la photo pour mieux y revenir il y a un peu plus d'un an, à la disparition de cette pseudo-parkinsonite qui m'avais tant gêné. Mon matériel est à présent purement numérique mais j'ai conservé les réflexes de l'argentique au K25 et au K64.
Et qu'est ce que je m'amuse à présent...!
Revenir en haut Aller en bas
http://ipernity.com/jeanluc.werpin
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Lun 6 Juil 2015 - 11:59

Beau parcours parcours, - Votre parcours photo - Page 5 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
potlatch
50 ISO
50 ISO
potlatch

Masculin
Age 74
Nombre de messages 84
Matériel photo Fuji XE-1, Fuji X10 et Pana FZ 1000 et un X1
Logiciels le moins possible...
Date d'inscription 20/01/2015

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Lun 6 Juil 2015 - 23:46

Henri H a écrit:
Beau parcours parcours, - Votre parcours photo - Page 5 3446813538


Merci, J'ai aussi levé mon verre à ta santé. Pour le parcours, c'est un peu le parcours banal d'un curieux un peu instable en quête de défoulement. J'ai oublié d'évoquer l'épisode sténopé mais je reviendrai plus tard et avec des photos sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ipernity.com/jeanluc.werpin
Kap Kaval
200 ISO
200 ISO
Kap Kaval

Masculin
Age 61
Nombre de messages 236
Localisation Plaisir
Matériel photo NIKON D7200 et D90 Nikor 200-500 f/5.6 VR
Logiciels acdsee
Date d'inscription 01/09/2015

parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10Dim 20 Sep 2015 - 21:05

Bonsoir
Je vais vous raconter en quelques lignes mon parcours photographique.
100% autodidacte.
Début photographique avec un bon vieux Zénit TTL puis ensuite avec un Yashica acheté d'occasion et ce pour ma période argentique.
Arrivé de la révolution numérique et donc début de cette nouvelle aventure technologique avec un Kodak DX4530, depuis quelques années maintenant je shoote avec du Nikon D60 et D90.
Vous voyez rien de grandiose,mais quel bonheur.
Oui la photographie et le partage m'apporte un immense plaisir.
Donc à tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/patriceleconte
Contenu sponsorisé




parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours photo   parcours, - Votre parcours photo - Page 5 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre parcours photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre meilleure photo à vie
» Que mettez-vous dans votre sac à dos photo ?
» Peindre votre appareil photo !!!!
» Mais qu'y a-t-il dans votre sac photo?
» Quel est votre magazine préféré sur la photo et la technique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe